eHDI reçue ! / le bilan / remplacée par une F11

en effet, je joue un pneu sur les mots.. :D

508confi.jpg

Je remplace une 508 noir métal cuir brun roues 18 par ...

520confi.jpg

... une 520 noir métal cuir brun roues 18
 



Je pense que ça te changer ! moteur, boite, RT6, etc
On attend ton comparatif (la 508 a peut être une chance sur le chapitre confort notamment).
Félicitations ;)
 

Super choix la 5 20d.

Quand je me suis finalement décidé pour le RXH l´année dernière, j´étais parti sur la 520d aussi. C´était celle qui apportait le plus d´agrément et confort de conduite, aussi à haute vitesse, par rapport à toutes les autres voitures essayés. J´ai essayé la 508... et finalement, j´ai préféré le RXH, car pour mon avis et mes attentes, il était tellement proche, et coûtait 13.000€ en moins, à équipement comparable, sur base des tarifs allemands. Vu que je m´étais imposé d´économiser, c´était le facteur déterminant... après presque 60.000KM je ne regrette pas. Mais, vu les différences de prix, faut pas trop comparer, ou alors à prix égal... et une 520d de base, sièges tissus etc... j´préfère la 508 GT :love:
 

@ ocx : avec la série f11 BMW, le delta en confort avec la 508 est vraiment faible AMHA

@ xilef : le delta d'achat entre une 520d et un RXH risque d'être comblé à la revente, surtout en Allemagne. Sans compter la facilité de revente.

Il sera effectivement intéressant de suivre ta comparaison full-nours.

En tout cas, félicitations pour ta f11 [:francis]
 

@ocx & fap74 : merci ;) Le comparatif des impressions vs 508 sera fait sans faute :chinois:

@xilef : je partais au départ sur une sw bluehdi 180 féline full plutot qu'une RXH. La RXH est une belle vitrine technologique (encore plus crédible si la partie thermique était confiée au 180 BVA ou un THP), mais pour moi il y a un gros problème de coffre. En effet, si je suis client break, c'est pas pour le plaisir, j'ai besoin de place avec 2 jeunes enfants, 1 et 3 ans (poussette, lit parapluie, vélo du grand...). La RXH à un coffre plus petit que la 407 berline que j'avais quand je n'avais pas d'enfant et le coffre était juste bien pour les weekends...
Ensuite, niveau prix.. on est loin de la 508. j'ai commandé la 520 en xdrive, avec une bonne finition et pas mal d'options. Le prix et forcement bien supérieur à l'achat mais également à la reprise dans 3 ans.
le cout de détention n'est pas délirant vs 508.
 


Traître full-nours :)
Perso, j'aime bien la ligne des bmw, par contre l'intérieur je n'aime pas trop. C'est bien fini certes, mais bon, c'est carrément austère je trouve... Après ca reste mon avis... Niveau moteur, je pense qu'ils sont au dessus aussi (hormis le S/S sur les Peugeot qui est vraiment top), mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une, seulement passager ...
Je vais bientot avoir ma 508 allure 2.0hdi 163cv de 2012 ... livraison bientot, et toujours un plaisir de voir autant de passionnés sur ces forums que ca soit pour feu ma rcz et feu ma 208gti !
 

J´ai loupé la suite de ce topic!

C´est marrant, j´allais aussi vers un xdrive et pour justement ne pas avoir un intérieur noir de noir de base et triste, il faut prendre des options... mais le prix grimpe en flêche. Et, une 5 équipée pratiquement comme mon RXH revenait 12.000€ plus cher. Ca le vaut pour certains, pour d´autres pas. Faut pas débattre la-dessus.

Mais, niveau revente, il n´y a pas de miracle. Vu qu´il me fallait après le RXH rapidement une voiture de stock, j´ai naturellement regardé auprès de la 5 20d T, je la trouve superbe. Pour mon budget de 30.000€, j´en ai trouve en Allemagne, elles avaient géneralement 2ans / 2,5 ans, entre 25.000 et 50.000KM et vu que je voulais des options incontournables, leurs prix neuf était entre 55.000 et 67.000€. À côté, des GT à la pelle pour 30.000€, de 4 à 8 mois, de 5.000 a 20.000KM, des RXH 1.000 à 2.000€ plus chers, la Volvo V70 se retrouvant pour ce qui est comparable 2.000€ plus cher que la GT, quelques mois ou KM de plus, mais avec des prix neuf bien plus élevés.

Mais c´est vrai aussi, en leasing pour le budget que j´avais, je pouvais avoir la RXH que j´avais choisi ou une BM 5 T, pas mal équipée, avec quelques concessions, mais 7.000€ plus chère. ET vu qu´en Allemagne l´avantage en nature se calcule sur la valeur cataloque sans remises, et que je me suis imposé une limite, j´ai pu la respecter car le RXH me convenais bien.

Donc, vu le prix de départ de la serie 5, heureusement qu´il en reste plus après 2 ou 3 ans, mais on perd énormément d´argent, facilement 25.000€. Pour une GT de 2 ans, je n´ai pas regardé, sauf vu une à 19.995€. Donc on perd la même chose, non? Sauf que la mise de départ était plus basse.

Et pour finir, je suis content pour fullnours, sont choix est top, il faut qu´il nous la présente et j´espère qu´il sera très satisfait.
 

Ensuite, niveau prix.. on est loin de la 508. j'ai commandé la 520 en xdrive, avec une bonne finition et pas mal d'options. Le prix et forcement bien supérieur à l'achat mais également à la reprise dans 3 ans.
le cout de détention n'est pas délirant vs 508.

Si on prends les valeurs "theorique". Valeurs neuve brochure, et valeurs Argus juillet 2011 ( pas trouvé la 520d Xd )

530d Xdrive modern, 63 000 euros, valeurs 2011, ( excellis ) 28 900 euros
508 feline 180cv, 41 000 euros, valeurs 2011 ( 163cv ) 16 100 euros

perte:
- 530 : 34 100 euros
- 508 : 24 900 euros

bon ca ne tient pas compte de l'image de BMW et de sa "surcote" lors de la revente, ni de la reduction plus importante qu'on peut obtenir a l'achat chez Peugeot

faudra nous dire dans 3 ans !
 


Bonjour la comparaison. Pommes et poires comme d'hab.
Le but n'etait pas de comparer des voitures :non: mais des prix ( faut suivre, hein ;) arrete de voir le mal partout ) et des "couts"

de plus, j'ai essayé de me rapprocher des voitures que full-nours a eu ou voulait ( 508 feline ) et aura ( 520-30 Xdrive )
 


j'ai laissé ma 508 hier pour repartir au volant de la 520 :love:
j'essaie de faire une tof rapidement.. et tout retour sur l'auto serait prématuré, j'attends de faire connaissance :chinois:

@ drpepper1605
pour l'intérieur, cuir brun bois foncé et toit pano (pour la lumière), je regrette pas ! :)

@ xilef
c'est bien parce que je ne trouvais pas mon bonheur que j'ai cherché ailleurs ;)
-moins de 140g de co2
-un grand coffre + bonne habitabilité pour une famille
-boite auto
-4x4
si il y avait eu une 508 SW 4x4 180 blueHDI boite auto je serais resté peugeot.
Donc, vu le prix de départ de la serie 5, heureusement qu´il en reste plus après 2 ou 3 ans, mais on perd énormément d´argent, facilement 25.000€. Pour une GT de 2 ans, je n´ai pas regardé, sauf vu une à 19.995€. Donc on perd la même chose, non? Sauf que la mise de départ était plus basse.

exactement. à quelques milliers d'euros près, tu perds la même chose, mais tu immobilises plus d'argent. en contre partie, c'est pas la même prestation !

@ lorent
pour moi les autos sont pas comparable, et les exemples que tu prends on rien a voir.
une 530 c'est un L6 de 258ch le prix d'entré est de 59500€ en finition de base
pourquoi comparer avec un 4 cylindres de 180ch 20000€ moins chère (dans sa meilleur finition) ?
la bm est plus chère pour une prestation supérieur.. ça me choque pas.

dans l'ensemble, je vais partager mes impressions 520 vs 508 mais pour moi, la comparaison n'a aucun sens.

je m'explique :
quand peugeot propose un break 508, il conçoivent une voiture répondant à leur cahier des charges. tenu de route/confort/cout/capacité à accueillir l'ensemble des propulseurs de la marque. (de 100 > 200 cv). Quand Bm conçoit une série 5 le véhicule est prévu pour une motorisation de 150 > 550cv. à la base déjà, on peut pas dire que ce sont des autos équivalentes (avec des cahiers des charges diff)... et donc incomparable.

Je pensais au départ partir sur une 508 180 blueHDI qui va (bientot) être le plus gros moteur disponible. à 45K€ il y a tout (feux full led, cuir nappa élec massant mémoire/toit pano/hifi JBL 500W/coffre électrique/clim auto quadrizones/jantes 18/boite auto/vision tête haute/etc...) c'est moins chère qu'une 520F11 lounge (qui n'a même pas d'antibrouillard.. !). niveau tarif, il y a donc un monde...
Finalement, j'opte pour la S5 (pour le xdrive) qui embarque le plus petit moteur dispo (4 cylindres 2L 190 ch) sur série 5 et qui coute beaucoup plus chère qu'une 508. Forcément, si on compare ces 2 voitures, beaucoup de points vont les éloigner et les comparer pour "en élire la meilleur" n'aura pas de sens.

c'est ma petite analyse, c'est pas forcement la meilleur... ;)
 



@ lorent
pour moi les autos sont pas comparable, et les exemples que tu prends on rien a voir.
une 530 c'est un L6 de 258ch le prix d'entré est de 59500€ en finition de base
pourquoi comparer avec un 4 cylindres de 180ch 20000€ moins chère (dans sa meilleur finition) ?
la bm est plus chère pour une prestation supérieur.. ça me choque pas.

dans l'ensemble, je vais partager mes impressions 520 vs 508 mais pour moi, la comparaison n'a aucun sens.

je m'explique :
quand peugeot propose un break 508, il conçoivent une voiture répondant à leur cahier des charges. tenu de route/confort/cout/capacité à accueillir l'ensemble des propulseurs de la marque. (de 100 > 200 cv). Quand Bm conçoit une série 5 le véhicule est prévu pour une motorisation de 150 > 550cv. à la base déjà, on peut pas dire que ce sont des autos équivalentes (avec des cahiers des charges diff)... et donc incomparable.

Je pensais au départ partir sur une 508 180 blueHDI qui va (bientot) être le plus gros moteur disponible. à 45K€ il y a tout (feux full led, cuir nappa élec massant mémoire/toit pano/hifi JBL 500W/coffre électrique/clim auto quadrizones/jantes 18/boite auto/vision tête haute/etc...) c'est moins chère qu'une 520F11 lounge (qui n'a même pas d'antibrouillard.. !). niveau tarif, il y a donc un monde...
Finalement, j'opte pour la S5 (pour le xdrive) qui embarque le plus petit moteur dispo (4 cylindres 2L 190 ch) sur série 5 et qui coute beaucoup plus chère qu'une 508. Forcément, si on compare ces 2 voitures, beaucoup de points vont les éloigner et les comparer pour "en élire la meilleur" n'aura pas de sens.

c'est ma petite analyse, c'est pas forcement la meilleur... ;)


Le but de mon post n'etait pas de comparer les 2 voitures ( ou ai je ecris cela ? ), mais de comparer la decote et l'argent qu'on perd en fonction du choix qu'on fait 508 ou 520

j'ai pris l'exemple de la 530d, parce que j'ai supposé que son prix etait de l'ordre de la 520d haute finition et optionné que tu as acheté

d'ailleurs peux tu nous dire combien tu l'as payé ?
 




superbe

c'est quoi la fonction auto H ?
Lorsque tu as une boite auto et que tu es arrêté à un feu, le frein à main s'active automatiquement ce qui permet de lâcher le pied de la pédale de frein ;)
 

belle voiture, j'ai hâte d'avoir mon nouveau carrosse aussi... mais c'est prévu pour le mois de mai seulement :(
 

pour continuer sur la 520, je vous propose de passer sur le poste dédié dans la bonne section :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/5/520-livree-sujet_135_1.htm

je réponds juste à Laurent car sans citation, ma réponse n'aurait pas de sens.
Le but de mon post n'était pas de comparer les 2 voitures ( ou ai je ecris cela ? ), mais de comparer la décote et l'argent qu'on perd en fonction du choix qu'on fait 508 ou 520

j'ai pris l'exemple de la 530d, parce que j'ai supposé que son prix etait de l'ordre de la 520d haute finition et optionné que tu as acheté

d'ailleurs peux tu nous dire combien tu l'as payé ?

ok, je comprends la démarche, mais c'est pas la bonne.
chez Peugeot, en prenant une féline tu prends pas de risque, il y a déjà presque tout (xénon directionnel/clim quadrizone/toit pano/etc...)
chez BM, la finition donne droit (en gros) à des réduc sur des lots d'options. mais même avec la plus haute finition (Luxury) il te reste pas mal d'option à ajouter, l'avantage c'est que tu configures vraiment ta voiture :) , l'inconvénient c'est que ça a un cout. :sweat:

En prix catalogue j'arrive à 71440€

Vs 508 j'ai renoncé à la souplesse du cuir nappa, à la fonction massante, à la clim quadrizone et au feu full led. ces options existent pour la 520, mais là on doit approcher le tarif de 2 508.
j'y ai gagné le xdrive, une BVA8, une finition vraiment top.. la suite dans le poste dédié ? :coucou:
 





Voici donc mes impressions après le remplacement de ma 508 par une 520

Encore une fois, je cherche pas à comparer car ce sont 2 véhicules différents pour moi.
pour éviter les polémiques, je vous donne mes impressions dans le but de partager mon expérience automobile. Les tarifs sont trop différents pour vouloir mesurer l'une à l'autre.
(je me suis bien bordé là non ? :D)

508.jpg


520.jpg


Après la 508 je voulais un grand break familiale à transmission intégrale, boite auto, avec maxi 139g de co2. si la 508 RXH 180BVA avait eu une transmission intégrale en conservant son coffre, j'aurai hésité...

Ma 508 était une eHDI féline sw nappa cohiba JBL 18' alarme (je l'ai eu 2 ans et fait 50 000 km)
Les options de ma 520 sont dispo dans son poste de présentation.
La serie 5 (F10/F11) est sortie en 2010 et sera remplacée en 2017 comme la 508

qualité perçu
j'avais pas grand chose à reprocher à la 508, peut être le plastique de console noire laquée un poil fragile ou les plastiques de bas de portes (plastique dur) sensible aux rayures.. en faisant un peut gaf vraiment rien de grave.
La 520 est sans conteste un gros cran au dessus. tous les matériaux utilisés semble plus rigides, l'ajustement de chaque pièce (mobile ou non) est parfait. Moquettes épaisses, beaucoup de cuir, du bois, d'alu, c'est sobre & chic, sans être austère (grâce à la couleur du cuir je pense). le ciel de toit noir participe à l'ambiance thêatrale de l'habitacle avec pas mal de leds (rouge ou blanche au choix). Personnellement je trouve ça très beau. Le logo BM sur les 4 passages de porte qui s'éclaire quand on ouvre la porte c'est limite too much quand même...

Les sièges (avec option siège confort)
Réglable dans tous les sens électriquement, la position de conduite s'adapte parfaitement au chauffeur. ils sont à mémoire des 2 cotés. j'ai pas d'option massante. La fonction chauffante est beaucoup plus rapide et chauffe tout le siège. sur la 508 c'est l'assise et le bas du dos.
Beaucoup plus complexe et offrant plus de réglage que 508, y a pas photo, le confort est largement supérieur. Seul le cuir (très beau) est moins souple au touché que mon ancienne auto. l'option nappa était dispo également chez BM mais c'était hors budget. Les sièges de la 508, plus simple, ne souffrait pour moi d'aucune critique majeur. l'appui tête un peu loin ou la largeur de l'assise quelques mm trop juste.. rien de grave.

Habitabilité
D'une manière général, sur le papier, la F11 est plus grande que la SW. pour moi c'est pareil...
dans le coffre, ma poussette canne qui tenait (juste) en longueur ne tient plus dans la f11.
Ça semble en revanche un peut plus large. si la soute BM affiche un volume légèrement supérieur, les cm3 doivent bien être quelque part..
la banquette se rabat en 3 parties, pratique avec mes 2 sièges auto. Je peux basculer le dossier du siège centrale et dégager un plancher plat sur quelques dizaine de cm de large.. pratique !
A l'arrière, l'espace aux jambes est correct, je pense que les 2 font jeu égale, moins le tunnel de la F11 pour le passager du milieu. Sans l'option siège Confort, j'avais eu l'impression qu'il y avait plus de place sur le modèle de démo lors de la commande. A l'avant, on a pas l'impression d'espace que procure le grand tableau de bord de la 508, mais l'espace du conducteur et son passager est au moins équivalent. Le volume de la boite est plus important et donne une impression plus massive à la planche de bord. La vitre du coffre mobile est un vrai plus lors des gros chargement, ça m'a toujours manqué sur 508. (la 407 sw l'avait!). je regrette les petits crochets pour fixer un simple sac de course dans le coffre. c'était bien pratique sur la 508. en revanche, l'éclairage dans le coffre n'a rien a voir. pour ceux qui ont déjà chargé / déchargé une SW de nuit comprendront. sur la Bm même coffre plein on y voit claire !

Confort d'utilisation / options sympa
Le cache bagage électrique (s'ouvre et se ferme avec le coffre), l'ouverture et la fermeture du coffre avec la télécommande, l'accès confort (ouverture du coffre avec le pied) pas mal de petite choses sympa..
sur le coffre, il y a 2 boutons. l'un pour fermer le coffre, l'autre pour fermer & verrouiller l'auto.
sur la 508, obligé d'attendre que le coffre soit fermé pour verrouiller.
L'attelage (escamotable sur la 508) est électrique, la classe ! :D
Le toit panoramique à l'avantage de s'ouvrir (pas eu le temps d'en profiter) en glissant ou s'entrouvre vers le haut.
l'inconvénient c'est qu'il semble moins grand que le simple toit vitré de la Peugeot. J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus de lumière dans l'habitacle de la française (mon impression peut être du au fait que j'avais des vitres teintées sur la 508, la lumière venait donc d'en haut).
Camera de recul c'est sympa (ca existait pas sur 508 phase1) avec fonction zoom sur l'attelage, mais aussi "vue du dessus" on voit ce qui se passe autour de l'auto (pratique vu la taille de l'auto en ville). il y a aussi 2 cameras sur le nez de la voiture, quand on sort d'un parking et que l'on veut voir si une voiture arrive. vu la longueur du capot c'est pratique. Ces options sont pratique et on s'y fait vite !
Ma 508 n'avait rien de tout ça et j'ai jamais fait la moindre rayure... ;)
Niveau encombrement, je vois pas de différence avec la 508.
Un regret, seul le rétro droit est indexé à la marche arrière et la position basse n'est pas configurable.
Feux
Il y a un système, de nuit, pour rester en plein phare tout le temps. La voiture joue simplement avec la direction des xénons pour ne gêner personne. déroutant au début, c'est bluffant. En suivant une voiture, la 520 reste toujours en plein phare et éclaire les champs de chaque coté de la voiture de devant sans la gêner. Le système de la 508 de passage automatique en code était pas mal, mais ne m'apportait pas une pleine satisfaction (en arrivant au cul d'une voiture le passage code était pas toujours assez rapide).
Le volant à moins de boutons, presque autant de fonction, beau et sobre, le cuir est souple et épais : très agréable. il se règle électriquement, fonctionne avec les mémoires de siège et se soulève quand on coupe le contact pour facilité l'installation du chauffeur. Derrière, 2 palettes en alu. Vu la réactivité de la boite, je vais pas les user...
Il y a pas beaucoup plus de rangement que dans la 508... il y a plus de compartiment mais les bacs de porte sont tout petit. Jamais rien lu a ce sujet sur la BM alors que c'est un point noir de la 508 dans la presse... :sarcastic:
L'afficheur tête haute est directement sur le pare brise, il affiche la vitesse, mais aussi la limitation de vitesse ou tous les panneaux qui passent devant la voiture (il y a une camera derrière le rétro intérieur). Il y a aussi les infos musique/gps... le système est top, mais semble plus sensible aux lunettes de soleil polarisées que l'afficheur du lion.
la clé (ou plutôt la télécommande) : sur la bm il y a 4 fonctions (paramétrable depuis l'odb) ouvrir les portes / fermer les portes / allumer les phares / ouvrir-fermer le haillon /ouvrir la lunette de haillon. Autant au recto, la clé est sympa (beaux boutons alu), autant au verso, il se sont pas cassé... plastique brut sans rien. La clé Peugeot à un coté plus travaillé avec sa plaque noir brillant avec le lion. Détail pratique, on peut démarrer la voiture et la refermer, moteur tournant. Pratique pour la faire chauffer dans le jardin la conscience tranquille.
Dans la 508, le bouton qui condamne l'éclairage arrière était bien pratique pour pas réveiller les enfants quand on ouvre la porte de nuit. j'ai pas trouvé l'équivalent dans la 520.

L'ordinateur de bord..
bon là c'est top :sol:
on branche plusieurs iPhones en BT, le GPS affiche google earth, la météo, il fait lecteur DvD (l'image se coupe à partir de 3km/h mais pour les concerts il y a le son) l'écran est très grand, la reconnaissance vocal marche bien (on peut aussi commandé Siri). On peut ajouter des APP directement sur l'ordi (twitter, FB, actu, web radio), afficher des infos wikipédia sur les lieux que l'on visite, il y a une conciergerie (avec une vraie personne) qui peut réserver un resto ou trouver une pharmacie et vous envoyer l'adresse sur votre GPS. il affiche les pochettes des MP3 que vous écoutez, navigue super vite dans les dossiers iTune de l'iPhone. l'ordi donne en permanence la pression de chaque pneu, mesure le niveau moteur, affiche sur des manos le couple et la puissance en temps réel (certes pas indispensable :D)
Il se contrôle via une grosse molette qui intègre un pavé tactile. Il y a des App qui permettent de communiquer avec sa voiture à distance, lui envoyer un parcours (préparer un voyage..), localiser l'auto, ouvrir ou fermer les portes, etc..
il y a un disque dur pour stocker ce que l'on veut... et je dois oublier plein de chose.
Sur la 508, c'était pas le point fort, pas grand chose à comparer.

Le son
J'avais le kit JBL dans la 508 qui était correct. Avec le système Harman K on à l'impression d'être dans son salon. on redécouvre certains morceaux, chaque instrument est bien là, puissant, clair, très très agréable. il n'y a plus les filtres "ambiance" de la 508 et les réglages se font à la main, mais la qualité sonore est bien supérieur.

Moteur / boite / xDrive
Pour le moment j'y vais doucement, histoire de roder la bête, mais la BVA8 est vraiment top, toujours au bon régime, rapide, douce.. rien a lui reprocher. le moteur pousse largement assez pour mon utilisation. on a pas l'agrément d'un 6 cylindres .. normal avec un 4 :D
avec 190ch et 8.2s pour le 0/100 ça doit être bien suffisant pour perdre son permis ;)
j'avais essayé une 520D non xDrive, je fais pas la différence avec la mienne.
il y a 3 modes de conduite : eco / confort / sport
eco ça optimise la conduite pour baisser la conso (roue libre dès que possible)
confort (par défaut) tout est normal
sport, ça joue sur la suspension, vitesse de passage des vitesses et la direction. au niveau de la pédale, on a l'impression qu'elle est plus sensible.
le système "auto H" permet de ne pas laisser le pied sur le frein au feu, dans un bouchon.. c'est comparable au frein a main électrique automatique, sauf qu'il s'active dès que la voiture s'immobilise (en restant sur D).
ADblue
Comme sur la 508 180 BlueHDI, il y a un réservoir d'ADblue. Le bouchon se trouve à coté du bouchon de diesel dans la trappe à carburant. le réservoir est sous le planché du coffre, avec la batterie (il n'y a pas de pneu de secours car elle est équipé de runflat). autour de 20 000 km d'autonomie (révision tous les 30 000km/1 an)

comportement / confort
c'est un poil plus ferme, vraiment pas flagrant. Je n'ai essayer que brièvement la GT, mais par rapport à ma 508, sur routes sinueuses, on à l'impression d'avoir le cul dans un rail. Je sais pas si c'est la suspension (pilotée ?) ou le xDrive.. mais il y a 0 roulis. C'est très rassurant/performant.
J'ai l'impression que la suspension gomme plus les irrégularités de la route.
Le fait de savoir que c'est une transmission intégrale doit jouer sur le coté rassurant sous la pluie, courbes, bretelles d'accès... (attention au excès de confiance).

bruit de fonctionnement
la 520 n'a pas de vitres latérales feuilletées (comme ma 508)
je n'ai pas eu de problème de rétros bruyants ou de sifflement sur la Peugeot. comme j'avais lu que la F11 était très silencieuse, j'ai fait un petit test : En allant chercher la 520, j'ai mesuré (grâce à une app sonomètre sur l'iPhone) le bruit à 110 km (régulateur) sur la francilienne de la 508, pneus neige (wintercontact 16') et velum ouvert, pas de vent. Même mesure au retour avec la 520, même autoroute, pneu neige (wintercontact 18') velum ouvert et régulateur à 110.
le résultat est mieux pour la 520 mais c'est pas non plus très éloigné.
le chiffre annoncé en DB de l'app sonomètre n'a aucune valeur, mais ça permet juste de comparer 2 mesures utilisant le même outils de contrôle.

sound.jpg


Sur la 508, passé une certaine vitesse, il était préférable de fermer le velum pour réduire les bruits aéro. dans la 520, il n'y a aucun bruit du toit, et donc fermé ou ouvert, aucune différence sonore.

sonorité
ma 508 ne faisait aucun bruit particulier. La Bm, au pot, à un petit son sport (c'est léger, mais il y a de l'ADN "sportif" ! sont fort au marketing teuton :pt1cable: )

Je crois avoir fait le tour des différences, mes impressions.. comme vous l'aurez compris je suis pour le moment très content de ce changement. j'espère qu'elle me procurera autant de satisfaction que la 508. J'ai fait que 500 km pour le moment, donc je reviendrai faire un tour quand j'aurai plus de bornes... :chinois: