Petit récapitulatif de ma réfléction :
116d
pour :
-Design (avec ou sans pack m), le profil est à tombé (de plaisir pour moi, d'horreur pour d'autres
)
-Plaisir de conduire,
-Qualité, (moteur, finitions)
-Propulsion
-Décote
contre :
-Prix
-Mesquinerie d'équipement, tout est en option,
-Prix de ces options (1300€ les siéges eléctriques, 2800€ le GPS,....
-Systéme audio de série bof bof
-Un peu ferme il faut l'avouer (même si ce n'est pas un probléme pour moi)
-Propulsion (je le remet pour les rares fois ou il neige)
-Peut etre une eventuelle image "BM au rabai"
308
pour :
-design (un peu moins que la série une dans mon cas mais bon)
-équipement tres riche
-ressenti lors de mon essai, auto tres agréable, tres bonne tenu de route
-prix des (rares) options
-qualité
-tarifs
contre :
-moins exclusive, plus "banale" peut etre
-décote (gros point faible par rapport à la BM)
Je ne connais pas assez la 308 pour la critiquer plus que cela, je fais donc appel à vous pour m'en dire les points faibles.....
116d
pour :
-Design (avec ou sans pack m), le profil est à tombé (de plaisir pour moi, d'horreur pour d'autres
)-Plaisir de conduire,
-Qualité, (moteur, finitions)
-Propulsion
-Décote
contre :
-Prix
-Mesquinerie d'équipement, tout est en option,
-Prix de ces options (1300€ les siéges eléctriques, 2800€ le GPS,....
-Systéme audio de série bof bof
-Un peu ferme il faut l'avouer (même si ce n'est pas un probléme pour moi)
-Propulsion (je le remet pour les rares fois ou il neige)
-Peut etre une eventuelle image "BM au rabai"
308
pour :
-design (un peu moins que la série une dans mon cas mais bon)
-équipement tres riche
-ressenti lors de mon essai, auto tres agréable, tres bonne tenu de route
-prix des (rares) options
-qualité
-tarifs
contre :
-moins exclusive, plus "banale" peut etre
-décote (gros point faible par rapport à la BM)
Je ne connais pas assez la 308 pour la critiquer plus que cela, je fais donc appel à vous pour m'en dire les points faibles.....

Bonjour ou bonsoir,
et le 3 portes).
. Les blocs moteur ont été revu et modifiés lors du restylage (2007) de la série 1. Par conséquent le bloc 122ch est de l'histoire ancienne (apparition du efficient dynamics).

pas bien, tout à fait d'accord avec toi 
