Dégats plus important que prévus , le projet de rcz va etre avancé ^^

Je viens d'un Diesel 90ch sur une 207 bah le THP c un vrai coup de pied au cul
 

pour moi une 3 portes de 2007 c'est focmément une présérie.

Et non, pour info, la 308 3P a été commercialisée en décembre 2007. :D
(La mienne est d'ailleurs du 20/12/2007...)
 

en fait la mienne est effectivement une preserie de 2007 mais de Aout ^^
 

en fait la mienne est effectivement une preserie de 2007 mais de Aout ^^

A cette date, c'était déjà de la série (même si la commercialisation a été effective qqs semaines plus tard)
;)
 

Aujourd'hui je viens de recevoir mon jeu de pedale en alu je vais l'installer se soir . Et je vais bientot pouvoir installer mon bequet dès que je 'aurais recu merci seb ^^
 

Les pédales alu, ca donne vraiment un look super sympa ;) et le becquet va lui aller à ravir !!! :sol:
 

Bon petit retour sur le forum
donc voila je devais faire mettre un bequet et les pedal alu et en meme temps réparé un petit dégat fait par ma femme qui a eu pour effet de froisser l'aile ariere gauche et de rayer légèrement.
Et au final il y a 3 jours (heuresement aucune réparation faites avant ) un crétin nous rentre dedans et nous explose le parchoc arriere , nous étion a l'arret deriere des voiture a un feux verts mais personnes n'etait partit et le mec roulant trop vite n'a pas puss'arreter (enfin si mais dans notre parchoc , résultat (aucun bobo mais , parchoc a changer et capteur a changer sous reserve de défaillance ( car l'odb ne les reconnaissait plus mais l'expert a indiqué qu'il fallait les changé que si apres démontage il ne fonctionnait effectivement plus.
Donc finalement le parchoc nous aurons plus besoin de le remplacer a nos frais mais 10 jours d'immobilisation du véhicule chez le carrossier . je suis dégouté . Enfin bon il n'y a pas de mal donc c'est le principale et le carrossier posera le bequet et les pédale et en meme temps refera l'aile (qui etait de notre faute ^^)
 

Attention choc important a l ar, verifier scilencieux, ligne, cata, fap et collecteur.
si vitesse engagée verifier boite.
 


à vérifier aussi (mais je pense que l'xpert l'a fait) le plancher du coffre (placher en tole au niveau de la roue de la galette.

un choc comme celui là m'a couté ma première voiture il n'y avait presque rien en visu à l'exterieur mais tout le plancher en tôle était froisser comme un canette après passage sous une voiture.
 


C'est les journées auto-tampon sur les 308? 2ième réparation sur des 308, sur ce forum... l'été est (malheureusement) chaud...
 

Non ,choc pas tres rapide notre vehicule etait a l'arret lorsque qu'il a atteint la notre il devait etre encore a 20Km/h il freinait on a regarder le plancher n'a pas bouger l'expert a beaucoup regarder le coffre car le parchoc est remonté et sur le coffre la porte n'a pas bougé et juste peinture rayé par notre parchoc donc petit traveau de peinture dessus .
 

La 308 est conçue pour limiter les gros dégâts en cas de choc arrière, afin de faire baisser les coûts en assurance. C'est aussi pour ça que le seuil de coffre est assez haut. :)
 

Non ,choc pas tres rapide notre vehicule etait a l'arret lorsque qu'il a atteint la notre il devait etre encore a 20Km/h il freinait on a regarder le plancher n'a pas bouger l'expert a beaucoup regarder le coffre car le parchoc est remonté et sur le coffre la porte n'a pas bougé et juste peinture rayé par notre parchoc donc petit traveau de peinture dessus .

Classique, le gars de derrière freine au dernier moment du coup son "nez" plonge et tape presque sous ton PC AR. Il pousse ta roue de secours, ton scilencieux, t'arrache la tôlr du coffre et te plie la ligne d'échappement (voir le collecteur). Avec le choc tu avance et le PC en plastique se reforme. Du coup quand tu sort de la voiture tu crois qu'il n'y a rien.
Histoire vécue 206 S16 de 6 mois. La note avait été assez salée 15000F je crois à l'époque.
 

tu me fait peur la m'enfin bon j'esperer que l'expert sait se qu'il fait il a estimer les frais de reparation a 900euro hors capteur car il a émis une reserve ne sachant pas si il marchait encore le garagiste fera des test pour savoir si il y aura un surcout
 

Classique, le gars de derrière freine au dernier moment du coup son "nez" plonge et tape presque sous ton PC AR. Il pousse ta roue de secours, ton scilencieux, t'arrache la tôlr du coffre et te plie la ligne d'échappement (voir le collecteur). Avec le choc tu avance et le PC en plastique se reforme. Du coup quand tu sort de la voiture tu crois qu'il n'y a rien.
Histoire vécue 206 S16 de 6 mois. La note avait été assez salée 15000F je crois à l'époque.

Pareil avec un scooter, mais à part une trace sur la plaque minéralogique, rien du tout. Sauf en ouvrant le coffre, là. :(

Résultat 4300€. :eek:
 

sinon une question admettons que l'expert ai laissé passé quelque chose , ai - je un recours apres ? car vous me faites peur avec tout ca car a par le parchoc et les capteur apriori il n'y a rien d'autre ( de mon regard de simple amateur )
 

moi j'aurais pas hésité a mettre l'aile aussi rayée sur le constat, comme ça c'est changement gratuit par son assurance.. [:bob113:3]
 


Oui, c'est clair qu'ils remarquent tout de suite,

Sinon, je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter, il sont en général très conscencieux, et n'hésite pas à en rajouter au moindre doute. ;) :)
 



oki merci ,
oui l'aile je n'aurais pas pu la faire passer ^^le choc est a l'opposé de toute facon tres bien on va faire confiance mais j'ai pu faire diminuer les frais de peintures car il devait repeindre le parechoc au frais de l'assurance
y'aura juste un peu plus de peinture a faire ^^
 

donc si vous abimer votre parechoc faites le abimer juste apres (c'est le conseil du jour lol )
 





ayé quelques photos de plus il y a juste le bequet que l'on voit pas en detail je corrigerai ca par la suite ^^