Bonjour à tous
Nouveau membre de ce forum, je commence par une présentation rapide de ma 508 SW ALLURE BVA 163.
Ayant été inspiré par les choix des uns et des autres, j'ai opté par le seuil de coffre en inox, le retrait des logos arrières, montage d'ampoule à LED dans les clignotants arrières et le montage d'un attelage RDSO (toute une aventure chez PEUGEOT
).
Pour les clignotants avants, j'ai dû me résoudre à abandonner les LED pour me rabattre sur des ampoules SILVER VISION plus traditionnelles. En effet, autant les LEDS fonctionnent à merveille à l'arrière, autant la polarité des faisceaux avants est inversé par rapport à l'arrière (fil vert et fil blanc), ce qui empêche les ampoules LEDS de fonctionner.
Ne voulant pas couper les faisceaux (véhicule sous garantie), j'ai remis ce sujet à plus tard. Pour ce qui est de l'accès aux clignotants, c'est tout sauf une promenade de santé
(clips des connecteurs difficiles d'accès, clignotant droit très peu accessible). Pourtant quand on regarde la notice de la voiture, cela semble tellement facile!
Pour les phares, je suis en mode recherche car je souhaite une totale harmonis entre les codes / phares / anti-brouillard (ce qui est déjà le cas avec les ampoules d'origine) mais en plus blanc. Les veilleuses ont été remplacé par des BLUE VISION.Là aussi grande histoire: J'ai lu sur ce forum qu'il fallait de petites mains pour changer les ampoules. Je demande à voir.
Pour ma part, démontage des plastiques, de la platine maintenant les fusibles et retrait de la batterie. Je ne conseille pas de tordre les cables car ils sont directement fixés sur les fusibles (risque de les endommager).
Il me semblait que l'Europe avait imposé aux constructeurs un remplacement facile des ampoules (la route est encore trop longue). Ceci dit, sur mon ancienne voiture, il fallait démonter le pare choc avant
.
Les coques chromées de rétroviseur ont été une suite logique pour rester cohérant.
Puis voilà les seuils de portes...
...et le bac souple de coffre.
Intérieur traditionnel (loin des magnifiques intérieurs vus sur ce forum). J'avais un intérieur cuir beige auparavant mais avec les enfants...
J'essaye de faire un comparatif objectif entre mon ancienne voiture et ma 508 actuelle dans un prochain post.
Nouveau membre de ce forum, je commence par une présentation rapide de ma 508 SW ALLURE BVA 163.


Ayant été inspiré par les choix des uns et des autres, j'ai opté par le seuil de coffre en inox, le retrait des logos arrières, montage d'ampoule à LED dans les clignotants arrières et le montage d'un attelage RDSO (toute une aventure chez PEUGEOT


Pour les clignotants avants, j'ai dû me résoudre à abandonner les LED pour me rabattre sur des ampoules SILVER VISION plus traditionnelles. En effet, autant les LEDS fonctionnent à merveille à l'arrière, autant la polarité des faisceaux avants est inversé par rapport à l'arrière (fil vert et fil blanc), ce qui empêche les ampoules LEDS de fonctionner.
Ne voulant pas couper les faisceaux (véhicule sous garantie), j'ai remis ce sujet à plus tard. Pour ce qui est de l'accès aux clignotants, c'est tout sauf une promenade de santé

Pour les phares, je suis en mode recherche car je souhaite une totale harmonis entre les codes / phares / anti-brouillard (ce qui est déjà le cas avec les ampoules d'origine) mais en plus blanc. Les veilleuses ont été remplacé par des BLUE VISION.Là aussi grande histoire: J'ai lu sur ce forum qu'il fallait de petites mains pour changer les ampoules. Je demande à voir.
Pour ma part, démontage des plastiques, de la platine maintenant les fusibles et retrait de la batterie. Je ne conseille pas de tordre les cables car ils sont directement fixés sur les fusibles (risque de les endommager).
Il me semblait que l'Europe avait imposé aux constructeurs un remplacement facile des ampoules (la route est encore trop longue). Ceci dit, sur mon ancienne voiture, il fallait démonter le pare choc avant



Les coques chromées de rétroviseur ont été une suite logique pour rester cohérant.

Puis voilà les seuils de portes...

...et le bac souple de coffre.

Intérieur traditionnel (loin des magnifiques intérieurs vus sur ce forum). J'avais un intérieur cuir beige auparavant mais avec les enfants...
J'essaye de faire un comparatif objectif entre mon ancienne voiture et ma 508 actuelle dans un prochain post.