Ma 508 SW noire Hdi 163 BM

a012139

Membre
26 Février 2012
20
0
1
123
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car même si je l'ai beaucoup lu avant, je suis seulement propriétaire depuis vendredi d'une 508SW allure noir Perla Nera HDi 163CV boîte manuelle.
Donc, comme je l'ai remarqué sur ce forum, certains font un j'aime/j'aime pas, qui m'a beaucoup aidé dans mon choix, donc je fais pareil!
Véhicule acheté chez mon meilleur ami (qui est garagiste) avec 5000km.
Voici après un premier weekend et quelques 450km mes premières impressions et quelques rapides photos -après le lavage, très insatisfaisant de ce dimanche pm-!

J'aime:
- la ligne et surtout la face avant avec le petit "retour" genre lamelle qui donne une sensation agressive
- le moteur, silencieux, coupleux, qui consomme peu (5,3l pour 450km avec 100km sur autoroute, et le reste sur nationale)
- L'affichage tête haute: je pensais que c'était un gadget inutile, mais je me suis surpris à plus regarder le compteur!
- le toit panoramique
- et un tas d'autres choses que je détaillerais plus tard!

J'aime pas:
- le reflet du tableau de bord dans la pare-brise
- la difficulté pour effacer les traces d'eau sur le noir Perla Nera, et laver la voiture tout simplement... cela m'a énervé tout ce dimanche après-midi: d'ailleurs comment faites-vous? il me semble que j'ai déjà lu des choses sur le forum, il faut que je recherche...
- certains dossiers "musique" de ma clé USB qui n'apparaissent pas. Je ne sais pas pourquoi, il sont bien en mp3, mais certains n'apparaissent pas. Y a-t-il une limite de dossiers dans l'arborescence? ou dans la taille maximale d'un dossier -certains font environ 2gb-?
- le manque de rangement et les vide-poches immenses mais difficilement accessibles dans la partie non ouverte
- le nom des contacts de mon Iphone qui ne s'affichent pas pour les appels entrants -faut que vois avec le passage en mode Luxembourg, etc...-, et surtout aucune synchronisation des favoris, donc une liste immense de mes contacts!

Je DETESTE:
- L'abruti(e) qui m'a déjà mis un coup de portière sur l'aile arrière gauche, résultat: une petite bosse sur l'arrête, à voir peut-être avec un débosseleur.

Voici mes premières impressions... Je vous en mets d'autres dès que possible quand je roulerai de nouveau (pas en semaine!), à voir le weekend prochain...

Bonne soirée

IMG2902.jpg
 

Salut a012139 et bienvenu sur le forum, très belle auto :sol: , je pense que le noir (même si difficile à nettoyer) est la couleur qui lui va le mieux. ;)
@+
 

Salut a012139 jolie auto


Salut a012139 et bienvenu sur le forum, très belle auto :sol: , je pense que le noir (même si difficile à nettoyer) est la couleur qui lui va le mieux. ;)
@+

Pas d'accord avec toi le blanc nacrée lui va e mieux !!! :bounce:

Concernant le noir la perla, je parle d'experience car j'ai eu une 407 de cette couleur et c'est tous jolie les premiers 3 mois et après on voit que les micro rayures au soleil.
C'est une taner à laver, car les trace d'eau ce voit tous le temps !!!
Bon courage lavage tous les WKD pour quels soit nikel :kaola:
 

et après, si tu n'es ni entrepreneur de pompes funèbres ni ambulancier, il te reste le brun, le bleu, le gris.... :D

Très belle voiture a012139, bienvenue chez les 508istes
 

Oui, bienvenue.

Pour enlever les traces de lavage, utilise un "QD" (Quick Détailler) type Meguiar's brillance ultime.

Il faut évidemment protéger ta voiture (cire) et ce suffisamment fréquemment. Surtout : pas de lavage aux rouleaux !!!

Va voir le topic "polissage complet 508 SW GT", tu auras quelques pistes !

C'est ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/polissage-complet-508-sujet_406_1.htm
 

bravo pour les jantes, ce sont les mêmes que moi, on en voit pas beaucoup! Quand tu la vois rouler, dans les vitrines, c'est trop la classe!!!
 


Merci pour vos retours.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me remettre au volant, j'attends ce weekend avec impatience... Je vais aussi essayer de faire mieux au niveau du lavage, je vais encore y passer une bonne partie de mon weekend, ma femme va être ravie :)

Sinon, j'aime mieux en noir que Gris Thorium, et tant pis si elle va moins vite!
J'ai hésité avec le blanc nacré, mais peur de m'en lasser... enfin, faut pas que je me lasse du nettoyage!

Sinon, avez-vous déjà fait appel à des débosseleurs? Leur prestation est-elle satisfaisante?
Je voudrais simplement avoir des avis avant de faire réparer mon aile gauche... parce que même si personne le voit, j'ai l'impression de ne voir que cette marque!

Bonne fin de journée
 

Le travail des débosseleurs est surprenant et bluffant quand c'est bien fait.

Perso, la première fois que j'ai vu faire sur ma voiture, j'ai pris peur ("mon Dieu les fous, comment je vais la retrouver !!!").

Et puis un résultat nickel +++ Invisible...
 

Merci pour vos retours.
Je vais aussi essayer de faire mieux au niveau du lavage, je vais encore y passer une bonne partie de mon weekend, ma femme va être ravie :)

J'ai aussi une 508 noire (déjà la seconde noire, car j’ai eu une 407 noire) et je trouve que cette couleur a le plus de classe (regarde par ex. aujourd’hui à la TV le sommet de l’UE et vois toutes ces limousines noires…)

C'est n'est pas trop difficile:
- d'abord un lavage avec mousse au karcher par ex. chez l'Eléphant bleu etc., mais avant le rinçage/lustrage (toujours avec de l’eau déminéralisé) un rapid coup d'éponge en microfibre pour bien laver.
- puis un rapide coup d'une autre éponge en microfibre pour juste légèrement essuyer un peu les goutes d’eau – même pas jusqu'au sec
-
Le tout fait en 10 min pour 3-4 € et plus de traces d'eau sur le beau noir.
Si on veut, chez soi on peut faire encore le polissage avec un produit donnant l’éclat au noir, mais toujours avec microfibre.
 

Bonjour à tous,

photo.jpg


Après la noire, la blanche!

Ci-dessus, une photo de ma nouvelle acquisition, car après quelques milliers de kilomètres, je me suis séparé rapidement de la noire!

Les différences:

- La couleur, pour ceux qui ne l'auraient pas vue! de noir perla à blanc nacré.
- les xénons
- L'alarme
- les jantes 17 (j'avais des 18 sur la noire)
Sinon, c'est la même finition et le même moteur: HDI 163CV boite méca et finition Allure

Ce que j'aime en plus:
- la couleur: c'est bien moins salissant et bien plus facile d'entretien!
- les xénons: non pas pour le confort de vision que cela procure en plus, mais pour la changement automatique feux de route/feux de croisement. Après 600km de nuit alternant autoroute et rases campagne, j'ai été bluffé! Seulement un appel d'un conducteur en face...
- l'harmonie intérieure: blanche plutôt qu'orangée. Je trouve ça plus classe, je comprends ceux qui sur le forum cherche à changer

Aussi, j'ai une petite question: avec les xénons et les feux diurnes, ce n'est ce qui ressemble à une petite rampe LED au dessus des antibrouillards qui s'allume? c'est bien dans l'optique principal que cela se situe? Je trouve cela dommage quand on voit une 308 qui a ce fonctionnement intégré au parce-choc avant...

Voilà, je vous remets une petite photo pour le dodo de la semaine sur le prochain topic, car là je n'arrive pas!

PS: comment changer le nom du Topic qui ne parait plus approprié?

Bonne fin de semaine
 



Salut, tu a mis beaucoup de temps à la vendre la noir perla?

Car sa fait 1 mois que j'essaye de vendre ma 508 allure 163 berline et sa part pas :cry:
 

- les xénons: non pas pour le confort de vision que cela procure en plus, mais pour la changement automatique feux de route/feux de croisement. Après 600km de nuit alternant autoroute et rases campagne, j'ai été bluffé! Seulement un appel d'un conducteur en face...

Un appel en 600 km, je trouve ça déjà trop. La grosse majorité des automobilistes ne dit rien quand il croise un véhicule très mal réglé, donc pour un qui fait des appels, des dizaines s'en prennent plein la figure sans rien dire....
Bref, je trouve ce système peu fiable, vous aurez compris ;)
Aussi, j'ai une petite question: avec les xénons et les feux diurnes, ce n'est ce qui ressemble à une petite rampe LED au dessus des antibrouillards qui s'allume? c'est bien dans l'optique principal que cela se situe? Je trouve cela dommage quand on voit une 308 qui a ce fonctionnement intégré au parce-choc avant...

Les leds se trouvent dans l'optique et uniquement là.
PS: comment changer le nom du Topic qui ne parait plus approprié?

Bonne fin de semaine

Il suffit d'éditer le premier message, et le titre apparaît en modifiable en haut de la nouvelle page.
 

Tout d'abord, félicitations à a012139 pour sa nouvelle acquisition !

Pour les feux d'Iurne à LED, ce sont exclusivement les "canons" ronds à coté des feux principaux.

Ensuite, pour répondre à cedric33 au sujet des feux "adaptatifs" code/phare automatique; Je peux assurer que s'ils sont bien règlé comme c'est le cas sur ma 508 féline, :love: il n'y a jamais d'appels de phares des voitures d'en face !
Pour celà, un règlage manuel de la part du concessionnaire peut-être necessaire si celui qui a été fait en usine n'est pas satisfaisant.......
Quand à tous les "blaireaux" qui roulent avec des phares qui éclairent plus les avions que la route, je les maudit........(avec ou sans xénons) :mad: :mad: :mad:
Bonne journée les amis. :coucou:
 

[quotemsg=24894,16,13650]
.... au sujet des feux "adaptatifs" code/phare automatique; Je peux assurer que s'ils sont bien règlé comme c'est le cas sur ma 508 féline, :love: il n'y a jamais d'appels de phares des voitures d'en face !
[quotemsg]

Salut,

+1.
Mes déplacements en condition nocturne se font systématquement en utilisant cette fonction.
* configuration réglage d'origine.

@+
 

Rebonjour à tous,

Pour le changement de feu automatique, je n'ai demandé aucun réglage particulier, et je trouve que cela fonctionne déjà très bien. Pour moi un appel au total, cela ne mérite pas d'être pris en compte!

Pour le changement, cela ne venait pas uniquement de la couleur: mon meilleur ami garagiste avait un client qui cherchait une 508SW dans un délai très serré, donc seule la mienne était disponible, voilà comment elle s'est vendue -donc rapidement-! Il m'a retrouvé une blanche à 0km pour quasiment le même prix... donc j'ai pris!

Bonne journée
 


Juste une remarque concernant les feux automatiques, sur autoroute si
les conducteurs de voitures qui arrivent en face ne sont pas gênés, protégés par les haies ou massifs de séparation, les chauffeurs de poids lourds qui sont bien plus haut perchés peuvent être éblouis, leur éclairage qui se trouve caché par ces végétaux n'est pas reconnu par ce système de la 508 qui reste en phare...
 

... La grosse majorité des automobilistes ne dit rien quand il croise un véhicule très mal réglé, donc pour un qui fait des appels, des dizaines s'en prennent plein la figure sans rien dire....

... Qui ne dit rien consent :coucou:

J'ai fait le choix de porter cette fonction (310€) sur la (longue :pt1cable: ) liste des options de mon prochain véhicule.
En d'autres termes, je lui renouvelle ma confiance.


@+
 

Juste une remarque concernant les feux automatiques, sur autoroute si
les conducteurs de voitures qui arrivent en face ne sont pas gênés, protégés par les haies ou massifs de séparation, les chauffeurs de poids lourds qui sont bien plus haut perchés peuvent être éblouis, leur éclairage qui se trouve caché par ces végétaux n'est pas reconnu par ce système de la 508 qui reste en phare...


Perso, je doute que les routier "sympas" ne manifestent pas leur mecontentement par des appels de phares si je les génais....... :whistle: :whistle: :whistle:

Je persiste à trouver ce système automatique trééééés bien foutu ! ! ! :love:
 


Les routiers manifestent bien leur mécontentement par des appels de phares c'est comme cela que je me suis aperçu de la gêne occasionnée.
Ceci dit c'est vrai que le système est bien foutu surtout sur route, je n'utilise pour ainsi dire pas les phares sur autoroute les feux de croisement sont bien suffisants.
 

Les routiers manifestent bien leur mécontentement par des appels de phares c'est comme cela que je me suis aperçu de la gêne occasionnée.
Ceci dit c'est vrai que le système est bien foutu surtout sur route, je n'utilise pour ainsi dire pas les phares sur autoroute les feux de croisement sont bien suffisants.
. Tes phares sont sans doute règles trop haut car on ne me fait jamais d'appel ...
 

Ma caméra détecte très mal les feux arrières des véhicules qui me précèdent. Il faut que je sois très près d'eux pour que le système repasse en feux de croisement (150 - 200 m).
C'est combien chez vous ?
 


Chez moi, le système marche vraiment bien.

Même remarque que JPC06, ça repasse en croisement lorsque j'aperçois au loin les feux rouges de la voiture. Il n'y a guère qu'en virage lorsqu'une voiture arrive et qu'elle était caché par des arbres avant que le système est un poil lent à changer, sinon c'est toujours rapide et pertinent.
 

Ma caméra détecte très mal les feux arrières des véhicules qui me précèdent. Il faut que je sois très près d'eux pour que le système repasse en feux de croisement (150 - 200 m).
C'est combien chez vous ?
Peut être faudrait-il laver bien le pare brise à l'endroit du capetur?
 

Ce n'est pas un problème de saleté.
J'ai 85000km au compteur, donc début décembre pendant l'entretien je verrai avec l'atelier si il existe un paramétrage à effectuer. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement chez moi.