Ma 308 1.6l THP 175 (Photos page 3)


Les accélérations et les reprises ne sont pas les mêmes, 40cv d'écart. Sur le THP le couple est dispo dés 1400tr/min, alors que le HDI est plus creux à bas régime, le THP relance beaucoup mieux à 1400 tr que le HDI au même régime, il faut attendre la cavalerie qui n'arrive qu'a 2000 tr/min. Sans parler de l'allonge, le THP donne toute ça mesure entre 1400 et 6000 tr/min, le HDi de 2000 à 3500 (attention courbe de couple !), ce qui veut dire que sur le HDI, il est inutile de monter dans à fond dans les tours. Sur le THP, on se fait plaisir à tout les régimes.
Maintenant, s'il ne faut penser qu'aux radars, le HDI90 est amplement suffisant, oublions les performances....
bah non, le HDi90 n'est pas disponible sur les Premium Pack et les Féline ! :pt1cable:
tu as raison, je suis allé comparer les HDi 110 et 136 et le THP 150 sur Peugeot, et c'est clair que du point de vue performances, il vaut mieux comparer le HDi 136 et le THP, par contre, point de vue achat, dans ce cas là, il vaut mieux une THP 150, par contre, du point de vue financier, le HDi 110, même s'il est un peu plus creux est le plus rentable des trois (à 18 000 kms par an, on rentabilise le HDi 110 en 14 mois et le HDi 136 en 59 mois par rapport au THP)
en tous cas, même moins "sportif", le HDi permet une belle autonomie ...
 

On achete une THP par plaisir parce qu'on aime les moteurs.
On achete une HDI pour regarder son porte-feuille à la pompe.
ben dans la mesure où les porte-feuilles sont rarement extensibles à volonté (hélas ...)
 


oui, en tenant compte du kilométrage annuel ! j'en suis à 30 000 kms avec ma 307 qui a 1 an et demi ... j'ai fait le calcul qu'à 1,50 euro le litre (de gazole ou de SP) j'économise plus de 800 euros par an
 

dsl P.E.A pour le pourrissage de ton sujet! :sarcastic:

Peut-être qu'un modérateur éditera et remettra tous ces messages au bon endroit!! :) :chinois:
 

Malheureusement, c'est le budget carburant qui dicte nos choix...
Pas dans mon cas. C'est d'abord le plaisir :chinois: (sinon je ne ferais pas 27000 km par an en THP 175 mais en HDi 110).
 


Je te l'accorde, mais bon, j'ai grandi dans l'automobile et donc c'est pour moi plus une passion qu'une raison. Je connais aussi des gens qui en ont tout autant les moyens que moi et qui roule en compacte de 110 ch.....
 

Pas dans mon cas. C'est d'abord le plaisir :chinois: (sinon je ne ferais pas 27000 km par an en THP 175 mais en HDi 110).

C'est le mien aussi, avec ma THP150 et mes 22000Km/an.
(Oups, j'aurai dù dire "le choix de certains...").

Pour revenir dans le poste, est ce que la THP175 apporte un réel gain par rapport à la THP150, dans le cas où quelqu'un a éssayé les deux ?
 

Pour revenir dans le poste, est ce que la THP175 apporte un réel gain par rapport à la THP150, dans le cas où quelqu'un a éssayé les deux ?
J'ai déjà essayé une 150, elle est nettement moins vive au niveau accélérations (boite 5 trop longue), la montée en puissance est plus linéaire. Son chassis est un poil plus confortable.

Si j'avais hésité entre les 2 et avais pu les conduire les 2 avant de commander, c'est certain j'aurais opté pour une 175 :chinois:

Et puis la boite 6 est bien mieux guidée et la voiture a des éléments spécifiques à cette motorisation.
 

bah non, le HDi90 n'est pas disponible sur les Premium Pack et les Féline ! :pt1cable:
tu as raison, je suis allé comparer les HDi 110 et 136 et le THP 150 sur Peugeot, et c'est clair que du point de vue performances, il vaut mieux comparer le HDi 136 et le THP, par contre, point de vue achat, dans ce cas là, il vaut mieux une THP 150, par contre, du point de vue financier, le HDi 110, même s'il est un peu plus creux est le plus rentable des trois (à 18 000 kms par an, on rentabilise le HDi 110 en 14 mois et le HDi 136 en 59 mois par rapport au THP)
en tous cas, même moins "sportif", le HDi permet une belle autonomie ...

Tu as pris quelle conso pour le hdi 136 et le THP 150 ??? et tu as pris les tarifs des finition féline avec malus compris ???
 

J'ai déjà essayé une 150, elle est nettement moins vive au niveau accélérations (boite 5 trop longue), la montée en puissance est plus linéaire. Son chassis est un poil plus confortable.

Si j'avais hésité entre les 2 et avais pu les conduire les 2 avant de commander, c'est certain j'aurais opté pour une 175 :chinois:

Et puis la boite 6 est bien mieux guidée et la voiture a des éléments spécifiques à cette motorisation.


Merci,

C'est vrai que la BV5 tire long et les changements sont parfois difficile à haut régime, j'aurai peût-être dù attendre la BV6.
 

Alors PEA ta THP 175?
tu dois être trop occupé à en profiter :lol:

on attend un bilan détaillé du 3ème possesseur de thp 175 du forum :chinois:
 

Tu as pris quelle conso pour le hdi 136 et le THP 150 ??? et tu as pris les tarifs des finition féline avec malus compris ???
j'ai pris les tarifs des féline, sans tenir compte du malus, avec les conso de peugeot.fr (pas réaliste en réalité, mais la différence de conso entre les deux est à peu près la même ...)
 

Alors PEA ta THP 175?
tu dois être trop occupé à en profiter :lol:

on attend un bilan détaillé du 3ème possesseur de thp 175 du forum :chinois:

Bonsoir à tous !!

Ça y est !!! :bounce: :bounce: :bounce:
Je l'ai !!! :love:
Je suis sur un petit nuage ! :wahoo:
Je n'ai pas encore tout les mots... Je vous laisse déjà savourer une petite salve de photos ! ;)




Bon, je retrouve un petit peu mes esprits !
Que dire à part : "Dieu que ça va bien et que c'est beau !"
Le son du moteur est vraiment incroyable, un régal ! :sol: Une base rauque avec au changement de rapport le sifflement de décharge du turbo, grrrr !! :D
A peine effleure t-on la pédale d'accelerateur que la voiture s'envole déjà !
(Bon, il est vrai que je sors d'une petite 207 Hdi 90 Ch Premuim gracieusement prêtée par ma concession en attendant de recevoir ma belle)
Et la voiture ne sait pas que son moteur à une vie après 3000 tr/min !... Ça promet pour après le rodage... :whistle: Je pense que je vais faire concurence au V6 Hdi de pôpa !!.... :p
Sinon, le reste de la voiture est est en accord avec son moteur : super finition et classe.
Bon allez, je vous abandonne, je vais aller tester mes phares bi-xénon directionnels !! :sol:
 

Elle est MAGNIFIQUE :pt1cable: :love: :pt1cable: :love: :pt1cable: :love: :bounce:

Les 18" en 3p c'est superbe

Et ce n'est que le début du bonheur pour toi!

Bonne route à toi PEA, et n'hésite pas à nous envoyer encore des photos.

Je vois que nous sommes tous en phase avec le son de cette thp 175!

Quel bonheur!

Profite bien :coucou:
 





Félicitations PEA, super chouette. Tu as pris les bonnes options.

Par contre, à part un père pressé et un en attente de sa SW 175, le reste c'est du 3p......

Je suis bien content de ne pas avoir pris le JBL car son intégration dans le coffre est peu raffinée.

Bonne route à toi PEA, c'est sur que c'est pas le même calibre qu'un HDi 90.
 

très belle voiture et c'est vrai que ce moteur doit en valoir la peine!!!
Bon amusement et surtout prudence sur la route...
 


superbe ! plus je vois les photos et plus il me tarde de recevoir la mienne !

un petit regret tout de meme je trouve qu'ils auraient pu peindre le boudin avant dans cette finition un peu plus sport.

en parlant de truc nuls j'ai vu chez un copain le magazine echappement de ce mois ci et ils testent le thp 175 (si on peu appeler ca un test...) ils lui ont mis 3/ 10 !!! ils sont surtout deçus de la "non sportivité" de la bête et de son poids, mais bon je crois qu'ils n'ont pas du saisir que la philosophie de cette bagnole ben ce n'est pas la sportivité extreme mais bien le plaisir de conduire !
enfin je n'ai jamais acheté ce magazine et je ne crois pas que cela va changer !

pour terminer avec le boudin peint je pense que je le ferai une fois la titine reçue ... avez vous une idee du prix ?
 


Eclate toi bien P.E.A! et félicitation.
Quand tu pourra dépasser 3000tr/min (après un petit rodage), tu verras, un essence/turbo, c'est que du bonheur, tu prendras beaucoup de plaisir à fleurter avec la zone rouge. (attention aux radars!)
 



bravo pour ta belle !!! Félicitations et vive le THP !!!!!!

Bonne route ;)