Peut etre un nouveau en 308.... ou plutôt en BM

Oui je me doute qu c'est faisable, ce qui est une prouesse tout de même!!!!!

Lors de mon essai, l'odb indiquait 6,7L de conso! (je l'évais remis à zero). Je n'ai fait que de laville (50 km/H mais avec de franches accélération) et de la voie rapide (1ére 2éme 3éme à 4500tr/min)! Bref j'ai testé le potentiel, en ecrasant tout le temps presque!
Dans ces circonstances, 6,7L c'est honorable, je consomme 7,3L avec la punto en faisant gaffe..........

Tu peux en effet largemennt descendre la conso.
J'suis à 7l de moyenne avec la 123d et pil 3000 kms au compteur et ce sans me priver..
D'ailleurs me suis fait prendre en photo hier :mad: sur l'autoroute ........à 145 au régulateur !
Du coup, j'ai piqué une pointe :kaola:
 

Tu peux en effet largemennt descendre la conso.
J'suis à 7l de moyenne avec la 123d et pil 3000 kms au compteur et ce sans me priver..
D'ailleurs me suis fait prendre en photo hier :mad: sur l'autoroute ........à 145 au régulateur !
Du coup, j'ai piqué une pointe :kaola:


C'est rageant ça!!!!! :mad: :mad:

Cela reste tres honorable 7L, quand on sais de quoi est capable ce moteur......... puis je pense que tu ne dois pas te priver.......
On dit beaucoup que (che BM????) le moteur ne se libére qu'a partir de 10000km!!!!

C'est à ce moment la que la conso baisse et que (tout) les cannassons sont operationnels!
:love:
 

Tu peux en effet largemennt descendre la conso.
J'suis à 7l de moyenne avec la 123d et pil 3000 kms au compteur et ce sans me priver..
D'ailleurs me suis fait prendre en photo hier :mad: sur l'autoroute ........à 145 au régulateur !
Du coup, j'ai piqué une pointe :kaola:

T'as joué, t'as perdu. :D
Avec les 7 km/h d'écart compteur, tu auras 137-138 km/h de retenu réel. ;)
 

C'est rageant ça!!!!! :mad: :mad:

Cela reste tres honorable 7L, quand on sais de quoi est capable ce moteur......... puis je pense que tu ne dois pas te priver.......
On dit beaucoup que (che BM????) le moteur ne se libére qu'a partir de 10000km!!!!

C'est à ce moment la que la conso baisse et que (tout) les cannassons sont operationnels!
:love:

Encore 7000 kms :D en tout cas ce moteur c'est du bonheur :chinois:
 


T'as joué, t'as perdu. :D
Avec les 7 km/h d'écart compteur, tu auras 137-138 km/h de retenu réel. ;)


1h du matin, autoroute deserte en pleine cambrousse.. plein phare xenon le genre de contexte où on est rarement à 130 :ange: Au final, j'ai eu de la chance de n'être pris qu'à cette vitesse. :)
 


1h du matin, autoroute deserte en pleine cambrousse.. plein phare xenon le genre de contexte où on est rarement à 130 :ange: Au final, j'ai eu de la chance de n'être pris qu'à cette vitesse. :)

Un radar fixe, une auto sur le bas coté ?
 

Je veux bien te croire.......... :chinois: :chinois: :chinois:

Petite question, la motricité n'est pas trop mise à mal avec le couple et les 2 turbo soufflant????

Etonnament non, en même temps je n'ai pas trop une conduite "sportive" à basse vitesse. C'est trés linéaire. L'excellente BVA tente également à se la jouer cool à faible vitesse. Et puis, c'est ma 1ere propulsion et je préfére ne pas tenter le diable tant que je n'ai pas pris mes marques avec ce jouet :)
 

Un radar fixe, une auto sur le bas coté ?

Une petite clio noire sur le bas coté :pfff:
Me voit encore en train de me dire .."tain c une clio noire maintenant..." clac souriez svp ! :lol:
 

Une clio ??? :eek:

Les budgets se réduisent...

Bon cela étant, clair qu'à 145, tu as joué avec le feu. 137 c'est le maxi à moins d'avoir un compteur surmargé.
 

Etonnament non, en même temps je n'ai pas trop une conduite "trés sportive". C'est trés linéaire.
L'excellente BVA tente également à se la jouer cool à faible vitesse. Et puis, c'est ma 1ere propulsion et je préfére ne pas tenter le diable tant que je n'ai pas pris mes marques avec ce jouet :)


OK, tu as l'air assez content de cette BVA...... et c'est vrai que cla doit inciter à une conduite cool

Si on devais te demander les 3 points forts et les 3 points faibles de la One???
 

Une clio ??? :eek:

Les budgets se réduisent...

Bon cela étant, clair qu'à 145, tu as joué avec le feu. 137 c'est le maxi à moins d'avoir un compteur surmargé.

137... mouarf daccord :)
 

Je me suis fait prendre à 56 (retenu 51) dans la descente d'un autopont à une sortie d'autoroute sur une RN à 4 voies avec séparation à 01h30 du matin par une bagnole sur le bas coté.

Ils ne laissent aucune marge sur les radars mobiles (alors qu'une erreur de positionnement peut fausser l'affaire).
 

Je me suis fait prendre à 56 (retenu 51) dans la descente d'un autopont à une sortie d'autoroute sur une RN à 4 voies avec séparation à 01h30 du matin par une bagnole sur le bas coté.

Ils ne laissent aucune marge sur les radars mobiles (alors qu'une erreur de positionnement peut fausser l'affaire).


Mon Pére à eu la même mésaventure : 56, vitesse retenue 51!

C'est limite honteux!

On parle d'une nouvelle loi qui supprimerai les pertes de points pour les exces inférieures à 10km/h, uniquement une amende pécunniére (22€ je crois).

Je crois que j'ai vu ça aux infos y'a quelques temps!
 

OK, tu as l'air assez content de cette BVA...... et c'est vrai que cla doit inciter à une conduite cool

Si on devais te demander les 3 points forts et les 3 points faibles de la One???

+ :
Moteur (en général)
Tenue de route (propulsion)
Finition (qualité des matériaux, insonorisation)

- :
Installation sonore de base
Habitabilité (je le mets dans les moins comparativement à la 308 notamment, même si c'est une autre philosophie)
Prix + mesquinerie de certaines options


Je pourrai rajouter un autre + sur les options BMW qui vont en général + loin dans les fonctionnalités que les autres, ainsi que les tas de petites choses de série et vraiment bien pratique.
 

Mon Pére à eu la même mésaventure : 56, vitesse retenue 51!

C'est limite honteux!

On parle d'une nouvelle loi qui supprimerai les pertes de points pour les exces inférieures à 10km/h, uniquement une amende pécunniére (22€ je crois).

Je crois que j'ai vu ça aux infos y'a quelques temps!

J'aimerai bien... car à ce jour je n'ai plus que 6 points.. (enfin bientot 5 ? :lol:), 2 x au tél et 2 x 56km/h au lieu de 50 !
 

Mon Pére à eu la même mésaventure : 56, vitesse retenue 51!

C'est limite honteux!

On parle d'une nouvelle loi qui supprimerai les pertes de points pour les exces inférieures à 10km/h, uniquement une amende pécunniére (22€ je crois).

Je crois que j'ai vu ça aux infos y'a quelques temps!

Je trouve aussi qu'on devrait plus enlever de points sur les petits exces. Mais j'y crois peu.
Quant à l'amende, sur les vitesses limitées à 50km/h, c'est actuellement 135 euros l'amende (réduit à 90 euros pour paiment rapide). Et franchement 135 euros (et meme 90) pour 51 au lieu de 50, t'as comme l'impression qu'on te fait un deuxieme trou. [:alvone:1]
 

+ :
Moteur (en général)
Tenue de route (propulsion)
Finition (qualité des matériaux, insonorisation)

- :
Installation sonore de base
Habitabilité (je le mets dans les moins comparativement à la 308 notamment, même si c'est une autre philosophie)
Prix + mesquinerie de certaines options


Je pourrai rajouter un autre + sur les options BMW qui vont en général + loin dans les fonctionnalités que les autres, ainsi que les tas de petites choses de série et vraiment bien pratique.

Ok cela est interessant....

C'est vrai que l'audio de base....... ne sert unquement à faire vendre une option audio.... pas top :kaola:

Le comportement est assez régalant c'est vrai, en plus tu as les suspensions M ça doit etre le pied!

Helas le prix n'est pas une des qualité de BMW :kaola: :heink:
 

J'aimerai bien... car à ce jour je n'ai plus que 6 points.. (enfin bientot 5 ? :lol:), 2 x au tél et 2 x 56km/h au lieu de 50 !

Fais un stage maintenant sinon tu risques gros !!! Sutout qu'avec ton engin tu vas encore te faire niquer. [:alvone:1]

Et vive le bluetooth. :D
 

Je trouve aussi qu'on devrait plus enlever de points sur les petits exces. Mais j'y crois peu.
Quant à l'amende, sur les vitesses limitées à 50km/h, c'est actuellement 135 euros l'amende (réduit à 90 euros pour paiment rapide). Et franchement 135 euros (et meme 90) pour 51 au lieu de 50, t'as comme l'impression qu'on te fait un deuxieme trou. [:alvone:1]


pffff, j'viens de retrouver l'article

Le Sénat à refuser la proposition :kaola: :eek: :mad:

Automobiliste -----> Pompe à fric

je vous passe le lien :

http://auto.nouvelobs.com/actualites/6975/breve.html
 


Une clio ??? :eek:

Les budgets se réduisent...

Bon cela étant, clair qu'à 145, tu as joué avec le feu. 137 c'est le maxi à moins d'avoir un compteur surmargé.
Dans la zone de CDG, c'est bien une petite twingo qui à la radar dans le coffre, donc mieux vaut être à la bonne vitesse.
Maintenant, l'hélicoptère commence à servir aussi et là par contre, c'est impossible de s'en rendre compte. :(
 

Absolument pas, apres faut voir les conditions, mais j'ai été bluffé :
-J'arrive à un feu, je ralenti
-Je met le point mort
-Plus de bruit, je verifie l'odb, et voit le symbole S&S
-Je debraye pour passer la premiére, je n'ai pas encore touché le planché avec la pedale d'embrayage, que le moteur est déjà en marche!
-tout cela sans vibrations ou bruit désagrable, dans l'hbitacle ou même les pédales!

Bref si il y avait eu la musique je ne m'en serai même pas rendu compte.

Il n'y a pas eu de vibrations........ ou si il y en a eu, cela n'été pas désagréable car cela ne m'a pas marqué!

Lors de mon essai, par la suite je me suis rendu compte qu'on se prend vite au jeu :
-je mettais le point mort systématiquement au feu (des fois je reste debrayé avec la punto
-j'anticipais en mettant le point mort avant l'arret complet du véhicule......

De plus le systéme est tres bien élaboré!

Personnelement, a part le bruit et le symbole je ne me suis pas rendu compte de l'existence de ce systéme, ce qui est le principal!

Au moins, tu n'as pas été dérouté.
De là à dire que tu ne t'en rend pas compte, bon... la disparition des vibrations on s'en rend compte, mais moi je suis toujours surpris que le moteur s'arrête. :D
Le redémarrage est très très rapide mais avec un peu de secousses, faut bien relancer un 2l diesel là ou un stop and start d'un C3 1,6i est forcément plus discrêt. ;)
 

faut bien relancer un 2l diesel là ou un stop and start d'un C3 1,6i est forcément plus discrêt. ;)
1.4i [:benigne] [:benigne]
Et 90cv [:jak-69:1]
En même temps une C3 est normalement moins isolé qu'une serie1 ;)
 

1.4i [:benigne] [:benigne]
Et 90cv [:jak-69:1]
En même temps une C3 est normalement moins isolé qu'une serie1 ;)

Mince, c'est vrai je m'en suis gouré. [:kayserino:2]

C'est vrai que ça ne rentrait plus sous le capot la grosse usine à gaz avec le 1,6i. :lol:

La C3 est certe moins isolé phoniquement, mais pour les vibrations le diesel à toujours été désavantagé. :D
 

Non pas dérouté du tout!

J'avais peur des vibrations et de la lenteur de redemarrage, des bruits......

Bref tres bien surpris!

J'éxagére en disant qu'on ne s'en rend pas compte, disont que ce n'est pas désagréable, moi j'adhére à ce systéme!

Mais je sais que des conducteurs le coupe systématiquement
 

Et vive le bluetooth. :D
Ou le GPS avec la carte SIM intégré, le répertoire sur écran, les commandes au volant, le mute sur la radio et le son sur HP..... J'espère qu'il a quand même tout ca le GPS BMW :confused:

@tomtom: bon courage pour garder tes 6 points avec la cavalerie sous le capot de ta 1 :ange:

@john: après quelques trajets en ville avec la C2, je l'ai coupé le S&S. Vraiment pénible ce moteur qui "cale" constamment, même si le petit 1.4 essence redémarre sans vibration ou secousse. Mon conseil si c'est en option: ne pas le prendre.
 

Ou le GPS avec la carte SIM intégré, le répertoire sur écran, les commandes au volant, le mute sur la radio et le son sur HP..... J'espère qu'il a quand même tout ca le GPS BMW :confused:

@tomtom: bon courage pour garder tes 6 points avec la cavalerie sous le capot de ta 1 :ange:

@john: après quelques trajets en ville avec la C2, je l'ai coupé le S&S. Vraiment pénible ce moteur qui "cale" constamment, même si le petit 1.4 essence redémarre sans vibration ou secousse. Mon conseil si c'est en option: ne pas le prendre.

non c'est de série! Puis je verrai en allant, au pire je le couperai!
 

L'un des GPS BMW à même la SIM, d'intégré, c'est même lui qui en prend les RDV tout seul à la concession quand l'ODB détecte qu'un entretien est à faire. Car c'est sympa chez BMW, cet ODB qui analyse tout les fluides, leurs niveaux et contamination, les pièces d'usure et prend de lui même le RDV au garage lorsque c'est nécessaire. :)
Il t'informe dans combien de kilomètres il faut changer les plaquettes, en quelle année le FAP...