Peut etre un nouveau en 308.... ou plutôt en BM

C'est surtout que meme si ca se revend bien apres, le surcout des options lui il se perd largement...et du coup la revente n'est plus une si bonne affaire comme souvent avec les prems allemandes. Sauf a prendre les fameux loa subventionnes par la marque.
 

Ben oui mais c'est pas nouveau.

Au final tu as toujours les 5-6000 euros d'ecart avec une 308 equivalente.

Ce qui fait suer chez BM, c'est que tu pars d'une bagnole à 27000 euros et que tu es obligé de taper dans le catalogue des options pour bien l'agrementer.
c'est pas les mêmes clients, comme tu dis, rien de nouveau chez BM.

Ils chassent les clients de l'A3, qui coute pas moins cher à équipement équivalent :chinois:

pour les autres clients, c'est direction les compactes généralistes.
 

et cet essai c'est pour quand ???!! :bounce: :bounce:

Et bien l'auto est (normalement) disponible en essai a compter d'aujourd'hui, je verrai bien quand j'aurais 5 min (pas aujourd'hui et pas demain déjà).
Moi je suis arrivé à une jolie config à 37129 TTC hors remise et bonus de 700 euros.

118D 3 portes

Finition Confort + Pack Business.

GPS Couleur. Interieur Cuir avec sieges electriques à memoire.
Xenons, capteur de pluie, Jantes 255 retro int electrochrome.

Pas mal, j'ai étudié ça!!!
Je n'arrive pas à moins de 39759€ (avec les option que je veux) sans le bonus de 700, ce qui est un peu (trop) chére pour une compacte! Par contre on est pas trés loin du full options!
Detail :
Votre configuration de véhicule; Prix :

118d 143 ch 3 Portes : EUR 26 409,00

Teinte, intérieur & jantes

Cuir Boston Lemon (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Tahitigruen metallise : EUR 750,00
Roues alliage etoile 142 mixtes (fait partie de Finition Luxe) : EUR 650,00
Editions spéciales & packs

Pack Business : EUR 3 500,00

Finition Luxe : EUR 4 550,00

Equipements en option :

Fonction depart/arret automatique : EUR 0,00
Regeneration de l'energie de freinage : EUR 0,00
Servotronic (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Volant multifonctions (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Roues dispositif securité anti-crevaison : EUR 0,00
Ecrous anti vol (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Pack retroviseurs exterieurs : 260,00
Elements exterieur couleur carrosserie (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Chrome-Line exterieur (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours : De base
Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Kit fumeur : De base
Sieges avant a reglage electrique avec memoire pour siege conducteur (fait partie de Pack Business) : EUR 0,00
Accoudoir central avant (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Sieges avant sport : EUR 600,00
Inserts decoratifs en aluminium Akzent (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
5eme place arriere : De base
Lave-projecteurs avant : EUR 280,00
Système d'aide au stationnement PDC avant et arrière (fait partie de Finition Luxe) : EUR 320,00
Phares antibrouillard : De base
Capteur de pluie (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Phares au Xenon : EUR 600,00
Climatiseur automatique (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Regulateur de vitesse (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Kit eclairage (fait partie de Finition Luxe) : EUR 0,00
Repose-tete arriere rabattables : EUR 60,00
Systeme navigation GPS (fait partie de Pack Business) : EUR 1 050,00
Système de commande vocale avancée : EUR 0,00
Preparation telephone portable avec interface Bluetooth (fait partie de Pack Business) : EUR 0,00
Système de haut-parleurs Hi-Fi (fait partie de Pack Business) EUR 0,00
Suspension sport M : EUR 350,00
Volant cuir M avec airbag (fait partie de Finition Luxe) : EUR 150,00
Ciel de pavillon couleur anthracite : EUR 230,00

Total EUR 39 759,00 :D :D :eek: :sarcastic:

Le banquier va faire la tronche.....


C'est encore pire avec la finition Sport Design : 40649€

bref le pack business (4550€) est bien pour le GPS et le Hi-Fi.... Si je prend ces options seules (2800+550) je gagne qand même 1200€ (je sais bien que je perd aussi le bluetooth et les siéges electriques : environ 2000€). Les siéges éléctriques je n'en aurai pas l'utilité!!!
 

En fait avec une config proche de la feline sur une 118D on est à 40000€.... soit environ 35000 avec une bonne remise ou via un mandataire.........
C'est tres (trop?) chére pour une premiére voiture neuve.

Donc je crois que le GPS, le bluetooth,.... ça sera pour plus tard!

Et il est hors de question que je mette tant d'options sur une 116D!
 


Euh GPS, bluetooth... Peut être des options recherchées et importantes à la revente !

Oui c'est vrai, mais ça commence à chiffrer sévére! Il y a tres peu de Série Une (surtout 118D) équipée ainsi!
Puis à ce moment la, Hi-Fi, GPS, bluetooth, autant prendre le fameux pack business (les siéges éléctriques sont presque "offerts"). Sauf que cela revien à 40000€.

Et avec cette config, autant pousser le crime avec l'acces confort (keyless go). J'ai déjà vu c'est pas mal :
on touche la poignée, l'auto se deverouille
les siéges, réglages clim, autoradio, retros, GPS prennent les préférences de la clé
on appuie sur Start et on roule.

Il suffit donc de porter la clé sur soi!

Pour verouiller, il faut toucher le haut de la poignée!

De plus on peut verouiller l'auto, pendant que le moteur tourne (ce qui peut dans certains cas etre interessant)!!!


Le probléme c'est que dans ces circonstances le budget est explosé!
 

chez BM, tu peux doubler le prix d'une voiture avec les options :D
 


la vache :eek2: !! 40000€ pour une compact :sweat:

sinon y a la laguna coupé black edition pour moins chere et plus jolie :eek: et plus optionné :D
 

je trouve ça abusé aussi, au delà du prix de revente etc... je trouve que payer si cher une "petite" voiture qui n'a en soi rien d'exceptionnel est abusé.
Bon après chacun met son argent où il veut au final :D
 

la vache :eek2: !! 40000€ pour une compact :sweat:

sinon y a la laguna coupé black edition pour moins chere et plus jolie :eek: et plus optionné :D

Mouai! Je crois (franchement) que je préfére une Série 1 (Coupé dans ce cas la!)!
je trouve ça abusé aussi, au delà du prix de revente etc... je trouve que payer si cher une "petite" voiture qui n'a en soi rien d'exceptionnel est abusé.
Bon après chacun met son argent où il veut au final :D

C'est vrai que c'est chére mais BMW est trés avarre en options, de plus la liste d'options est interminable, ce qui fait qu'on est tenté, est donc qu'il faut se modérer.
Maintenant à chacun de définir ses priorités, ses besoins, etc......
Dans mon cas, je pense sacrifier le GPS, le bluetooth, les siéges electriques et préférer le pack M, jantes 18, cuir! Le GPS, pour 2 fois/an, un Tomtom à 200€ est tout à fait convenable!
Effectivement si je pouvais je prendrai tout!

Je conçois que c'est cher, mais c'est le prix à payer, et ça se vend (plutot bien pour la Série 1).

N'empeche que pour 40000€ (118D) on à une 320D coupé....... sans options! Encore une question de priorité et de besoins!
 

Moi je suis arrivé à une jolie config à 37129 TTC hors remise et bonus de 700 euros.

118D 3 portes

Finition Confort + Pack Business.

GPS Couleur. Interieur Cuir avec sieges electriques à memoire.
Xenons, capteur de pluie, Jantes 255 retro int electrochrome.

:lol: C'est à peu de choses près le prix de ma C5 2.2hdi toutes options...

A ce prix là, c'est quand même tentant de prendre une 130i en occasion récente à 25000 euros.
Et il te reste 12 000 boules pour le surcroit d'assurance et de conso.
(Et au moins t'en as pour ton pognon, parce qu'un 6cyl de 265ch, c'est quand même plus exclusif qu'un 2.0 de 143ch... :))
Sans compter qu'elle décotera beaucoup moins : combien se revend une telle 118d après 2 ans ?
 

:lol: C'est à peu de choses près le prix de ma C5 2.2hdi toutes options...

A ce prix là, c'est quand même tentant de prendre une 130i en occasion récente à 25000 euros.
Et il te reste 12 000 boules pour le surcroit d'assurance et de conso.
(Et au moins t'en as pour ton pognon, parce qu'un 6cyl de 265ch, c'est quand même plus exclusif qu'un 2.0 de 143ch... :))
Sans compter qu'elle décotera beaucoup moins : combien se revend une telle 118d après 2 ans ?

J'avais pas pensé à ça!!!!!!.......
Ou alors une 130I de base sans options!!!...... Si Si je serai pres à faire ça!!!

Seulement une 130I personne ne va me l'assurer (même tres tres chére)!!!

Le surcroit de consommation n'est pas ce qui me dérange le plus! Dans l'absolu ça consomme, pour un 6 cylindres 3L c'est pas si élevé que ça!

Bref le probléme étant l'assurance! (encore et toujours)! :pfff: :pfff:

Je connais quelqu'un qui à une 630I (même moteur), il tourne à 13L....... en faisant 80% de ville, et sans se priver! :D

Lorsqu'il mixte un peu ses parcours (nationale, autoroute) il tombe à 10L.

Ce n'est pas la conso qu'il reproche à ce moteur, mais le fait que c'est un pousse au crime....... :ange:
Et ce bruit!!!!!!!! :love: :love: :love:

Ah si seulement..............
 

Ah ce propos, il est dommage qu'il n'y ai pas de 6 cylindres plus "raisonnable" pour la Série 1!!!
Je pense au 2,2L de 170ch des anciennes série 3! Ou alors au 2,5L de 190ch de la Série 5 actuelle!!!
Ja parle du modéle 3-5 portes de la Série 1, pas du coupé dispo en 125I
 

c'est vrai que'ne ssence, c'est un peu tout ou rien :/
 

c'est vrai que'ne ssence, c'est un peu tout ou rien :/

helas, j'aurai bien vu le 2.5L de 190ch dans la one..... une petite 123I..... (boostée à 204ch pour avoir la puissance équivalente à la 123d :D :pt1cable: )
 

la 125i Coupé fait combien ? 218 cv ?
c'est le 2.5 ou le 3.0 dégonflé ?

Ils pourraient tout simplement le remettre tel que dans la 5 portes.

Parce que bon, la 116i, on en parle pas.
La 118i se fait taper par toutes les compactes généralistes suralimentées ou le 1er TDi 140 venu, et la 2.0 170, c'est pas bien terrible non plus :/
 

Hello :)

Je sais que les concessions sont friandes en occasion de série 1 Sport Design (ancien pack M).
Si en + elle est gris métal...

D'ailleurs pourquoi ne pas regarder vers ce marché la ? :)


Concernant le GPS, siège électrique etc ca ne concerne qu'un faible % des séries 1 et à mon sens des options bien trop chères pour ce que ca apportent réellement.
 

la 125i Coupé fait combien ? 218 cv ?
c'est le 2.5 ou le 3.0 dégonflé ?

Ils pourraient tout simplement le remettre tel que dans la 5 portes.

Parce que bon, la 116i, on en parle pas.
La 118i se fait taper par toutes les compactes généralistes suralimentées ou le 1er TDi 140 venu, et la 2.0 170, c'est pas bien terrible non plus :/

La 125I est bien à 218ch, et c'est le 3L dégonflé. :chinois:

Il est clair que ce moteur la aurait été top sur toute la gamme Série 1!!! Car il est vrai que sur les 3 et 5 portes les moteurs essence ne sont pas tres emballant (du moins sur le papier).
Hello :)

Je sais que les concessions sont friandes en occasion de série 1 Sport Design (ancien pack M).
Si en + elle est gris métal...

D'ailleurs pourquoi ne pas regarder vers ce marché la ? :)


Concernant le GPS, siège électrique etc ca ne concerne qu'un faible % des séries 1 et à mon sens des options bien trop chères pour ce que ca apportent réellement.

Helas le marché de l'occasion est rare avec les options que je veux (Xénons, hi-fi, cuir, JA 18, Pack retro,...), et puis je préférerai l'avoir neuve.....

Et surtout pas de Gris métal. Encore moins de gris alu (titansilber chez BMW)! je trouve cette couleur d'un fade à mourir (avis perso bien sur je ne critique pas). Comme on dit les gout et les couleurs.....

Sinon je suis tout à fait d'accord concernant le GPS, Bluetooth, siéges elec....... indipensable sur une Série 5 ou 7 mais pas du tout sur une Série 1!
 

Sinon je suis tout à fait d'accord concernant le GPS, Bluetooth, siéges elec....... indipensable sur une Série 5 ou 7 mais pas du tout sur une Série 1!
Pas indispensables effectivement, mais quand tu les as, tu les apprécies rapidement (je les ai sur la 308 et vraiment j'adore).

Pas besoin de me demander si j'ai enlevé le TT en faisant mes courses, ni de penser à l'emmener, pas besoin de trifouiller les sièges quand je prend le volant, j'appuie sur un bouton et tous mes réglages reviennent....

Perso je ne prendrais pas non plus une 116i/D ou 118i/D. Comme dit kham, la moindre suralimentation essence ou diesel un peu coupleux et elle est enfumée. Dommage pour une voiture qui se veut sportive.

Pourquoi pas une 120D occasion récente?
 

Pourquoi pas une 120D occasion récente?

l'assurance qu'il te dit le monsieur :D

perso j'ai testé la 118d, et je trouve le moteur bien suffisant. On ira pas sur des circuits avec, mais ça reste bien suffisant pour rouler et se faire plaisir je trouve :)
par contre pour prendre une 116 autant prendre une pigeot :p
 


Au final tu as toujours les 5-6000 euros d'ecart avec une 308 equivalente.

ça fait plus que 5-600€, pratiquement 10.000€ si c'est pas plus :chinois:

la 308 THP 150 féline full option et quand je dis full option, c'est tout ce que peugeot propose à la clientèle cuir inétgral compris et chargeur CD 320€ qui sert à rien avec le RT4, est à 31.170€

contre au moins 10.000 de plus chez BM

perso, je prendrai la 308 full option :chinois:

c'est franchement une bonne auto, tu la gaves d'options (le GPS je pensais comme toi l'utiliser tous les 36 du mois, ben en fait j'utilise le navigateur du RT4 1 trajet sur 4 en moyenne, rien que pour trouver tel commerce ou telle admistration dans telle ville, une vrai base de données, sachant que toi tu auras le WIP COM qui l'a remplacé en mieux) ,tu perd moins à la revente (prix des options) et
tu économises 10.000€ :bounce:

de quoi profiter largement de ton WIP COM cet été lors d'un voyage itinérant et écumer quelques palaces 5* andalous, avec mademoiselle .....ou d'autres aux maldives :sol: ..................

Parce que là, les doigts de pieds en éventail, dans ton palace douillet, tandis que ta chère et tendre te sussurera au coin de l'oreille l'oreille quelques mots délicieusement coquins, au sortir du SPA, le havane en bouche, le vsop 20 ans d'âge à portée de mains, tu te diras, dans ce demi-sommeil qui caractérise la douce sensation de plénitude qui t'habite:

"J'ai bien fait d'écouter Diego Armando Mara-Zola (...) Diego Armando Mara-Zola avait raison (...) quelle chance inouïe d'avoir bénéficié des précieux conseils de Diego Armando Mara-Zola, le génial consigliere de Son Altesse Sérénissime JOHN THE BOSS Ier, Le Bien Nommé..." , parlant de toi à la troisième personne, apanage des gens de ton rang...

Votre Bien Dévoué Consigliere
:D :D :D
 

Il est certain que tant qu'on a pas gouté à certaines options, on peut + facilement s'en passer. Perso, c'est la 1ere fois que j'ai les xenons et c'est devenu une option obligatoire pour les prochaines. :wahoo:

Pas encore gouté aux sièges électriques, ni les sièges chauffants etc et forcément de ce fait je n'en vois pas vraiment l'interet, d'autant + si tu es le seul à conduire ta voiture. :)

la 116D a autant d'interet qu'une A3 TDI 105. (qui représente le + gros des ventes en diesel je crois chez l'A3). les motorisations essences en dessous du L6 sont selon moi sans interets.

Apres oui pour le prix d'une 118D bien équipée on a une féline full options mais d'un coté on a une gamme premium et de l'autre gamme généraliste. Pour avoir sauté le pas, peux vous dire que y'a toujours un fossé entre les 2 et ce malgré l'incontestable amélioration de la qualité de la 308 :)

Après un généraliste se doit de contenter tout le monde (le jeune, le pépé, la mama, le papa, le kéké, les familles nombreuses, les extraterrestres, les C'mons, les blondes (en pression svp :D), les brunes, les rousses.. je m'égare :lol: et répondra au mieux sur tous les plans (habitabilité etc .) alors que les Premium...... :)
 

Pas indispensables effectivement, mais quand tu les as, tu les apprécies rapidement (je les ai sur la 308 et vraiment j'adore).

Pas besoin de me demander si j'ai enlevé le TT en faisant mes courses, ni de penser à l'emmener, pas besoin de trifouiller les sièges quand je prend le volant, j'appuie sur un bouton et tous mes réglages reviennent....

Perso je ne prendrais pas non plus une 116i/D ou 118i/D. Comme dit kham, la moindre suralimentation essence ou diesel un peu coupleux et elle est enfumée. Dommage pour une voiture qui se veut sportive.

Pourquoi pas une 120D occasion récente?

Je me doute que ce sont des choses qu'on aprécie quand on y a gouté.....! :chinois: Dans tout ça tres franchement c'est le GPS que "j'ai peur" de regretter. Avec l'Idrive (tant controvérsé) c'est top du top! Je serai tout seul à conduire la voiture donc les siéges elec, je passe....;;

Puis faut bien garder des options pour la prochaine........ :lol: :lol: (je me cherche des ecuses :whistle: )

Pour la 120D, et bien l'assurance (bien qu'elle soit pas beaucoup plus chére que la 118, bizar), puis 177ch en premiere propulsion..... je reste scéptique. Pour avoir tester en passager, c'est sur que ça envoie....... la concurence est limitée, mais bon, je préfére rester un peu plus modeste........

Puis faut bien garder des chevaux pour la prochaine.........

ça fait plus que 5-600€, pratiquement 10.000€ si c'est pas plus :chinois:

la 308 THP 150 féline full option et quand je dis full option, c'est tout ce que peugeot propose à la clientèle cuir inétgral compris et chargeur CD 320€ qui sert à rien avec le RT4, est à 31.170€

contre au moins 10.000 de plus chez BM

perso, je prendrai la 308 full option :chinois:

c'est franchement une bonne auto, tu la gaves d'options (le GPS je pensais comme toi l'utiliser tous les 36 du mois, ben en fait j'utilise le navigateur du RT4 1 trajet sur 4 en moyenne, rien que pour trouver tel commerce ou telle admistration dans telle ville, une vrai base de données, sachant que toi tu auras le WIP COM qui l'a remplacé en mieux) ,tu perd moins à la revente (prix des options) et
tu économises 10.000€ :bounce:

de quoi profiter largement de ton WIP COM cet été lors d'un voyage itinérant et écumer quelques palaces 5* andalous, avec mademoiselle .....ou d'autres aux maldives :sol: ..................

Parce que là, les doigts de pieds en éventail, dans ton palace douillet, tandis que ta chère et tendre te sussurera au coin de l'oreille l'oreille quelques mots délicieusement coquins, au sortir du SPA, le havane en bouche, le vsop 20 ans d'âge à portée de mains, tu te diras, dans ce demi-sommeil qui caractérise la douce sensation de plénitude qui t'habite:

"J'ai bien fait d'écouter Diego Armando Mara-Zola (...) Diego Armando Mara-Zola avait raison (...) quelle chance inouïe d'avoir bénéficié des précieux conseils de Diego Armando Mara-Zola, le génial consigliere de Son Altesse Sérénissime JOHN THE BOSS Ier, Le Bien Nommé..." , parlant de toi à la troisième personne, apanage des gens de ton rang...

Votre Bien Dévoué Consigliere
:D :D :D

:lol: :lol: :D :D

Oui comme je viens de dire c'est le GPS qui m'embette un peu. le fait qu'il soit inégré, que c'est plus qu'un GPS,.........

Pour le reste, :D :D :D

Il est certain que tant qu'on a pas gouté à certaines options, on peut + facilement s'en passer. Perso, c'est la 1ere fois que j'ai les xenons et c'est devenu une option obligatoire pour les prochaines. :wahoo:

Pas encore gouté aux sièges électriques, ni les sièges chauffants etc et forcément de ce fait je n'en vois pas vraiment l'interet, d'autant + si tu es le seul à conduire ta voiture. :)

la 116D a autant d'interet qu'une A3 TDI 105. (qui représente le + gros des ventes en diesel je crois chez l'A3). les motorisations essences en dessous du L6 sont selon moi sans interets.

Apres oui pour le prix d'une 118D bien équipée on a une féline full options mais d'un coté on a une gamme premium et de l'autre gamme généraliste. Pour avoir sauté le pas, peux vous dire que y'a toujours un fossé entre les 2 et ce malgré l'incontestable amélioration de la qualité de la 308 :)

Après un généraliste se doit de contenter tout le monde (le jeune, le pépé, la mama, le papa, le kéké, les familles nombreuses, les extraterrestres, les C'mons, les blondes (en pression svp :D), les brunes, les rousses.. je m'égare :lol: et répondra au mieux sur tous les plans (habitabilité etc .) alors que les Premium...... :)

Effectivement il reste un petit (grand??) quelque chose que la Série Une à en plus! Surtout avec ce moteur je pense :whistle: :D )

Le TDI 105 à effectivement la majorité des ventes sur l'A3 en effet.....

Puis pour avoir essayer la 118D, moi je pense que c'est amplement suffisant pour se faire plaisir!
le probléme c'est que c'est tres linéaire. Puis la boite est (trop??) longue, surtout la 5 et la 6. Cela incite a jouer du levier de vitesse...... Nul n'est parfait!
 

la linéarité (?) est un problème ? Je ne trouve pas au contraire.
Ma 123D est supra linéaire mais ca t'empeche pas d'etre collé au siège. :)

La majorité des séries 1 sont des 118D.
 

la linéarité (?) est un problème ? Je ne trouve pas au contraire.
Ma 123D est supra linéaire mais ca t'empeche pas d'etre collé au siège. :)

La majorité des séries 1 sont des 118D.

Pour moi non ce n'est pas un probléme, cela permet d'avoir une conduite plus "coulée".
Par contre certains aiment l'effet coup de pied au cul des TDI, a environ 2000 tours/min!

C'est marant 5 min mais cela doit etre fatigant à la longue........


Mais je sais que dans la 118D il faut regarder le compteur pour "se rendre compte" qu'on arrive vite à des vitesses prohibées...... alors je n'imagine pas dans la 123D..... :p :p :eek:
On pense avoir une vitesse stabilisée, puis 2 min apres on se rend compte qu'on est 20km/h au dessus..... vive le regulateur...
 

Pour moi non ce n'est pas un probléme, cela permet d'avoir une conduite plus "coulée".
Par contre certains aiment l'effet coup de pied au cul des TDI, a environ 2000 tours/min!

C'est marant 5 min mais cela doit etre fatigant à la longue........


Mais je sais que dans la 118D il faut regarder le compteur pour "se rendre compte" qu'on arrive vite à des vitesses prohibées...... alors je n'imagine pas dans la 123D..... :p :p :eek:
On pense avoir une vitesse stabilisée, puis 2 min apres on se rend compte qu'on est 20km/h au dessus..... vive le regulateur...

Je ne vois aucun interet à un + gros diesel que la 123D. C'est même déja trop pour ce que l'on peut en faire sur nos routes :) (ou alors circuit mais un diesel à mon sens n'y a pas sa place)

Par contre, autant de puissance, pas de malus et conso sur les 2000 premiers kms de 6.9 y'a que BM pour faire ca :chinois:
 

Je ne vois aucun interet à un + gros diesel que la 123D. C'est même déja trop pour ce que l'on peut en faire sur nos routes :) (ou alors circuit mais un diesel à mon sens n'y a pas sa place)

Par contre, autant de puissance, pas de malus et conso sur les 2000 premiers kms de 6.9 y'a que BM pour faire ca :chinois:

Je ne pense pas non plus qu'un plus gros diesel est nécessaire..... :( :non: :heink: :heink: :heink:
Je ne comprend pas ta réponse :heink: ........
Je pense ausssi que vu la legislation..........

Sinon exact pour le rapport puissance/conso/CO2.
Tu dois te régaler................... puis au niveau perf.... la concurence est.... quelle concurence déjà????? :D :D
 

Tu dois te régaler................... puis au niveau perf.... la concurence est.... quelle concurence déjà????? :D :D
Pas de concurrence diesel dans la catégorie au niveau perfs, comme au niveau prix ;)

Perso si je devais acheter une 1 d'occase qui valait près de 40 k€ neuve, j'en choisirais une avec GPS intégré. Des jantes 18", du xénon, du cuir :love: et un vilain tomtom 2.5" à 200 € en supermarché accrcohé à une ventouse au pare-brise :heink:

Une 5e et 6e très longue, ca fait des miracles au niveau des chiffres officiels, très BMW. Sur un moteur de 200 ch ou plus, je concois, mais sur un moteur diesel plus modeste, j'ai des doutes dans la pratique.