508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

Et voici des photos avec la RCZ:

IMG_3067.jpg

IMG_3068.jpg

IMG_3069.jpg

IMG_3071.jpg

IMG_3073.jpg

IMG_3081.jpg

IMG_3082.jpg

IMG_3083.jpg

IMG_3088.jpg
 



Pour en revenir à cette 508SW eHDI BMP6, on est vraiment bleuffé par son amortissement, son moteur et sa boite. Attention à la vitesse, car malgré son petit moteur, il est tellement discret et la boite finalement encore plus douce que notre modèle d'essai, on se retrouve très vite à des vitesses prohibées sans avoir eu l'impression d'actionner la pédale d'accélérateur.
Et le moteur qui s'arrête à un stop ou feu rouge, c'est génial. Ca me calme bcp et fait passer la pilule lorsqu'il faut attendre. :D
Pour la ligne, je ne fais pas très attention si les gens la regarde mais on aime bien. On verra ce qu'en pense la famille ce week-end.
La conso réelle serait autour de 5.6l/100, 5.2 à l'ODB. A paufiner sur plusieurs pleins car je ne suis pas sure d'avoir insisté de trop la première fois que j'ai fait le plein par rapport à ce matin... :whistle:
 



As-tu vérifier le déport pour les jantes? A mon avis tes roues sortent trop... Attention en cas d'accident avec un expert pointilleux...
 

De biens jolies photos, on se croirait chez un vendeur chez toi :pt1cable:
 

As-tu vérifier le déport pour les jantes? A mon avis tes roues sortent trop... Attention en cas d'accident avec un expert pointilleux...

Ca passe pour le déport, c'est juste la roue avant droite qui sort plus que l'avant gauche.
On dirait que la chasse n'est pas la même sur cette roue et seulement celle-ci.
Je passerai voir Peugeot à l'occaz.
 


Pour moi le "look" ne me dérange pas je m'interroge juste sur l'aspect légal des choses. Comme c'est extremenent visible... Regarde mes photos avec les 19 d'origine et tu verras que c'est loin de dépasser.
 

Vu l'angle, j'ai du mal à me rendre compte mais c'est sure que ça ne doit pas sortir.
Pour les roues arrières, il n'y a que la protection de la jante qui sort.
C'est juste l'avant gauche qui sort de pas loin un centimètre par rapport à l'avant droit... :confused:
Réglage de la chasse d'origine différente sur cette roue? ou défaut de montage d'origine?
 


Je l'ai essayé mais il n'y a que 486cv et 2 places.
Même pas la place de mettre 2 vélos, alors ne parlons pas du bébé et sa poussette.
 


Je ne les trouve pas très belles ces jantes bicolores 19P de 508...
Après, ce sont des jantes proposées par Peugeot et homologuées pour la RCZ.
Si un jour on me disait qqe chose, je m'en servirai pour mettre des pneus neige sur la Z.
En attendant, ce qui dépasse n'est que la protection de la jante en caoutchoux.
Sur les 17P style 05 d'origine, ce sont les jantes alu qui dépassent du pneu... elles vont pas rester neuves bien longtemps.
 

Pour en revenir à cette 508SW eHDI BMP6, on est vraiment bleuffé par son amortissement, son moteur et sa boite. Attention à la vitesse, car malgré son petit moteur, il est tellement discret et la boite finalement encore plus douce que notre modèle d'essai, on se retrouve très vite à des vitesses prohibées sans avoir eu l'impression d'actionner la pédale d'accélérateur.
Et le moteur qui s'arrête à un stop ou feu rouge, c'est génial. Ca me calme bcp et fait passer la pilule lorsqu'il faut attendre. :D
Pour la ligne, je ne fais pas très attention si les gens la regarde mais on aime bien. On verra ce qu'en pense la famille ce week-end.
La conso réelle serait autour de 5.6l/100, 5.2 à l'ODB. A paufiner sur plusieurs pleins car je ne suis pas sure d'avoir insisté de trop la première fois que j'ai fait le plein par rapport à ce matin... :whistle:

je vais aller essayer ce modele avant de me decider, ayant eu deja une BMP6, je n'avais pas ete convaincu, seuls les cons ne changent pas d'avis :pt1cable:
 

Très belles autos ... Tu nous avais caché que tu avais aussi une Citroën blanche (celle que l'on voit sur les premières photos), petit cachotier... :lol:
 

Très belles autos ... Tu nous avais caché que tu avais aussi une Citroën blanche (celle que l'on voit sur les premières photos), petit cachotier... :lol:

[:chris34] Il renie sa camionnette :non:

[:benigne] .............. :D
 

Je ne les trouve pas très belles ces jantes bicolores 19P de 508...
Après, ce sont des jantes proposées par Peugeot et homologuées pour la RCZ.
Si un jour on me disait qqe chose, je m'en servirai pour mettre des pneus neige sur la Z.
En attendant, ce qui dépasse n'est que la protection de la jante en caoutchoux.
Sur les 17P style 05 d'origine, ce sont les jantes alu qui dépassent du pneu... elles vont pas rester neuves bien longtemps.

Peugeot ne propose pourtant pas ces jantes dans son catalogue accessoire de la 508 :confused:
Vu la différence de déport, il me semble difficilement concevable que tes jantes soient homologuées pour la 508 :heink:
Il est normal qu'elles le soient pour la RCZ vu que ce sont les jantes de série, mais ça ne veut pas dire qu'elles le sont aussi pour la 508 :non:
Chaque voiture à ses propres spécificités : ici ce sont de jantes 19" comme les "styles 12" du catalogue 508 certes, mais l'entraxe est lui différent ce qui n'est pas anodin...
 

Elles ressemblent au 17P style 05, celles d'origines que je vais mettre en pneus neige.
 

Très belles autos ... Tu nous avais caché que tu avais aussi une Citroën blanche (celle que l'on voit sur les premières photos), petit cachotier... :lol:

:non: Pas de Citroën chez moi.
 

je vais aller essayer ce modele avant de me decider, ayant eu deja une BMP6, je n'avais pas ete convaincu, seuls les cons ne changent pas d'avis :pt1cable:

Bonjour Brice,

Tu as raison de faire ou refaire un essai. Pour mon amie et moi, cette voiture nous convient parfaitement. On la trouve très confortable, silencieuse et on adore cette boite BMP6.
Après, chacun peut avoir son opinion. Je ne m'explique pas forcément pourquoi je trouve cette eHDI si puissante/volontaire. Je pense que l'étagement de boite doit y être pour bcp.
Hier soir j'ai conduit une Toyota Avensis de 150cv et elle me paraissait molassonne.
Par contre, pour un break, je trouve que l'arrière s'affaisse de trop dès que l'on charge le coffre.
Sachant que je trouve les suspensions plutôt souples, je vais me renseigner si on peut les durcir, au moins à l'arrière.
 

Je viens de voir des photos de la future Audi A6 break, et bien je trouve la 508 plus belle. Et ce aussi bien intérieurement qu'extérieurement.
 


On l'aime de plus en plus cette 508 SW.
2011 aura été une mauvaise année, on aura vendu 2 voitures... :sweat: :sweat:
D'abord l'Alfa 147 puis notre 407SW qui doit nous quitter jeudi.
Pour nous consoler, on a acheté des nouvelles jantes pour notre 508 en 19P.
jante19P_noire.jpg

jante19P_noire2.jpg

jante19P_noire3.jpg
 


On verra. Si je les garde, ce sera pour mettre des pneus neige sur ma Z mais rien n'est encore fait. :whistle:
 


Pour info, de nouvelles photos vont venir sûrement demain ou ce soir très tard... :whistle: