MA 508 SW ALLURE BVA 163.

cacanou

Membre régulier
23 Septembre 2012
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Bonjour à tous

Nouveau membre de ce forum, je commence par une présentation rapide de ma 508 SW ALLURE BVA 163.

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Ayant été inspiré par les choix des uns et des autres, j'ai opté par le seuil de coffre en inox, le retrait des logos arrières, montage d'ampoule à LED dans les clignotants arrières et le montage d'un attelage RDSO (toute une aventure chez PEUGEOT :pfff: ).

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Pour les clignotants avants, j'ai dû me résoudre à abandonner les LED pour me rabattre sur des ampoules SILVER VISION plus traditionnelles. En effet, autant les LEDS fonctionnent à merveille à l'arrière, autant la polarité des faisceaux avants est inversé par rapport à l'arrière (fil vert et fil blanc), ce qui empêche les ampoules LEDS de fonctionner.

Ne voulant pas couper les faisceaux (véhicule sous garantie), j'ai remis ce sujet à plus tard. Pour ce qui est de l'accès aux clignotants, c'est tout sauf une promenade de santé :( (clips des connecteurs difficiles d'accès, clignotant droit très peu accessible). Pourtant quand on regarde la notice de la voiture, cela semble tellement facile!

Pour les phares, je suis en mode recherche car je souhaite une totale harmonis entre les codes / phares / anti-brouillard (ce qui est déjà le cas avec les ampoules d'origine) mais en plus blanc. Les veilleuses ont été remplacé par des BLUE VISION.Là aussi grande histoire: J'ai lu sur ce forum qu'il fallait de petites mains pour changer les ampoules. Je demande à voir.
Pour ma part, démontage des plastiques, de la platine maintenant les fusibles et retrait de la batterie. Je ne conseille pas de tordre les cables car ils sont directement fixés sur les fusibles (risque de les endommager).

Il me semblait que l'Europe avait imposé aux constructeurs un remplacement facile des ampoules (la route est encore trop longue). Ceci dit, sur mon ancienne voiture, il fallait démonter le pare choc avant :lol: :lol: .


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Les coques chromées de rétroviseur ont été une suite logique pour rester cohérant.

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Puis voilà les seuils de portes...

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...et le bac souple de coffre.

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Intérieur traditionnel (loin des magnifiques intérieurs vus sur ce forum). J'avais un intérieur cuir beige auparavant mais avec les enfants...

J'essaye de faire un comparatif objectif entre mon ancienne voiture et ma 508 actuelle dans un prochain post.
 

Bonjour à toi.

Comme quoi, ça sert les forums pour se faire une bonne idée.
Il ne reste plus que les inserts sur le TDB à changer façon GT ou autre. :coucou:
 

Hello,
j'ai la même que toi et j'hesitais a acheter les coques retro chromées mais là je trouve que c'est magnifique.
Quant aux leds et tes changements ampoules, feu avant arrière, peux tu nous mettre des photos avec phares allumés?
@pluchhh
 

Bonjour à toi.

Comme quoi, ça sert les forums pour se faire une bonne idée.
Il ne reste plus que les inserts sur le TDB à changer façon GT ou autre. :coucou:

J'y avais bien pensé mais le prix est très dissuasif :eek:
 

Hello,
j'ai la même que toi et j'hesitais a acheter les coques retro chromées mais là je trouve que c'est magnifique.
Quant aux leds et tes changements ampoules, feu avant arrière, peux tu nous mettre des photos avec phares allumés?
@pluchhh

Pour les phares avants, ce sont encore ceux d'origine (hormis les veilleuses). Je suis toujours en mode recherche. Donc veilleuses en BLUE VISION.

Cligotants avants (ampoules PY21 SILVER VISION) et arrières à LEDS.
 


Comme promis un petit comparatif entre mon ancienne et ma nouvelle voiture:


LAGUNA 3 ESTATE INITIALE BVA 2.0 DCI 150. Voiture changée au bout de 4 ans avec près de 150 000 kms. Voiture toute options (initiale déjà full + jantes 18 + toit ouvrant et toit panoramique arrière + attelage RDSO).

Par rapport à ma 508, je ne peux pas faire un réel comparatif des équipements car ma 508 est d'une finition inférieure (il aurait fallu la Féline ou la GT).

Les options qui me manquent car non existante sur la 508 SW:

- Toit ouvrant.
- Lunette arrère ouvrante (très pratique quand pas de place pour ouvrir le hayon arrière).
- Affichage de la pression des pneus.
- Reconnaissance vocale téléphone / GPS ...

Concernant la 508, elle a quelques gros atouts dans sa manche:

- Un équipement plus moderne (USB, écran couleur tableau de bord).
- Une qualité d'insonorisation et d'assemblage qui dépose la LAGUNA (gri gri partout dans la voiture).
- Un confort de meilleur facture (mes anciennes jantes en 18 sur la RENAULT n'ont pas aidé je pense).
- Un moteur plus économique d'au moins 1L à 1L5 au 100.
- Volume de coffre plus exploitable.
- Les LED à l'arrière :love:
- Une cinquième jante alliage dans le coffre.

Pour ce qui est du chassis, la LAGUNA m'a clairement bleuffée. Ce n'est poutant pas le fort de RENAULT, mais là avec les jantes en 18 çà accrochait sévère. Pour ce qui est de ma 508, il faut que j'oubli car le compromis n'est pas le même (dû au confort). Je pense que la 508 GT serait plus dans ce type d'extrême.

Que dire de la boite auto: Pour le coup la 508 dépose la LAGUNA. La réactivité est meilleure sur la PEUGEOT. Je trouve néanmoins le passage des rapports un peu bas en mode normal sur la 508 (conso oblige je présume). Le vrai + à mes yeux c'est de pouvoir tomber les rapports en auto via les palettes sans passer sur le mode séquenciel (une idée géniale).

Moteur: J'ai beaucoup roulé avec le 2.0 de ma LAGUNA et c'est un bon moteur. Avec seulement 6000 kms sur la 508, son moteur a besoin d'être débridé.

Assise: Comme toujours chez PEUGEOT, les sièges sont enveloppants et confortables. Pour ce qui est de l'arrière, je dirais match nul même si la LAGUNA offre un espace aux jambes plus important.

Pour conclure, j'espère que la 508 ne souffrira pas des mêmes problèmes de fiabilité que la LAGUNA (fermeture centralisée HS, trappe à carburant HS, sonde et j'en passe). Ces petits problèmes entachent une voiture qui n'était pas si mal avec du recul.

Avec près d'une trentaine de voitures déjà à mon actif, PEUGEOT en a représenté pas loin de la moitié donc j'espère ne pas attirer les foudres de certains en ayant mis une RENAULT sur ce forum dédié aux PEUGEOT. :ange:
 



salut cacanou,

Comment as-tu procédé pour le désiglage arrière ?
Car moi a la commande du véhicule mon CC Peugeot m'as dit qu'il ne le font pas ! je suis parti avec lui voir le chef d'atelier qui a dit qu'il ne préférai pas essayer car il ne savait pas si c’était juste de la colle ou autre... par peur d’abîmer la carrosserie.
Et j'ai vu aussi le cas d'un autre forumeur qui a s'est fait abîmé sont coffre...
 

salut cacanou,

Comment as-tu procédé pour le désiglage arrière ?
Car moi a la commande du véhicule mon CC Peugeot m'as dit qu'il ne le font pas ! je suis parti avec lui voir le chef d'atelier qui a dit qu'il ne préférai pas essayer car il ne savait pas si c’était juste de la colle ou autre... par peur d’abîmer la carrosserie.
Et j'ai vu aussi le cas d'un autre forumeur qui a s'est fait abîmé sont coffre...

Salut mounlight78,

Sache que j'ai désiglé la 508 moi même car rien de compliqué. Les sigles sont fixés avec du double face.

Pour les retirer, utilise un petit tournevis (le plus plat possible pour passer derrière les sigles sans toucher la carrosserie). Puis faire levier doucement vers l'extérieur pour décoller les élements. Attention utilise plusieurs points pour faire levier et décoller les sigles car sinon tu risques de marquer la carrosserie.

La clé de la réussite est dextérité et patience. :chinois:

J'ai effectué cette opération sur plusieurs de mes véhicules sans grosse difficulté. Seule la 407 y a échappé à cause du bouton du coffre intégré dans le 0 de 407.

En espérant t'avoir correctement informé sur la manip' :)
 

merci de ta réponse cacanou :D

je vais y jeter un oeil, je pense qu'avec une source de chaleur ça devrait facilité la tache.

Merci encore de tes conseils ;)
 

Salut mounlight78,

Sache que j'ai désiglé la 508 moi même car rien de compliqué. Les sigles sont fixés avec du double face.

Pour les retirer, utilise un petit tournevis (le plus plat possible pour passer derrière les sigles sans toucher la carrosserie). Puis faire levier doucement vers l'extérieur pour décoller les élements. Attention utilise plusieurs points pour faire levier et décoller les sigles car sinon tu risques de marquer la carrosserie.

La clé de la réussite est dextérité et patience. :chinois:

J'ai effectué cette opération sur plusieurs de mes véhicules sans grosse difficulté. Seule la 407 y a échappé à cause du bouton du coffre intégré dans le 0 de 407.

En espérant t'avoir correctement informé sur la manip' :)

Un jour je me suis retrouvé derriere une 407 dont le gars avait changé le 4 par un 0. Ce qui faisait 007. :lol:
 

C'est parce-qu'il avait trop honte de dire "je roule en 407" car moi j'associe le chiffre "407" avec les termes "pannes, remorquage, bruit, ampoules qui grillent une fois par mois, ..."
 

Salut mounlight78,

Sache que j'ai désiglé la 508 moi même car rien de compliqué. Les sigles sont fixés avec du double face.

Pour les retirer, utilise un petit tournevis (le plus plat possible pour passer derrière les sigles sans toucher la carrosserie). Puis faire levier doucement vers l'extérieur pour décoller les élements. Attention utilise plusieurs points pour faire levier et décoller les sigles car sinon tu risques de marquer la carrosserie.

La clé de la réussite est dextérité et patience. :chinois:

J'ai effectué cette opération sur plusieurs de mes véhicules sans grosse difficulté. Seule la 407 y a échappé à cause du bouton du coffre intégré dans le 0 de 407.

En espérant t'avoir correctement informé sur la manip' :)

pour un désiglage facile et sans danger c'est carte fidélité et/ou fil dentaire+ séche cheveux et y aller mollo ;)
 

C'est parce-qu'il avait trop honte de dire "je roule en 407" car moi j'associe le chiffre "407" avec les termes "pannes, remorquage, bruit, ampoules qui grillent une fois par mois, ..."

Salut 5008_VaporGrey,

Je vois que toi aussi tu as gardé de bons souvenirs de la 407 :pfff:
Moi j'ai abandonné au bout de 2 turbos et 4 injecteurs (merci Excellium Total). Que dire du chauffage qui s'arrêtait d'un coup en roulant et bien sur en plein hiver. :mad:
Solution: S'arrêter sur un parking, débrancher la batterie et la rebrancher. Rebootage de la BSI et c'était reparti :(

J'ai eu la chance et le privillège d'expérimenter la 407 dans ses débuts, un vrai moment de bonheur :cry: :cry: :cry:
 


Suprême comparo avec la laguna :bounce: :bounce: .
Question gloutonnerie, clair que la Laguna est comme son maître... Portée sur la boisson :ivre:
Tu tournais à combien :confused: , avec la même config dci150 et BVA je suis à 7,6l a l'ordinateur de bord :chinois: :chinois: .
 

Suprême comparo avec la laguna :bounce: :bounce: .
Question gloutonnerie, clair que la Laguna est comme son maître... Portée sur la boisson :ivre:
Tu tournais à combien :confused: , avec la même config dci150 et BVA je suis à 7,6l a l'ordinateur de bord :chinois: :chinois: .

Salut benigne,

Pour être honnête, cela dépend vraiment de comment tu accélères et à quelle vitesse tu roules.
Pour mes trajets boulot sur route de campagne (limitations respectées), je tournais entre 6,7L et 6,9L en moyenne. En conduite ultra coulée j'arrivais même à 6,5L. Par contre avec des départs en mode sauvage en ville :sarcastic: , la moyenne grimpait rapidement à 9 ou 10 litres. Sur autoroute à 130, 7,1L à 7,3L.
Sache que ma LAGUNA faisait très peu de ville, donc l'encrassement elle connaissait pas.

Pour le comparatif avec la 508, c'est un peu le même topo. Les mêmes trajets boulots sur route de campagne (limitations respectées), je tourne actuellement à 6,0L (elle consomme moins c'est clair :p ).
Par contre un départ au feu avec le S engagé, la conso explose également. Je ne pense pas arriver à descendre en dessous des 6 litres, mais je suis déjà satisfait de l'économie réalisée :)

La boite auto de ces deux voitures se comporte différement:
Dès que l'on appui même modérement sur l'accélérateur de la LAGUNA, la 5 tombe immédiatement et les tours montent (avec la conso qui grimpe bien évidement). Elle n'a qu'un mode de fonctionnement (pas de S). Pour la 508, ce serait plutôt réveille :D on t'attend (mode normal je tiens à préciser). Mais bon comme il y a les palettes, on peut prendre la main et çà j'aime bien :love:


Pour en terminer avec ce point comparatif, le 7,6L me parrait raisonnable si elle avale pas mal d'autoroute ou un peu de ville avec de la route. Pour moi, ce moteur (bloc NISSAN) est vraiment fiable, et même si un peu plus gourmand que les derniers moteurs du marché, j'en garde un bon souvenir.
 

Bonjour à tous :coucou:

Un petit point conso: 5,9L :sol:. Pour rappel 2.0 HDI 163 BVA en mixte campagne / village + un petit peu de ville.
Je suis agréablement surpris même si j'ai adapté ma conduite pour voir jusqu'à combien je pourrais descendre.

Par rapport à la LAGUNA III 2.0 DCI 150 BVA, c'est pas loin d'un litre de moins au 100.
Economie budget annuel carburant: 330€. C'est mieux dans ma poche que dans celle des pétroliers :kaola: .
 

Dans ma lancée photos du rangement de l'attelage RDSO dans la roue de secours :) .

Je n'ai pas retenu celui qui rentre intégralement sous la voiture car pour moi un pare choc (comme son nom l'indique) sert à absorber les chocs. Donc si un attelage se trouve derrière ce dernier, il n'y a plus aucune zone libre pour l'absorption d'énergie avec toutes les conséquences qui en découlent (attelage HS, chassis...) :( .

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Pratique, cela évite de le voir trainer dans le coffre (option jante nécessaire pour le calage).

Une petite découpe dans le polystyrène pour passer le col de cygne en inversé et le tour est joué.
L'adaptateur 13/7 poles ainsi que les gants trouvent leurs places tout naturellement :sol: .

Dans mon ancienne C4, l'emprunte de l'attege RDSO était déjà présente dans le moulage du polystyrène.
Je trouve dommage que PEUGEOT n'est pas pensé à cela pour la 508, surtout pour une voiture à vocation familiale :confused: . Enfin, problème résolu :chinois:
 

Dans ma lancée photos du rangement de l'attelage RDSO dans la roue de secours :) .

Je n'ai pas retenu celui qui rentre intégralement sous la voiture car pour moi un pare choc (comme son nom l'indique) sert à absorber les chocs. Donc si un attelage se trouve derrière ce dernier, il n'y a plus aucune zone libre pour l'absorption d'énergie avec toutes les conséquences qui en découlent (attelage HS, chassis...) :( .

Que le col de cygne soit fixe, détachable ou escamotable, l'attelage lui reste toujours bien présent derrière le pare-choc. donc l'argumentaire n'est pas bon.... :non:
 

Que le col de cygne soit fixe, détachable ou escamotable, l'attelage lui reste toujours bien présent derrière le pare-choc. donc l'argumentaire n'est pas bon.... :non:

Salut cedric33,

Je suis d'accord avec toi ;) . Il n'empêche que de l'espace il y a entre la traverse de l'attelage et le pare choc.

L'attelage rétractable offre une surface d'impacte plus grande en cas de chocs que le point d'ancrage seul.

C'est certain qu'en cas de fort impact, cette discution menera inéluctablement au même résultat :(
 

Bonjour à tous,

Déjà 9000 kms et un petit point:

Les + :)

- Conso à 5.7L essentiellement sur route de campagne et quelques traversées de villages. Clairement je suis bleuffé par ce moteur (163 BVA).

- Voiture globalement confortable.

- Coffre sur SW généreux.

Les - :(

- Des grigris commencent à apparaitre dans la voiture (circulation sur route en mauvais état essentiellement). Je vais surveiller cette évolution mais je ne m'attends pas à des miracles à moyen terme.

- Assises arrières qui manquent de profondeur. Le réhausseur de mon fils se ballade de gauche à droite dans les virages (problème que je n'avais pas dans la LAGUNA 3). Paradoxalement, c'est exactement l'inverse aux places avants (sièges avant plus en profondeur sur la 508 pour un meilleur maintien et moi j'aime :love: ).

Pour finir sur une note positive, la 508 est une bonne caisse :sol:
Si je devais la changer aujourd'hui, ce serait probablement pour l'Hybrid RXH.
 

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année 2013. A défaut de feux d'artifices, voici quelques spotlights de l'arrière de la SW (trop peu nombreux sur le site) :sol:

Feux arrières
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Feux arrières + Anti-brouillards.
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Feux arrières + Anti-brouillards + Clignotants LED.
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Feux arrières + Feux Stop.
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Pour les nouvelles modifs,

* Baguettes avant calandre GT (plus jolies pour moi :love: )
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* Ecrous antivol (C'est pas quand la voiture est sur cales qu'il faut se poser la question).

* Pack luxe LED de chez Ledperf + plaque d'immat (voir photo plus haut pour la plaque d'immat).

Le seul soucis de ce pack sont les LEDS livrées pour les mirroirs de courtoisie qui ne sont pas celles que l'on voit sur la notice de montage.
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Celles livrées ne sont pas isolées, la diode touche donc l'anneau métallique de maintien de l'ampoule provoquant un court-circuit. :non:
J'ai un dossier SAV en cours sur ce point car celles que l'on voit sur la notice de montage sont également vendues sur le site de Ledperf.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. ;)
Pour le reste c'est TOP. :love: :love:
 

Bonjour à tous,

Dossier SAV traité sans problème, c'est carré sur ce site. ;)
Donc voici les nouvelles LEDS arrivées en remplacement de celles qui n'allaient pas.

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Dans le colis est joint une petite note sur les court-circuits de ce modèle.

Effectivement les pattes de contact sont un peu longues, donc si elles rentrent en contact avec l'anneau métallique qui maintien la LED, elles risquent de génerer un court-circuit :mad:

Petit conseil pour éliminer ce risque: Décaler les deux contacts du plastique de la LED, et les raccourcir de 2mm avec une petite pince coupante (une rigolade à faire :lol: ). En faisant cela, les LEDS rentrent complètement dans le logement sans risque pour le fusible :D

Je reste à disposition pour un éventuel complément d'information. :chinois:
 


magnifique SW

Merci. Il est vrai que la SW est une réussie :love:

Il y a quelques tueries en SW sur le site. De plus, tout le monde n'a pas pris les mêmes teintes intérieur / extérieur et c'est ce qui fait la richesse du site.

La mienne est on ne peut plus "classic" et marche plutôt bien. Que demander de plus :D
 

As-tu aussi remplacé les ampoules des plafonniers par des Leds ?

Qu'en est-il de tes changements d'ampoules pour l'avant ?

Moi , j'avais tout passé en Diamond White 5000K ( Led Perf ) mais je suis assez déçu de l'éclairage des AB ou feux statiques d'intersection, les ampoules Osram d'origine éclairant mieux !
 

As-tu aussi remplacé les ampoules des plafonniers par des Leds ?

Qu'en est-il de tes changements d'ampoules pour l'avant ?

Moi , j'avais tout passé en Diamond White 5000K ( Led Perf ) mais je suis assez déçu de l'éclairage des AB ou feux statiques d'intersection, les ampoules Osram d'origine éclairant mieux !

Salut JEF508,

Les ampoules des plafonniers sont déjà des LEDS sur la 508 donc nul besoin de les remplacer. D'avoir remplacé tout le reste permet d'avoir une belle harmonie d'ensemble :sol: (même si quelque peu glaciale). Une ampoule traditionnelle génère une lumière plus chaleureuse qu'une LED.

Pour l'avant, il y a plusieurs expériences déjà menées sur le site mais aucune ne m'a vraiment emballé.
Je ne suis pas surpris par ta déception concernant le niveau d'éclairage des ampoules Diamond White. :(
Les ampoules des gros fabricants (OSRAM, PHILIPS) éclairent mieux et tiennent plus longtemps. :sol:

Mon problème est que je veux une harmonie totale entre les phares et les anti-brouillards. Très dure d'avoir du H7 et H8 dans la même famille (PHILIPS Blue Vision niet :mad: et Diamond Vision commercialisé en Australie et au Japon :pfff: ). Il y a bien les Cosmos Blue sur LEDPERF mais je suis pas sûre du résultat côté éclairage (ce qui est quand même le but premier d'une ampoule).

Donc j'en suis toujours au même point :confused: . Il y a maintenant le gaz plasma en H7 et H8 HOD mais je n'ai pas de retour d'expérience. C'est plus chère mais est-ce-que cela marche vraiment mieux :confused:

A suivre :chinois: