Peut etre un nouveau en 308.... ou plutôt en BM

Maintenant que tu le dis effectivement, au temps pour moi.

J'ai regardé et c'est bien plus chèr, mais je ne suis pas sûr qu'ils prennent les assurance les moins chères.

D'autant plus que les "options" des assurances sont de série chez la mienne ;) :)
 


Vous me faites rever avec vos primes d'assurance.........

Pour les à cotés (télé, home cinema,.....), je vais peut etre garder ce que j'avais à y consacrer et prendre un plus gros financement pour l'auto, enfin on verra.
Mon plus grand plaisir rest une voiture. Je sais que certains vont trouver ça louche........ je passe plus de temps à discuter bagnol, à bichonner ma punto ou les autos de mes parents, qu'a regarder la télé.
D'ailleurs la voiture (116D ou 308) bénificiera d'un traitement de carrosserie (je ne cite pas la marque).
 

En ce qui concerne les reprises un peu longues sur la 116D, j'ai trouvé l'explication (tres simple) :
Elle à la même boite de vitesses que la 118D (réputée pour etre longue).
 




PS : Je me dit que vu le tres bon acceuil sur ce forum, je vais peut etre prendre la 308.......... :ange: :D

Avec la BM je n'aurai plus rien à faire ici.

Merci de cet accueil et de cette sumpathie :chinois: , pas comme sur d'autre forum (que je ne citerai pas). :p



C'est bien John!!!! :)
C'est vrai que nous sommes des gens civilisés et passionnés par l'auto en général!!!

Meme si on a une préférence pour la marque au Lion,!!!! :)
 

C'est bien John!!!! :)
C'est vrai que nous sommes des gens civilisés et passionnés par l'auto en général!!!

Meme si on a une préférence pour la marque au Lion,!!!! :)

Force est de constaté que ce n'est pas le cas sur tout les forums......
 

Salut John,

J'ai pris plus d'une heure de mon temps pour lire tes commentaires.
C'est limite autobiographique : dans mon cas j'ai très longtemps été en pour-parlé avec BMW pour l'achat d'une 118D confort (j'adore également BMW tant vue innovation technologique que niveau esthétisme). Pour moi c'était une masturbation mentale entre 118D et Civic Sport 2.2l

Puis tout comme toi, au hasard d'une promenade, je suis rentré dans un concessionnaire Peugeot et la .... la 308 !!! Et la j'ai retrouvé des lignes agressives tout comme la s1, un intérieur et des finitions très soignés (+1 pour la planche de bord Peugeot tout de même) ... ce qui a totalement retiré la Honda de la compétition.

Après plusieurs phases de tests et négociations, à l'inverse de toi, je me suis laissé tenter par l'achat raison (en terme de prix d'achat, d'entretien et d'assurance - et de mon futur permis moto pour l'aspect sportif :)).

Dans les deux cas, je pense que tu ne le regretteras pas car il s'agit de deux très belles machines avec +1 sur la s1 pour les lignes et la mécanique/technologie et +1 pour la 308 pour l'habitabilité.
 

Salut John,

J'ai pris plus d'une heure de mon temps pour lire tes commentaires.
C'est limite autobiographique : dans mon cas j'ai très longtemps été en pour-parlé avec BMW pour l'achat d'une 118D confort (j'adore également BMW tant vue innovation technologique que niveau esthétisme). Pour moi c'était une masturbation mentale entre 118D et Civic Sport 2.2l

Puis tout comme toi, au hasard d'une promenade, je suis rentré dans un concessionnaire Peugeot et la .... la 308 !!! Et la j'ai retrouvé des lignes agressives tout comme la s1, un intérieur et des finitions très soignés (+1 pour la planche de bord Peugeot tout de même) ... ce qui a totalement retiré la Honda de la compétition.

Après plusieurs phases de tests et négociations, à l'inverse de toi, je me suis laissé tenter par l'achat raison (en terme de prix d'achat, d'entretien et d'assurance - et de mon futur permis moto pour l'aspect sportif :)).

Dans les deux cas, je pense que tu ne le regretteras pas car il s'agit de deux très belles machines avec +1 sur la s1 pour les lignes et la mécanique/technologie et +1 pour la 308 pour l'habitabilité.

Tient c'est assez marant cette situation.

En fait ce que je reproche à la 308 :
Je la trouve un peut trop grande (justement) pour une compacte. Elle est également tres haute!
C'est idéale pour ceux qui ont des enfants, mais cela me gene quelque peu.

La Série Une est plus fine, plus fluide, plus basse. Elle à un design bien propre à elle, elle est originale. Mais elle est aussi forcement bien moins habitable.

PS : justement le permis moto est prevu c'est pour ça que je ne veux pas payer trop cher d'assurance (118d et hdi 136), pour financer le permis.
 

Bon maintenant que je suis (presque) décidé qur la 116D (reste à voir l'essai) j'hésite pou la configuration.......... :D :D :D

Soit la Luxe, soit la Sport Design (sachant que je prends les mêmes options sur les 2).
Dans tout les cas j'étudie le passage en 18" (surtout pour la sport design, j'aime pas les 17).

Voila vous n'en avez certainement rien à faire................
......... mais si des avis sont dispo je prends.

Luxe en 17 :
E811.jpg
E812.jpg


Luxe en 18 :
luxe181.jpg
luxe182.jpg


Sport Design en 17
E81M1.jpg
E81M2.jpg


Sport Design en 18
sd181.jpg
sd182.jpg
 


Différence entre Luxe et Sport Design ???
Des options en plus j'imagine, no ??
La luxe est la Sport Design ont en effet des options qui différent :
-Cuir de série sur luxe
-siéges soprt de série sur Sport Design
-kit éclairage de série sur luxe
-siéges sports de série Dur Sport Design

Sachant que sur une luxe je prends les options de la Sport Design (volant m, suspensions m, ....) et sur une Sport Design je prend les options de la luxe (cuir, kit eclairage,....)

La difference est puremen esthetique.

En fait je me demande si la Pack M ne serait pas déplaçé sur une 116D :D :D

D'un autre côté rien ne permet de savoir que c'est une 116D....
 



+1 pour la luxe en 18'' alors.
Personnellement je n'aime pas trop le pseudo pare choc sport arrière sur le second modèle ...
 

Félicitation pour ton choix...le coeur avant la raison (encore que la raison est pas loin derrière non plus)

juste un avis purement perso: les suspensions en 18", c'est pas un peu too much sur le plan du confort?

perso je suis trés déçu de mes 17" (de série sur 308 Féline ) question confort, surtout à basse vitesse (mois de 60km/h): mauvais filtrage des aspirités, effet "tape cul"

tu m'as dit que le confort était pas une priorité pour toi, mais ça vaudrait peut-être le coup de faire l'essai en 18" ?

et puis ça fait un peu bling-bling, les 17" étant amplement suffisant question design, et peut être moins tape à l'oeil

avis trés subjectif, mais puisque tu nous le demandes... :chinois:

et évidemment tu restes le bienvenu sur ce forum (quel succès ce topic....), d'auant que la comparaison flatteuse 308/S1 nous titille l'égo :lol:
 

Félicitation pour ton choix...le coeur avant la raison (encore que la raison est pas loin derrière non plus)

juste un avis purement perso: les suspensions en 18", c'est pas un peu too much sur le plan du confort?

perso je suis trés déçu de mes 17" (de série sur 308 Féline ) question confort, surtout à basse vitesse (mois de 60km/h): mauvais filtrage des aspirités, effet "tape cul"

tu m'as dit que le confort était pas une priorité pour toi, mais ça vaudrait peut-être le coup de faire l'essai en 18" ?

et puis ça fait un peu bling-bling, les 17" étant amplement suffisant question design, et peut être moins tape à l'oeil

avis trés subjectif, mais puisque tu nous le demandes... :chinois:

et évidemment tu restes le bienvenu sur ce forum (quel succès ce topic....), d'auant que la comparaison flatteuse 308/S1 nous titille l'égo :lol:


Bonjour,

Alors concernant les 18" et suspension M :
-Je connais plutot bien la configuration, je suis déjà monté plusieurs fois (passager uniquement, la 120d bleu en photo sur ce forum). Je vais etre franc c'est tres tres ferme (mais j'aime bien), mais pas forcement tape-cul! C'est pour moi utilisable au quotidien! Par contre les passager arriére ne sont pas à la fête à basse vitesse lorsque la route se degrade. C'est bien plus confortable qu'une voiture rabaissée (tuning ou autre). Puis arrivé sur petite route sinueuse ou dans les courbes rapides, c'est un pur bonheur! Bon tout ça pour dire que je sais à quoi m'attendre! En tout cas celui qui n'est pas habitué (genre possesseur de citroen hydraulique), ça lui remet les vertebres et cervicales en place!!!! :D :D :lol: :lol: :lol: :eek:

-Pour les 18" bien justement moi j'adore, mais en 18 pour moi l'option suspension M est obligatoire. En effet sans, cela fait un peu haut (effet 4X4). Les 17 reste pas mal aussi et remplisse bien les passages de roues également, reste à étudier le surcout financier.


-Je le repette, la 308 est tout à fait comaparable à la Série 1!C'est une auto qui posséde d'immense qualité, et qui est certainement mieux adaptée que la Série 1 pour beaucoup (habitabilité, confort, luminosité de l'habitacle.....)
 

+1 pour la luxe en 18'' alors.
Personnellement je n'aime pas trop le pseudo pare choc sport arrière sur le second modèle ...

Alors je ne sais pas si vou savez :

BMW Propose le pseudo diffuseur arriére du Pare-Chocs M en Carbone. Il s'agit d'un accessoire.

Ceci étant le prix est hors budget. Puis ça fait un peu "tuning" à la rigueur cela n'est pas dérangeant sur une 130I, mais sur une 116D......... :D :lol:

Des photos pour vou illustrer ça...

salon11.jpg


cb2aa5.jpg


130imodded2023Medium.jpg


JamesBMW020Medium.jpg



Ah oui, le prix : c'est inavouable!!!
 

Les BMW sont très sympa mais tes posts s'éloignent de plus en plus de ton hésitation initiale. Tu ne parles plus que de la BM que tu vas acheter. Je te rappelle que tu es sur un forum 308. OK, je plaisante mais si tu as choisi ta BM, dépêches-toi d'aller l'acheter et de nous faire de belles photos. Si je te vois au bord de la route, je n'hésiterai pas à t'arrêter....pour regarder ta belle. Zorro76, gendarme en Normandie. A+.
 

Soit tu reviens sur 308 ou sinon tu puvres un topic en section automobile :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/liste_sujet-1.htm

Et tu 'lintitules : bientôt en série 1 :love: :love:
Excellent choix au demeurant :bien:
Mais ici c'est 308 ou 308 vs serie1... mais pas serie 1 seulement :non:


A bon entendeur :coucou:
 

Les BMW sont très sympa mais tes posts s'éloignent de plus en plus de ton hésitation initiale. Tu ne parles plus que de la BM que tu vas acheter. Je te rappelle que tu es sur un forum 308. OK, je plaisante mais si tu as choisi ta BM, dépêches-toi d'aller l'acheter et de nous faire de belles photos. Si je te vois au bord de la route, je n'hésiterai pas à t'arrêter....pour regarder ta belle. Zorro76, gendarme en Normandie. A+.


Bah oué il me sembalit bien que ça parlai beaucoup de 308 ici...... :D :D :eek:

J'attend l'essai de la 116D (le commercial m'a téléphoné pour me dire que mardi c'est bon).
Si cet essai est concluant je pense commander une 116D. Si cela ne me conviens pas, je prendrai la 308!

Ceci étant c'est plutot pas mal, de pouvoir partager cela avec des possesseurs de 308! et je sais pertinament que si je prend la 116D (y'a de fortes chances), les peux de fois ou j'aurrai du monde à l'interieur je me dirai :
"ah, la 308 aurait été bien plus sympa en ce moment."

Dés la commande (je vais peux etre repousser d'un mois pour y reflechir longuement), je vous tiendrai de toutes façons au courant.
 

Soit tu reviens sur 308 ou sinon tu puvres un topic en section automobile :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/liste_sujet-1.htm

Et tu 'lintitules : bientôt en série 1 :love: :love:
Excellent choix au demeurant :bien:
Mais ici c'est 308 ou 308 vs serie1... mais pas serie 1 seulement :non:


A bon entendeur :coucou:

Je ne dit pas le contraire, y'a t-il possibilité de déplacer le Topic??????? (en section BMW)

Ce qui éviterai un doublon.

PS : En tout cas merci à tous pour vos conseils, et à tres bientôt (j'éspére)!
 


Bon voila c'est déplacé, je vous remercie encore beaucoup

Puis apres l'essai de la 116D, je vous prépare un comparatif bien sympa!
 

J'avais pas fait gaffe au nouveau titre du Topic!!!!!! :D :D

Il ne vous est pas venu à l'esprit que l'essai de la 116D pourrai ne pas etre concluant!
(moi non plus à vrai dire, mais on peut avoir des surprises, (en découvrant la 308 par ex... :D ))
 

J'avais pas fait gaffe au nouveau titre du Topic!!!!!! :D :D
:whistle: :whistle:
Mais tu es libre de renommer, tu as un petit bouton editer ;)
Il ne vous est pas venu à l'esprit que l'essai de la 116D pourrai ne pas etre concluant!
(moi non plus à vrai dire, mais on peut avoir des surprises, (en découvrant la 308 par ex... :D ))
Les 2 voitures ne sont pas semblable :spamafote:
La 308 est une voiture de généraliste, elle doit tout offrir en même temps : habitabilité pour mettre la poussette et design pour les puristes. A la fois une suspension sport pour ls pilotes et une suspension confortable pour les mères de familles rangées, etc..... :spamafote:
La série 1 est plus radicale et aussi plus chère :chinois: :chinois: .
Si tu n'aimes pas les compromis et que tu n'as pas la femme, les enfants, le chien et le poisson rouge a déménager tous les week end... vive la BM [:jak-69:1]
 

Disons qu'à mon âge, et surtoût vu ma situation, les compromis ne sont pas "obligatoire" ce n'est pas quand j'aurais 3 marmots que je penserai à une Série une (ou autre) 3 portes, avec les suspensions M et tout le bazar...... :lol:
Si tu n'aimes pas les compromis et que tu n'as pas la femme, les enfants, le chien et le poisson rouge a déménager tous les week end... vive la BM

Non ça va je n'ai pas encore cette "chance"

En tout cas ma "Demoiselle" au début ne jurait que par les monospaces et revait d'un C4 picasso, :D :D
OUF!!!!
 

Au fait, le toit panoramique de la 308 Féline n'est pas ouvrant??? Je ne vois rien à ce sujet sur differents Topic ou dans la doc Peugeot!!