La M sport de Denzi *La Estoril est là! Photos P4*


En fait le plus chiant c'est quand tu sais qu'elle arrive.
Après je patiente en BM quand même.
C'est l'avantage de la reprise.
 





:coucou:

Hé viens donner enfin des nouvelle de ma série 1. Elle a maintenant 5300km et 3 mois. J'ai un soucis qui dur depuis ses 1 mois et 2000km. J'ai une trace d'eau qui reste côté conducteur qui il pleut. C'est très gênant. BMW a déjà remplacé les balais par des neufs mais rien n'a changé. Ils m'ont remplacé le pare brise mais le défaut est toujours là. Je suis donc en procédure avec BMW France et mon CC pour trouver la solution. Sinon superbe voiture avec toutes ses options. Le moteur se libère de mieux en mieux.
 


:coucou:

Hé viens donner enfin des nouvelle de ma série 1. Elle a maintenant 5300km et 3 mois. J'ai un soucis qui dur depuis ses 1 mois et 2000km. J'ai une trace d'eau qui reste côté conducteur qui il pleut. C'est très gênant. BMW a déjà remplacé les balais par des neufs mais rien n'a changé. Ils m'ont remplacé le pare brise mais le défaut est toujours là. Je suis donc en procédure avec BMW France et mon CC pour trouver la solution. Sinon superbe voiture avec toutes ses options. Le moteur se libère de mieux en mieux.

un defaut de parallelisme ou de pression de l'essuie glace ?

ce qui est etonnant c'est que cela soit apparu apres 2000 km
 

Ça l'a fait des les premiers tours de roues mais mon emploi du temps à fait que je ne suis allé que au bout d'un mois et 2000km. Je ne vois pas le rapport avec le parallélisme?
 

parellelisme du balai sur le parebrise

j'ai eu ca sur une voiture ( y'a bien longtemps) , ou un essuie glace essuyait mal, meme neuf, j'ai "tordu" le bras pour que la lame soit bien perpendiculaire.

mais c'etait y' a bien 20 ans, et les essuies glaces ont bien changé
 


:coucou:

Voila bien longtemps que je ne suis pas venu...

Je viens vous donner des nouvelles de ma One M sport...

Demain je vais dans la concession de BMW Altitude 42 (Saint-Étienne) pour faire valoir la reprise de ma voiture pour défaut.

En effet, depuis le début (250km avant que je m'en rende compte, soit à la première pluie) ma voiture me laisse des traces assez importantes au niveau conducteur, réduisant fortement la visibilité de jour comme de nuit. Ce phénomène vient même a créer des flous de visibilité avec les phares des voitures! Sur 45km (trajet domicile - travail) je prends même mal aux yeux et à la tête. Je suis obliger de me contorsionner pour pouvoir conduire... J'ai connu largement mieux surtout sur une voiture neuve. Du coup je me retrouve avec une voiture que j'utilise peu (7750km en 5 mois contre 12500 habituellement...).

C'est pas faute d'avoir testé plusieurs choses...

Dans l'ordre ça donne ça:
-10 Octobre 2014 3km
Je prends possession de ma Série 1 M sport neuve, il est 10H30

-10 Octobre 2014 environ 250km
.Il pleut, je constate alors une trace gênant ma visibilité côté conducteur. Cette trace est sur toute la trajectoire du balais d'essuie glace. Large d'environ 5cm en plein centre. Il est environ 13h30.
.Je pense naïvement que cela est sans doute dû au fait que mon véhicule soit neuf. Un dépôt gras ou autre.
.Il ne pleut pas pendant les jours qui suivent, mon emploi du temps pro/perso est chargé. Je ne vais donc pas tout de suite en concession.

-12 Novembre 2014 2'311km
Remplacement balais d'essuies glace-> Idem

-17 Décembre 2014 4'227km
Remplacement du pare brise et balais d'essuies glace->Idem

-Début Janvier 2015 (environ 5'200km)
Teste avec un autre bras d'essuie glace conducteur->Idem

-30 Janvier 2015 (environ 6'200km)
Passage du délégué Technique de chez BMW (Expert)
Changement jeu de balais d'essuies glace
Réglages bras d'essuies glace
->Idem

-23 Février 2015 7'163km
Dispositif de mécanisme d'essuies glace (bras/ jeu complet) + essuies glace->idem

-27 Février 2015 7'299km

DEUXIÈME pare brise + balais essuies glace-> Idem

Voyant qu'aucune intervention ne porte ses fruits, j'ai demandé auprès de BMW France la reprise de mon véhicule car je ne souhaite plus passer "ma vie" à la concession.
Accepté à la vue de mon dossier et de son anomalie depuis sa sortie du garage. Anomalie influant sur la sécurité.

Je vais donc demain faire valoir la reprise TOTALE de ma Série 1 M sport. Je dois normalement (selon le contact BMW France) faire faire une offre de reprise par BMW Altitude 42 qui sera complété à 100% par BMW France. Je dois ensuite, car je le souhaite aussi, repasser une commande d'une Série 1 F20 (LCI? à négocier) avec les même options que la mienne. Le but étant de faire valoir une transaction "nulle", sans frais à mon niveau. J'ai bien fait comprendre que je ne devais pas subir cette opération. Totalement comprise par BMW France (pour le moment...)

J'ai rendez-vous demain 14h30 avec un commercial.

A suivre ...
 

Quelques photos...

Là je suis à l'arrêt derrière cette voiture...
1.jpg1..jpg


4.jpg1..jpg


Là je suis à 94km/h (régulateur) on distingue à peine le modèle de la voiture. A cette distance on est censé pouvoir voire la plaque nettement.
2.jpg1..jpg


D'extérieur ça donne ça...

3.jpg
 

ca semble delirant qu'ils ne trouvent pas la solution !!! Ceci dit apres avoir changé les essuies-glaces, parebrise, reglage bras et changement bras, on peux en effet se demander ce qu'il reste a faire. :confused:

en tout cas chapeau pour la reprise de la voiture par BMW. et si c'est neutre d'un point de vue financier, on peut leur reconnaitre leur serieux

:chinois:
 

Dommage elle est bien belle :( enfin en tout cas bmw à l'air de bien gérer la situation :)

On se verra peut être on y va demain après midi (vers 14h de mémoire) pour essayer des séries 1 et X1 en remplacement de la mini ;)
 

Je pense avoir été patient à la vu du nombres d'interventions effectuées sur ma voiture.

A la suite du deuxième remplacement, voyant aucun résultat, enfin voyant toujours cette trace, j'ai demandé à BMW France qu'ils reprennent cette voiture. Le commercial m'a demandé si je pouvais attendre le deuxième passage du délégué technique. J'ai refusé invoquant ma patience. J'ai donc fait valoir la reprise afin que eux en interne regarde plus longuement le problème de cette voiture (car pour moi ce n'est plus la mienne).

Je pense que BMW est une marque de voiture on ne peu plus sérieuse. Parfois les demandessont farfelues (ex d'un jeune avec une série 3 coupé acheté en Allemagne ayant un problème de joint de culasse sur sa voiture de 2007 et 180000km. Il demandait la prise en charge totale. Il n'avait aucune facture et voiture non entretenu dans le réseau... la réponse fut négative).

De plus, le fait que ce problème soit la depuis le début sur ma voiture à joué en ma faveur. Je me retrouve avec un véhicule non conforme des sa mise en circulation. Aucune intervention ne règle le probleme. La reprise pour échange avec un neuf est donc pleinement justifié.
 

:coucou:

Je reviens donc de mon rendez vous chez BMW. J'ai la réponse du montant de la reprise me.sera donné au plus tard demain. Je transmettrai tout ça à BMW France pour qu'ils complètent tout ça.
Bref ça c'est leur mic mac.

Concernant le remplacement de ma F20, il aurabien.lieu par un neuf avec les mmêmes options que la mienne. Je suis chanceux dans cette histoire car en plus de repartir sur un neuf, je pars sur la F20 M sport LCI! Pas le choix.

Du coup ça donne ça:

Options de ma f20 actuelle.

Finition M sport
choix suspensions select drive
gps professional
toit ouvrant
son hi fi 7 HP
retro électrochomes intérieur et extérieur rabattables
pdc avants arrières
prise 12V additionnelle
omission sigle arrière

sur la nouvelle configuration

Finition M sport
gps pro
toit ouvrant
retro electrochromes
pdc av ar
omission sigle

le choix n'existe plus donc le commercial à ajouté les suspensions select drive (800euros à leur charge afin d'être comme.la mienne.

Je n'ai pas repris la prise 12V car sous boîte à gants.

J'espère poser la signature sur le bon de commande au plus tard mercredi ...
 

Incroyable ton histoire. J'arrive pas à comprendre comment apres les changements de pare-brise, balais, reglages le probleme persistait.

En tout cas BMW France est plus que correct dans l'affaire.
 

Je pense à un problème un peu plus pointu que ça. Sans doute un montage de la voiture avec un décalage créant ce phénomène.

Concernant la reprise pour une neuve, si BMW va au bout et que cela ne me coûte rien (chose demandé et à priori réalisable au vu de mon dossier ) si ça se faut je suis content car je reviens sur une neuve est en plus sur une LCI

En tout cas j'ai une offre pour la nouvelle et demain j'ai me montant de la reprise de la mienne que je donnerai à BMW France.

C'est mon premier véhicule neuf mais je suis ravi du sav de BMW qui assure vraiment.
 

Ca c'est incroyable :heink:
L'attitude pro de BM est remarquable ;)
Probablement un défaut dans le montant de pare-brise ou autre.
En tout cas,bravo si tu n'as pas d'Euros à remettre ;)
 

Je leur ai dit que si je dois mettre des sous en plus c'est parce que j'ai pris une option en plus de ma f20 actuelle.

exemple le pack full led (clignotants led, anti brouillards led, feux de route auto, éclairage d'intersection). De série les feux sont.a led mais le pack plus complet est aà 560ttc. Ça oui je le paye en plus.

Mais les suspensions select drive , sur la mienne elles étaient en choix offert par BMW a la commande. Maintenant c'est 800euros! Ça je suis désolé pour eux mais je le prends (vraiment top) mais c'est à eux de payer car si on n'est pas sur la LCI je reprends ce choix... gratuit.

Après tant que rien n'est signé... rien n'est fait! Je leur ai donné une date de réponse souhaité car je pars 15 jours au Sri Lanka. Je souhaite passer commande avant car les délais d'attente vont augmenter et c'est bête de perdre 2 semaines comme ça.

J'espère donc passer commande avant jeudi 12 mars.

Je pense que ça va aller vite. J'espère en tout cas.
 

:coucou:

Offre de reprise obtenue hier et transmise à BMW France. Je suis donc dans l'attente de leur réponse.

La concession me reprendrait ma F20 pour le somme de 26900€ pour 5 mois et 7900km...et une remise de 2000€ sur la neuve. Je trouve ça bien... Tant que je repars sur une neuve et pour zéro je m'en fou. Ils font leur sauce après.

J'ai demandé à ce que tout soit pris en charge, c'est à dire frais de mise à la route, carte grise... car je n'ai rien demandé dans l'histoire. Et puis c'est une procédure SAV. La seule chose que je suis vais payer c'est l'option en plus que je prendrai qui ne figurait pas sur ma F20 actuelle. Cette option c'est le pack full led à 560€ TTC (option numéro 552). Enfin ca c'est dans le meilleur des cas!

Je dois avoir un retour lundi ou mardi ...
 

:coucou: ce qui devait arriver arriva! ...

La semaine dernière BMW France me donne plein d'espoir en me disant je cite "nous viendrons compléter cette offre". Je parle du complément entre l'offre de reprise de ma voiture et le reste à payer. Soit dans mon cas 9400euros! Hier bmw france me contact en me disant qu'ils viennent compléter cette offre à hauteur de (accrochez vous bien) ... 800euros! !! Oui oui 800euros. Soit le prix de l'option suspensions sélect drive qui n'est plus en choix mais une option payante. Juste scandaleux à la vue des "promesses" faites 5 jours plus tôt. J'ai contacté la Socrif Auto (chez qui j'ai commandé la voiture) et la concession bmw de Chambourcy (chez qui jai recuperé ma voiture). Tout deux sont daccord. Bmw france joue au bluffe et se moque de moi. Le directeur général de la CC de Chambourcy m'a contacté en personne hier soir. Nous sommes restés 45min au téléphone.

Il doit recontacter mon contact chez BMW France afin de faire valoir mes droits.

Je tente un règlement à l'amiable. Faute de quoi j'attaque en justice avec expertise indépendante et avocat.

C'est donc une énorme désillusion et une certaine amertume vis à vis de bmw.
 

bon courage...mais c'est clair que c'est une attitude désinvolte.
 

Oui c'est bien tous les mêmes les constructeurs

Paroles Paroles ;)

Bon courage

Procédure longue et couteuse au moins en temps. :coucou:
 


Je suis pendant 2 semaines au Sri Lanka donc je leur ai demandé qu'à mon retour une réponse positive c'est à dire soit l'échange standard ou un remboursement. Faute de quoi c'est protection juridique. Retour le 27 mars
 


Salut tout le monde.

voilà après des nombreuses négociations BMW France et moi sommes tombés d'accord.

L'échange standard pour une.neuve sur commande posait un gros problème. BMW France devait mettre 9000euros de sa poché et ça bloquait le dossier. JJ'ai donc cherché par défaut une f20 sur le bon coin et j'ai trouvé celle ci. Une f20 M sport estoril.

Mise en circulation le 30 décembre 2014 pour des raisons de chiffres et bonus la concession n'a jamais fait rouler cette voiture jusqu'à lundi dernier. Elle a été prêté à un.tres bon.client du CC qui a fait moins de 800km avec. Elle.est donc neuve. Cette concession reprend ma f20 30000euros et BMW France met le complément soit 4000euros. Reste à ma charge 307.50 euros soit la carte grise.

niveau options elle a toutes mes options sauf son hifi 7 HP. Mais en plus elle a pack advance xénon kit rangement kit éclairage conciergerie trafic en temps réel Connectivité avancée banquette 40 20 40 ... et je dois en oublier. Bref je suis gagnant et ça me va. La couleur est même un plus pour moi car je voulais prendre la.prochaine estoril. Je vais la chercher jeudi 9 avril...