Oyé,
alors voilà elle a 30000km (j'ai peu roulé ces derniers moi à cause du boulot, toujours en déplacement...) et je me suis dit qu' établir un bilan pourrait aider les utilisateurs.
Résumé : c'est une 5p noire Sport de Mars 2004, 1° main achetée en concession en France.
Soyons direct : je n'ai eu aucun pb sur cette voiture mis à part l'écran multifonctions que je vais faire changer d'ici peu car il est illisible en plein soleil.
- Consommation : 6.7 sur les 15000 derniers km, en trajet mixte (plus de bouchons que de route quand-même )
- Fiabilité : pas de couinement, de grincement de claquement (comme la 110 que j'ai eu en 2002...)
- Pneumatiques : c'est LE point noir de cette voiture. Roulant cool, j'ai dû tout de même changer les pneus avant à 25000km.
Et vu le prix...A ce rythme je change les 4 l'an prochain et là aie le porte-feuille. Heureusement que j'ai trouvé un pneu neuf via ce forum (d'un ancien proprio de 307) car les Pirelli d'origine ne sont plus fabriqués dont je devais changer les 2 pneus avant alors que je souhaitais utiliser la roue de secours qui est une jante alu. Bref pas économique sur ce point de vue.
- Agrément : point fort de ce moteur. Couple phénoménal (g jamais conduit de 330d ni de Porshe non plus !), pas de souci pour dépasser. Silence relatif l'hiver à froid : on sait que c'est un mazout ! Par contre moteur chaud, très silencieuse.
En 6° on dirait que le moteur tourne au ralenti. J'ai souvent cette impression que le moteur tourne peu. Mais quand j'appui pim pam poum la cavalerie arrive. Je suis juste un peu déçu de la conduite en ville car rouler en 1° donne des à-coups pas très agréables. Ou alors pb de réglage sur la mienne ? A voir.
Par contre le sifflement typique du 2l 110 cv ne se retrouve pas ou très peu. C dommâge j'aimais bien ça moi .
- Confort : les 17" c'est joli, c'est classe, mais sur autoroute. Sur route abîmée ça pardonne pas, c'est très raide. Je me demande si les Pirelli n'amplifient pas cette "fermeté".
- Séduction : moyen d'attraper des nanas mais c'est ma femme qui veut pas !!! :W :W :W
Conclusion : je suis très content, à tel point que je l'ai lavée hier soir ! Si si je vous jure. Et ça m'arrive pas souvent. En noire elle est belle mais sale. Je me demande si je vais pas passer chez peugeot pour voir la version restylée, histoire d'en avoir une avec le régulateur. Mais bon je dois y perdre fortement...
Je réponds aux questions avec tout le plasir
alors voilà elle a 30000km (j'ai peu roulé ces derniers moi à cause du boulot, toujours en déplacement...) et je me suis dit qu' établir un bilan pourrait aider les utilisateurs.
Résumé : c'est une 5p noire Sport de Mars 2004, 1° main achetée en concession en France.
Soyons direct : je n'ai eu aucun pb sur cette voiture mis à part l'écran multifonctions que je vais faire changer d'ici peu car il est illisible en plein soleil.
- Consommation : 6.7 sur les 15000 derniers km, en trajet mixte (plus de bouchons que de route quand-même )
- Fiabilité : pas de couinement, de grincement de claquement (comme la 110 que j'ai eu en 2002...)
- Pneumatiques : c'est LE point noir de cette voiture. Roulant cool, j'ai dû tout de même changer les pneus avant à 25000km.
Et vu le prix...A ce rythme je change les 4 l'an prochain et là aie le porte-feuille. Heureusement que j'ai trouvé un pneu neuf via ce forum (d'un ancien proprio de 307) car les Pirelli d'origine ne sont plus fabriqués dont je devais changer les 2 pneus avant alors que je souhaitais utiliser la roue de secours qui est une jante alu. Bref pas économique sur ce point de vue.
- Agrément : point fort de ce moteur. Couple phénoménal (g jamais conduit de 330d ni de Porshe non plus !), pas de souci pour dépasser. Silence relatif l'hiver à froid : on sait que c'est un mazout ! Par contre moteur chaud, très silencieuse.
En 6° on dirait que le moteur tourne au ralenti. J'ai souvent cette impression que le moteur tourne peu. Mais quand j'appui pim pam poum la cavalerie arrive. Je suis juste un peu déçu de la conduite en ville car rouler en 1° donne des à-coups pas très agréables. Ou alors pb de réglage sur la mienne ? A voir.
Par contre le sifflement typique du 2l 110 cv ne se retrouve pas ou très peu. C dommâge j'aimais bien ça moi .
- Confort : les 17" c'est joli, c'est classe, mais sur autoroute. Sur route abîmée ça pardonne pas, c'est très raide. Je me demande si les Pirelli n'amplifient pas cette "fermeté".
- Séduction : moyen d'attraper des nanas mais c'est ma femme qui veut pas !!! :W :W :W
Conclusion : je suis très content, à tel point que je l'ai lavée hier soir ! Si si je vous jure. Et ça m'arrive pas souvent. En noire elle est belle mais sale. Je me demande si je vais pas passer chez peugeot pour voir la version restylée, histoire d'en avoir une avec le régulateur. Mais bon je dois y perdre fortement...
Je réponds aux questions avec tout le plasir