Ma 308 1.6l THP 175 (Photos page 3)

Sinon, le reste de la voiture est est en accord avec son moteur : super finition et classe.
Bon allez, je vous abandonne, je vais aller tester mes phares bi-xénon directionnels !! :sol:
elle est super chouette ! le noir et le becquet lui vont très bien !
 

superbe ! plus je vois les photos et plus il me tarde de recevoir la mienne !

un petit regret tout de meme je trouve qu'ils auraient pu peindre le boudin avant dans cette finition un peu plus sport.

en parlant de truc nuls j'ai vu chez un copain le magazine echappement de ce mois ci et ils testent le thp 175 (si on peu appeler ca un test...) ils lui ont mis 3/ 10 !!! ils sont surtout deçus de la "non sportivité" de la bête et de son poids, mais bon je crois qu'ils n'ont pas du saisir que la philosophie de cette bagnole ben ce n'est pas la sportivité extreme mais bien le plaisir de conduire !
enfin je n'ai jamais acheté ce magazine et je ne crois pas que cela va changer !

pour terminer avec le boudin peint je pense que je le ferai une fois la titine reçue ... avez vous une idee du prix ?


C'est des gros nuls :kaola: . ils n'ont pas compris la philosophie de cette voiture. c'est sûr que si leur référentiel c'est la sub sti ils ne vont pas s'y retrouver, mais faut replacer chaque chose à sa place. cette voiture donne beaucoup de plaisir.

Peu de journalistes finalement ont essayé cette voiture. Parmi les excellents articles, il y a celui du site xelopolis, où ils font plein d'éloges de notre thp 175: "voiture attachante, remarquable, peugeot de haute lignée etc....". J'avoue qu'après avoir lu cet article (je l'avais lu après avoir commandé la mienne mais avant de la toucher), je m'étais dit que j'avais le BON choix.

Il y a également la video d'autonews, plutôt flatteuse je trouve.

J'espère qu'un jour le moniteur automobile sortira un essai détaillé de notre belle thp 175, mais peut être que j'en demande de trop.
 

Les perfs sont là , mais ptet qu'ils ont trouvé la 308 un peu moins joueuse qu'une Megane RS ou une Leon Cupra .
 

Les perfs sont là , mais ptet qu'ils ont trouvé la 308 un peu moins joueuse qu'une Megane RS ou une Leon Cupra .

Mégane RS 225 ch et Léon cupra 240 ou 260 ch, donc forcément qu'elle est moins joueuse. :D

C'est comme si il faisait la comparaison entre une 207 THP 150 et une clio RS. :heink:
 

Le comportement n'est sans doute pas le même, la phiolosphie non plus. C'est sans doute ce que le journaliste n'a pas du comprendre :sarcastic: .
 

encore une fois entièrement d'accord avec toi 407 sw xs! :lol:
Il faut comparer des choses comparables. et ne pas se tromper sur la philosophie du véhicule. on ne demande pas à la thp 175 d'avoir les perfs d'une mégane rs, elle n'en a pas la puissance, il faudra attendre pour celà une hypothétique version plus puissante de la 308, qui sera à n'en pas douter à la hauteur de la mégane
 

Bonsoir @ tous !!

Et merci pour tous vos compliments !! :chinois:

Je viens de recevoir la réponse de Peugeot concernant le pare-choc arrière avec échappement fonctionnel... Je vous laisse lire leur réponse :
Bonjour Monsieur,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous souhaitez connaître la date de disponibilité de l'accessoire suivant : "DIFFUSEUR DE PARE-CHOCS ARRIERE SPORT" pour une 308 THP 175 .

Effectivement, le kit fonctionnalité est toujours en cours de développement.
Nous avons dû changer de fournisseur en cours de développement et avons dû reprendre le développement depuis le début.
Nous attendons une nouvelle initialisation du planning de notre fournisseur mais le lancement devrait être autour de septembre.


A bientôt sur www.peugeot.fr.


Cordialement,


Xxxxxx XXXXXXXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Donc vivement septembre !!

Sinon, pour en revenir à ma Lionne et ces quelques jours d'utilisation cela ce résume à : Que du bonheur !!
Mes seuls trajets se résument à "boulot --> appart" et vice versa. Je n'ai même pas franchi le cap des 200km mais je trouve une réelle amélioration par rapport à ma 307. Le progrès est net dans tous les domaines. Je n'ai pas encore vraiment testé le JBL… Je préfère rouler vitre ouverte et écouter le doux son de mon turbo quand je relâche les gaz. J'espère que ce son ne disparaitra pas avec le temps ! Si je peux, je tenterais de vous faire une petite video avec son ce WE ! ;)

Dans l'émotion des premiers jours, j'avais oublié de vous reparler de mon seul petit bémol à la livraison de ma 308 (que j'avais bien détecté lors de ma première rencontre avec ma 308)... Une erreur à du se produire lors de son l'assemblage. En effet, mes vitres feuilletées n'étaient pas au rendez-vous ! :sarcastic:
Après une brève explication et aidé d'une 607 Féline dans le hall comme support de démonstration, mon concessionnaire a reconnu le problème. Il a lancé une enquête... Je vous tiendrais informé...
Je dois dire que j'ai beaucoup hésité à prendre cette option car 350€ pour 2 vitres feuilletées, c'est un petit peu cher ! Quelque soit le résultat de l'enquête, je ne demanderais pas le remplacement des vitres, je ne voudrais pas attraper des rossignols dans les portières.

Sinon, j'ai une question d'ordre général. Sur le manuel de la 308 il est indiqué que lorsque l'on appuie sur le cadenas fermé de la télécommande pour la localisation du véhicule les plafonnier, caves de pied, clignotants et le codes s'allument. Or chez moi les codes ne s'allument pas ! :confused: (test réalisé en plein jour et dans la pénombre de mon garage).
Par contre, si j'ouvre la voiture et qu'il fait noir, là, ils s'allument bien ce qui est normal.
Quand est-il pour vos lionnes ??

Voilà pour ce soir ! Vivement ce WE que je puisse me promener et avancer mon rodage ! :D
 

Et un nouvel amateur de la douce mélodie du thp 175 :love: :love: :love:
Attend de voir la montée de régime au delà de 4500tr/min. c'est que du bonheur. En ce qui me concerne, avec 2500km au compteur, je considère que j'ai accompli ma tâche (que dis je, mon sacerdoce), de rodage. donc, une fois le moteur bien chaud, je me permets quelques envolées lyriques à fond de 2, rupteur à 6700tr/min(enfin je crois, ça va tellement vite!) c'est délicieux, tellement envoutant. :p

Pour tes portières, je ne pense pas que les vitres feuilletées soient une necessité sur cette version. perso je la trouve déjà tellement bien phoniquement isolée. pis dès qu'il va faire beau tu vas couper la clim et écouter la mélodie de ton thp, donc inutile :lol:
Fais le gars pas content et demande peut être un dédomagement.

Concernant ta question sur le cadenas de la télécommande, j'avoue ne jamais m'en être servi. je regarderai ce que ça donne sur la mienne.

bon THP 175, pas de folies pendant le rodage et bonne route à toi
 

Bonsoir @ tous !!

Et merci pour tous vos compliments !! :chinois:

Je viens de recevoir la réponse de Peugeot concernant le pare-choc arrière avec échappement fonctionnel... Je vous laisse lire leur réponse :
Bonjour Monsieur,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous souhaitez connaître la date de disponibilité de l'accessoire suivant : "DIFFUSEUR DE PARE-CHOCS ARRIERE SPORT" pour une 308 THP 175 .

Effectivement, le kit fonctionnalité est toujours en cours de développement.
Nous avons dû changer de fournisseur en cours de développement et avons dû reprendre le développement depuis le début.
Nous attendons une nouvelle initialisation du planning de notre fournisseur mais le lancement devrait être autour de septembre.


A bientôt sur www.peugeot.fr.


Cordialement,


Xxxxxx XXXXXXXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Donc vivement septembre !!

Sinon, pour en revenir à ma Lionne et ces quelques jours d'utilisation cela ce résume à : Que du bonheur !!
Mes seuls trajets se résument à "boulot --> appart" et vice versa. Je n'ai même pas franchi le cap des 200km mais je trouve une réelle amélioration par rapport à ma 307. Le progrès est net dans tous les domaines. Je n'ai pas encore vraiment testé le JBL… Je préfère rouler vitre ouverte et écouter le doux son de mon turbo quand je relâche les gaz. J'espère que ce son ne disparaitra pas avec le temps ! Si je peux, je tenterais de vous faire une petite video avec son ce WE ! ;)

Dans l'émotion des premiers jours, j'avais oublié de vous reparler de mon seul petit bémol à la livraison de ma 308 (que j'avais bien détecté lors de ma première rencontre avec ma 308)... Une erreur à du se produire lors de son l'assemblage. En effet, mes vitres feuilletées n'étaient pas au rendez-vous ! :sarcastic:
Après une brève explication et aidé d'une 607 Féline dans le hall comme support de démonstration, mon concessionnaire a reconnu le problème. Il a lancé une enquête... Je vous tiendrais informé...
Je dois dire que j'ai beaucoup hésité à prendre cette option car 350€ pour 2 vitres feuilletées, c'est un petit peu cher ! Quelque soit le résultat de l'enquête, je ne demanderais pas le remplacement des vitres, je ne voudrais pas attraper des rossignols dans les portières.

Sinon, j'ai une question d'ordre général. Sur le manuel de la 308 il est indiqué que lorsque l'on appuie sur le cadenas fermé de la télécommande pour la localisation du véhicule les plafonnier, caves de pied, clignotants et le codes s'allument. Or chez moi les codes ne s'allument pas ! :confused: (test réalisé en plein jour et dans la peine ombre de mon garage).
Par contre, si j'ouvre la voiture et qu'il fait noir, là, ils s'allument bien ce qui est normal.
Quand est-il pour vos lionnes ??

Voilà pour ce soir ! Vivement ce WE que je puisse me promener et avancer mon rodage ! :D


c'est tout a fait normale les code ne s'allume quand auto donc il s'allume dans les même condition que lorsque tu est a sont volant en gros lorsque tu appuie sur le cadenas si le détecteur de luminosité estime qu'il y a assez de lumière n'allumera pas les code par contre si il fait nuit et les allumera automatiquement
 

je constate avec tristesse que notre camarade PEA se fait oublier à notre bon souvenir. :cry:

Que deviens tu? Que deviens ta belle? Dis nous tout. ne nous laisse pas dans le flou :lol:
 

Superbe !! :love: Bravo pour cet achat :bien:

Par contre je m'étonne, pas de sorties d'échappements visibles sur le THP 175 ! :confused:
 

Superbe !! :love: Bravo pour cet achat :bien:

Par contre je m'étonne, pas de sorties d'échappements visibles sur le THP 175 ! :confused:

oui c'est ce que je reproche également....

Dommage
 


Moi je préfère les doubles sorties non visibles. Je n'aime pas trop le tape-à-l'oeil, surtout sur une voiture qui n'est pas une sportive pure et dure, mais plus une routière performante.
 

Superbe voiture et en plus en saone et Loire...
Peut être à bientot dans le 71...
Nico (qui commence à réfléchir à une sw thp 175...)
 

Bonjour à tous ! :coucou:

Veuillez m'excuser pour cette absence prolongée de nouvelles ! :ouimaitre:

Quant à ma Lionne, elle me cause quelques petits soucis (Et à ce jour déjà plus de 1100 Km)…
En effet, depuis le début (très légèrement au tout début pour être franc), j'ai entendu des bruits suspects… :heink:
Le plus audible me faisait penser à chaud que je trainais une casserole ! :sarcastic:
Et j'ai un second bruit plus insidieux, qui se produit à basse vitesse (entre 25 et 45, 50 Km/h) au niveau de l'avant gauche. Il est plus dur à décrire. Je dirais un petit pois sec qui se ballade dans une boite de conserve. Il est audible quelles que soient les conditions de roulage, rapport 1, 2 ou 3 engagé ou en roue libre, embrayé, débrayé, en freinant en tournant ou pas… etc.
Je dois avouer qu'à certains moments, en ville principalement, cela produit un bruit qui ne respire pas la qualité… :sarcastic:

J'ai donc confié la belle à ma concession pour résolution des problèmes.
Pour commencer : "bonne" nouvelle, ils ont rapidement identifié le "bruit de casserole".
Il s'agissait de l'écran thermique qui est situé au-dessus de la crémaillère de direction qui était mal fixé et qui vibrait.
Ils me l'ont donc rendue en me disant "On a trouvé, c'est tout bon !".
J'ai donc procédé à des "tests" (à traduire par : "je suis allé me promener !").
Bonne nouvelle plus de bruit de casserole ! :)
Mais le bruit de "cling cling" était encore là… :cry: :pfff:
J'ai donc repris contact avec la concession dès le lendemain, après avoir procédé à de nombreuses écoutes, allant même jusqu'à courir à côté de la voiture pendant que mon père la conduisait ! En espérant ainsi localiser l'origine du bruit. Mais en vain…
Je suis donc passé plusieurs fois de suite à la concession pour faire écouter ce bruit à différentes personnes (les responsables d'ateliers et des mécano). Tous ont bien entendu le fameux "cling cling…".
Une chose est sûre, je ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir passé du temps pour moi ! De ce côté, je pense avoir une concession qui est très professionnelle et réactive. :bien:

Voici les opérations qui ont été effectuées :
- Démontage de la roue avant gauche puis passage à l'équilibreuse pour vérifier qu'il n'y avait pas un débris dans la jante. Négatif…
- Vérification du jeu de la goupille de retenue située juste derrière la JA. Négatif…
- Vérification des plaquettes / disques. Négatif…

Après plusieurs écoutes en statique sur un pont, nous avons localisé le bruit plus vers la sortie de boite vers l'arbre de transmission.

Ils ont donc commandé un arbre de transmission et l'ont changé. Négatif…

Donc re-relocalisation… :pfff:

Voilà pour ce qui est des nouvelles fraîches.
Je passe ce soir à la concession pour avoir les dernières news…

Ce problème est la seule ombre au tableau, et c'est bien dommage. En effet, tout le reste n'est que pur bonheur ! Ayant passé les 1000 Km, je me suis autorisé quelques accélérations ! Dieux que ça va bien !!
Je trouve ma petite 207 Premium Hdi 90Ch bleu Neisha de prêt d'une mollesse incommensurable ! Bon, en même temps, elle est toute neuve (moins de 2000 Km) et donc le moteur n'est pas encore "libéré" et surtout, elle a 85 Ch de moins ! :lol:

Voilà donc mes malheurs !

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements dès que possible…
 

J'ai donc repris contact avec la concession dès le lendemain, après avoir procédé à de nombreuses écoutes, allant même jusqu'à courir à côté de la voiture pendant que mon père la conduisait !
Dis-donc tu cours drolement vite, la vache. Tu prend l'avion quand pour Pékin :D

Désolé pour ce bruit, je ne peux pas t'aider la mienne marche parfaitement bien. Ils vont bien finir par trouver.
Ce problème est la seule ombre au tableau, et c'est bien dommage. En effet, tout le reste n'est que pur bonheur ! Ayant passé les 1000 Km, je me suis autorisé quelques accélérations ! Dieux que ça va bien !!
Aujourd' hui j'ai fait ma première accélération au rupteur en 2e, qu'est-ce que ca pousse. 6600 tours et presque 100 :love:
Je trouve ma petite 207 Premium Hdi 90Ch bleu Neisha de prêt d'une mollesse incommensurable !
:eek:

Si les autres ne me comprennent pas, au moins PEA et moi, on est sur la même longueur d'ondes :chinois:
 

t'as tenu tout ce temps avant de mettre le pied dedans ?

respect :chinois:
 


Ah le bonheur du THP....! Super pour toi 407-sw-xs ;)

Par contre pour toi PEA, j'espère que ce bruit sera très vite réglé, ce dont je ne doute pas vu la réactivité de ta concession !

Bonne route à tous !
 

bon courage à toi PEA. J'espère que tes problèmes se règleront au plus vite pour que tu profite à 100% de ta THP, car c'est vraiment une auto exceptionnelle.

Pour 407 sw xs: tu as attendu tout ce temps pour faire un petit rupteur? c'est bon hein? on y prend gout :D ça pousse bien en 2nde!
vivement demain, c'est le WE, je vais pouvoir rouler un peu :whistle: et pourquoi pas refaire quelques photos (les seules que j'ai d'elles sont pas gégé, il faudrait que je trouve un cadre sympa, vais y réfléchir la nuit porte conseil)
 

Pour 407 sw xs: tu as attendu tout ce temps pour faire un petit rupteur? c'est bon hein? on y prend gout :D ça pousse bien en 2nde!
Gentleman au début avec ma voiture ;) . Ca pousse bien ouais, mais tu sens que le train avant se déleste drolement avec la montée brutale en puissance. A mon avis il va falloir des modifs au niveau du chassis pour passer plus.
vivement demain, c'est le WE, je vais pouvoir rouler un peu :whistle: et pourquoi pas refaire quelques photos
Fais gaffe qu'il n'y ait pas un photographe sur le bord de l'autoroute :D
 

c'est vrai qu'il faut doser sur les deux 1ers rapports (en plus attention les pneus...).

sinon rassure toi, si je vais me balader ce sera en dehors de l'autoroute (ce qui n'exclue pas la possibilité de rencontrer des photographes...). mais je pense qu'en ce samedi de départ en vacances, ça va coincer bien comme il faut sur l'autoroute, et ma thp 175 n'aime pas faire du surplace avec les autres :D