Bonjour,
Le sujet des reprises +3400€ est toujours assujetti à des règles drastiques d'octroi, lis bien toutes les lignes écrites en petit.
Si tu n'es pas dans les clous, tu oublies.
En général, c'est pour l'achat d'un véhicule neuf notamment.
Concernant le véhicule repris, soigne particulièrement l'état de la carrosserie, jantes incluses: ça ne doit pas que être propre, l'état doit être parfait.
Moi, ils m'ont séché là-dessus.
J'aurai mis les ronds, j'aurai eu une bien meilleure reprise. :/
La 308 venant d'être restylée, 12% de réduction (hors bonus de reprise surtout), je pense que tu es ambitieux.
Mais ce propos n'engage que moi.
Dans la négociation, il vaut mieux disposer de plusieurs devis en allant voir plusieurs CC si tu veux espérer quelque chose.
Si l'un est une peu limite sur ses chiffres, il cédera plus volontiers.
A voir si tu peux gratter une option ou un accessoire.
Cela lui coûte pas grand chose et tu es plus en clin toi-même de céder à l'acte d'achat si tu joues la négociation en mode "doute" au début (même si tu sais très précisément ce que tu veux).
Si tu joues d'emblée le "je viens acheter une voiture", tu as perdu car il sait que tu vas partir avec un bon de commande.
Tu joues l'opportunité, "est-ce le moment (financement, gamme, etc.)?", "en ai-je besoin?", "quel modèle?", "quel besoin?", "quelles options?"
Plus tu poses de questions, plus tu montres un doute, plus il te répond, plus il veut vendre et il essayera toujours de monter la facture au max car il est commissionné sur le prix.
C'est dans un 2e temps que tu introduits la reprise de ton véhicule, surtout s'il est un peu âgé ou a eu des problèmes.
Les vendeurs ont l'ascendant sur l'acheteur quand celui-ci a un véhicule en boulet à se débarrasser.
La négociation est un art mais cela s'apprend.
D'autres sur le forum t'en diront sans doute plus encore.
Il y a quelques sujets qui abordent ce type de problématiques.
Bon courage dans tes démarches.
Dans tous les cas, qui ne tente rien n'a rien.