508SW Féline Hdi163 BVM6

barf155

Peugeot Addict
27 Juillet 2004
519
211
43
Bon ben donc YOUPI ! :bounce: ça y'est, je roule depuis hier soir dans ma nouvelle 508. Elle remplace ma bonne "vieille" C5 (3 ans et 155.000 km)...

Voici très brièvement mes premières impressions:
Très très belle en blanc nacré.
Intérieur très classe.
Confortable mais plus raide que la C5
Le multimédia a fait un gros bon en avant en 3ans, compatibilité BT et lecture mp3, c'est nickel!

Parmi les petits "moins" :
Plus de commandes vocales, j'utilisais pas mal, ça va me manquer.
Pas de mémoire réglage des sièges.
Reflets gênants du TDB (particulièrement le bloc ATH). ça c'est vraiment nul de la part de Peugeot, il y a 6 ans lors de l'achat de ma 407 sw intérieur beige j'avais vécu avec soulagement le remplacement du TDB beige par le noir, fait dans l'urgence suite aux plaintes clients... 6 ans après sortir encore des haut de TDB brillants au soleil c'est très nul!
Les rétros ne se baissent pas au passage de la marche arrière !

Voilà mes première impressions après seulement 100km, pis j'ai pas le temps de faire plus long ....

Photos et compléments ce week end : promis !
 



Hello barf155,

Tu vas pouvoir changer de nom, barf508 :D
Oui elle est très belle en blanc nacré cette 508SW.
 

Aller, je ne résiste pas à vous coller une première image...

Pour les autres va falloir patienter jusqu'à ce WE (ben oui parce que les photos de nuit ....)
IMG2335ret.jpg
 




Bonjour,
Belle voiture. Je trouve que la couleur blanche lui va très bien que ce soit en berline ou en SW.
 

Bon ben donc YOUPI ! :bounce: ça y'est, je roule depuis hier soir dans ma nouvelle 508. Elle remplace ma bonne "vieille" C5 (3 ans et 155.000 km)...


Les rétros ne se baissent pas au passage de la marche arrière !

Tu es sur? J'ai essayé une GT sur laquelle seul le rétro gauche se baissait en marche arrière et on m'a dit que c'était parce qu'il y avait un petit pb de paramétrage sur le rétro droit que celui-ci ne bougeait pas.

Pam
 

Je pense qu'il est normal qu'un seul rétro se baisse en marche arrière (celui désigné par le bouton de commande du réglage électrique). Par contre sur ma féline impossible d'en avoir un seul qui descend ... :cry: Tout ça est pourtant bien décrit dans la notice (p69) sans faire mention d'option, mais la notice est vraiment pas terrible de ce côté là (tout y est décrit, sans préciser si c'est optionnel ou pas et encore moins sur quels modèles ... :mad:

Je demanderai à mon cc si c'est "normal". En attendant si d'autres utilisateurs (si possible féline) pouvait me confirmer si les leur le font ou pas ça m'arrangerait...
 

Il me semble que l'indexage des rétroviseurs avec la marche arrière est associé à la mémorisation :
- de la position des sièges
- de la position des rétros extérieurs
- de la position de l'ATH.
Mon ancienne GT de base n'avait pas (il me semble) l'indexage des rétros (pas de mémoire des sièges, etc)
Celle que j'ai actuellement possède l'indexage des rétros avec la marche arrière (associé au pack cuir Nappa)
 


Oui en fait c'est logique : pas de mémoire siège pas de retro marche arrière ... :cry:
Merci pour vos réponses.

Pour me remonter le moral (qui n'était pas descendu en fait ...), je ne résiste pas à l'idée de vous recoller deux ou trois petits clichés ! allez zou !

508SW8600.jpg


508SW7600.jpg


508SW9600.jpg


508SW6600.jpg
 

trop de hdr tue le hdr, mais sinon a cause de ta sw et de celle de fabu en blanc nacré je regrette de ne pas avoir pris la mienne de cette couleur, elle est vraiment magnifique.

Pour le rétro qui se baisse il suffit d'actionner le cligno du rétro désiré
 

C'est cool, ceux qui n'auront pas une 508 blanche ou Noire (et toutes les teintes qui n'ont que des reflets) vont etre tres tres originaux !!!! :pt1cable:
 


trop de hdr tue le hdr, mais sinon a cause de ta sw et de celle de fabu en blanc nacré je regrette de ne pas avoir pris la mienne de cette couleur, elle est vraiment magnifique.

Pour le rétro qui se baisse il suffit d'actionner le cligno du rétro désiré


:non: Pas sur la féline... Regarde mon post plus haut.
 


trop de hdr tue le hdr, mais sinon a cause de ta sw et de celle de fabu en blanc nacré je regrette de ne pas avoir pris la mienne de cette couleur, elle est vraiment magnifique.

Pour le rétro qui se baisse il suffit d'actionner le cligno du rétro désiré

Oui j'ai vraiment exagère sur la correction, je reconnais ... mais moi je les aime bien comme ça...

Le cligno active la mesure de place dispo, pas la baisse du rétro.
 

:non: Pas sur la féline... Regarde mon post plus haut.

Pas sur les autres finitions non plus d'ailleurs... Puisque c'est la commande du cote de réglage des rétro qui désigne le rétro censé bouger... Pas le cligno , Non?
 

A ma connaissance, seule la GT possède l'indexation du rétro G ou D à la marche arrière...
 

Pas sur les autres finitions non plus d'ailleurs... Puisque c'est la commande du cote de réglage des rétro qui désigne le rétro censé bouger... Pas le cligno , Non?

Oui effectivement c'est le choix du réglage du rétro, d'ailleurs je trouve que c'était mieux avec le cligno... mais la mesure de place disponible est passé par là!
 


Ah bon, on peut en avoir sans cuir nappa ??? :lol: ;) :sol: :pt1cable:



Je soooooors :coucou:
 

Seule la GT + option cuir nappa mon cher G2! ;)

C quand même etonnant niveau postionnement gamme qu'il ne soit dispo qu'en option sur GT car il s'agit plutôt d'un equipement de confort et donc ca aurait eu sa place en serie ou option aussi sur Féline (comme le hayon electrique qui est en serie sur Féline mais au moins proposé en option sur GT ...

Autre point étonnant : le detecteur de sous gonflage en serie sur GT et indispo ailleurs.
 



Jolie voiture barf155. :love:
A raison de plus de 50000kms/an, ça va aller vite pour un retour fiabilité.
Mais je suis confiant. Les Peugeot sont de sacrées voitures.
Je viens de passer ma 407 au CT aujourd'hui et RAS le monsieur il a dit. Elle est tip top même après presque 7 ans. :chinois:
Je voulais les Xénons car c'est magique mais par contre je préfère l'allure avec les feux diurnes à coté des anti-brouillards.
 

je suis d'accord avec toi fabu, je trouve que les feux diurnes sont mieux placés en bas sur le pare choc, ils auraient du faire pareil avec les leds