Peut etre un nouveau en 308.... ou plutôt en BM

J'ai parlé au mec de chez Bm de mon nouveau penchant pour la 308.

Il m'en a (a mon grand étonnement) dit du bien. Il m'a bien sur avancé tout le tralala du commercial, mais ne m'en a pas dit du mal.
Il m'a même avoué, qu'il la trouvait tres réussi, et qu'elle respirait la qualité.
Il m'a aussi dit qu'on voyait les progres dans tous les domaines de Peugeot.

Cependant li ne pense pas que ce soit la premiére concurente de la 116D

En fait la 116D est sortie car BMW voit d'un tres mauvais oeil les vente de l'Audi A3.......... en tdi 105!!!!!!!
 


Perso pas pour défendre la 308 :oups: mais autant je conçois que BM fasse d'exellents moteurs et de surcroît bonussés autant j'ai été personnellement déçu par le grain du tableau de bord de la série 1 (même série 3).
Limite je préfère encore la C30 à l'intérieur.

La Série 1 est également une propulsion ?
 

Perso pas pour défendre la 308 :oups: mais autant je conçois que BM fasse d'exellents moteurs et de surcroît bonussés autant j'ai été personnellement déçu par le grain du tableau de bord de la série 1 (même série 3).
Limite je préfère encore la C30 à l'intérieur.

La Série 1 est également une propulsion ?

Oui le grain peut en effet etre surprenant. Cela ne me derange pas (le tableau de bord de la punto de 96 ne me derange pas non plus). Ce qui est surprenant c'est cet aspect mat! Puis l'habitacle tout noir tres confiné je comprend que ça puisse géner.
La volvo C30, je n'y pense même pas.

En bonne BMW qui se respecte, la série 1 est en effet une propulsion!!! La seule compacte propulsion!!!

Pour info, la configuration de la série une est esthetiquement identique à celle des photos que j'ai postées page 1 (finition luxe)
 

Si tu aimes bien PEUGEOT et BMW, fais-comme moi, tu achètes une 308 1.6 THP 150 Féline et tu auras à la fois une PEUGEOT (forcément) avec un moteur développé en collaboration avec BMW. Le tour est joué !!!!
 


Ah, c'est là, elle avait pas été faite. :D

Mais qu'est ce que c'est vrai, mais je crois qu'il cherche une diesel, côté assurance, ca ne passerai pas.

Pour ma part, le THP 150 est au même prix que le HDI 136 (et que le THP 175 aussi d'ailleurs).

Hors le 136 c'est trop pour sa part. ;) :)
 

J'avais bien compris mais c'était pour le réconforter et éventuellement le faire pencher pour prendre une 308. Après, c'est une question de moyens.
 

Le pb c'est lorsqu'on est habitué à une marque on a ses repères et à la moindre faille sur la 308 il va la pester :(
Remarque il est pas à l'abri de tomber sur une BM avec un pb donc...

Moi je serai prêt à changerde marque pour éventuellement un audi, 300C & Classe C et Citroën qui commence à nous faire de beaux modèles également :oui:
 

Effectivement comme je l'ai dit plus tot, je préfére les moteur essences.....
Bien sur que je me suis renseigné sur les THP....... hélas il faut oublier, pour l'assurance et pour la 3 portes. Ce que je sais c'est qu'en temps voulu si c'est possible un 6L essence de chez BM sera envisageable. les moteur essence de la série 1 ne m'interessent pas.

A ce propos petit hs :
on parle d'une nouvelle gamme de moteur essence pour la future série une : 1,3L turbo de 136 et 177 ch (116i et 118i); et 2l turbo de 218ch pour la 120i.
 

Le pb c'est lorsqu'on est habitué à une marque on a ses repères et à la moindre faille sur la 308 il va la pester :(
Remarque il est pas à l'abri de tomber sur une BM avec un pb donc...

C'est pas tres faut ça!!!! Puis comme je l'ai dit il y a aussi des petits soucis sur la Une.
 

Ah, ce moment là j'ai cru comprendere que tu avait une Punto, pour pas te dépayser prends une bravo :D :lol:
 

Ah, ce moment là j'ai cru comprendere que tu avait une Punto, pour pas te dépayser prends une bravo :D :lol:

:D :D :D :D Mouai.

J'ai horreur de descendre une marque, mais plus de Fiat...........

Dans leur conception il doivent oublier la notion d'agrement :whistle:
 

Combien tu paierais d'assurance pour une 308 1.6 THP 150 Féline neuve ?
Pour mémoire, moi, 18 ans de permis, 50 % de bonus, gendarme de surcroît, assurance spéciale gendarme : 380 € par an, contrat le plus élevé.
Merci de ta réponse.
 

Combien tu paierais d'assurance pour une 308 1.6 THP 150 Féline neuve ?
Pour mémoire, moi, 18 ans de permis, 50 % de bonus, gendarme de surcroît, assurance spéciale gendarme : 380 € par an, contrat le plus élevé.
Merci de ta réponse.

Pratiquement 10 fois plus que toi :D :D
 

Je pense que tu as fait quasiment le tour de la question.

on récapitule :
  • Tu es fan (à en crever de BM)
  • Tu as les sous nécessaires pour te la payer
  • Tu as les sous necessaires pour payer l'assurance
  • Tu as aussi les sous nécessaires à son entretien (revisions, pneus, et lavage :sol: )
  • Tu n'as pas de contrainte d'ordre familiale
  • Ton amie est aussi fan de la voiture ( le top quoi :whistle: )
Par contre
  • tu n'étais pas fan de Peugeot jusqu'à ta rencontre avec la 308 :love:
Ben je pense avoir tout repris ... Maintenant, Je pense sincèrement que le choix est fait, y a qu'à regarder plus haut : Prend ta BM sauf si l'essai de la 116d que tu feras n'est pas concluant. (ça peut se produire mais j'en doute fort) ;)
 

Ben je pense avoir tout repris ... Maintenant, Je pense sincèrement que le choix est fait, y a qu'à regarder plus haut : Prend ta BM sauf si l'essai de la 116d que tu feras n'est pas concluant. (ça peut se produire mais j'en doute fort) ;)

+ 1 :bounce:

Mais j'insiste (je sais je suis lourd), compare bien les offres des mandataires (308 ou S1), les remises vont du simple au double (-23%/25% chez les mandataires) :bounce: :bounce: :bounce:
 


et meme si tu prends la BMW , reste sur le forum . et tu nous parleras de ta voiture dans le monde automobile
 

Bon je vous avoue que le choix pour la BM semble se faire.....

En c'est l'assurance qui n'est pas plus chére que la 308, m'a surpris!!

Pour le prix, effectivement, j'ai la chance de pouvoir me permettre cet extra, autant que j'en profite tout de suite....
Pour les options, je me suis résigné à faire l'impasse sur le GPS (2800€ chez BM).

En fait je m'étais déjà décider à acheter plein d'autres chose avec la différence de prix de la 308 (télé home cinema, nouvel ordi.........)

J'envisagerai presque de rajouter les Jantes 18 sur la série 1 mais la "Demoiselle" dit que je commence à abuser..... (elle à pas tort)

Reste à voir si l'essai (on doit m'appeler pour prendre rendez-vous) sera concluant.......
 

et meme si tu prends la BMW , reste sur le forum . et tu nous parleras de ta voiture dans le monde automobile


Alors avec plaisir, j'ai rarement eu un si bon accueil sur un forum et un telle présence d'esprit (ça devient rare)!!!
 

C'est quand meme domage de se priver de home cinema et ordi pour une bm alors qu'aparament la 308 te plais aussi et la tu pourrais te fair plaisir sur les a cotés non?
 

Très belle remise que t'as fait là BMW.

N'hésites pas si la 116d te plait, rien que pour la revente, tu retrouveras tes pépettes mis en plus!
 

C'est quand meme domage de se priver de home cinema et ordi pour une bm alors qu'aparament la 308 te plais aussi et la tu pourrais te fair plaisir sur les a cotés non?
mais s il est fan de BMW , il doit prendre celle ci
 


Mais j'avou qu'aujourd'hui je suis allé essayer la 308 et je suis fan donc si quelqu'un veux un échange avec c4 picasso hdi 138 je veux bien en discuter lol
 

Combien tu paierais d'assurance pour une 308 1.6 THP 150 Féline neuve ?
Pour mémoire, moi, 18 ans de permis, 50 % de bonus, gendarme de surcroît, assurance spéciale gendarme : 380 € par an, contrat le plus élevé.
Merci de ta réponse.

Moi en tant que policier (ca doit être kif-kif), avec 0.64, juste 9 ans de permis (bon je suis passé à 0.60, mais je m'oriente sur une HDi140), en franchise moyenne, tout compris, je suis à 947 € pour une HDI 140, 935 € pour une THP 150, 926 € pour une THP 175.

Il y a des fois je ne comprends pas trop les tarifs d'assurance. :confused: :)

Sinon nono308, tu as oublié le fait qu'il aimait le GPS, même si il ne s'en sert pas beaucoup.

PS : En région parisienne, le GPS est très prisé pour les occasions (en plus le fait qu'il soit de série, il ne fait pas chuter la décôte comme si c'était une option). ;) :)
 

Avez vous essayé assurland.com pour les devis assurance car vos tarifs me semble excessif