Ma p'tite 508 Allure HDI 140 Blanc nacré

Moi je ne les mets jamais à l'avant seuls (les xenons sont suffisamment efficaces. Ils ne sont allumés à l'avant que lorsque je dois allumer l'arrière en cas de fort brouillard. D'ailleurs je trouve plus malin le système sur la Cooper de ma femme car on peut allumer l'arrière sans l'avant (quand on est le dernier d'une file par exemple).

C'est pareil sur les BMW. 2 boutons distincts.
Je les mets à l'avant meme avec des Xenons car les AB t'eclairent les bas cotés.
 

Pour le fin mot de l'histoire, la position du code de la route sur les feux de brouillard avant a évolué dans le temps.

Ce qu'on me disait à l'époque (cf mon poste ci-dessus) est confirmé dans le code de la route d'alors (extrait de la version de 2001) :

II. - Les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

(Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EDB28AD67D37612DEFCFC9C08C76471C.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006160183&cidTexte=LEGITEXT000006074947&dateTexte=19980325)

Donc dans le temps on pouvait utiliser les feux de brouillard quand on le pensait nécessaire, maintenant c'est interdit sauf cas restreints.
 

Salut pépito62,

-Les rétros extérieurs ce rabattent automatiquement uniquement lorsque tu verrouilles ou déverrouille la voiture.
-Oui j'ai le GPS en couleur, c'est le WIPNAV plus , il est plutôt agréable (maintenant ce n'est pas le WIPCOM), mais il à un écran haute définition et indique la vitesse limite selon la route que tu empreinte.
-Oui j'ai le radar recul, il est sonore et graphique.
-Jantes 17" montées de pneus Michelin 215/55 R17.
-Pour le bruit, on entend a peine le moteur (on peux discuter normalement même à grande vitesse), maintenant selon le revêtement de la route, il y a plus de bruit dans l'habitacle, on ne ressent pas les petits trous, mais comme toutes les voiture , on ressent les grosses imperfections.

Il me semblait que sur une allure pour avoir les rétros qui se rancardent il fallait prendre l'option qui cumule le radar avant + rétro rabattantes???
Me trompe-je ?
Cdlt

Voilà, j'espère avoir pu te satisfaire dans mes explications.
 

Non, j'ai pas pris l'option radar AV, c'est d'origine la fonction des rétros rabatables.
 

C'est pas si compliqué à comprendre mon cher "Watson" ! ;)
Quand on a (comme moi) 62 piges au compteur, et qu'on a eu la chance de possèder et de rouler avec de nombreux "bolides" coupés ou pas, Français comme étrangers à l'époque bénie où notre beau pays n'était pas encore truffé de pièges à c... (cf: les radars de tous poils) on se satisfait pleinement d'une berline "Française" jolie et confortable qui de surcroît à équipement sensiblement égal coûte au minimum 10 000 € de moins que ces fameuses allemandes tant glorifiées par les journaleux et enviées des jeunes générations.......
CQFD !
PS: j'adore la "RCZ" mais elle ne répond pas à mon cahier des charges actuel...... ;)

Et cocorico! vive Pigeot !

bonsoir,je suis dans le meme cas que vous!62balais,je viens de vendre ma porsche,pour une 508sw finition allure 163cv

livraison prevu le 18 01 2012 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

bonsoir,je suis dans le meme cas que vous!62balais,je viens de vendre ma porsche,pour une 508sw finition allure 163cv

livraison prevu le 18 01 2012 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


Hé bien bravo ! Pour la Porsche qui est mon Allemande préfèrée mais au dessus de mes moyens (j'ai juste eu une 911 Targa de 74 en collection dont je me suis séparé à regret snif....) et bravo également pour cette nouvelle acquisition bien d'cheu nous ! ;) :bounce: