% reduction en concession pour 308 GT LINE essence

sano

Membre
14 Mai 2014
24
0
0
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une 308 GT LINE Essence dans peu de temps.

Avec les reprises +3400€ chez Peugeot, cela peut être intéressant.

N'étant pas un négociateur né, j'aimerais savoir, a peut près, de combien en pourcentage je pourrais essayer de faire descendre le prix de la voiture.

Vous comment avez vous négocié ?

Je table sur du 12% est ce utopique ou accessible ?

Merci d'avance

Bonjour,

Le sujet des reprises +3400€ est toujours assujetti à des règles drastiques d'octroi, lis bien toutes les lignes écrites en petit.
Si tu n'es pas dans les clous, tu oublies.

En général, c'est pour l'achat d'un véhicule neuf notamment.

Concernant le véhicule repris, soigne particulièrement l'état de la carrosserie, jantes incluses: ça ne doit pas que être propre, l'état doit être parfait.
Moi, ils m'ont séché là-dessus.
J'aurai mis les ronds, j'aurai eu une bien meilleure reprise. :/

La 308 venant d'être restylée, 12% de réduction (hors bonus de reprise surtout), je pense que tu es ambitieux.
Mais ce propos n'engage que moi.

Dans la négociation, il vaut mieux disposer de plusieurs devis en allant voir plusieurs CC si tu veux espérer quelque chose.
Si l'un est une peu limite sur ses chiffres, il cédera plus volontiers.

A voir si tu peux gratter une option ou un accessoire.
Cela lui coûte pas grand chose et tu es plus en clin toi-même de céder à l'acte d'achat si tu joues la négociation en mode "doute" au début (même si tu sais très précisément ce que tu veux).
Si tu joues d'emblée le "je viens acheter une voiture", tu as perdu car il sait que tu vas partir avec un bon de commande.
Tu joues l'opportunité, "est-ce le moment (financement, gamme, etc.)?", "en ai-je besoin?", "quel modèle?", "quel besoin?", "quelles options?"

Plus tu poses de questions, plus tu montres un doute, plus il te répond, plus il veut vendre et il essayera toujours de monter la facture au max car il est commissionné sur le prix.

C'est dans un 2e temps que tu introduits la reprise de ton véhicule, surtout s'il est un peu âgé ou a eu des problèmes.
Les vendeurs ont l'ascendant sur l'acheteur quand celui-ci a un véhicule en boulet à se débarrasser.

La négociation est un art mais cela s'apprend.

D'autres sur le forum t'en diront sans doute plus encore.
Il y a quelques sujets qui abordent ce type de problématiques.

Bon courage dans tes démarches. :)

Dans tous les cas, qui ne tente rien n'a rien.

Merci alex11343 pour cette réponse complète.
Je souhaite effectivement acheter en neuf et si possible en concession mais je ne suis pas contre les mandataires non plus.
Après si comme tu dis, il chipote sur les reprise + 3400€, ce n'est plus le même combat et j'irai voir un mandataire en vendant ma voiture tout seul dans mon coin. Merci pour les "Bests practices" de vente, j'y songerais, même si je ne suis pas très a l'aise en négociation.

Comme tu le dis, le montant de la reprise ne doit pas rentrer en compte dans la remise accordée à la voiture.

Donc, j'espère avoir une remise + la prime +3400€ sur la voiture. Je rêve peut être... surement même.

OK merci casimfred, 10% je serais preneur. Je préfèrerai un modèle restylé mais y a peut être une bonne affaire à faire avec la "vieille" version.
Ton aide à la reprise était de 3400€ ou bien inférieure ?

OK je verrais bien. Au téléphone il m'a dit que les +3400€ de reprise était possible sur la finition GT line après....
Verdict demain.

:hello:

pour l'avoir vécu il y a 1 an
reprise sur une 308 T2 d'1an, le commercial , m'avait dit même avec des aides avec une reprise de xxx €, qu'ils arrivaient a faire mieux en % de remise sans reprise.
A cette époque (09/2016) la remise (classique ou de base) était environ de 9% (avec reprise).

Le secteur est cyclique, s'ils sont dans un creux de vagues, ils cherchent à vendre, sinon, ils s'en fichent un peu - même si pour le variable et l'occupation des lignes de production, c'est mieux de vendre...

Je ne saurai te dire que parce qu'ils ont une offre actuellement, ils sont à la peine.
C'est certain qu'elle les aidera à faire mieux mais rien ne présage de l'état actuel des ventes.

Avec le 3008, je doute qu'ils soient charrette cela dit...
Des fois, ils sont tranquilles et lâchent du lest, sinon, c'est plus serré.

Tu nous diras comment cela s'est passé ;)

tu prendre par un mandataire tu pourras avoir une grosse remise
moi je ne dirai pas la remise que j'ai eu car c'est une remise ''pro" et pas la remise de base ''pro'' mais celle des loueurs et le vendeurs en revenait pas :(

Petit retour en retard.
Le concessionnaire ma proposé, 2000€ d'aide à la reprise + 2600€ de remise commerciale. En tout, cela fait 9% me dit t-il.

La bonne blague... Je peux avoir autant sans vendre ma voiture.
Je lui ai dit que bon, c'est pas énorme au vu des reductions des mandataires, je ne demande pas a ce qu'il soit a leur niveau mais ya un minimum. Il m'a rétorqué que la voiture se vendait bien, en clair, ca sera pas plus.

Bref, une perte de temps.

J'oriente mes recherches sur les mandataires

Tu as bien raison... J'arrête de passer par les CC perso par contre au niveau mandataire bien vérifier l'origine des véhicules .