Pare brise athermique 508 SW

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Bonjour,

J'ai bien parcouru le forum mais je n'ai trouvé nul part la réponse (qui pour moi est négative). La 508 SW est elle équipée d'une pare brise athermique ? (Vu que je vais avoir la sellerie cuir de base Claudia, j'aurai préfére le mi cuir mi tissu pour moi c'était un plus mais je n'avais pas le choix !).
Sinon, deuxième question : le chauffage programmable est une option (qui va avec un convecteur additionnel type webstato) mais la ventilation programmée est elle obligatoirement couplée à ce chauffage supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

En attente de ma 508 SW féline 163. BVA. Noir perla.
 

Bonjour,

J'ai bien parcouru le forum mais je n'ai trouvé nul part la réponse (qui pour moi est négative). La 508 SW est elle équipée d'une pare brise athermique ? (Vu que je vais avoir la sellerie cuir de base Claudia, j'aurai préfére le mi cuir mi tissu, je n'avais pas le choix, ce serait un plus !!!).
Sinon, deuxième question : le chauffage programmable est une option (qui va avec un convecteur additionnel type webstato) mais la ventilation programmée est elle obligatoirement couplée à ce chauffage supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

En attente de ma 508 SW féline 163. BVA. Noir perla.

Salut Strad,

je te répons pour le pare-brise : non il n'est pas athermique, du moins pour la 508 HDI 112 Active. :pt1cable:
 

Merci MSBJ. je m'en doutait un peu,
je vais acheter une spatule pour me décoller du cuir les jours de grande chaleur. !!!!! :lol:
 

A mon avis, possédant une 163 SW Féline, le pare brise est athermique (c'est le cas des voitures HDG depuis longtemps...)
C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe en haut une zone pigmentée noire pour permettre la correcte transmission des datas des badges télépéage et autres, estompée par le traitement athermique...
Mais ça n’empêche pas qu'en cas de fort rayonnement solaire (comme en ce moment), le cuir claudia noir chauffe un peu les fesses... Le traitement athermique ne fait qu'estomper le phénomène...
Par contre je ne sais pas concernant le toit en verre, mais je suppose que si, bien qu'il soit conseillé de l’occulter aussi par fort rayonnement solaire...

Sinon pour la 2ème question, je n'ai pas encore regardé, parce que les sièges chauffant programmables auto en ce moment.... :sarcastic:
 

Concernant le cuir, je ne connais pas la qualité (claudia) employée pour cette voiture mais je peux vous dire que par ces belles chaleurs roulez quelques centaines de Kms et votre chemise restera collé au siège, ce que je n'ai jamais ressenti avec mes véhicules précédents équipés de cuir. (Audi et VW!)
 

Merci pour vos réponses.

J'ai fait, sur ce site, une identification par le VIN du véhicule.
Sur le pare brise il est juste indiqué pare brise accoustique. C'est ce qui me fait douter qu'il soit athermique car pourquoi ne pas l'annoncer.
cf : VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE

Vous pensez que le cuir Nappa offre vraiment un meilleur confort ? (les deux options : nappa ou claudia se rapprochant des 1 500 € toutes les 2, ça serait dommage d'avoir une trop grande différence, meme si avec le Nappa on a la mémorisation de position).

D'autres avis sur le cuir Claudia noir ( Q1, vu sur le VIN, je ne sait pas ce que ça veut dire) ?
Il est vraiment désagréable ?
 

Ben sur une féline, le claudia est en série... :pt1cable:
Moi c'est ce que j'ai (Féline SW 163), c'est vrai que c'est un peu chaud en ce moment, mas ça ne dure pas...
Au bout de qque minutes, tu l'oublies...
Mais ça dépend de ta sensibilité à la chaleur (et pourtant j'y crains, comme on dit pas chez moi ! )
 

A vrai dire je demande tout ça puisque ç'est ma première sellerie cuir. J'ai hésité avec l'offre d'un mandataire qui présentait le même véhicule mais avec cuir nappa pour 600 € de plus. Je me rassure comme je peux en attendant la 508 que j'ai essayé avec des temps beaucoup moins chaud.

Je passe d'une 307 hdi 1.6 110 cv avec sieges tissu noir (qui n'ont pas bougé en 6 ans) bien enveloppant, un peu chaud evidemment quand le soleil cogne. Ca n'empèche pas de transpirer mais ça ne colle pas.

Cela dit étant donné que je porte rarement la jupe (sauf cas exceptionnel ça devrait aller :pt1cable: )
 



Je ne peux que répeter ce que j'ai déjà dit sur le sujet dans un autre topic:

Ne t'inquiette pas trop !
J'ai une féline SW avec l'ntérieur cuir noir d'origine et je n'ai pas plus chaud qu'avec ma précèdente voiture avec des sièges tissus. (Pourtant, je suis à Nice où il ne fait pas particulièrement froid à longueur d'année.....)
Par contre, en stationnement,il vaut mieux mettre l'occultant du toit lorsque le soleil tape dûr ! (j'ajoute toujours un écran occultant de pare-brise également qui a le double avantage de limiter la montée en température de l'intérieur de la voiture mais également de protèger le tableau de bord et le volant des "UV" )
Aprés un long séjour à l'arrêt en plein soleil, il est préfèrable (comme avec toute voiture) de mettre la clim à fond et d'ouvrir les fenêtres quelques minutes avant de monter....
Quand au froides nuits d'hiver, pas de problème avec les sièges chauffants de la féline.
Et puis en dernier recours, il te restera toujours la solution de mettre une serviette éponge sous les cuisses de madame........ ;) :lol: :lol: :lol:
bronzeur.gif
 

Alors je suis paré !!

Merci.

Par contre le pare soleil que j'ai fait 1,50 m sur 80 cm ( ce qui convient impec à la 307) je pense que ça ira sur la 508 qui a un pare brise plus petit. (enfin là je suis vraiment dans le petit détail qui se régle facilement quand j'aurai la voiture mais ça m'occupe l'esprit en attendant !!!!)