Dilemme 308 gt Line ou 308 gt

Kevin77

Membre régulier
14 Mai 2018
42
0
6
bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.

J’ai actuellement une 308 gt Line blue hdi 120 de 2015.

Aujourd’hui je souhaite changer mais confronté à deux choix : la 308 gt Line ou la GT ?

Dans les deux cas se sera un moteur essence avec boîte EAT 8.

J’habite en région parisienne (seine et Marne) et fait souvent du parcours ville mais il m’arrive parfois d’aller en province .

Je suis sur une moyenne approximative de 15000km / an .

Je suis à l’écoute de tout bon conseil .

Merci à tous !
 

Salut. Si tu veux te faire plaisir mais il faut le budget, alors sans hésiter la GT 225. Un peu plus raisonnable financièrement le PT130 est déjà une petite merveille.

Dans les deux cas si tu trouves dans le futur avec un délai de livraison court, assure toi que c'est de la production récente histoire d'avoir les pneus PS4 et éventuellement le VisionPark sait-on jamais c'est du bonus ;)
 

Je passe par mon CC peugeot habituel la production sera fin mai dans les deux cas
 


Pour ma part, j'ai eu pendant presque 4 ans une PureTech 1.2 130 EAT6. Très content du moteur et de la boîte.

Je viens de changer pour une GT PureTech 225 EAT8, et là aussi, super content : moteur très vif (par rapport à mon ancien 130 :D), et boîte encore plus souple que mon ancienne EAT6. Donc pour l'instant, je suis ravi d'avoir pu me faire plaisir en achetant la GT. Mais je n'ai pas encore beaucoup de recul sur la GT !

J'essayerai de faire un retour plus étoffé dès que je trouve un peu de temps ;)
 

Bonjour,

beau projet!
je pense que le choix de l'une ou l'autre finition/motorisation va dépendre du style de conduite. Personnellement, je fais beaucoup de ville, et de la voie rapide de temps en temps. Je suis très content du PT130 EAT6, pour tous les jours, c'est bien suffisant, l'agrément est là, et la voiture réponds bien.

C'est sûr que sur nationale ou départementale, dès qu'on veut faire des accélérations pour "s'amuser", les sensations du PT130 sont vites limitées et lissées, mais ça me suffit.

Ca ne m’empêchera pas, pour la prochaine, d'avoir au moins 200ch sous le capot. Qui peut le plus peut le moins!
 

Pour ma part, j'ai eu pendant presque 4 ans une PureTech 1.2 130 EAT6. Très content du moteur et de la boîte.

Je viens de changer pour une GT PureTech 225 EAT8, et là aussi, super content : moteur très vif (par rapport à mon ancien 130 :D), et boîte encore plus souple que mon ancienne EAT6. Donc pour l'instant, je suis ravi d'avoir pu me faire plaisir en achetant la GT. Mais je n'ai pas encore beaucoup de recul sur la GT !

J'essayerai de faire un retour plus étoffé dès que je trouve un peu de temps ;)
Tu as déjà reçu ta GT 225 ? tu as eu quoi comme:
- pneus: PS3 ou PS4 ?
- caméra: standard ou 180° ?

Elle a été fabriquée à quelle date ?
 

Fabriquée le 24/04.

Je l'ai reçue avec des PS3 et la caméra standard.
 


En fait, PS3 ou PS4, fait-on vraiment la différence au quotidien ?

Et pour ma part, je n'étais pas complètement convaincu par la qualité d'image du visio park, donc au final, je ne suis pas mécontent d'avoir la caméra standard !
 

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions avant d'acheter...as tu essayer la GT 225 ? Dans l'absolu, et pour avoir pu conduire les deux, bien sûr que la GT a beaucoup d'arguments pour elle mais je trouve que le puretech 130 suffit au quotidien et quel que soit ton mode de conduite.

Jantes de 18 pouces (plus sec), assurance, entretien sont des choses à prendre en compte dans ton achat mais je pense que tu as déjà fait le tour de la question.

Sur le débat Michelin PS3 et PS4, et n'ayant pas testé je ne peux te répondre. Mais je rejoins platiplus : fait-on vraiment la différence au quotidien?
 

Bonjour,
Alors moi concernant les pneus PS3 et PS4.
J'ai eu PS3 très bruyant mais top en tenue de route et j'ai maintenant des PS4 top et silencieux.
 

Ah ok dans ce cas je pense que leur fiche technique doit le confirmer sans pb. Et sur la pluie?
 

4 c'est supérieur à 3 donc mieux... :bounce::lol::lol::lol:

Pour rester sérieux la différence est somle toute négligeable cependant quitte à avoir une bonne voiture neuve de surcroît autant avoir les derniers pneus...

Pour la cam, oui 8 c ballot si la 180 est moins bien... Étrange aussi..
 

Merci à tous pour vos retours :) !!
Après réflexion je me suis rabattu sur la GT Line PT130 avec :
Peinture blanc nacré
Toit panoramique
Intérieur Alcantara
Pack Denon
Alarme superverouillage
Surveillance angles morts & park assist

:love:

Vu avec mon assurance cela me reviendra 4€ moins cher par mois contre près de 30€ par mois plus cher pour la GT donc sa y joue.

Mon CC m’a bien confirmé le visio park et reviendra vers moi pour me confirmer les PS3 ou PS4.
 

Merci à tous pour vos retours :) !!
Après réflexion je me suis rabattu sur la GT Line PT130 avec :
Peinture blanc nacré
Toit panoramique
Intérieur Alcantara
Pack Denon
Alarme superverouillage
Surveillance angles morts & park assist

:love:

Vu avec mon assurance cela me reviendra 4€ moins cher par mois contre près de 30€ par mois plus cher pour la GT donc sa y joue.

Mon CC m’a bien confirmé le visio park et reviendra vers moi pour me confirmer les PS3 ou PS4.

EAT 8*
 

Les deux auraient été un bon choix vu les qualités de chacun de modèles :)
 

Je roule trop pour envisager une essence, mais ayant une GT 180, si je devais passer à l'essence, ce serait une 225, car quitte à rouler plus cher, autant avoir la démarche jusqu'au bout. Je me demande même si je n'irais pas jusqu'à une GTI, histoire de faire un doigt à ces écolos et autres obsédés des radars:dent:
 
  • J'aime
Reactions: benzekat75

Je roule trop pour envisager une essence, mais ayant une GT 180, si je devais passer à l'essence, ce serait une 225, car quitte à rouler plus cher, autant avoir la démarche jusqu'au bout. Je me demande même si je n'irais pas jusqu'à une GTI, histoire de faire un doigt à ces écolos et autres obsédés des radars:dent:
Rico président !!! Rico président !!! :bounce: :D :D :D

Vivement que l'on sache ce qu'ils vont nous faire avec la GTi - une GTi boosté avec EAT8 en reprog "sport" ? imagine le top je saute direct dessus (en Bleu Magnetic of course ;))
 


Je roule trop pour envisager une essence, mais ayant une GT 180, si je devais passer à l'essence, ce serait une 225, car quitte à rouler plus cher, autant avoir la démarche jusqu'au bout. Je me demande même si je n'irais pas jusqu'à une GTI, histoire de faire un doigt à ces écolos et autres obsédés des radars:dent:

on peut rouler en GTI et faire attention aux radars...après il y a les circuits pour se faire plaisir et apprendre vraiment à piloter
 

Pour ma part, j'ai eu pendant presque 4 ans une PureTech 1.2 130 EAT6. Très content du moteur et de la boîte.

Je viens de changer pour une GT PureTech 225 EAT8, et là aussi, super content : moteur très vif (par rapport à mon ancien 130 :D), et boîte encore plus souple que mon ancienne EAT6. Donc pour l'instant, je suis ravi d'avoir pu me faire plaisir en achetant la GT. Mais je n'ai pas encore beaucoup de recul sur la GT !

J'essayerai de faire un retour plus étoffé dès que je trouve un peu de temps ;)

Platipus, je sais que tu ne dois pas avoir bcp de recul, mais qu'est-ce qu'elle donne en conso cette nouvelle 225 cv ? :spamafote:
 

En effet, pas encore beaucoup de recul !

413 km pour 7,9l/100km annoncé par l’appli Peugeot, mais 8,9l/100km annoncé par l’ordinateur de bord, cherchez l’erreur :confused:

Il va falloir attendre un peu avant de tirer des conclusions.

Pour comparaison, avec mon PT 130, j’ai fait 78300 km et 7,4l/100km de moyenne (conso relevées la pompe, pas celle de l’ODB).

Donc si je m’en tire avec du 8-9l/100km avec le PT 225, je serais très content !
 



Stupéfaction ce soir , je m’aperçois que le drive sport pack est une option. Ma 308 dont la commande a été effectué le 14.05 n’en bénéficiera pas. Je tente d’appeler le CC mais sûrement en congé ce soir . Est il possible de modifier après plus d’une semaine , la commande ?

De plus quelqu’un sait il pourquoi le drive sport pack ete de série il y a encore quelques semaines ?
 

Il me semble qu'il s'active quand on met la boite eat8 en mode sport. Sur la BVM6 c'était toujours en option en tout cas sur GT line.

Perso, les bruits de moteur par HP c'est nimp.
 



Stupéfaction ce soir , je m’aperçois que le drive sport pack est une option. Ma 308 dont la commande a été effectué le 14.05 n’en bénéficiera pas. Je tente d’appeler le CC mais sûrement en congé ce soir . Est il possible de modifier après plus d’une semaine , la commande ?

De plus quelqu’un sait il pourquoi le drive sport pack ete de série il y a encore quelques semaines ?

Oui je pense que tu peux encore faire modifier ta commande. Moi j'étais dans le même cas que toi et j'ai fait modifier ma commande pour ajouter le DSP. J'ai dit au commercial que je ne voudrai pas devoir recommander un autre véhicule lors de la livraison.