On achete une THP par plaisir parce qu'on aime les moteurs.
On achete une HDI pour regarder son porte-feuille à la pompe.
tout est dit!
On achete une THP par plaisir parce qu'on aime les moteurs.
On achete une HDI pour regarder son porte-feuille à la pompe.
bah non, le HDi90 n'est pas disponible sur les Premium Pack et les Féline !Les accélérations et les reprises ne sont pas les mêmes, 40cv d'écart. Sur le THP le couple est dispo dés 1400tr/min, alors que le HDI est plus creux à bas régime, le THP relance beaucoup mieux à 1400 tr que le HDI au même régime, il faut attendre la cavalerie qui n'arrive qu'a 2000 tr/min. Sans parler de l'allonge, le THP donne toute ça mesure entre 1400 et 6000 tr/min, le HDi de 2000 à 3500 (attention courbe de couple !), ce qui veut dire que sur le HDI, il est inutile de monter dans à fond dans les tours. Sur le THP, on se fait plaisir à tout les régimes.
Maintenant, s'il ne faut penser qu'aux radars, le HDI90 est amplement suffisant, oublions les performances....
ben dans la mesure où les porte-feuilles sont rarement extensibles à volonté (hélas ...)On achete une THP par plaisir parce qu'on aime les moteurs.
On achete une HDI pour regarder son porte-feuille à la pompe.
Pas dans mon cas. C'est d'abord le plaisir (sinon je ne ferais pas 27000 km par an en THP 175 mais en HDi 110).Malheureusement, c'est le budget carburant qui dicte nos choix...
Pas dans mon cas. C'est d'abord le plaisir (sinon je ne ferais pas 27000 km par an en THP 175 mais en HDi 110).
J'ai déjà essayé une 150, elle est nettement moins vive au niveau accélérations (boite 5 trop longue), la montée en puissance est plus linéaire. Son chassis est un poil plus confortable.Pour revenir dans le poste, est ce que la THP175 apporte un réel gain par rapport à la THP150, dans le cas où quelqu'un a éssayé les deux ?
bah non, le HDi90 n'est pas disponible sur les Premium Pack et les Féline !
tu as raison, je suis allé comparer les HDi 110 et 136 et le THP 150 sur Peugeot, et c'est clair que du point de vue performances, il vaut mieux comparer le HDi 136 et le THP, par contre, point de vue achat, dans ce cas là, il vaut mieux une THP 150, par contre, du point de vue financier, le HDi 110, même s'il est un peu plus creux est le plus rentable des trois (à 18 000 kms par an, on rentabilise le HDi 110 en 14 mois et le HDi 136 en 59 mois par rapport au THP)
en tous cas, même moins "sportif", le HDi permet une belle autonomie ...
J'ai déjà essayé une 150, elle est nettement moins vive au niveau accélérations (boite 5 trop longue), la montée en puissance est plus linéaire. Son chassis est un poil plus confortable.
Si j'avais hésité entre les 2 et avais pu les conduire les 2 avant de commander, c'est certain j'aurais opté pour une 175
Et puis la boite 6 est bien mieux guidée et la voiture a des éléments spécifiques à cette motorisation.
j'ai pris les tarifs des féline, sans tenir compte du malus, avec les conso de peugeot.fr (pas réaliste en réalité, mais la différence de conso entre les deux est à peu près la même ...)Tu as pris quelle conso pour le hdi 136 et le THP 150 ??? et tu as pris les tarifs des finition féline avec malus compris ???
Alors PEA ta THP 175?
tu dois être trop occupé à en profiter
on attend un bilan détaillé du 3ème possesseur de thp 175 du forum
Waow comme elle est trooooop belle
Elle est superbe cette 308 P.E.A!