508 sw Allure 2.0 HDI 163 BVA Noire Perla

307swGriffe

Peugeot Addict
6 Juillet 2013
68
0
6
Salut à tous,

Je viens de récupérer ma 508 sw. :bounce:
Je l'ai achetée d'occasion avec un an et 6000km

C'est une Allure avec option radars de stationnement à l'avant.

Je viens de faire 20km avec elle, pas assez pour juger de ses qualités mais j'ai déjà remarqué quelques détails:

-L'afficheur tête haute est très pratique, dommage seulement pour le reflet dans le pare brise.
-Le freinage est plus brutal que sur la 307, il faudra juste que je m'habitue à mieux le doser.
-Le pare brise semble plus petit que celui de la 307 et le plafonnier est assez imposant
-La boîte auto a un léger creux au démarrage que la 307 n'a pas
-L'ensemble autoradio et la qualité de son est bien meilleur que celui de la 307
-La conso m'a semblée élevée sur mon trajet de 20km à 90% en ville: 9L/100 :confused:
-L'ergonomie en général est assez bien réalisée.
-Les sièges sont confortables à part la place du milieu à l'arrière (ne servira pas souvent)
-L'éclairage d'accueil est très appréciable dans mon parking
-La 508 est plus galère à rentrer dans mon box que la 307 :whistle:
-Le tableau de bord est beau et fonctionnel :sol:

Les photos ne sont pas terribles mais je vais en faire d'autres très bientôt


 




belle auto,
en souhaitant qu'elle t'apporte au moins autant de bonheur que la 307 :coucou:

au départ tu trouves la 508 démesurée versus la 307, mais le plaisir qu'elle te procurera à son bord te fera très vite oubliée cette contrainte :chinois:
 

Merci, je viens de faire du rangement dans le garage pour qu'elle rentre plus facilement.
Maintenant elle a de la place.

Tout à l'heure je pars à la campagne.
Petit trajet de 270km, on va voir ce que ça donne en terme de conso et d'agrément.

J'ai aussi mis en vente la 307, un peu triste de m'en séparer après plus de 180 000km durant neuf ans à son bord :(

Voilà la belle:

 

Salut, je viens donner quelques impressions après mon trajet de 270km

Déjà, quand on fait le plein, on reste longtemps devant la pompe... Et on paye cher :D
Niveau conso, elle a bu 5,3L/100 d'après l'ODB, ça me semble correct avec en plus la clim.

Les points positifs:

Moteur silencieux pour un diesel
Bonne insonorisation sauf au niveau des suspensions arrières sur route légèrement dégradée
Certains se plaignent des bruits de vent mais pour ma part je ne remarque rien d'anormal.
Il y a une bonne réserve de puissance pour les dépassement
les sièges sont confortables
Palettes au volant utiles pour augmenter le frein moteur

Les points négatifs:

Reflets de l'afficheur tête haute et de l'aérateur de désembuage dans le pare brise :mad:
Gros manque de rangements par rapport à la 307, boîte à gants petite et pas de tiroirs sous les sièges
Le volant est un peu dur un instant après avoir démarré à un feu

Sinon, j'ai monté les boulons antivol de la 307 sur la 508 :p
 

moi ça ne me le fait pas la direction, surtout que ce n'est pas normal, vu que c'est une direction assistée électro-hydraulique :( :(
 

Ah bon, c'est pas normal ?

Pourtant j'avais vu quelqu'un se plaindre du même problème sur le forum :confused:

Ca dure à peine une seconde, tu ne t'en es peut être pas rendu compte ?
 

Ah bon, c'est pas normal ?

Pourtant j'avais vu quelqu'un se plaindre du même problème sur le forum :confused:

Ca dure à peine une seconde, tu ne t'en es peut être pas rendu compte ?

peut être :) :)
 



elle est magnifique ta titine, par contre le noir c'est une plaie à entretenir :sweat: :sweat:
 

Merci, oui je pense que ça va être hyper galère à nettoyer.

Si vous avez des shampooings à me conseiller, je prends.

Là elle est déjà pleine de poussière car pour rentrer chez moi je dois emprunter un chemin de graviers :sweat:

Demain j'irais commander la grille pour les chiens et des bavettes arrières
 

Très belle !

Pour le Shampooing, le jaune (Meguiar's ultime). voir ici :

http://www.meguiars.fr/etape1
 

Reflets de l'afficheur tête haute et de l'aérateur de désembuage dans le pare brise :mad:
Gros manque de rangements par rapport à la 307, boîte à gants petite et pas de tiroirs sous les sièges
Le volant est un peu dur un instant après avoir démarré à un feu

Sinon, j'ai monté les boulons antivol de la 307 sur la 508 :p

les reflets sont present et peuvent etre genant ( fonction des personnes ), generalement par grande luminosité.

pour les supprimer de simples lunettes de soleil polarisées ( a votre vue ou pas ), suffisent
 

Merci G2, je pensais justement à la gamme meguiars mais ils ont tellement de produit que l'on s'y perd :pt1cable:

Lorent, merci pour ton conseil, aujourd'hui j'ai roulé en plein soleil donc les reflets étaient bien visibles mais le soir cela s'atténue.

Je vais essayer de me trouver des lunettes polarisées et vous dirais ce que ça donne :sol:
 

j'ai des lunettes de soleil a ma vue et depuis 3 ans, elle sont polarisé, c'est genial pour les reflets

des lunettes "classique" polarisées ne doivent pas couter trop cher
 


Bonjour,

Venant moi aussi d'une 307, je trouve le freinage "bizarre".
La course de la pédale est très courte. Les tout premiers cm ralentissent bien la voiture mais pour l’arrêtée j'ai l'impression qu'il faut appuyer plus fort sur le dernier cm comme si c'était un point dur (beaucoup de pression mais pas de course du levier).
De mémoire sur la 307 et sur les autres voitures que je conduit l'appui est constant. Mes plaquettes neuves ont 2 000 km donc elles sont rodées. il faudrait que je fasse tester par un autre conducteur pour voir le ressenti.
 

Salut,

Moi je trouve le freinage de la 307 plus doux et la pédale un peu moins sensible. J'arrivais à le doser plus aisément.

Sur la 508 il faut bien relâcher la pression vers la fin pour ne pas que le freinage soit trop brutal.

Je n'ai donc pas ressenti la même sensation que toi...

Après, il faut juste de l'habitude.

De même quand je conduisais parfois une 207 ou une clio, je trouvais la pédale très très sensible, on appuie donc beaucoup moins sur la pédale que sur la 307 (la différence de poids doit jouer aussi)
Je conduis souvent une corsa 2012 et là en revanche le freinage est pareil que sur la 307.
 

Salut, je viens donner quelques impressions après mon trajet de 270km



Les points négatifs:


Le volant est un peu dur un instant après avoir démarré à un feu

Pour remédier à cela, tu vas voir ton concessionnaire! il faut faire une mise à jour avec la valise et le point dur disparaitra comme par enchantement ! ;)
 


Non. Surtout que le problème de point dur de DA a fait l'objet d'un rappel !!!
 

Parfait, ce sera fait lors du prochain entretien alors ;)

Sinon, j'ai vu dans le carnet que l'entretien se faisait tous les ans ou 30 000km, pourtant le vendeur m'avait dit que c'était tous les 2 ans... :confused:

Et puis la voiture n'a que 7 000km actuellement, est-ce vraiment nécessaire de faire la révision dans un mois ? :sweat:
 

Parfait, ce sera fait lors du prochain entretien alors ;)

Sinon, j'ai vu dans le carnet que l'entretien se faisait tous les ans ou 30 000km, pourtant le vendeur m'avait dit que c'était tous les 2 ans... :confused:

Et puis la voiture n'a que 7 000km actuellement, est-ce vraiment nécessaire de faire la révision dans un mois ? :sweat:

C'est bien tous les 2 ans ou 30 000 km ! ! ! ;)
 

Je pense que ça a changé en 2012, voici une photo du carnet :confused:

Et sur my peugeot pareil, ils me disent que je dois le faire dans 1 mois :heink:

 


Ah, ben c'est pas malin ça :pfff:

Et c'est juste pour faire plus d'argent ou parce qu'il y a eu une modification sur les moteurs ?

Du coup pour la garantie je vais sans doute devoir faire l'entretien alors que la voiture n'aura que très peu de km...