Ma 508 HDI 163

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
Bonjour à tous

Cela fait 2 ans que je possède une 508 hdi 163 BVA Féline qui totalise 150 000 km actuellement

noir perla , BVA , JBL, cuire beige , jantes 18 pouces .......etc

les jantes sont en bonne état sauf ....... merci les trottoirs ;)
la peinture noir perla est picté à l avant ( capot / par chocs du au gravillons sinon le reste est en très bonne état , je fait principalement de la départemental / national

l intérieur est quasi neuf ( le cuir est quasi nickel , pas de craquelure ) juste la planche principal qui à 2 3 petits pets du au clés de maison ;)

hormis les entretiens courant ( dont le dernier qui ma couté cher ;) distrib + accessoire + vidange moteur + 4 pneus + batterie ) je n ai pour le moment pas de soucis grave ( depuis que j ai fait ma dernière vidange de BVA ( donc la 3ème ) je n ai plus d accoups violent , j en est un de temps en temps ( 1 fois tout les 15 jours ) qui ce fait sentir mais rien à voir à avant , je pense qu une 4 ème vidange résoudra le problème )

très bonne routière , par contre elle est sacrément raide ;( en comparaison à mon ancienne C6 ( le siège de la 508 est très confortable , c est l amortissement qui est nul ) pour un véhicule de ce standing j attendais mieux , mais bon j en suis plutôt satisfait ;)

je tiens à remercier les gens du forum pour leurs aides ( en particulier eastride )

voici ma 508 en photo après un bon nettoyage intérieur / extérieur

20190602_134743-min.jpg
20190602_134758-min.jpg
20190602_135229-min.jpg
20190602_135321-min.jpg
20190602_134815-min.jpg
20190602_134959-min.jpg
20190602_135020-min.jpg
20190602_135037-min.jpg
20190602_135045-min.jpg
20190602_135055-min.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

j'aime bien le noir perla avec l'intérieur beige ;)

par contre, fais quelque chose pour ta peinture :eek:
elle en a grand besoin, surtout que le perla est splendide à l'origine et qu'il est facile à rattraper
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

les reflets sur les photos sont du au soleil qui tape cette après midi ...... sinon c est les impactes de cailloux / gravillons sur l avant qui me gène mais j ai pas envi de payer une peinture pour recommencer dans 1 ans ;)
 

je te parle de ce genre de micro-rayures
Capture.JPG

ça ne demande pas de peinture, mais une simple correction (polish) ramènera le vernis comme il faut
 

d accord , effectivement elle a des micros rayures surtout sur le capot et pare choc avant

quelle genre de polish faut il pour rattraper cela ?

merci d avance
 

faut faire ça bien; lavage, décontamination, polish
si tu passes direct au polish, le résultat ne sera pas terrible et tu useras + ton vernis

si t'es pas du tout équipé, t'as ce genre de pack qui est très bien
https://www.addictauto.com/correction/428-pack-das6-pro-essentiel.html

on commence toujours par la correction la plus légère, et on augmente si ce n'est pas suffisant (faut pas oublier qu'on attaque le vernis), puis on fini avec le plus fin
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

Super état sur les photos :bien:
Dommage pour la partie avant, la mienne as exactement le même problème.
Ce week-end je vais essayer de corriger tous ça, et d'enfin protéger la carrosserie avec un traitement céramique.:ange:
 

je suis pas chaud du tout avec une polisseuse ;) , me connaissant , je vais carrément retirer la peinture ..........
 

faut vraiment pas être doué pour flinguer le vernis avec une orbitale, après c'est toi qui voit

Super état sur les photos :bien:
Dommage pour la partie avant, la mienne as exactement le même problème.
Ce week-end je vais essayer de corriger tous ça, et d'enfin protéger la carrosserie avec un traitement céramique.:ange:
la peinture est superbe mais le vernis très fragile
je ne suis pas fan du rendu froid des céramiques, mais un traitement de qualité devrait bien sauvegarder le vernis
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21


la peinture est superbe mais le vernis très fragile
je ne suis pas fan du rendu froid des céramiques, mais un traitement de qualité devrait bien sauvegarder le vernis

J’ai déjà entendu plusieurs fois les termes chaud et froid pour les rendus des protections.
Tu arriverais à expliquer un peu ?
 

c'est dur à expliquer
mais en extrapolant, un rendu froid apporte plus de reflets mais moins de profondeur, c'est l'inverse pour le rendu chaud

ça ne veut pas dire qu'un rendu froid est moins bien qu'un rendu chaud, c'est aussi une histoire de peinture et d'appréciation personnelle
sur un beau nacré ou métallisé, la majorité des gens préfère un rendu chaud (c'est aussi mon cas)

mais te prends pas trop la tête avec ça, froid ou chaud, c'est toujours mieux que rien
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21