Ouechelnico's 508SW

ouechelnico

Membre régulier
22 Mai 2012
42
0
0
123
Bonjour, je fais mes premiers pas sur ce forum suite à l'acquisition de ma 508SW HDI 140 Allure.

Je l'ai depuis 10 jours et je n'ai fait que 500 bornes... Mes premières impressions sont bonnes en espérant que ça continuera.

Pas de projet tuning ou modification pour moi puisque c'est un véhicule de fonction.

Mes options:
jantes 18"
Pack vison (xénons)
Clim quadrizone
attelage amovible (pas encore installé car erreur du CC :mad: )
JBL
sieges electrique et chauffants
coffre motorisé
couleur gris métal

Mes véhicule précédent:
BMW120d 177cv Pack M (une bombe très sobre)
Gold V TDI sportline (fiable!)
Renault Megane CC (une merde)

Je suis en Alsace dans le Bas Rhin (immigré Chti...)

@+ sur le forum :coucou:
 



Désolé toujours pas de photos mais un retour d'expérience après avoir passé 3 mois et parcouru 7000kms.

1-Voiture très agréable à conduire. puissance de 140cv suffisante (malgré mon ex de 177cv). :)
2-Une vrai routière aussi bien sur l'autobahn qu'ailleurs! :D
3-Un niveau de finition bon mais en retrait par rapport aux allemandes (mais l'écart se rétréci quand même).
4- un volume énorme de chargement! :bounce:

Pour les points moins positifs:

1- je trouve le revetement gris intérieur du TBD un peu trop ingras avec la poussioère: on a toujours l'impression qu'il est sale ou poussièreux.
2- cache bagage un peu fragile (fendu lors de sa première utilisation) :heink:
3- des caches écrous en plastiques pour une voitures de ce prix, je trouve ça très moyen. :heink:
4- la voiture produit beaucoup trop de bip bip bip bip. Quoi que l'on fait, on a des bips. :mad:


Un point neutre qui suscite mon interrogation:

=> conso de 6.0l/100km avec une moyenne de 62km/h. Trajet 10% ville, 60% nationales, 30% autoroutes (françaises et allemandes).
Est ce cohérent avec vos consos?
 

10000kms passés sereinement.

Mes consos diminuent: 5.8l/100km les premiers 10000kms
5.4l/100kms sur les derniers 3000kms. Nickel

Par contre toujours autant de bip bip...

Lors du passage au 10000kms, le compteur "journalier" qui indique la conso et la vitesse moyenne s'est arrété de calculer à 9999kms.

Est ce normal qu'il s'arrête à 9999kms?
 



10000kms passés sereinement.

Mes consos diminuent: 5.8l/100km les premiers 10000kms
5.4l/100kms sur les derniers 3000kms. Nickel

Par contre toujours autant de bip bip...

Lors du passage au 10000kms, le compteur "journalier" qui indique la conso et la vitesse moyenne s'est arrété de calculer à 9999kms. Est ce normal qu'il s'arrête à 9999kms?
Ceci est normal et commun à tous les véhicules PSA. :chinois:
 

:coucou: Bonjour,
Qu'entends-tu par beaucoup trop de "bip" et par "qouoique l'on fasse"

Ce que voulais dire c'est que par exemple, tu montes dans la voiture tu passes la marche arrière les bips commencent. Tu te garent en crénau les bips sont omniprésents et du coup tu t'y perds un peu. Trop de bip tue le bip! :D

Tu ouvre la porte pour vérifier si tu est bien dans les lignes, l'alarme retentit pour t'informer de faire attention.

Le coffre électrique est super mais il sonne du début à la fin de la cinématique.
 


Ce que voulais dire c'est que par exemple, tu montes dans la voiture tu passes la marche arrière les bips commencent. Tu te garent en crénau les bips sont omniprésents et du coup tu t'y perds un peu. Trop de bip tue le bip! :D

Tu ouvre la porte pour vérifier si tu est bien dans les lignes, l'alarme retentit pour t'informer de faire attention.

Le coffre électrique est super mais il sonne du début à la fin de la cinématique.


si moteur en marche normal.
 

Je viens de monter les pneu hiver Michelin alpin en 18" sur les jantes existantes. J'ai pas le choix, c'est le loueur qui décide (voiture de focntion).

Par contre, le garagiste m'a indiqué que les pneus été sont quand même bien usé pour 11600kms!

Il reste 6mm pour l'arrière et 5 mm pour l'avant! Je roule normalement, je ne fais de cicuit! :pt1cable:

Cette usure me parait énorme pour 11600kms?

Et vous qu'en pensez-vous? Avez vous eu le même soucis? :confused:
 

Salut

je viens de faire 30000 km... et ils sont bien loin de la fin, même à l'avant...

Bizarre cette usure de tes pneus ! :confused:
 

52000 km avec la mienne dont ± 17-18000 en pneus hiver donc 35000 en monte été (235/40 par 19) : pas encore au témoin...

Ceci dit, ils ne passeront pas le printemps ! Nouvelles gommes à la belle saison...
 

42000Km et ils sont morts (235/40/19)Conti Contact 3 Remplacés par du Vredestein Ultrac Vorti.
Bien à vous
 

Après un moment d'absence sur le forum, j'ai atteins les 53000kms en 2 ans de service.

Je commençais à apprécier le véhicule de plus en plus (limite à reprendre la même quand le contrat de loc sera echué par ma boîte) jusqu'à récemment...

Mon garagiste a du changer mon alternateur qui sifflait au démarrage à froid... :mad:

Puis la semaine dernière, fuite d'huile moteur sur le sol du garage... Verdict du docteur: joint spi à changer qui apparemennt implique le changement de boite et du voleur moteur. Grosse réparation à prévoir, détectée 3 jours après la fin de garantie. Le loueur va devoir gérer ça et heureusement car si c'était mon véhicule j'aurais péter un cable!

Conclusion, la 508 une bonne voiture à la santé fragile et des aberrations électroniques (RT6 et detecteur obstacle lents).

Pour le conso, je flirtai avec les 5.6-5.8l/100Km pour une vitesse moyenne de 70Km/h. ;)
 

Discussions similaires