Ma 308 1.6l THP 175 (Photos page 3)

a marseille également le GO commence a dépasser le 95 le problème étant que les voiture diesel représente environ 2 voitures sur 3 donc la demande et plus forte en GO il est donc logique que le prix du gasoil augmente plus rapidement car la demande et plus forte et les resources naturel tjr de plus en plus rare la sans plomb même si il augmente égalment voi son augmentation moins rapide car la demande et plus faible l'offre et donc supérieur a la demande et donc logiquement prix inférieur (c'est la loi du marché) par contre on sera dans la mm situation dans quelques années quand bcp de monde sera revenue au sans plomb

N'oublie pas la ponctuaction et fait des sauts de ligne pour plus de clarté.

Pour ce qui est du gazole, attention au bourrage de crane. Les américains sont 300 millions d'habitants et ne consomment quasiment que de l'essence. Ca n'en fait pas l'essence plus cher que le gazole la bas. ;)
Dans tout ce qu'il se dit autour du pétrole, il y a beaucoup d'intox. Et la situation telle qu'elle est arrange beaucoup de monde. :rolleyes:
 


Non, le truc des ressources naturelles rare, c'est de la propagande pétrolière.
Il y a 30ans, tout le monde disait qu'il n'y aurait plus de pétrole dans les 25 ans à venir, et il y en a toujours.

Le truc, c'est que les raffineries équipées pour produire du diesel en France sont plus rare car plus couteuse, mais comme les grandes sociétés pétrolières ne veulent pas investir dans des raffineries pour le gasoil (ben oui ils ont pas assez de sous :eek: )
Donc la France (valable en fait pour l'europe), est obligé d'importer du gasoil alors qu'ils revendent du sans plomb, d'où le prix d'augmentation plus forte du gasoil quand à l'augmentation de l'essence, ca fait gagner plus d'argent au bénéficiaire. :mad:

Quand je lie ça je me dis que je suis en train de rouler gratuitement :D "8 euro le plein" :kaola: éh oui les gars c'est sa étre un pays producteur de pétrole :sol:
 

Ce qui est anormal vu que c'est plus cher normalement.

Mais bon, perso, je prefere largement vivre en France plutot qu'en Algérie. ;)
 

Ce qui est anormal vu que c'est plus cher normalement.

Mais bon, perso, je prefere largement vivre en France plutot qu'en Algérie. ;)

Ah non je suis dsl vivre en france ok mais pas au 93 :kaola: j'ai peur pour ma chérie :lol:
 

Arf les clichés. Je suis dans le 93 et il y a des endroits tres bien. Tu trouves dans le 93 des cités diffciles comme dans le 91, le 78, le 92, le 69, le 13...etc..etc. Chaque grande ville à sa zone difficile. Meme dans des villes réputées comme Toulouse. Mais on s'écarte du sujet... ;)
 

Bonsoir à tous !

Un petit Up de mon topic car je viens de recevoir ce jour un courrier de mon concessionnaire m'indiquant que ma lionne était "en cours de transport" ! :bounce:
Il est précisé que le véhicule devrait arriver entre le 30/06 et le 04/07.

Je vais appeler demain mon concessionnaire pour en savoir plus.

J'ai encore lu avec passion les topics 308 (et je l'avoue plusieurs fois ceux de mes confères de "THP Power") et j'ai hâte de me délecter du doux son de mon moteur ! :love:

J'ai également envoyé un email à Peugeot pour connaitre la disponibilité des adaptateurs d'échappement du kit diffuseur arrière (permettant de rendre fonctionnelles les canules) indiqués comme en cours de conception sur Service Box...
Je vous tiendrais au courant cela peut intéresser certain d'entre vous ! ;)
 

ah bon je savais pas ca peut etre interessant ca !
bravo pour l'acquisition !
la mienne ne devarit pas arriver avant septembre....

je vais tacher de me renseigner sur ces fameux diffuseurs.
 

ah bon je savais pas ca peut etre interessant ca !
bravo pour l'acquisition !
la mienne ne devarit pas arriver avant septembre....

je vais tacher de me renseigner sur ces fameux diffuseurs.

Salut :coucou:
Ta nouvelle est une 308 ou 308SW 175THP ?
La mienne 308SW 175THP n'arrive que début octobre (commande il y a une dizaine de jours) !
 

une 308 tout court commandée fin mai, chez un mandataire il m'a dit soit fin juillet, soit, septembre pour la dispo
 

Bonsoir à tous !

Un petit Up de mon topic car je viens de recevoir ce jour un courrier de mon concessionnaire m'indiquant que ma lionne était "en cours de transport" ! :bounce:
Il est précisé que le véhicule devrait arriver entre le 30/06 et le 04/07.

Je vais appeler demain mon concessionnaire pour en savoir plus.

J'ai encore lu avec passion les topics 308 (et je l'avoue plusieurs fois ceux de mes confères de "THP Power") et j'ai hâte de me délecter du doux son de mon moteur ! :love:

J'ai également envoyé un email à Peugeot pour connaitre la disponibilité des adaptateurs d'échappement du kit diffuseur arrière (permettant de rendre fonctionnelles les canules) indiqués comme en cours de conception sur Service Box...
Je vous tiendrais au courant cela peut intéresser certain d'entre vous ! ;)

Tu vas enfin bientôt gouter au plaisir mon cher P.E.A!
Le comité 308 thp 175 va donc bientôt s'agrandir, et nous serons donc trois à pouvoir partager les bons moments passés au volant de cette merveilleuse voiture! En attendant les autres! (ça les aidera à attendre :chinois:

je suis allé sur service box effectivement le kit diffusion arrière est en cours de conception. ceci dit perso je ne me laisserai pas tenter. ce que j'aime dans cette auto c'est sa relative discretion (sauf au niveau du son du moteur!). mais dis nous quand même si tu as plus d'info sur ce kit.

bonne attente (J-15 environ) et préviens nous dès que tu touches ta belle
 

Bonsoir P.E.A.

Belle voiture, en effet. Ma mère lionne attend avec impatience la venue de cette petite dernière....Mon petit doigt me dit que.............
 

Et oui Buxy !

Ton petit doigt est bien informé !!
En effet : J'ai vu ma lionne !! :love: Je l'ai inspectée ! [:bob113:4] Je l'ai touchée !! Je l'ai démarrée !!! :bounce:
Vous en aurez donc déduit que ma 308 est déjà arrivée ce matin à ma concession !
Et étrangement cet après midi au taf, je n'étais plus trop motivé après 3 heures de réunion... :whistle:
Donc, je suis passé la voir !! :D
Place aux photos !
(Elle est encore toute jeune puisqu'elle est née le 09/06/2008)



(Désolé pour la qualité... Je n'avais que mon téléphone !)

Je ne vous cache pas que j'ai hâte d'être à lundi ! (Je crois d'ailleurs que c'est la première fois de ma vie que je souhaite être déjà au lundi alors que je ne suis même pas en week-end !! :lol: )

Petite question s'adressant au possesseur de l'option vitres feuilletées :
Est-ce que l'on voit une différence dans l'épaisseur de la vitre ??
Car j'ai regardé sur ma future, et la vitre me semblait standard... (Je n'ai pas pensé de regardé si il y avait le petit logo en forme d'oreille avec une flèche en bas à droite de la vitre)

Ne vous inquiétez pas, si le temps le permet : moultes photos pour lundi soir ! ;)
 

je me trompe peut être ou alors je suis fait mais j'ai l'impression que ton compteur kilométrique ne contiens que des 000000 la classe :bounce: :bounce: :bounce:
 

Felicitations. :bien:

Le compteur, il me semble voir un 4 au compteur du bas. :chinois:
 

TOUTES MES FELICITATIONS pour cet heureux évènement!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Elle est magnifique. :love:

Voilà, nous sommes désormais 3!

Alors quelles furent tes sensations une fois le moteur démarré?

Bon courage pour l'attente. :chinois:
 

@newnewk: Et non, le compteur n'est pas à 000000 Km, mais bien comme à 000004 l'a repéré ardi le chirurgien de l'image ! (Spéciale dédicace à Thierry Metral :lol:)

@couenne: :chinois: Et bien : un petit son rauque au démarrage qui fait frissonner ! Je n'ai pas osé mettre un petit coup de gaz car elle était froide (même si je me doute bien que les mécanos qui vont la manipuler risquent de moins stresser que moi !).

PS: C'est moi ou le temps commence déjà à ralentir ??...
 

Félicitations pour ta belle :love:

Je ne sais pas si ça viens du THP 175 mais je trouve ta commande rapide , j'ai commandé la mienne le 22/05 peut être que ça va trop tarder :pt1cable:

Mais j'ai pris le HDI 136 car ja parcours 40 000 kms/an .
 

c'est toi ... :lol: :lol: :lol:

Remarque quand tu l'auras, crois moi, il sera pas question de ralentir quoique ce soit!!! :pt1cable:

PS: C'est moi ou le temps commence déjà à ralentir ??...[/quotemsg]
 

Petite question s'adressant au possesseur de l'option vitres feuilletées :
Est-ce que l'on voit une différence dans l'épaisseur de la vitre ??
Car j'ai regardé sur ma future, et la vitre me semblait standard... (Je n'ai pas pensé de regardé si il y avait le petit logo en forme d'oreille avec une flèche en bas à droite de la vitre)
Tu vois qu'elles sont feuilletées dans la tranche!

Félicitations PEA, tu vas voir, c'est vraiment super bon. Le premier en THP 175 mi-cuir, non?
 

pfff quand je voit le prix du diesel flambé j'aurais dû m'acheter une thp :cry:


et je pense que je ne suis pas le seule a le regretté ^^
 

ben si tu compares la 1,6 HDi 110 et la THP 150, tu as un malus de 750 euros sur la THP, ce qui réduit à 250 euros la différence de prix (au bénéfice de la THP). En considérant une différence de consommation de 3L aux 100 km (environ 9L aux 100 kms pour la THP et 6L aux 100 kms pour la HDi 110) et le litre de carburant à 1,50 euros (gazole ou SP), pour 18 000 kms par an, ça fait une différence de budget de 800 euros, et je n'ai pas le courage d'aller voir pour l'assurance ... maintenant, si tu roules 10 000 kms par an, c'est clair que le calcul est à réenvisager ...
 

pour ceux que ça intéresse j'ai fais sous Excel un tableau de calcul de rentabilité essence diesel avec le graphique qui va bien ;)

Envoyez moi votre mail si vous voulez le fichier
 

pour ceux que ça intéresse j'ai fais sous Excel un tableau de calcul de rentabilité essence diesel avec le graphique qui va bien ;)



sa m'interesse :)


pour l'instant le diesel est desous l'essence mais ca va pas durer longtemps et si le dollars rattrape l'euro le diesel depassera la barre des 2 € à se prix là on regardera a 2 fois pour partir finni les balades de voiture :(
 

Si le dollar remonte le petrole baissera surement en parti.
Pour l'instant, le dollar bougera pas jusqu'aux elections de novembre.
 

pour ceux que ça intéresse j'ai fais sous Excel un tableau de calcul de rentabilité essence diesel avec le graphique qui va bien ;)
oui, ça m'intéresse aussi !
 

Voici aussi un lien pour le calcul de rentabilité ou amortissement de la voiture :

http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp#go
 

ben si tu compares la 1,6 HDi 110 et la THP 150, tu as un malus de 750 euros sur la THP, ce qui réduit à 250 euros la différence de prix (au bénéfice de la THP). En considérant une différence de consommation de 3L aux 100 km (environ 9L aux 100 kms pour la THP et 6L aux 100 kms pour la HDi 110) et le litre de carburant à 1,50 euros (gazole ou SP), pour 18 000 kms par an, ça fait une différence de budget de 800 euros, et je n'ai pas le courage d'aller voir pour l'assurance ... maintenant, si tu roules 10 000 kms par an, c'est clair que le calcul est à réenvisager ...

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faut comparer une THP 150 et HDI110, ces deux voitures n'ont aucun rapport sur le plan de l'agreement. Il est plus judicieux de comparer une THP150 à une HDI136 dans la même finition (et encore, le HDI est moin performant!) , et là, l'écart se creuse en faveur de l’essence, vu le prix d’une HDI136. Encore plus en novembre dernier, quand j'ai acheter ma THP feline sans ecopastille, je regrette juste la boite 5 sur la mienne (pas encore en vente à l'époque), mais bon, ce moteur est tout simplement excellent.
 

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faut comparer une THP 150 et HDI110, ces deux voitures n'ont aucun rapport sur le plan de l'agreement. Il est plus judicieux de comparer une THP150 à une HDI136 dans la même finition (et encore, le HDI est moin performant!) , et là, l'écart se creuse en faveur de l’essence, vu le prix d’une HDI136. Encore plus en novembre dernier, quand j'ai acheter ma THP feline sans ecopastille, je regrette juste la boite 5 sur la mienne (pas encore en vente à l'époque), mais bon, ce moteur est tout simplement excellent.
bah, en couple maxi, c'est plus ou moins la même chose ! c'est clair que la puissance maxi n'y est pas, mais c'est principalement le couple qui est important (vu les contrôles radars) pour l'agrément au quotidien
en plus, le hdi 136, ce n'est pas le mieux d'après la presse ...
 

Les accélérations et les reprises ne sont pas les mêmes, 40cv d'écart. Sur le THP le couple est dispo dés 1400tr/min, alors que le HDI est plus creux à bas régime, le THP relance beaucoup mieux à 1400 tr que le HDI au même régime, il faut attendre la cavalerie qui n'arrive qu'a 2000 tr/min. Sans parler de l'allonge, le THP donne toute ça mesure entre 1400 et 6000 tr/min, le HDi de 2000 à 3500 (attention courbe de couple !), ce qui veut dire que sur le HDI, il est inutile de monter dans à fond dans les tours. Sur le THP, on se fait plaisir à tout les régimes.
Maintenant, s'il ne faut penser qu'aux radars, le HDI90 est amplement suffisant, oublions les performances....
On achete une THP par plaisir parce qu'on aime les moteurs.
On achete une HDI pour regarder son porte-feuille à la pompe.

Chacuns son choix.