On ne dévie pas: on lui fait regretter d'avoir choisi Peugeot plutôt que BMW
J'ai un peu utilisé le système BMW (d'un modèle de 2011) et j'avais trouvé ça pas terrible du tout.
Dessiner les lettres, c'est bien dans le principe mais est-ce que le système interprète correctement nos dessins ?
De plus, on peut, en effet, taper à côté de la lettre quand il y a une bosse sur la route avec un système tactile... mais tu ne dessines pas correctement non plus à ce moment-là.
Je n'ai pas dit que le SMEG est le meilleur... mais le système BMW (enfin, celui que je connais) ne l'est tout autant pas.
De plus, pour avoir l'équivalent en espace intérieur qu'une 308, il ne faudrait pas plutôt partir sur une série 3 de BMW?
Et là, il y a combien d'euros de différence au niveau du prix ?
En aucun cas, il ne s'agit de lui faire regretter son achat, tout simplement parce que l'achat de la 308 se tient tout à fait.
On fait juste remarquer 2-3 points.
1-il a comparé (mais ce n'est pas de sa faute) un 150 avec un 180cv. De fait, il a reconnu que sur le plan perfs les 2 se tenaient. Ce qui confirme d'un autre coté que le 180 n'est pas suffisamment expressif et finalement est plus proche d'un 150 que d'un 180. Ce n'est pas la premiere fois qu'on le dit ici. Avec le 190cv en face, je pense que cela aurait pu etre fatale à la 308 si on aime les perfs.
2-on "compare" le SMEG+ et l'IDrive Pro. Et il ne peut pas y avoir photo. Meme si le SMEG a bien amélioré certains points vs le RT6 (connectivité, taille d'écran...) il reste derriere. D'ailleurs pour mémoire SMEG veut dire Systeme Multimédia Entrée de Gamme. Alors, certes, c'est la version + mais on attend toujours le SMHG. LE GPS Pro ne s'apprivoise pas le temps d'un essai de 20 minutes ou souvent on se concentre essentiellement sur la conduite. Etant utilisateur du systeme depuis bientot 5 ans et de ses évolutions...
Pour le coté pratique, il y a 7 touches à relief autour de la molette. Le relief permet de savoir sur quelle touche on est sans la regarder. Au dessus, Media, Nav, Tel et Radio et au milieu, la touche Menu. Dessous, touche Option qui permet d'acceder aux options du menu affiché (audio, nav...) et une touche Back pour revenir en arriere.
Sous la fente du CD/DVD se trouvent 8 touches programmables. Ces 8 touchent vous permettent d'acceder à 8 choses differentes du systeme. Personellement, j'y ai programmé ma station de radio préférée, mon profil de carte GPS préféré, ODB1 et ODB2, Affichage Sport, le menu Efficient Dynamics... Ca vous permet donc d'arriver en 1 touche à l'endroit que vous souhaitez. Utile et pratique donc pour consulter ce qu'on aime voir régulierement. Appuyer sur 4 touches pour acceder au menu de reglage du son comme sur le SMEG, c'est pas hyper pratique. Et si votre mémoire flanche, un simple effleurement sur les touches et l'idrive affiche le menu mémorisé en haut de l'écran.
Apres, je concede que les menus peuvent paraitre "longs" mais vu les possibilités offertes par la machine, difficile qu'il en soit autrement.
Pour en revenir au pavé tactile, le systeme est tres tolerant. Un 8 mal dessiné passe sans probleme. Si vraiment, on a fait n'importe quoi et qu'il a traduit par un autre chiffre, un simplet tiret de droite vers gauche efface celui ci. Et la, le tactile est aussi simple que celui d'un smartphone. Pas la peine de forcer pour que ce soit pris en compte. Mais soyons clair, le SMEG+ fait le job en rapport avec son prix. Pas de miracle, si je puis dire. S'il était vendu au meme prix que l'Idrive, la, il y aurait de quoi pester. Mais ce n'est pas le cas.
3-pour ce qui concerne l'habitabilité à l'arriere. Je me pose des questions. Parce que s'il y a une voiture dont le défaut est bien celui de l'habitabilité arriere, c'est bien la 308 T9 Berline. Et il n'y a personne pour contredire ce fait ici à part ZimBamBoum. Meme Peugeot lors de la presentation presse de la berline précisait bien que le public visé était les couples sans enfants ou les personnes n'ayant plus d'enfant (autrement dit, le senior + de 50 ans). La SW et son empattement allongé permettrait de palier à la demande des familles avec enfants. Donc à partir de là, c'est incontestable.
La série 3 est largement au dessus dans ce critere si ce n'est que la place du milieu est moins confortable que les 2 autres places évidemment. Je me demande si ta reference, ZBB, ne date pas de la E36 qui devait etre à peine plus longue que la T9.