Bonjour à tous !
Veuillez m'excuser pour cette absence prolongée de nouvelles !
Quant à ma Lionne, elle me cause quelques petits soucis (Et à ce jour déjà plus de 1100 Km)…
En effet, depuis le début (très légèrement au tout début pour être franc), j'ai entendu des bruits suspects…
Le plus audible me faisait penser à chaud que je trainais une casserole !
Et j'ai un second bruit plus insidieux, qui se produit à basse vitesse (entre 25 et 45, 50 Km/h) au niveau de l'avant gauche. Il est plus dur à décrire. Je dirais un petit pois sec qui se ballade dans une boite de conserve. Il est audible quelles que soient les conditions de roulage, rapport 1, 2 ou 3 engagé ou en roue libre, embrayé, débrayé, en freinant en tournant ou pas… etc.
Je dois avouer qu'à certains moments, en ville principalement, cela produit un bruit qui ne respire pas la qualité…
J'ai donc confié la belle à ma concession pour résolution des problèmes.
Pour commencer : "bonne" nouvelle, ils ont rapidement identifié le "bruit de casserole".
Il s'agissait de l'écran thermique qui est situé au-dessus de la crémaillère de direction qui était mal fixé et qui vibrait.
Ils me l'ont donc rendue en me disant "On a trouvé, c'est tout bon !".
J'ai donc procédé à des "tests" (à traduire par : "je suis allé me promener !").
Bonne nouvelle plus de bruit de casserole !
Mais le bruit de "cling cling" était encore là…
J'ai donc repris contact avec la concession dès le lendemain, après avoir procédé à de nombreuses écoutes, allant même jusqu'à courir à côté de la voiture pendant que mon père la conduisait ! En espérant ainsi localiser l'origine du bruit. Mais en vain…
Je suis donc passé plusieurs fois de suite à la concession pour faire écouter ce bruit à différentes personnes (les responsables d'ateliers et des mécano). Tous ont bien entendu le fameux "cling cling…".
Une chose est sûre, je ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir passé du temps pour moi ! De ce côté, je pense avoir une concession qui est très professionnelle et réactive.
Voici les opérations qui ont été effectuées :
- Démontage de la roue avant gauche puis passage à l'équilibreuse pour vérifier qu'il n'y avait pas un débris dans la jante. Négatif…
- Vérification du jeu de la goupille de retenue située juste derrière la JA. Négatif…
- Vérification des plaquettes / disques. Négatif…
Après plusieurs écoutes en statique sur un pont, nous avons localisé le bruit plus vers la sortie de boite vers l'arbre de transmission.
Ils ont donc commandé un arbre de transmission et l'ont changé. Négatif…
Donc re-relocalisation…
Voilà pour ce qui est des nouvelles fraîches.
Je passe ce soir à la concession pour avoir les dernières news…
Ce problème est la seule ombre au tableau, et c'est bien dommage. En effet, tout le reste n'est que pur bonheur ! Ayant passé les 1000 Km, je me suis autorisé quelques accélérations ! Dieux que ça va bien !!
Je trouve ma petite 207 Premium Hdi 90Ch bleu Neisha de prêt d'une mollesse incommensurable ! Bon, en même temps, elle est toute neuve (moins de 2000 Km) et donc le moteur n'est pas encore "libéré" et surtout, elle a 85 Ch de moins !
Voilà donc mes malheurs !
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements dès que possible…