Peut etre un nouveau en 308.... ou plutôt en BM

johntheboss

Peugeot Addict
30 Mars 2009
174
0
0
Bonjour à tous,

Voila la petite histoire de ma découverte de la 308....

Je cheche à changer de voiture (ou plutôt à avoir enfin une "voiture" et non plus un "déplaçoire"). Je cherche une compacte 3 portes.
Etant fan de BMW je ne peut m'empecher de languir sur la Série 1. 2 problémes concernant cette auto :
-Le prix à l'achat : 118D, ou même 116D toute récente (vu la différence autant prendre une 118D)
-L'assurance : Je n'ose pas vous en parler (21 ans)
Puis la série 1 n'est plus toute récente (même si elle est toujours tres belle en 3 portes), et on parle déjà de la prochaine.

Je me suis donc renseigner pour une VW Golf 6. Bof, Le prix était encore élevé, et l'assurance et au même prix que pour la BM! Conclusion : autant prendre la BM (surtout pour moi fan inconditionnel).

Je ne savais plus trop quoi faire, j'aime pas la mégane, j'aime pas la C4, l'opel astra est en fin de vie (et j'aime pas trop Opel). Je n'avais absolulent pas pensé a Peugeot et sa 308! Je ne sais même pas pourquoi.

Pour le boulot, j'ai du me rendre dans une concession Peugeot........

....... dans le hall, une sublime 308 Feline Noir Perla (5 portes, arf..., tant pis), mes yeux viennent naturelement la carresser sans que je ne maitrise cela. Je m'en aproche, toujours sans reflechir. Je fais le tour, j'ouvre la porte, et là je suis tombé su le c**!!!!!!!...........

........ On sent tout de suite les efforts fournis par Peugeot en matiére de qualité perçu, surtout dans cette version Féline. La 308 n'as plus à rougir face à la concurrence germanique (comparé a 307). Je touche les plastiques (agréables) vérifie les ajustements. Bref une trés bonne auto!

C'est la que je réalise qu'elle correspondrai peut-etre à ce queje recherche....

... Un commercial s'approche (il a du voir ma réaction), me renseigne, me vente les mérites de telle ou telles babiole ou autre option (je ne l'écoute même pas). Il me propose un essai sans même me demander si je cherche à acheter ni nême me demander mon permis.

Pour cette partie il est important de savoir mon parcours automobile : R19 1.9d, Punto 1.1 (55cv). Il faut donc prendre cela en considération pour mes impressions. (J'ai eu l'occasion de tester 118D et 120D, 320i, 323i, 306 1.6l, 307 HDI, Clio DCI, Léon TDI). Je peux donc vous dire que jusque la je préfére les motorisations essence. Seuls les diesel BMW sont pour moi convainquants (Perfs/conso, plaisir de conduire, conduite roche d'un essence)

Je précise qu'il pleuvine et que les routes sont grasses.

Nous nous dirigeons donc vers une autre 308 hdi 110 Féline (grise, cendré je crois). Je m'installe, et constate qu'il est assez facile de trouver sa position (1m85, j'ai de longues jambes), je regarde la manipulation des commandes, ouvre le velum du toit pano et demarre......

...... Pas de bruits ni vibrations désagréables. Je passe la premiére (commande ferme bien guidée et précise) et nous nous en allons. L'embrayage n'est pas trop dur, facile à doser. Même à bas régime il n'y a pas trop de vibrations désagréables. Je sors de la ville en constatant que cest une auto agréable en condition urbaine........

.......Rond point abordé en 3éme, via une petite nationale, en sortie de ce rond point (3éme toujours 1500 T/MIN) j'écrase l'accelerateur, l'auto part sans plus (deception).....

......Le compte tours arrive à environ 1800 T/MIN (3éme encore), et là, les 110 canassons déboulent presque tous en même temps (surprise!!!!), et la ça monte rapidement dans les tours et en vitesse (déjà 90!!!). 4éme, 5éme l'auto s'en tire tres bien (pour moi). J'ai reussi à passer la 6éme 80-90 sans constater que l'auto peine. Bien-sur pas question de redéboule comme un sauvage pour doubler dans ces conditions, mais la n'est pas le but d'une 6éme je pense. Arrive un autre rond-point......

...... J'entre vonlontairement assez fort, accélére et réalise un changement de cap trés vif (je rappelle que les routes sont humides). L'auto répond au doigt et à l'oeil avec un équilibre tout à fait exceptionnel!!! Un peu de sous virage en entrée de rond-point et à la remise des gazs (je l'ai franchement chérché). Enfin cela été tres leger tout de même (quelques vibrations dans le volant mais pas de nuisance importante dans la trajectoire), l'ESP ne s'est même pas déclenché.......

...... Encore une bonne surprise donc et je ne peux m'empecher de penser que ça doit etre tres bon sur du sec. Ce point est d'autant plus important car j'ai une conduite assez dynamique, prudente tout de même. Mais j'avoue que quand je peux allumer sur route de campagne déserte ou dans un rond-point ou il n'y a personne, je ne me prive pas.

Nous sommes ensuite rentrés, et j'avais le sourire aux lévres, ce qui met donc la 308 dans le haut de mon palmares.

J'ai ensuite eu une proposition commerciale que j'étudie actuelement.

J'éspére que ce compte-rendu pourra décider certains à essayer cette auto.

Précisions : Je vois déjà arriver les reflections du genre "un jeune permis, il ne sait pas conduire, il roule comme un pors et va se planter au premier fossé"....
J'ai réaliser plusieurs stage de sensibilisation à la sécurité routiére, aux vues des photos (ames sensible s'abstenir) on sait ce qu'on risque (pour soi même et les autres). Par ailleurs j'ai aussi fait 2 stages de "maitrise du véhicule", (freinage, conduite dynamique, evitemment d'obstacle, anticipation).
Je ne me crois pas superieur aux autres automobilistes, mais ces stages (une demi journée a chaque fois) m'ont appris bien plus que ces maudites 21 heures de leçons de conduites. Ils devraient etre obligatoires pour beaucoup de jeunes qui se prennent pour Loeb sans aucune maitrise de leur véhicule, nous sommes d'accord!!!!!!!!!
Par ailleurs malgrés mais seuls 2 ans de permis j'ai réaliser environ 55000-60000 km. Certains ne les ont pas fait apres 7, voire 10 ans. J'ai jamais eu de pepins (je ne suis pas a l'abris) et j'ai toujours mes 6 points.
Je vous demande juste d'éviter les préjugés, je ne porte pas de casquette "wesh-wesh", je n'habite pas la cité (pas dans le 16éme non plus), je n'envisage pas l'achat du véhicule avec l'argent de Papa Maman. Je travaille tout les jours, pour me payer ce véhicule. Je gagne peut-etre bien ma vie pour mon age (je suis concsient de cette chance), mais je la gagne de maniére honnéte, et j'ai ramer pour en arriver ou j'en suis.

modéle convoité :
308, 3 portes, HDI 110, Feline, bleu abysse, options :
Pack vision (pour les xénons)
Radar AV
Pack cuir (pas certains vu le prix)


Maintenant j'ai plusieurs questions :
-Fiabilité générale, et du HDI 110
-Les fenetres arrieres des 3 portes sont elles entrebaillables
-Photos en Bleu Abysse
-Peugeot peut-il désactiver les rétros qui se rabattent avec la clé (pour qu'il ne reste que la comandeinterieur)
-J'ai lu qu'avec le WipNav (série sur Feline) on ne dispose pas des feux de jour!!!! Qu'en est-il? Pourquoi priver le haut de gamme? Peugeot peut-il les activer definitivement (via la valise qui va bien) en attendant une eventuelle mise a jour (je les laisserai activé tout le temps de toute façon)? Je trouve cela inadmissible.

Merci de votre lecture. :coucou:
 

[:philw389:7]

- Fiabilité du moteur: 37000 km et aucun problème jusqu'à présent
- Fenêtres 3 portes pas entrebaillables
- Pourquoi désactiver les rétros????? :confused:
-Pour le WIP Nav et le bleu Abysse, je peux pas t'aider ;) J'ai le RT4 encore (et oui,elle est déjà vieille la mienne :whistle: )

:coucou:
 

Très interessant d'avoir l'avis d'une personne n'ayant pas eu dans l'optique l'achat d'une 308.

Plusieurs choses :

Pourquoi ne pas choisir une 136, qui resteras toujours moins chères qu'une série 1 tant convoitée ?
Pourquoi t'attendais tu a te faire "pourrir", tu n'es pas sur Forum auto là :D
Les feux de jour n'ont je crois rien à voir avec le Wip Nav, et je crois qu'en allant chez Peugeot tu peux débloquer les feux de jour sans problème (j'en ai même vu rouler avec ces feux).
Pour le bleue Abysse, pas trop vue de photo, moi j'en cherche en Ipanema. ;) :)

J'avais pas vu une question, je sais que sur ma 207, les retro se fermant à la fermeture du véhicule je peux l'arrêter, mais je pense que le dispositif reste actif manuellement.
 

Les feux de jour n'ont je crois rien à voir avec le Wip Nav, et je crois qu'en allant chez Peugeot tu peux débloquer les feux de jour sans problème (j'en ai même vu rouler avec ces feux).

Normal,c'est de série sur toute les 308, mais visiblement, il y a des forumeurs qui n'arrivent pas à les activer avec le WIP Nav ;)
 

Je n'étais pas au courant de cette info, merci. :chinois: :)

Ni que les fenêtres de la trois portes n'étaient pas entrebaillables, ca c'est dommage.
 



Merci de vos réactions,

Alors pourquoi désactiver les retros :
-Dans le garage je colle l'auto coté passager (retro rabattu), pour pouvoir passer à coté sans toucher la carrosserie (eviter les griffes), je n'ai pas nvie que le retro se deploi contre le mur au deverouillage. Puis je trouve ça dommage de devoir deployer/rabattre les retro pour aller chercher un papier dans l'auto :heink: Je préfére choisir quand je les rabat.
-Je ne m'attendais pas forcement à me faire pourrir mais vau mieux prevenir.......
-Pourquoi pas un HDI 136 : assurance, puis comme précisé je viens d'une auto trés peu puissante, 110 ch sont suffisant.

Par contre, je viens d'avoir un de fil pour mon devis d'assurance : Le même tarif pour une 308 HDI 110 et une 116D Luxe.
La BM revient dans la course

Aie Aie Aie, ça n'arrange pas mon choix. Les avis ici seront certainement quelque peut subjectif (normal).

Reste le tarif.....

116D Luxe 32300€
(Peinture métal, PDC AR, JA 17 pouces monte mixte, Cuir, Xenons, Chrome line, Suspension M, volant M, pack retro...)
E811.jpg

E812.jpg

E813.jpg

E814.jpg


116D Sport design 33000
(Peinture métal, PDC AR, JA 17 pouces monte mixte, Cuir, Xenons, kit eclairage, Pack retro,....)
E81M1.jpg

E81M2.jpg

E81M3.jpg

E81M4.jpg


Par contre je pense que la BM aura une decote moindre, a mediter donc....

Dans tout les cas dans la BM je pers le GPS (m'en tappe un peu). 2800€ l'option :eek: je passe.

J'ai oublié : 700 roros de bonus eco, et conso moindre pour la BM.

J'attend avec impatience vos avis.....
 


Etonnant que ce soit le même tarif au niveau de l'assurance :voyons:
En effet je suis aussi surpris, j'ai demandé le devis "juste pour voir", et, a 70€ à l'année la somme est la même!!!!

116D Compacte 3 portes, 115ch, 6cv fiscaux

308 compacte 3 portes, 110ch, 6cv fiscaux.

Elles sont donc comparable mais je pensai que l'assurance ferai payer l'image de marque et le difference à l'achat.
 

Pour info, 308 HDI 110, 3 portes Feline, Pack cuir et pack vision : 28400€
Soit environ 4000€ de difference, et le GPS en moins de la BM. En rajoutant le gps ça monte pres de 7000€ de différence.

D'un autre coté, les premieres Série 1, de 2005 se vendent entre 12000 et 15000 €, sans toutes les options que je convoite.

Une 308 HDI 110 de 01/2008 se vend 15000€, la decote fait mal au c**

Je ne sais vraiment plu quoi faire.

Pour info, la golf est definitivement hors jeu.
 

Ben si tu as les moyens et que la BM te plais plus que la 308, prends là et fait toi plaisir. ;)
Mais bon 32300€ la bestiole :eek:
 

Ben si tu as les moyens et que la BM te plais plus que la 308, prends là et fait toi plaisir. ;)
Mais bon 32300€ la bestiole :eek:

Je viens d'editer mon message precedent, je pense qu'on peut recuperer une partie de l'investissement à la revente ce qui fait que j'hesite vraiement.
Car 32000€ une 116D, même pour moi (le premier fan BMW) ça fait tres cher payé.
 

Je sais pas ce que vaut ce nouveau moteur BMW dans la série one, mais va au moins l'essayer et tu choisiras en conséquence de tes 2 essais!

Pour le xénon bon choix!

Et pourquoi veux-tu absoluement une neuve? Une occaz' récente t'intéresse pas?!
 


avant d'acheter la 308 j'étais allé voir un peu les série 1 en diesel d'occase on voit tout de suite que c'est bm tout est en option sur ces véhicules donc pas étonnant que c'est chere et puis franchement c'est sombre et vraiment classique la planche de bord certes de meilleurs qualité et puis pour moi la serie 1 était trop petite derrière pour mes 2 enfants après je n'ai pas pu la conduire mais rien quand y montant dedans j'ai trouver bof 30 000 € la plus petite bm sa fait réfléchir mais aprés chacun ses choix
 

Perso elle m'a jamais branché la série 1 je lui préfère une A3 ou une C30.
 

avant d'acheter la 308 j'étais allé voir un peu les série 1 en diesel d'occase on voit tout de suite que c'est bm tout est en option sur ces véhicules donc pas étonnant que c'est chere et puis franchement c'est sombre et vraiment classique la planche de bord certes de meilleurs qualité et puis pour moi la serie 1 était trop petite derrière pour mes 2 enfants après je n'ai pas pu la conduire mais rien quand y montant dedans j'ai trouver bof 30 000 € la plus petite bm sa fait réfléchir mais aprés chacun ses choix

Après on en a pour notre argent. J'étais pro Peugeot, mais force est de constater, que les BM c'est cher mais niveau qualité, finition et fiabilité c'est du très très bon.

Et tu peux te faire plaisir avec une BM pour le prix d'une Peugeot, suffit de ne pas avoir peur et d'aller la chercher en Allemagne :chinois:
 

Je pense qu'il faut que tu te renseignes aussi sur le coût d'entretien des deux véhicules ;)
Et là tu pourras faire pleinement la comparaison en fonction de ton budget et de tes attentes.
 

Je prends note de vos remarques.

Je connais tres bien BMW. Je connais tres bien la série 1. On à le droit de pas aimer, tout a fait le droit de critiquer, si cela s'avére fondé.
Je suis tout a fait d'accord pour dire que la one et moins habitable que la 308. Vous aurez compris que si je prends une 3 portes cela suffit, ce n'est pas ma priorité! Je suis seul à bord.
D'accord aussi pour dire que la one est austére, perso j'aime bien vous avez remarquer que dans mes configuration j'ai contrasté avec un cuir tres clair.
Le moteur est connu, il s'agit du 2L des 118d, 120d est aussi 123d.

Pourquoi une neuve?? Exactement, une occasion n'est pas assez chére, d'ailleurs au point ou j'en suis je vais prendre un boxster :D :D :D Non plus serieusement car ça sera un véhicule professionnel (au nom d'une société), mais surtout car en la prenant neuve (Peugeot ou BM d'ailleurs), on a le privilége de choisir, couleur, et option, puis le plaisir de la récéption, par ailleurs la 116D vient de sortir donc pas d'ccasion.............

Pour ce qui est de l'essai, c'est prevu mais je suis confiant, BMW est un motoriste de renom. Pour info la 116D est donné à 4,4l /100km.

Je connais bien la conduite de la Série une dans plusieurs motorisations, et la je pense qu'il faut avoir essayé pour comprendre...... Direction top, équilibre hallucinant, sensation d'accélération sympa, aucun roulis, bref c'est un plaisir à l'état pur (cf slogan).

La décote de la BM est moindre.

Reste qu'a côté de ça la 308 posséde également d'incontestables qualités, c'est une auto qui m'a surpris, elle est mieux équipée et moins chére, peut-etre plus confortable (à voir j'ai pas fait gaffe, en fait j'm'en fiche), plus lumineuse. Par contre la décote m'a calmé.

Je ne parle pas volontairement de perf car je ne pense pas que cela n'est pas revelateur du plaisir ressenti.

Dans tout les cas j'aurai une tres bonne auto, mais il faut que je fasse attention à ce que ma passion pour BMW ne prenne pas a tort le dessus en me rendant aveugle.
 

J'ai oublié l'entretien, entre 200 et 250€ chez BM mais tout les 30000 (il me semble que c'est 20000 sur lz 308) les pneus seront plus chers sur la BM. Par contre je sais qu'au niveau fiabilité, en théorie ça reste tres correct.
 

Salut Johntheboss, :)

J'ai adoré ton post qui est très détaillé et qui pose pas mal de questions.

De mon côté, je ne connais pas BMW, mais je t'assure qu'avec la 308, le plaisir de conduite n'est pas loin d'atteindre le top... Je pense sincèrement que c'est l'une des autos les mieux placée du marché en terme de rapport qualité prix.

Je te laisse d'ailleurs le soin de lire le dernier Automobile Mag (celui de Mars), dans lequel ils démontent et dissèquent une 308 pour détailler et commenter ses qualités. Et, crois mois, elle n'a pas à rougir face aux Allemandes!!!

TOujours est il que je te laisse faire ton choix. :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :chinois:

Max. :coucou:
 

Salut Johntheboss, :)

J'ai adoré ton post qui est très détaillé et qui pose pas mal de questions.

De mon côté, je ne connais pas BMW, mais je t'assure qu'avec la 308, le plaisir de conduite n'est pas loin d'atteindre le top... Je pense sincèrement que c'est l'une des autos les mieux placée du marché en terme de rapport qualité prix.

Je te laisse d'ailleurs le soin de lire le dernier Automobile Mag (celui de Mars), dans lequel ils démontent et dissèquent une 308 pour détailler et commenter ses qualités. Et, crois mois, elle n'a pas à rougir face aux Allemandes!!!

TOujours est il que je te laisse faire ton choix. :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :chinois:

Max. :coucou:

Bonsoir, merci pour le post, j'essaie de retranscrire ce que je ressent, je pense que certain cherche ce genre d'essai detaillé.

Je suis tout à fait d'accord pour la qualité de la 308 ainsi que le plaisir de conduire (ce ce qui m'a le plus frappé :eek: ). Pour etre franc je la trouve bien meilleur au final que la Golf (subjectif).
Il est clair que cette 308 est formidable :chinois: :chinois: .

Ceci étant depuis tout petit j'ai une passion (presque) sans limites pour BMW. Attention je ne critique en rien Peugeot, je ne suis pas la pour "casser du bois" sur la 308. Mais il y à ce petit quelque chose pour moi quand je vois une BM.
La serie 1 est une propulsion (pas de debat sur la question) et c'est la seule de la catégorie.

Si je n'avai pas reçu le devis d'assurance je ne me poserai pas tant de question!!! :confused:
 

Bonsoir, merci pour le post, j'essaie de retranscrire ce que je ressent, je pense que certains cherchent ce genre d'essai detaillé.

Je suis tout à fait d'accord pour la qualité de la 308 ainsi que le plaisir de conduire (ce ce qui m'a le plus frappé :eek: ). Pour etre franc je la trouve bien meilleur au final que la Golf (subjectif).
Il est clair que cette 308 est formidable :chinois: :chinois: .

Ceci étant depuis tout petit j'ai une passion (presque) sans limites pour BMW. Attention je ne critique en rien Peugeot, je ne suis pas la pour "casser du bois" sur la 308. Mais il y à ce petit quelque chose pour moi quand je vois une BM.
La serie 1 est une propulsion (pas de debat sur la question) et c'est la seule de la catégorie.

Si je n'avai pas reçu le devis d'assurance je ne me poserai pas tant de question!!! :confused:
 

Salut Johntheboss, :)

J'ai adoré ton post qui est très détaillé et qui pose pas mal de questions.

De mon côté, je ne connais pas BMW, mais je t'assure qu'avec la 308, le plaisir de conduite n'est pas loin d'atteindre le top... Je pense sincèrement que c'est l'une des autos les mieux placée du marché en terme de rapport qualité prix.

Je te laisse d'ailleurs le soin de lire le dernier Automobile Mag (celui de Mars), dans lequel ils démontent et dissèquent une 308 pour détailler et commenter ses qualités. Et, crois mois, elle n'a pas à rougir face aux Allemandes!!!

TOujours est il que je te laisse faire ton choix. :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :chinois:

Max. :coucou:

[:sniper:9]

Et allez l'OL :D
 

Voila pour ceux que ça interesse un compte rendu de mon essai 118D , la 116D a le même moteur mais dégonflé :

"Je vais tout à l'heure en concession, un commercial, sympathique à souhait me renseigne. Je lui pose quelques questions (changements de fin mars). Puis il me lance un "Vous ne voulez pas essayer une 118d???" je lui rappelle bien que l'achat n'est pas pour tout de suite et il me répond que ce n'est pas un probléme. A ce la il àjoute "par contre je ne pourrais pas venir avec vous j'attend un rendez vous, je vous laisse l'auto pour 45min environ". En fait ça m'arrangeai qu'il ne vienne pas!!!
"c'est la grise la dehors, pensez à debrayer pour demarrer, à tout à l'heure".

Je fait ni One ni deux, je fonce à la voiture!

Une 118d e81, Spacegrau, interieur tissu cranberryrot, et jantes 17 style 141. il s'agit d'une Excellis sans autre options.

La ça devient interessant.

Je m'installe, régle le siége, et, en 1 min la position idéale est trouvée.
Clé dans le logement, débrayage, "Start", le moteur démarre, je n'ai senti aucune vibrations désagréable (ça change du tdi 110 que je conduis souvent!!!).
Je coupe la radio, pas trop de bruit (moteur), on sent que l'insonorisation est soignée (ce qui s'est d'ailleurs vérifié!).
Je passe la premiére, la boite à l'air agréable, ferme, précise. L'embrayage, typique BMW, mais je connais assez, donc pas de surprise.

Bon je sors de la concession, et j'enquille directement sur une petite rocade, j'y vais molo. J'arrive à un rond point encombré (cul a cul), et je vois aparaitre sur l'odb "start stop", je fais la remarque à mon amie qui n'avait même pas remarquée que le moteur s'était coupé. Je repasse la premiére et il redemarre avec rapidité sans grosses vibrations. Assez impressionnant!

Je me dit donc, si il s'est coupé c'est qu'elle est chaude!

Je prends le rond point (molo les routes sont grasses), direction la petite rocade, voie de gauche pied par terre en troisiéme!!! Pour être tres franc j'ai été surpris de voire que ça pousse avec la même force jusque 5000 tr/min. La encore on est loin du tdi 110 (s'essoufle apres 3750 tr). Je regarde le compteur : 140, oups un panneau 90 !! Je modére donc mes ardeure et passe la 6éme. J'ai confirmation du soin apporté a l'insonorisation, et je constate même qu'a l'accélération le moteur emet un bruit plutot sympa et peu commun (pour un diesel, bien sur ce n'est pas une 130i).

Un autre rond point, personne, il y a de la place, comme il est assez serré je remet la 2éme, et je vais etre tres honnete, j'ai voulu la mettre en defaut à la à la ré-accélération : comme dit plus haut, il pleuvinait, alors qu'il n'y a pas plus depuis plusieurs jours, donc les routes étaient tres grasses. Elle est légérement partie de travers avant que je ne contre-braque et que le dsc la remette dans le droit chemin.
Moi je n'ai pas vraiement été surpris (je m'y attendais), par contre mon amie étée livide.
J'ai pu vérifier l'efficacité du dsc, ce qui est réconfortant quand on ne connait pas tres bien la propulsion.

J'ai pu allumer la radio et la sacrilége. Le son est pourrit (systéme de base)!!! Ce qui confirme ce que j'ai lu sur ce forum, je pense qu'une option HI-FI est indispensable pour un minimum de qualité.

Sinon j'aié été agréablement surpris du confort, malgrés divers articles de presse. En gros en 17 pouces on à trouvé ça tres bien.

Voila donc dans l'ensemble un avis trés favorable, tant sur le plan de la motorisation, que de la finition, et du confort. Puis la ligne de la voiture est sublime.

Le plaisir de conduire propre à la marque été bien présent."
 


En tout cas; tiens nous bien au courant des avancements de ta réflexion John :)

Ca m'intéresse particulièrement :D
 

Petite question :

Il me semble que la distribution de la 308 se fait par chaine, si c'est le cas à combien faut-il changer, coût?? Ainsi que le coût de l'entretien du FAP

J'ai oublié de vous dire : lors de mes études (pas tres longtemps quoi) j'ai effectué mes stages chez un concessionnaire Peugeot, c'est pour ça que je pose les questions de fiabilité.

Entre les double volants moteur de 307, les embrayages de 407, les problemes de direction et suspension 407,....... j'ai été servis!!! De plus la SAV n'est pas reputé pour sa sympathie, mais j'ai pu lire qu'il y a eu de nets progrés (il faut aussi le dire).
 

En tout cas; tiens nous bien au courant des avancements de ta réflexion John :)

Ca m'intéresse particulièrement :D

Pas de probléme, je ne vais plus en dormir, pourquoi autant interessé, un futur client Bm peut-etre??

Si par ailleurs des questions sur la série une ou BM je suis la!!!