Pare-brise chauffant ?

cedric076

Peugeot Addict
12 Mars 2012
213
0
16
123
Bonjour
Premiere gelée en normandie ce matin et la surprise la touche desembuage ( programme automatique visibilité ) automatique ne fait pas chauffer le bas du pare-brise afin de rechauffer les essuie-glace. Je l'avais sur mon avensis de 2004. Alors est ce un oubli de peugeot ou un dysfonctionnement de ma 508 ?
Merci de vos réponses.
 

Bonjour...

Oui et non...

Non car tu n'as pas de résistance dans le bas du PB comme c'est le cas dans d'autres voitures (mais pas dans le groupe PSA à ma connaissance).

Oui parce que le programme auto (via la touche dégivrage-désembuage) va orienter tout le flux d'air vers les buses de base du pare brise (tout le long du bas du PB) + buses latérales supérieures (sur le haut de la PdB) pour les vitres AV

Seulement ceci ne se fait pas tout de suite : il faut attendre quelques minutes que le moteur monte en T° (l'air chaud ne se fait pas tout seul).

Amicalement,

G2
 

Ok merci pour la réponse
Dommage c'etait plus rapide avec une resistance mais bon ce n'est pas non plus primordial. Il faut juste penser à ne pas mettre en route les essuie-glaces trop tôt.
A+
 

Oui ou comme moi une fois ne pas les mettre en automatique en montant dans la voiture car là c'est destruction des balais assurée !
 

Je ne connaissais pas cet équipement, monsieur Peugeot, ce serait quand même pas mal d'équiper vos autos avec ceci...

Remarque avec le chauffage additionnel, pas besoins de ceci... :)
 

Je ne connaissais pas cet équipement, monsieur Peugeot, ce serait quand même pas mal d'équiper vos autos avec ceci...

Remarque avec le chauffage additionnel, pas besoins de ceci... :)
Tu as aussi la version comme chez Ford par exemple avec des micro résistances noyées dans le pare brise (comme une vitre arrière dégivrante :chinois: ).
 

J'avais testé dans une Mondéo de location le pare-brise chauffant, c'est ultra-efficace. Toutefois, les micro-resistances restent trop visibles pour moi.

Perso j'ai l'option chauffage additionnel. Quand on n'oublie pas de le programmer c'est génial. Ce matin, quand je susi rentré dans l'auto, l'habitacle était bien à 15°C et le parebrise pas du tout gelé, contrairement à celui de l'auto garée à coté. Il suffit juste de dégivrer les rétros et c'est bon. Il faisait -2°C dehors
 

Quand je sais qu'il va geler, la veille je mets les essuis glace en position verticale et les décolle du pare-brise. comme ça, pas de problème.
Si jamais j'ai oublié, je fais comme les copains l'ont dit, je patiente ...
 

J'avais testé dans une Mondéo de location le pare-brise chauffant, c'est ultra-efficace. Toutefois, les micro-resistances restent trop visibles pour moi.

Perso j'ai l'option chauffage additionnel. Quand on n'oublie pas de le programmer c'est génial. Ce matin, quand je susi rentré dans l'auto, l'habitacle était bien à 15°C et le parebrise pas du tout gelé, contrairement à celui de l'auto garée à coté. Il suffit juste de dégivrer les rétros et c'est bon. Il faisait -2°C dehors

Cela un impact sur la consommation ?
Comment est alimenté ce chauffage ?
 

Cela un impact sur la consommation ?
Comment est alimenté ce chauffage ?
Les résistance noyées dans le pare brise augmente la conso, comme tout chauffage électrique qui pompe sur l'alternateur.
Le chauffage additionnel programmable, c'est une chaudière à fioul comme tu peux en avoir une dans ta maison... sauf qu'elle utilise le gazole de ton réservoir :D , et un peu la batterie pour le ventilateur tout ça...
 

Comme dit benigne, le chauffage additionnel est une chaudière qui tourne avec le mazout du réservoir. Ayant pris livraison de ma voiture le 2 octobre j'ai quasi toujours utilisé ce chauffage, donc difficile de te donner l'impact sur la consommation. Quoi qu'il en soit, j'ai fait 6,0l au 100km sur le dernier plein (mesuré, pas ce qu'indique l'odb), donc franchement raisonnable.
Un autre avantage de ce chauffage : ça chauffe le liquide de refroidissement (il est à + d'1/3 de la jauge quand je prends la voiture le matin). Du coup, l'huile est un poil chauffée aussi, et le moteur démarre moins froid donc moins de claquements désagréables et moteur plus souple.