Nouvelle allure puretech (!) 130

Lauz35

Membre
6 Juin 2015
8
0
0
123
Bonjour

J’ai récupéré ma 308 allure  thp 130 mercredi dernier. Voici donc un petit retour (rapide) après mes premiers tours de roue…

Je suis passé sans transition d’une 306 diesel de 1995 à cette nouvelle 308 essence, c’est un peu un choc technologique. Je dois avouer que j’avais un peu mauvaise conscience en laissant la vieille pour une plus jeune. Bon, ceci dit, une 308, c’est vraiment bien ! J’apprends tout doucement à apprivoiser la bête.

Mes premières impressions sont (sans doute) très proches de celles d’autres membres du forum. J’ai un peu hésité à faire un compte rendu pour dire la même chose que d’autres.

- Très douce à conduire. Un peu trop même au début, j’avais l’impression de ne plus rien ressentir, d’être dans une bulle. Cela va mieux et je m’habitue, très zen en fait.

- Peu bruyante. Ça change vraiment de la 306...

- Relativement faible consommation, j’avais un peu peur de passer les 7 l au début, et j’en suis à 6,1 alors que je fais surtout des petits trajets pour l’instant.

- Pas de problèmes pour capter la radio. Je n’ai pas l’option Denon, mais je trouve le son acceptable. Ceci dit, je n’attends pas la même qualité que chez moi non plus… C’est une voiture !

- Pas de problèmes de vitesses qui accrochent. Finalement, je ne regrette pas d’être resté sur une boite manuelle alors que la BVA m’avait tenté un moment (mais je manque d’éléments de comparaison, tout le monde à l’air de dire que c’est bien, la BVA ).

- Le levier de vitesse brulant est un peu énervant, par contre…

- Je trouve la visibilité arrière vraiment moyenne. J’ai eu quelques difficultés avec ça au début, mais ça vient.

Ah, et aussi, j’avais toujours trouvé que cette histoire de lève-vitre électrique c’était du gadget, mais en fait c’est très pratique de ne plus avoir à tourner une manivelle...
 





euh, oui ! puretech ... à force de lire des messages, je mélange tout.

Et non, pas artense (désolé!!!), mais blanc nacré (c'est beau aussi, hein ?)
 

Félicitations! Ca doit être très joli le blanc nacré avec tout ce soleil!

Bonne route!
 

Bien sûr que c'est beau aussi :)

Félicitations pour ton nouveau joujou.
 



Félicitations! Ca doit être très joli le blanc nacré avec tout ce soleil!
Je confirme, Lilibulle, ce blanc nacré claque vraiment au soleil.
Ça fait maintenant 4 mois que j'ai la mienne, je suis toujours encore en admiration devant cette 308... :love:
 

Sinon, félicitation pour cet achat.
C'est vraiment une superbe voiture, et ça doit vraiment te faire tout drôle venant d'une 306 de 20 ans ! ;)

Eh oui, place aux photos ! :D