Pneus hiver sur GT Line

marcopomerol

Peugeot Addict
28 Mars 2007
247
51
28
Bailleul
Bonjour ,

Voilà , certains le savent , j'ai eu un accident avec ma RCZ en juin et elle est partie à la casse . J'ai racheté une GT Line pour la remplacer . Ma question est la suivante , je possède 4 pneus hiver Conti en 18 pouces mais ma nouvelle GT Line est en 19 pouces ! Mon garagiste propose de me vendre d'occasion 4 jantes 18 pouces originales afin de pouvoir monter mes pneus hiver .
A t'on le droit de monter des jantes plus petites que d'origine ? Après consultation de Peugeot , il parrait que c'est interdit !!
 

A partir du moment ou la monte existe, bien sur que oui.

Ma voiture est equipée d'office en 18 pouces. Mais j'ai pu mettre une monte 17" sans probleme. En plus, je passe d'une monte asymetrique à une monte dite "carré".
 

oui tu as le droit de mettre des 18, voici un lien qui explique tout http://www.allopneus.com/conseils-pneus/hiver/
 

Tu a droit a 1 taille au dessus ou en dessous

Du moment ou circonférences reste dans les tolérances

Ton indice de charge doit être = ou supérieure

Seul l indice de vitesse plus faible est autorise dans le cas de pneus HIVER
 

Si tes 4 pneus hiver sont des 235/45/18 tu peux les monter car d'origine la Rcz est livrée dans cette monte...
 

Merci à tous pour vos réponses .

Je ne m'explique pas pourquoi Peugeot m'interdit de mettre des 18 pouces !
Ils disent que la GT Line a une monte d'origine en 19 pouces et que l'on ne peut pas descendre !
Au niveau des étriers et des disques de freins de 340 , est ce que la jante 18 pouces passe ?
 


Vu que des RCZ THP 200 ont été disponibles au catalogue avec des roues de 18'', à priori il n'y a aucun problème.

Pas vu de contre-indication non plus dans le tableau d'affectations pour RCZ.
 

les Rcz livrées en 18 pouces ont des freins de 302 mm (sauf le Thp 200) et l'option "19 pouces" est associées aux gros freins de 340x30 mm d'origine...

Mais comme le précise matth21 il y a des 340mm équipés en 18 pouces d'origine aussi (mais uniquement sur le Thp 200) donc...
 

Bonjour,

Pourriez vous SVP me dire si sur la RCZ les écrous anti vol de roues sont de série?
d'avance merci.
 




entièrement d'accord avec toi matth21!les écrous antivol peugeot c'est de la m...e!!le top c'est les mcguard!
 



Tu sais bilou, bien souvent les cc ne savent pas grand chose, juste vendre des voitures,extension de garantie... c'est bien souvent nous, les clients qui les apprenons les choses.
 

Oui titi malheureusement :D
Mais ce que je veux dire c'est que ce pourrait être un oubli !? D'où la question à la CC... :)
 

Pour répondre à MJCB , sur ma GT Line de juillet 2015 , il y a bien les écrous antivol livrés avec .
Par contre , il n'y a qu'une seule douille . Si vous achetez les écrous à part , vous aurez droit à 2 douilles !! Allez comprendre ?
 

J'en ai parlé à mon petit garage Peugeot, (pas en cc) ça n'a pas surpris le patron du garage, peu de temps avant, il avait une 3008 neuve pour l'entretien et avait remarqué qu'il n'y avait pas d'écrou antivol.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur ma thp 200,les écrous anti vol étaient d'office.Donc ca doit faire partie des économies du moment.

Si l'envie me prend d'en mettre je mettrai les mc gard.
 

Bonsoir
Sur ma Peugeot RCZ livrée en 2010, les écrous étaient de série avec deux têtes. Mais ça a peut-être changé depuis...
 

Pour répondre à MJCB , sur ma GT Line de juillet 2015 , il y a bien les écrous antivol livrés avec .
Par contre , il n'y a qu'une seule douille . Si vous achetez les écrous à part , vous aurez droit à 2 douilles !! Allez comprendre ?



Merci pour la réponse, je verrai bien demain à 16h (je prends livraison d'une des dernières RCZ HDI neuve)
J'ai hâte de me retrouver derrière le volant.
 

Merci pour la réponse, je verrai bien demain à 16h (je prends livraison d'une des dernières RCZ HDI neuve)
J'ai hâte de me retrouver derrière le volant.

Super ! Tu nous feras une photo !! :D
 


Super ! Tu nous feras une photo !! :D

Voila la bête, je confirme il y a bien des écrous antivol, elle est super :bounce: , elle arrache même en fuel, il va falloir faire gaffe au radars...

Demain madame prend le volant :mad: :mad:
 

Voila la bête, je confirme il y a bien des écrous antivol, elle est super :bounce: , elle arrache même en fuel, il va falloir faire gaffe au radars...

Demain madame prend le volant :mad: :mad:


Et les photos !? :)
 

Voila la bête, je confirme il y a bien des écrous antivol, elle est super :bounce: , elle arrache même en fuel, il va falloir faire gaffe au radars...

Demain madame prend le volant :mad: :mad:

Voila les photos (je pense)
 


Super ! Tu nous feras une photo !! :D

Ca y est les photos sont la.

20151127_163136.jpg2..jpg
20151127_163136.jpg2..jpg
20151127_163149.jpg2..jpg
20151127_163149.jpg2..jpg