La 308 GT 180 de Denzi

Denzellio

Lion d'Argent
19 Mai 2011
2 108
0
0
124
:coucou: tout le monde,

Certains me reconnaitrons sans doute...

En effet je suis un "ancien" de ce forum. J'avais une 308 T7 sur laquelle pas mal de choses avait été faite --> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-denzi-peugeot-sujet_3340_1.htm

Je reviens donc chez Peugeot après 2 ans et demi. J'ai eu 3 BMW série 1 M sport et une C4 exclusive + (juste 2 mois... Bref ce passage "C4" sera sans commentaire).

Cette fois je reviens en force car je reviens avec 2 308! Ma femme prend une 308 T7 féline 1.6 110 boite 6 de 2008 en remplacement de sa 207 1.6 110 3 portes de 2007, et de mon côté je pars sur la superbe 308 GT 2.0 180Ch. Je souhaitais absolument une boite auto sur une voiture classe et sport. La 308 répond parfaitement à tout ces critères!

2 diesels car nos kilométrages annuel sont de 25Mkm/an chacun et sur voies rapides ou autoroutes.


Voici donc la 308 GT:

Elle est de Juin 2015, elle a 19000km et c'est un vendeur Peugeot qui me la vend. Elle est sur Bordeaux. J'habite sur Saint-Étienne. Mon frère habitant sur Bordeaux a pu voir la voiture pour moi. Elle est comme neuve.

Équipée de la détection angles morts, caméra de recul et park assist.
Couleur Bleue magnétique :love: :love: :love:

Je la récupère le 09 Juin si tout va bien.

Jour d'achat le 09 Juin 2016
19'106km

308.2.jpg1..jpg


308.1.jpg1..jpg


308.9.jpg1..jpg


308.3.jpg1..jpg


308.7.jpg1..jpg
 




Salut Denzi,

Très bon choix! Effectivement elle est nickel, et superbe en bleu, ça appui le côté classe de cette 308.

Bon courage pour l'attente :)
 

J'attends beaucoup de la boîte automatique. Depuis le temps que je souhaite une boîte auto c'est enfin chose faite. Après depuis que je suis chez BMW je ne prends que de finitions hautes
 

2 semaines à tenir!!! Ça va être long. Mon frère m'amènera au CC pour les papiers le 11 juin c'est portes ouvertes chez Peugeot. Mon frère essayera la 308 GTi !!!
 




J'avais une question. Comment est la qualité du son d'origine sur la 308 GT? A t-il évolué en qualité depuis les 308 T7?

Merci
 


Je trouve la qualité du son d'origine très bien, il y a de quoi se faire plaisir. Certes je ne suis pas un accro de la musique, mais franchement j'étais très agréablement surpris. Je ne manque pas de transformer ma belle en boite de nuit sur certains trajets :)

Pour la boite auto, c'est un régale, elle est vraiment douce, et s'adapte à toutes les situations.
 

Ce qui le fait "peur" ce sont les consommations de diesel données par les membres du forum. Entre 6 et 7 litres au 100km!!! C'est énorme je trouve. Après je suis pas un fou de la pédale de droite (accélérateur hein). Mes trajets c'est plus du voies rapide à 90 100km/h que de la ville. Donc j'espère avoir une conso vers 5l.
 


Ce qui le fait "peur" ce sont les consommations de diesel données par les membres du forum. Entre 6 et 7 litres au 100km!!! C'est énorme je trouve. Après je suis pas un fou de la pédale de droite (accélérateur hein). Mes trajets c'est plus du voies rapide à 90 100km/h que de la ville. Donc j'espère avoir une conso vers 5l.


salut .
comment ça c'est énorme ? faut pas déconner non plus , pour une 180 cv c'est un minimum 6l !! je fais déja 5-6 l avec une 115 cv .
 

En 2.0 143 chez BMW je tournais à 4.6 max 4.9l

Avec la C4 115Ch je tournais à 4.8 sur 5000km
 

Et pour une voiture donnée avec des consommations en dessous de 5.0l ça semble énorme le surplus (à mon gout). Après je verrai ça quand je l'aurait.
 

:coucou: Denzi,

Tu verras, c'est une vraie bombe cette caisse :love: :love: :love:

Je l'ai essayée et c'est un avion de chasse :D :D :D

Prépare toi à avoir mal aux joues tellement t'auras le smiley à son bord ;)
 

Bonjour Denzellio,

Avec la mienne, depuis que je l'ai, la conso moyenne est de 6,1l. Je l'ai achetée à 7000km et j'ai parcouru environ 8000km avec.
La conso chute petit à petit c'était un véhicule de démo qui a fait essentiellement des petits parcours : Au début j'étais à 6.4l de moyenne. Le week-end dernier, j'ai fait un aller/retour Paris-Rouen à 5.7l de conso moyenne (en roulant aux limitations (130 et 110), et en me permettant de jolies accélérations au péage). D'une façon générale, elle consomme moins que ma T7 (une 308CC en hdi163).
Concernant la qualité du son, je confirme qu'elle est très bonne. La GT possède un ampli numérique dédié qui lui procure une bonne qualité audio, même avec les HPs d'origine.
De mon ressenti, c'est bien meilleur que la T7 avec le Wip Nav. Par contre, c'est la sensibilité du tuner FM et le fonctionnement du suivi RDS qui de mon point de vue sont bien moins bon

En espérant avoir pu répondre à tes questions.

Bonne soirée.
 

Et pour une voiture donnée avec des consommations en dessous de 5.0l ça semble énorme le surplus (à mon gout). Après je verrai ça quand je l'aurait.


pourquoi alors tu annonces cette conso si tu ne l'as pas encore ?????? :confused:
les constructeurs annoncent toujours une consommation bien en dessous ! ton utilisation en est tout autre !! faut jamais croire ce qu'ils disent , c'est tous des [:cerruti:7]
et puis si on veut une voiture avec des chevaux, faut faire l'impasse sur la jauge à gasoil et regarder la conso à 1l ou 2 prés .le plaisir pour pas trop cher :D
 

@jl06 je trouvais surprenant les consommations que certains membres du forum annoncent. J'ai pu relever de 6 à 7L selon certains. Après ne l'ayant pas j'ai souhaité évoquer cette "peur". Après avec 180Ch je ne pensais pas une seule seconde consommer 4l au 100 :lol:

En tout cas je ne l'achète pas pour ca.

Enfin je verrai bien le moment venu.

@Zugol merci pour ton retour. Mes trajets seront très souvent sur voies rapides donc elle sera sur sa meilleur plage de conso. Après la montagne vers chez moi va être sympa je pense...

@Steph mon frère m'a dit la même chose hier. C'est lui qui est aller la voir pour moi. Il l'a donc testé et il a adoré. J'ai comme pu voir son smill à travers mon téléphone :lol:
 

Les consommations varient tellement en fonction de l'utilisation, des environnements de roulages (dénivelés, routes nationales, autoroutes, villes, conditions météorologiques...)

Aux vues de ce que tu annonces (type de trajet et consommation avec tes anciens véhicules), je pense que tu seras dans la moyenne basse des consos du forum.

Et puis en bleu elle consomme moins de toute façon :pt1cable:
 


J'aime beaucoup la baguette rouge du pare choc des 308 GTI. Pensez vous qu'elle soit adaptable sur la GT. Avec le bleu ça rend super bien même si les pare choc sont que très légèrement différents entre la GT et GTI

Screenshot_2016-05-29-06-20-26.png
 



@Manec comme tu vois mon passage C4 II aura été très court. Ma montée en gamme/moteur progresse encore avec cette belle GT. J'ai pensé à toi quand ma femme a signé pour sa 308 féline couleur sable
 


A priori, ça à l'air de se monter ;)


1614082580 ENJOLIVEUR DE PARE-CHOCS AVANT 240,00 EUR


cher pour une baguette !! un covering suffit , ça a déja été fait par alex15

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/gtline-blanc-nacree-sujet_1502_3.htm