Ma 308 1.6l THP 175 (Photos page 3)

P.E.A.

Peugeot Addict
30 Mai 2005
157
0
0
123
Bonjour à tous ! :coucou:

Certains vont se dire : "Tiens ! Un membre ressuscité !" :ouimaitre:
En effet, cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté faute de temps et remarques pertinentes !
Néanmoins, je viens lire avec bonheur les post sur T7 depuis les 1er instants et ce au minimum quotidiennement ! Merci à tous pour cette mine d'informations qu'est FP ! :chinois:
Depuis la sortie de 308, j'étais à l'affut, attendant avec impatience la sortie de mon futur moteur le 1.6l THP 175. Mon vœu a enfin été exaucé ! Je suis donc allé rendre visite à mon concessionnaire.

Voici donc la configuration pour laquelle j'ai opté : :sol:

308 1.6l THP 175 Noir Perla Nera + Mi-cuir noir Mistral
avec les options suivantes :
- Pack vision
- Jantes Lincancabur 18"
- Alarme et super condamnation
- Pack JBL
- Vitres feuilletées rang 1& 2.

(Aux quelles il convient bien sûr d'ajouter les "options obligatoires" tel que Carte Grise et Eco-malus…).

Mon concessionnaire m'a tout de même consenti une remise de 8.64% ce qui, je trouve, est très honorable de la part d'un simple concessionnaire sur un modèle si récent.
J'ai donc signé le bon de commande hier soir (20/05/2008).
Je pense donc faire partie des premiers heureux possesseurs de ce bijou !
A noter également que mon concessionnaire me reprend mon ancien véhicule (307 2.0l 141Ch de 08/2005 qui un peu plus de 38000 km en très bon état Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/presentation-lionne-again-sujet_18884_1.htm). La reprise n'est pas fameuse, prix argus point. Il n'a cependant pas tenu compte de l'usure de mes pneumatiques qui je dois l'avouer se rapproche du slick à l'avant ! :whistle:

Je lui ai également demandé si le diffuseur arrière avec double sortie d'échappement fonctionnelle était disponible et à quel prix. Pas de réponse pour le moment, il va se renseigner…
Je vais également remplacer les ampoules des feux diurnes/veilleuses par des ampoules à LED et si cela s'avère possible, remplacer les coques de rétroviseur par celles de la 207 RC.

En ce qui concerne les délais, livraison prévue semaine 26 ou au pire 27 (fin juin).

Voilà !
Ne vous inquiétez pas, les photos arriveront au plus vite dès le bonheur des 1er tours de roue assouvie ! :chinois:[#f0000e][/#f0000e]
 

Super nouvelle !! Tu seras le second de ce forum à recevoir un THP 175. :bien:
 



Salut PEA, enfin une THP 175 [:colosseb][:colosseb]

Content de voir qu'il y en a comme moi qui ont le courage de commander une telle voiture sans se laisser tenter par la mode diesel et de dire merde au bonus/malus eco :chinois:

Une très belle voiture, quasiment la même que la mienne (j'ai pris le cuir noir et le pack Electrique au lieu du pack JBL).

Par contre, je suis désolé de t'annoncer que tu ne seras pas le premier sur la route en 308 THP 175 ;)
 

Content de voir qu'il y en a comme moi qui ont le courage de commander une telle voiture sans se laisser tenter par la mode diesel et de dire merde au bonus/malus eco :chinois:

+1
Par contre, je suis désolé de t'annoncer que tu ne seras pas le premier sur la route en 308 THP 175 ;)

En France peut être :p
 


Pas idiot remarquez ce choix de THP 175 quand on voit ça :
s808553bishq3.jpg

Bientôt le super moins cher que le diesel :rolleyes:
 



Oui, et puis là en l'occurence c'est une pompe total, et si on ne prend pas en compte leur "excellium" ce n'est pas le cas :D
 


C'est sur que si le Diesel passe à une dizaine de centime de plus que l'essence il n'y a plus de différence :spamafote:
 

A mon avis, avec le retour de la suralimentation et le downsizing sur les moteurs essence et les efforts que font les constructeurs pour relancer ce carburant, le diesel va morfler dur!

Il commence déjà à y avoir des rumeurs que le prix du diesel va flamber avant la fin de l'année.

Bien content d'avoir opté pour une THP 175 et non une HDi 136 :chinois:
 


A mon avis, avec le retour de la suralimentation et le downsizing sur les moteurs essence et les efforts que font les constructeurs pour relancer ce carburant, le diesel va morfler dur!

Il commence déjà à y avoir des rumeurs que le prix du diesel va flamber avant la fin de l'année.

Bien content d'avoir opté pour une THP 175 et non une HDi 136 :chinois:

Par contre l' argus des 15000KM/ ans lui reste :D
 

La 308 THP 175 symbolise le HDG 308 avec une garniture raffinée et bien d'autre spécificités. :)
 

Par contre l' argus des 15000KM/ ans lui reste :D
Si tu gardes ta voiture suffisamment longtemps, un diesel ne rapporte guère plus qu'une essence ;)

Et en occasion récente, il y a souvent des affaires à faire, surtout avec ce genre de motorisation.
 

A mon avis, avec le retour de la suralimentation et le downsizing sur les moteurs essence et les efforts que font les constructeurs pour relancer ce carburant, le diesel va morfler dur!

Il commence déjà à y avoir des rumeurs que le prix du diesel va flamber avant la fin de l'année.

Bien content d'avoir opté pour une THP 175 et non une HDi 136 :chinois:

C'est combien chez toi le prix du gazole et de l'essence?
 

Gazole normal: 1.35. SP95: environ 20 cts de plus. Il fut une époque ou il y avait plus de 40 centimes de différence!

Un diesel est de plus fortement pénalisé fortement au niveau taxes annuelles.
 

C'est quoi votre taxe annuelle? Ca doit correspondre à notre ancienne vignette fiscale je pense.
 

En quelque sorte. C'est une taxe qui dépend de la région dans laquelle tu habites, du poids à vide et du carburant. En diesel et GPL, c'est le double de l'essence.

Pour te donner une idée:
ma 407 2.2 essence, 1510 kg, je paye 640 € par an, la même en HDi 136, le double: 1280 €

Ma 308 THP 175 va tourner autour de 550€ je pense (plus légère). Une 308 HDi 136, pareil le double.
 

En quelque sorte. C'est une taxe qui dépend de la région dans laquelle tu habites, du poids à vide et du carburant. En diesel et GPL, c'est le double de l'essence.

Pour te donner une idée:
ma 407 2.2 essence, 1510 kg, je paye 640 € par an, la même en HDi 136, le double: 1280 €

Ma 308 THP 175 va tourner autour de 550€ je pense (plus légère). Une 308 HDi 136, pareil le double.

Nom de D...
C'est super chère! Nous qui nous plaignons toujours en France, on ne l'a pas cette taxe. Enfin, pas encore! Hein Nicolas, c'est pour quand celle-là? :D
 

Nom de D...
C'est super chère! Nous qui nous plaignons toujours en France, on ne l'a pas cette taxe. Enfin, pas encore! Hein Nicolas, c'est pour quand celle-là? :D

Et on arrive encore à se plaindre. :D

En matiere automobile, on n'est pas les plus mals lotis.
 


Bonsoir à tous !

En effet, la tendance du tout diesel commence à s'inverser...
Avant ma 307 essence (2,0l 141Ch), je possédais une 307 HDi (2,0l 110Ch), mais je ne regrette pas mon retour à l'essence !
La preuve, j'y retourne ! :lol:
J'ai trouvé ce jour dans ma boite au lettre un courrier de mon concessionnaire contenant un DVD de présentation de la 308, mais malheureusement pas un mot sur la THP 175.

Autre petit changement, je me suis aperçu ce soir que j'avais oublié de prendre une option sur ma Féline ! :rolleyes: L'aide graphique et sonore au stationnement avant...
J'ai donc envoyé un e-mail à mon concessionnaire pour rectification.
Au passage, je trouve mesquin de la part de Peugeot de ne pas mettre les radars avant de série sur une Féline quand on sait que sa cousine aux chevrons la C4 en dispo en finition VTS.
 

a marseille également le GO commence a dépasser le 95 le problème étant que les voiture diesel représente environ 2 voitures sur 3 donc la demande et plus forte en GO il est donc logique que le prix du gasoil augmente plus rapidement car la demande et plus forte et les resources naturel tjr de plus en plus rare la sans plomb même si il augmente égalment voi son augmentation moins rapide car la demande et plus faible l'offre et donc supérieur a la demande et donc logiquement prix inférieur (c'est la loi du marché) par contre on sera dans la mm situation dans quelques années quand bcp de monde sera revenue au sans plomb
 

Au passage, je trouve mesquin de la part de Peugeot de ne pas mettre les radars avant de série sur une Féline quand on sait que sa cousine aux chevrons la C4 en dispo en finition VTS.
Ouais c'est un peu bizarre.

Sur celle que j'ai commandée, les radars AV+AR sont de série, tout comme les jantes alu 18" :chinois:
 

a marseille également le GO commence a dépasser le 95 le problème étant que les voiture diesel représente environ 2 voitures sur 3 donc la demande et plus forte en GO il est donc logique que le prix du gasoil augmente plus rapidement car la demande et plus forte et les resources naturel tjr de plus en plus rare la sans plomb même si il augmente égalment voi son augmentation moins rapide car la demande et plus faible l'offre et donc supérieur a la demande et donc logiquement prix inférieur (c'est la loi du marché) par contre on sera dans la mm situation dans quelques années quand bcp de monde sera revenue au sans plomb

Non, le truc des ressources naturelles rare, c'est de la propagande pétrolière.
Il y a 30ans, tout le monde disait qu'il n'y aurait plus de pétrole dans les 25 ans à venir, et il y en a toujours.

Le truc, c'est que les raffineries équipées pour produire du diesel en France sont plus rare car plus couteuse, mais comme les grandes sociétés pétrolières ne veulent pas investir dans des raffineries pour le gasoil (ben oui ils ont pas assez de sous :eek: )
Donc la France (valable en fait pour l'europe), est obligé d'importer du gasoil alors qu'ils revendent du sans plomb, d'où le prix d'augmentation plus forte du gasoil quand à l'augmentation de l'essence, ca fait gagner plus d'argent au bénéficiaire. :mad:
 

pas partout encore

Oui, mais c'est déjà le cas prenez la station total sur la route d'orly et pleisn d'autres sur le périph parigo :D

Je vais jamais dans ces stations. C'est du vol organisé dans celles là. :rolleyes: Parfois, tu sors du périph, tu fais 50 metres et c'est bien moins cher. :eek:
Et celle d'orly, c'est à cause de la clientele captive des loueurs. :D