Ma p'tite 508 Allure HDI 140 Blanc nacré

Merci Badthink

Effectivement c'est possible et c'est une excellente nouvelle en ce qui me concerne :D !

J'ai complètement loupé ce topic sur le WipNav+, je m'autoproclame boulet du jour :whistle: !

Lionel
 

Sur la 508 Allure que j'ai pu essayer, le streaming BT a fonctionné avec mon iPhone 4 (mais pas de pilotage possible dans l'arborescence via les commandes de la 508). Il faut gérer les morceaux depuis le téléphone.

Par contre, iPhone connecté en USB, c'est transparent et ça fonctionne bien. On peut naviguer dans l'arborescence, les playlists, les artistes, les albums depuis les commandes au volant
 

Salut PATOU
Je devrais recevoir ma 508 pour le 28 fevrier
J'ai une question a te poser
Peut t'on avoir l'avertisseur de de radars avec le nouveau WIP NAV +
comme sur le WIP NAV de 407 ou on telecharger un fichier sur le site radrs peugeot ????
Merci
 

Salut PATOU
Je devrais recevoir ma 508 pour le 28 fevrier
J'ai une question a te poser
Peut t'on avoir l'avertisseur de de radars avec le nouveau WIP NAV +
comme sur le WIP NAV de 407 ou on telecharger un fichier sur le site radrs peugeot ????
Merci

Salut Patou,
je sais que dans le WipNav + il y a déjà les limitations de vitesses des routes intégré,
et il me semble certains radar (a confirmer)
Sur le site wipinforadars : https://www.wipinforadars.fr/
Ils ne parlent pas encore du WipNav +
Bonne journée
 

je sais que dans le WipNav + il y a déjà les limitations de vitesses des routes intégré

Attention.. Loin d'être à jour !!!

Sur la 508 de prêt que j'ai eue la semaine dernière, l'A31 entre Thionville et Metz est encore à 130, la traversée de Metz à 110... Alors que ça va faire bientôt 2 ans que c'est 110 et 90 !!!

Donc, méfiance, méfiance...
 


Attention.. Loin d'être à jour !!!

Sur la 508 de prêt que j'ai eue la semaine dernière, l'A31 entre Thionville et Metz est encore à 130, la traversée de Metz à 110... Alors que ça va faire bientôt 2 ans que c'est 110 et 90 !!!

Donc, méfiance, méfiance...

Perso, c'est pire que tout ça. Autant ne pas donner l'info si celle ci n'est pas fiable. D'autant plus qu'elle pourrait couter chere.
Un Wiknago est bien plus fiable dans ce cas.
 

Désolé,

Il y a eu des questions qui m'ont été posés, mais je n'était pas là ce W-E. (Merci à ceux qui y on répondu)

Au sujet de l'iphone, ça fonctionne très bien en bluetooth (j'ai le 3G), mais en USB pas testé.

Au sujet des limitations, effectivement , sur le WIPnav+ la limitation de vitesse est indiqué en temps réel, c'est à dire qu'au niveau du panneau , la prise en compte est immédiate (mais peut-être que ce n'est pas toujours à jour).

Pour les radars, désolé, sur les routes que j'ai emprunté pas de signalisation sur le WIPnav+ , malgré la présence de radars automatique (il y à peut -être une config à faire, mais j'ai pas cherché).
 

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir pris l'option "projecteurs bi-xénons", car rouler de nuit est devenu un vrai plaisir.

L'éclairage est fort d'une telle blancheur qu'il fait jour sur une route en montagne (foret) en pleine nuit, le petit +, c'est l'allumage automatique de l'anti-brouillard dans les virages du coté auquel on braque le volant.
A chaque fois qu'on tourne d'un coté, l'anti-brouillard éclaire le coté droit ou gauche (quand on est devant dans un autre véhicule, ça fait vraiment bizarre de voir un anti-brouillard s'allumer à chaque virage, on peut penser qu'il y à un faux contact :lol: )
:coucou:
 

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir pris l'option "projecteurs bi-xénons", car rouler de nuit est devenu un vrai plaisir.

L'éclairage est fort d'une telle blancheur qu'il fait jour sur une route en montagne (foret) en pleine nuit, le petit +, c'est l'allumage automatique de l'anti-brouillard dans les virages du coté auquel on braque le volant.
A chaque fois qu'on tourne d'un coté, l'anti-brouillard éclaire le coté droit ou gauche (quand on est devant dans un autre véhicule, ça fait vraiment bizarre de voir un anti-brouillard s'allumer à chaque virage, on peut penser qu'il y à un faux contact :lol: )
:coucou:

Le système des antibrouillards et actif jusqu'à 40 km/h mais ensuite, et uniquement avec les Xénons, les phares principaux sont directionnels au delà de cette vitesse. ;)
 

Tiens, je croyais que les AB étaient interdits quand il n'y a pas de brouillard justement.

Surtout qu'à moins de 40 km/h, on est surtout en ville...

On risque pas une contredanse pour ça?
Ce serait le comble! :heink:
 


Non :non:

L'Article R416-7 du Code la Route stipule :

"Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
"

En dehors de ces situations ils sont interdits.
 


oui enfin sur ce sujet y en a beaucoup qui méritent des claques car entre ceux qui mettent leurs AB AV et AR quand le temps est clair et en plein jour (et il y en a beaucoup par chez moi), ceux qui ne savent pas tourner la molette de réglage des phares et ceux qui ont des ampoules grillées, je passerais ma vie a distribuer des raclées ^^
la sécurité routière devrait faire des campagnes la dessus de temps en temps
 


Merci de cette précision NSI.

Je le déconnecterai donc, c'est juste un gadget et je ne crois pas que ça serve tellement.

En plus, si tu tombes sur un agent, il peut te verbaliser par temps sec...
 

Avec plaisir :coucou: Mais inutile de désactiver ce système car tu ne risques pas de te faire verbaliser. Il est évident en voyant le système fonctionner qu'il ne s'agit pas de l'allumage illégal des AB. Aucun agent ne te verbalisera pour cela. Ils ne verbalisent d'ailleurs pas les conducteurs dont les feux de jour sont situés dans les AB dès lors qu'il est possible de leur montrer qu'il s'agit bien de feux de jour (simple en allumant les veilleuses les feux de jour s'éteignent).
 

Seulement les ATB ARR qui sont interdits quand il pleut... ce qu'un bon nombre d'usagers semble ignorer :mad:

merci pour la précision, je pensais que l'avant aussi etait interdit. mais je te rejoins sur le nombre d'abrutis qui mettre l'AB arriere quand il pleut... :mad:
 


Bonjour,
Nous avons commandé une 508 Active hdi 112ch blanc nacré, reception début avril pressé de la recevoir

Par contre, je trouve l'arrière un peu mastoque, que pense ceux qui en possède déjà une ?
 

Je n'imagine pas Peugeot livrer des voitures en france avec un système qui ne répondrait pas à la norme en vigueur et non conforme au code de la route....... :sarcastic:
A la limite tu pourras envoyer la prune a Mr Peugeot..! [:chris34:7]
 

Si c'est bizarre, on m'avait appris à l'autoécole (1995) qu'on pouvait justement mettre les AB AV quand on voulait mais pas l'AR, aux conditions strictes. Je ne vois nulle part dans l'extrait du code de la route cité une interdiction de, mais une permission de.
C'est pour cela que le systeme de peugeot (et d'autres) ne me choquait pas.

Je me trompe ?
 

merci pour la précision, je pensais que l'avant aussi etait interdit. mais je te rejoins sur le nombre d'abrutis qui mettre l'AB arriere quand il pleut... :mad:

Un truc mnémotechnique pour se rappeler.

Tu penses aux gateaux BN. :D

Donc Petit BN (PBN) à l'avant et BN à l'arriere.

Pluie
Brouillard
Neige.

Par contre, j'ai quand meme entendu parler de verbalisations de conducteurs pour usage intempestif des antiboruillards alors qu'il s'agissait de feux directionnels type Mercedes.
Un manque de formation dans la police mais je pense qu'aujourd"hui, l'info est passée car il y en a de plus en plus.
 


Si c'est bizarre, on m'avait appris à l'autoécole (1995) qu'on pouvait justement mettre les AB AV quand on voulait mais pas l'AR, aux conditions strictes. Je ne vois nulle part dans l'extrait du code de la route cité une interdiction de, mais une permission de.
C'est pour cela que le systeme de peugeot (et d'autres) ne me choquait pas.

Je me trompe ?
Oui tu te trompes. L'Article cite les cas dans lesquels il est autorisé de mettre les AB (avant). Ce n'est pas une obligation. Mais les situations sont restrictivement énoncées.
 

Merci pour ta réponse NSI. J'irai donc me renseigner du pourquoi ces assistances au feu antibrouillard sont légales.

En attendant, et ca n'a rien à voir, sachez que la doc de la 508 est en ligne sur http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
 

Oui tu te trompes. L'Article cite les cas dans lesquels il est autorisé de mettre les AB (avant). Ce n'est pas une obligation. Mais les situations sont restrictivement énoncées.
Bah le principe de base, on utilise les antibrouillards quand il y a ......... du brouillard [:benigne:2] [:benigne:2] .
Je suis trop fort :bounce:
[:benigne:1]
 

Moi je les utilise à l'avant pour brouillard, forte pluie et montagne.
A l'arriere, brouillard et neige only.
 

Moi je ne les mets jamais à l'avant seuls (les xenons sont suffisamment efficaces. Ils ne sont allumés à l'avant que lorsque je dois allumer l'arrière en cas de fort brouillard. D'ailleurs je trouve plus malin le système sur la Cooper de ma femme car on peut allumer l'arrière sans l'avant (quand on est le dernier d'une file par exemple).