307 HDi 136 Sport : bilan des 30000km

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Oyé,

alors voilà elle a 30000km (j'ai peu roulé ces derniers moi à cause du boulot, toujours en déplacement...) et je me suis dit qu' établir un bilan pourrait aider les utilisateurs.
Résumé : c'est une 5p noire Sport de Mars 2004, 1° main achetée en concession en France.

Soyons direct : je n'ai eu aucun pb sur cette voiture mis à part l'écran multifonctions que je vais faire changer d'ici peu car il est illisible en plein soleil.
- Consommation : 6.7 sur les 15000 derniers km, en trajet mixte (plus de bouchons que de route quand-même :( )
- Fiabilité : pas de couinement, de grincement de claquement (comme la 110 que j'ai eu en 2002...)
- Pneumatiques : c'est LE point noir de cette voiture. Roulant cool, j'ai dû tout de même changer les pneus avant à 25000km.
Et vu le prix...A ce rythme je change les 4 l'an prochain et là aie le porte-feuille. Heureusement que j'ai trouvé un pneu neuf via ce forum (d'un ancien proprio de 307) car les Pirelli d'origine ne sont plus fabriqués dont je devais changer les 2 pneus avant alors que je souhaitais utiliser la roue de secours qui est une jante alu. Bref pas économique sur ce point de vue.
- Agrément : point fort de ce moteur. Couple phénoménal (g jamais conduit de 330d ni de Porshe non plus !), pas de souci pour dépasser. Silence relatif l'hiver à froid : on sait que c'est un mazout ! Par contre moteur chaud, très silencieuse.
En 6° on dirait que le moteur tourne au ralenti. J'ai souvent cette impression que le moteur tourne peu. Mais quand j'appui pim pam poum la cavalerie arrive. Je suis juste un peu déçu de la conduite en ville car rouler en 1° donne des à-coups pas très agréables. Ou alors pb de réglage sur la mienne ? A voir.
Par contre le sifflement typique du 2l 110 cv ne se retrouve pas ou très peu. C dommâge j'aimais bien ça moi :D .
- Confort : les 17" c'est joli, c'est classe, mais sur autoroute. Sur route abîmée ça pardonne pas, c'est très raide. Je me demande si les Pirelli n'amplifient pas cette "fermeté".
- Séduction : moyen d'attraper des nanas mais c'est ma femme qui veut pas !!! :W :W :W

Conclusion : je suis très content, à tel point que je l'ai lavée hier soir ! Si si je vous jure. Et ça m'arrive pas souvent. En noire elle est belle mais sale. Je me demande si je vais pas passer chez peugeot pour voir la version restylée, histoire d'en avoir une avec le régulateur. Mais bon je dois y perdre fortement...

Je réponds aux questions avec tout le plasir :p
 

Je suis juste un peu déçu de la conduite en ville car rouler en 1° donne des à-coups pas très agréables. Ou alors pb de réglage sur la mienne ? A voir.


J'ai le meme probleme sur ma 307 HDI 136 aussi, je pense que c'est à cause du couple
 

Je suis juste un peu déçu de la conduite en ville car rouler en 1° donne des à-coups pas très agréables. Ou alors pb de réglage sur la mienne ? A voir.


J'ai le meme probleme sur ma 307 HDI 136 aussi, je pense que c'est à cause du couple

idem sur la mienne, donc je ne pense pas que tu ai un souci de réglage
 



Pareil pour moi! Et comme j'habite en grande ville, la 1ière/2ième et rouler au pas... La 307 136CV n'aime pas!

Pour les pneus, je suis à 27000 KM et je ne vais pas tarder à les changer. A 30 000 je pense, je vais mettre des Michelin!
 

c'est bizarre que vous ayez acheté une diesel, dévoreuse de bitume, pour faire de la ville 8)
 

Je vois pas le rapport avec la ville : 30000 km par an ça se justifie amplement, ville ou pas ville.
D'ailleurs je ne fais de la ville mais des bouchons sur le périph (de Toulouse).
 

C'est juste qu'à la base, les versions diesel sont sorties sur les grosses berlines.
Aujroud'hui on trouve des moteurs diesel de la 107 à la 607.
J'ai la chance de pouvoir avoir 2 voitures. Une récente pour les 'grands' trajets et une (vieille) petite pour la ville et trajets péri-urbain.

Si un jour je dois me servir de ma voiture tous les jours et que je ne fais que des 'petits' trajets avec, alors je pense que je changerai.
 

Pareil, on a une punto essence de 60cv et c un régal pour attaquer la ville. Souple, maniable.
Et franchement FIAT c'est pas de la m*** comme la majorité des gens le pense. On en est content.
Vu le prix, pas bcp de constructeur peuvent en dire autant.
 

Mode HS 'SUITE' :p

En ce qui concerne FIAT, ils font des progrès, comme tout le monde. Et cette marque est suffisante dans bien des cas.
La nouvelle Panda (sujet abordé plusieurs fois dans d'autres topic) est bien née. De surcroit la finition Emotion est très bien équipée pour 10000 euros en Essence