PACK HIVER POUR 308 GT LINE

BEJI

Nouveau membre
24 Octobre 2018
1
0
1
BESANCON
Bonjour, je me présente, nouveau sur ce forum, j'ai 55 ans, je vis en Franche comté. Je suis l'heureux possesseur d'une 308 GT line bleue metallic 130 cv bmv6, option jantes 18, toit pano, intérieur alcantara. j'aimerais svp avoir une info concernant les roues hiver.
Ne voulant pas monter aussi large pour des pneus contacts (225 40 18), en raison de la perte d'efficacité, j'aimerais savoir si légalement on peut monter sur jante en tole du 205 55 16.
Pourquoi ce choix, parce que c'est la monte d'origine d'une 308 allure 130 cv.
merci pour vos réponses.

Et vous qu'avez vous monté?
 


Déjà vu/lu qq part plusieurs fois sur le forum, les disques et étriers de la GT ne peuvent pas 'accepter' des jantes tôle 16'' >> 17'' mini
(et pis c'est pas beau :crazy:)

edit : oups c'est une GT-Line ici...
 

Pas certain que la GT Line soit homologuée en 16". Essaie de vérifier ça auprès du service Clientèle : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask. Et si tu as un centre de contrôle technique à proximité, ils ont l'info (si l'auto n'est pas trop récente)
Pour le reste, on est d'accord, techniquement c'est sans problème.
 

Déjà eu le débat sur l'homologation. Du moment que l'indice de charge et la dimension de la jante sont ceux des 308, c'est bon. Faut les jantes adaptées pour 308 en 16" c'est ok (donc 205/55/16 en indice de charge 91 minimum). Si l'indice de vitesse n'est pas à V mais en-dessous (t ou h en général), il faut une étiquette visible qui l'indique. Seule restriction : pas de 15" sur frein électrique (mentionné dans le manuel)
 

Sur ma 308 berline de 2013 j'avais des jantes été en 17" et hiver en 16" (205/55/16).
Je suis passé sur une SW GT Line PT130, montée en 17" pour l'été aussi. J'ai RDV samedi prochain pour tester les jantes 16" de l'ancienne ... Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis !
 

Je viens de les monter aujourd'hui mes 16" en gt line pt130. Les jantes passent niquel, les freins et autres systèmes mécaniques ne touchent pas.
Juste un petit truc au départ, le hill assist semblait mordre plus et j'entendais un craquement de l'arrière. Cela fait 5 min puis le hill assist semblait mieux fonctionner.