Mes premières impressions avec 308 GT LINE 130 EAT8

mamy51

Peugeot Addict
4 Mai 2007
59
5
8
Premières impressions avec ma nouvelle 308 puretech 130 boite EAT8 Bleu Magnétic réceptionnée hier après-midi à Montbéliard. (Sortie de ligne le vendredi 4 mai).

C’est certain, les essuies glaces fonctionnent ! Dès la porte de la concession franchie, ils étaient de service. La première chose à faire : Remplir le réservoir 48,5 litres de carburant pour un réservoir de 53 litres, les 5 litres prévus sont bien là !

Mon avis sur la teinte, après avoir eu quatre 308 GT Line Blanc Nacré, une puretech 130 BM6, et les autres Bluehdi toutes en boite manu, elle est plutôt foncée. Elle sera plus lumineuse dans le sud ! beaucoup plus salissante que les blanches…Pas encore de photo, j’ai honte, de plus nous ne sommes pas encore rentrés à la maison ! Mais pour moi, dans 6 mois elle sera vendue, je l’espère.

Puis une centaine de kilomètres, avec un temps vraiment maussade pour tester cette EAT8. Pas déçu, c’est ma première boite auto, mais j’avais déjà conduit un C4 Picasso et une 508 RXH en boite auto, mais pas assez pour avoir me faire une opinion.
Malgré ce temps, j’ai pu voir furtivement l’affichage D 8…. Donc il n’y a pas tromperie sur la marchandise.

Sinon sur l’équipement:
- il y a bien le Visiopark 1
- une deuxième prise USB en remplacement de la prise 220 V.
- Le driver sport pack est présent sans supplément.
- Les pneumatiques : Michelin P4 jantes 17 de série + roue galette.

Le service Connect SOS n’est pour l’instant pas encore activé, je me souviens que pour la dernière, c’est à dire octobre 2017, j’avais reçu un mail pour m’informer de la mise en service de celui-ci quelques jours plus tard.

En fin de semaine, retour à la maison…mais la consommation ne sera pas la même qu’avec le bluehdi !
DSC07185 plus grande.jpg
 


Merci pour le retour !
Peux tu essayer de mettre une clé usb avec de la musique dessus sur la seconde prise usb stp ? Pour voir si cette prise sert à recharger uniquement ou si elle est connecté au nac. Merci !
 

Merci pour le retour !
Peux tu essayer de mettre une clé usb avec de la musique dessus sur la seconde prise usb stp ? Pour voir si cette prise sert à recharger uniquement ou si elle est connecté au nac. Merci !
J'ai déjà fait le test ...Hélas pas de musique. ...uniquement pour la recharge. ..
 

bonjour,
combien ça a mis de temps entre la fabrication et la réception de la carte grise ?
que tu as du recevoir en recommandée ?
 

Merci Mamy51 pour ton retour !
J'espère que sur la mienne le Driver sport pack sera présent également car le jour de la commande on ne pouvait pas le sélectionner et maintenant je constate que sur le configurateur du site web Peugeot de la GTline 130 CH EAT8 que c'est une option.
 
Dernière édition:

bonjour,
combien ça a mis de temps entre la fabrication et la réception de la carte grise ?
que tu as du recevoir en recommandée ?
Bonjour la demande de la carte grise le vendredi 9, le CPI provisoire reçu par mail l'après midi .
La carte grise officielle reçue le lundi 12 en recommandé. .je devine le pourquoi de ta question. .Le retard actuel des cartes grises sont celles de changement de l'ancien système au nouveau. ..
Pour la date de fabrication, elle est du 4 mai, arrivée chez le concessionnaire la même journée….distance 3 km( que l’on retrouve sur le compteur à la livraison !!) Mais avec les jours fériés du début du mois, ajouté les grèves de la sncf. Nous nous sommes mis d’accord pour une livraison le 16. Sinon, j’aurais pu avoir la voiture avant.
 
Dernière édition:

Bonjour la demande de la carte grise le vendredi 9, le CPI provisoire reçu par mail l'après midi .
La carte grise officielle reçue le lundi 12 en recommandé. .je devine le pourquoi de ta question. .Le retard actuel des cartes grises sont celles de changement de l'ancien système au nouveau. ..
La question était simplement pour vérifier ce que m'a dit le cc, mais pour ça aussi tu n'es peut être pas dans le cas standard.
Mon CC m'a dit que le pb des cartes grise ne concernait que les véhicules d'occasion
et que dès que la voiture est fabriquée, la carte grise est envoyé à l'acheteur
pas de démarche du CC...
 

Merci Mamy51 pour ton retour !
J'espère que sur la mienne le Driver sport pack sera présent également car le jour de la commande on ne pouvait pas le sélectionner et maintenant je constate que sur le configurateur du site web Peugeot de la GTline 130 CH EAT8 que c'est une option.

Bonjour,
Le driver pack, a pour moi 3 fonctions…
-Mode sport les cadrans éclairés rouge et le son amplifié dans les hauts parleurs.
- Mode éco voyant vert…. heureusement les cadrans ne s’affichent pas de la même couleur…et que les hauts parleurs ne diffusent pas de la musique douce !
Sinon, éteint pour moi c’est le mode normal. Je n’avais pas ça sur la GT Line d’octobre 2017, uniquement le mode sport un seul voyant rouge.
Donc pour le moment Peugeot nous fait un cadeau....pour combien de temps?
 

À mon avis le cadeau ne durait que pour les commandes d'avant le tarif 18B.
La semaine dernière l'option DSP n'était pas proposée pour l'EAT8 sur le configurateur en ligne.

Ils doivent prendre en compte les retards de production : pour ceux qui ont commandé une EAT6 + DSP payant, il basculent sur une EAT8 + DSP offert. C'est le cas pour ma commande par exemple.
 

À mon avis le cadeau ne durait que pour les commandes d'avant le tarif 18B.
La semaine dernière l'option DSP n'était pas proposée pour l'EAT8 sur le configurateur en ligne.

Ils doivent prendre en compte les retards de production : pour ceux qui ont commandé une EAT6 + DSP payant, il basculent sur une EAT8 + DSP offert. C'est le cas pour ma commande par exemple.

J’ai demandé à mon concessionnaire de vérifier ça. Car moi j’ai commandé samedi dernier et le DSP n’était pas une option sur son ordinateur et c’était bien le tarif 18B.
Je ne voudrais pas avoir la désagréable surprise à la livraison compte tenu des délais de livraison déjà hyper long de devoir en recommander une autre ! Je ne suis pas rassuré car ce n’est vraiment pas facile d’avoir des informations fiables.
 
Dernière édition:

C'était une simple supposition de ma part pour le tarif 18B, vu que le configurateur a été mis à jour dans le même laps de temps que la publication du nouveau tarif.
J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise ... perso j'attends de voir aussi, car je trouve ça assez flou niveau communication.
 

Oui c’est vraiment très flou tout ça ! J’attends sa confirmation, sinon je passerai par le service client Peugeot. Ca ne me plaît pas du tout cette situation. C’est ma première voiture neuve et je voudrais que tout se passe bien.
 

Oui c’est vraiment très flou tout ça ! J’attends sa confirmation, sinon je passerai par le service client Peugeot. Ca ne me plaît pas du tout cette situation. C’est ma première voiture neuve et je voudrais que tout se passe bien.
Pour ma part j'ai commandé une gt line 1.2 eat 8 mi-mars et je vous confirme que sur la brochure le dsp était en option que je n'ai pas retenu
 

Je viens d’avoir confirmation le DSP est redevenu une option. Je viens de le faire rajouter à ma commande. Ouf
 

Je ne comprends pas comment vous pourriez passer les vitesses manuellement avec l'EAT8 si vous n'avez pas le driver sport pack.......???
 

Je ne comprends pas comment vous pourriez passer les vitesses manuellement avec l'EAT8 si vous n'avez pas le driver sport pack.......???
Et bien si regarde la photo en début du post, le bouton MANU au centre en bas du levier "électrique" le DSP n'est pas nécessaire....
 

La question était simplement pour vérifier ce que m'a dit le cc, mais pour ça aussi tu n'es peut être pas dans le cas standard.
Mon CC m'a dit que le pb des cartes grise ne concernait que les véhicules d'occasion
et que dès que la voiture est fabriquée, la carte grise est envoyé à l'acheteur
pas de démarche du CC...
Je pense qu'il attend d'avoir le véhicule pour les démarches administratives, imagine que le véhicule soit accidenté gravement lors du transport!!
 


Oui, les palettes au volant sont de série sur l’eat8 ce sont toutes les autres choses apportées par le dsp qui ne le sont pas.
 
  • J'aime
Reactions: Jacky_griffe

Oui c'est tout à fait exacte le DSP apporte en plus :
Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélérateur
plus réactive, direction assistée plus sportive, affichage des paramètres véhicule dans la
matrice couleur (éclairage des combinés, rouge au lieu de blanc), qualité audio
améliorée par ampli numérique.
 


Oui c'est tout à fait exacte le DSP apporte en plus :
Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, pédale d'accélérateur
plus réactive, direction assistée plus sportive, affichage des paramètres véhicule dans la
matrice couleur (éclairage des combinés, rouge au lieu de blanc), qualité audio
améliorée par ampli numérique.
Ce que jai pu en lire sur le mode dsp
C'est que le son amplifié est très vite fatigant
 


Moi le son ne me dérange pas. On est pas tout le temps en mode sport.
 
Dernière édition:


Bonjour, de retour dans le sud hier avec notre 308 Gt line 130 EAT8. La teinte Bleu Magnetic est beaucoup plus belle sous le soleil, et surtout maintenant elle est propre !

700 kms pour regagner le sud, soit un peu plus de 600 kms d’autoroute, le reste en départementales sans oublier les boulevards de Lyon…. Très content de cette boite auto, et surtout surpris de la consommation enregistrée sur l’appli, la même que celle affichée sur le compteur, c’est-à-dire 6 litres ! Il est vrai que je n’ai pas dépassé le 130…et respecté les limitations de vitesse…je n’oublie pas qu’elle sort de ligne !!! La fonction roue libre de l’EAT8 est certainement un peu pour quelques choses à ce résultat. En effet, j’ai remarqué qu’en légère descente, la conso est pratiquement nulle…et le fait de partir à 230 mètres d’altitude pour arriver au niveau de la mer, c’est peut-être une des raisons, d’accord, nous avons fait également fait quelques grimpettes ! A l'entrée de l'autoroute, par prudence j'ai rempli le réservoir.....

Avant de partir, j’ai conduit une boite EAT6, lorsque je coupe le moteur de celle-ci, elle me rappelle bien fort que je n’ai pas mis la position Parking… chose que EAT8 fait toute seule et surtout discrètement. Également, un petit tour avec mon ancienne 308 GT Line 130 mais boite manu, quelle différence de freinage, beaucoup plus souple qu’avec la boite auto.

Par contre la mise à jour disponible de mars 2018 sur Mypeugeot, n’est pas sur le véhicule. Comme je l’avais téléchargée sur la dernière 308 vendue, j’ai pu la mettre à jour. Le temps : 35 minutes en roulant (sur l’autoroute) avec une clef USB 3. Maintenant la nouvelle A9 secteur de Montpelier est présente, mais pour la 709, ce n’est pas encore tout à fait ça.

Avec la prise USB en rang 2, en remplacement de la prise 220v, malheureusement prévue que pour la recharge… j’ai découvert une prise allume-cigare sur le côté de la plage arrière (côté conducteur…) Je ne l’ai pas remarqué sur ma dernière d’octobre 2017. Peut-être zappé ! Sinon elle existe sur la SW.
Quelques photos:
face av sans n°.jpg
face av sans n°a.jpg
coté.jpg
face ar sans n°.jpg
Les trois fonctions du DSP
LES 3 MODES.jpg

PRISE USB EN RANG 2 remplace la prise 220 v
DSC07240 prise USB.jpg


PRISE ALLUME CIGARE SUR TABLETTE AR
DSC07218 prise allume cigare.jpg
MICHELIN PS4
DSC07237 pneu ps4.jpg
CAPTURE ÉCRAN DE L'APPLI
APPLI.jpg
 

j’ai découvert une prise allume-cigare sur le côté de la plage arrière (côté conducteur…)
:coucou:

j'ai également cette prise sur ma GT line de 12/2016 et il me semble les avoir eu sur les 2 T9 précédentes (08/2013 et 10/2015)
 

Bonjour, de retour dans le sud hier avec notre 308 Gt line 130 EAT8. La teinte Bleu Magnetic est beaucoup plus belle sous le soleil, et surtout maintenant elle est propre !
Féliciations, elle est magnifique, vraiment ! :bien: J'ai hâte d'avoir la mienne, bleu magnetic aussi... :love: :love: :love:
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer