508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

Perso non la maserati je la prend avec les jantes d'origine ;) il faut arreter avec ces manies du Nord de toujours vouloir mettre des jantes de chez Autobacs, un volant momo et un pomeau lumineux sur vos voitures les mecs :p
 

Oui la Maseratti est très jolie et en plus elle a 4 places mais conso 2 fois supérieure à la Z...
 

Perso non la maserati je la prend avec les jantes d'origine ;) il faut arreter avec ces manies du Nord de toujours vouloir mettre des jantes de chez Autobacs, un volant momo et un pomeau lumineux sur vos voitures les mecs :p

Je ne suis pas trop du Nord... :lol: Je n'ai pas de volant momo, ni de pommeau lumineux mais je vais sûrement en acheter.... Ah non, j'aime de trop le levier chromé de la BMP6... :love:
Pour les jantes, je les trouve plus belles que les 19P de la Peugeot 508.
Les 19P Sortilège de la Z faisaient bien mais plus salissant et déport plus important.
Après, les goûts et les couleurs, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
Ces jantes sont à mon avis originales, belles et très pratiques car pas très salissantes comparées à des jantes grises.
 

Je ne suis pas trop du Nord... :lol: Je n'ai pas de volant momo, ni de pommeau lumineux mais je vais sûrement en acheter.... Ah non, j'aime de trop le levier chromé de la BMP6... :love:
Pour les jantes, je les trouve plus belles que les 19P de la Peugeot 508.
Les 19P Sortilège de la Z faisaient bien mais plus salissant et déport plus important.
Après, les goûts et les couleurs, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
Ces jantes sont à mon avis originales, belles et très pratiques car pas très salissantes comparées à des jantes grises.

Je n'ai jamais dit que tes jantes n'etait pas originale, j'ai simplement dit que je les trouvais moche :D
pourquoi tu n'a pas mis les jantes Bi-ton 19" de la GT ??? au moins elle rentrent comme il faut dans les passage de roues et elle son jolie :love:
 

non elles seront toujours moche :)

mais juste que la taille de 19p passera mieux avec une grosse motorisation.


c'est comme des saxo 1.9D avec spoiler et double sortie quoi :)

Apprend stp à mieux t'exprimer à moins que tu ne sois ici pour la provocation.
En gros tu n'aimes pas ces jantes et tu penses que la sécurité ne vaut que si tu as un gros moulin sous le capot. C'est ton avis et sûrement celui de bien d'autres personnes. Je le respecte. :chinois:
Nous sommes très contents de notre 508 SW eHDI 112cv avec ses jantes 19P et à nos yeux il n'y a que ça qui compte, même si les personnes qui la voit en vrai la trouve très jolie comme elle est
et que ces jantes lui évite le côté 'Papie' d'une version avec des jantes plus petites.
 

ces jantes lui évite le côté 'Papie' d'une version avec des jantes plus petites.

=> Par contre le coté "papie" que procure le E-HDI 112, qui doit mettre 17 secondes à faire le 0 à 100 avec des jantes 19" tu ne peut pas y echapper :p lol
 

Je n'ai jamais dit que tes jantes n'etait pas originale, j'ai simplement dit que je les trouvais moche :D
pourquoi tu n'a pas mis les jantes Bi-ton 19" de la GT ??? au moins elle rentrent comme il faut dans les passage de roues et elle son jolie :love:

Tout simplement parce-que je n'aime pas les bi-tons 19P de la GT mais ce n'est pas pour autant que je vais écrire sur les post de G2 et autres que leurs jantes ne sont pas belles.
Ensuite, mes nouvelles jantes ont un ET de 45 et elles rentrent parfaitement dans les passages de roue contrairement aux 'Sortilège' 19P qui avaient un ET de 27 et ressortaient surtout à l'avant.
 

=> Par contre le coté "papie" que procure le E-HDI 112, qui doit mettre 17 secondes à faire le 0 à 100 avec des jantes 19" tu ne peut pas y echapper :p lol

De mémoire une 508SW eHDI met 12.3 secondes pour arriver à 100km/h.... :coucou:
Ensuite, je ne fais pas des 'burn' avec mes voitures donc pas besoin d'accélérer comme un malade car ça ne sert à rien. Je ne me traine pas non plus et double encore plus souvent que me faire doubler.
C'est qd même marrant de voire encore autant de personnes se sentir mieux parce-qu'ils ont un gros moulin sous le capôt... :heink:
Le plaisir de conduire peut se trouver autrement qu'avec un gros moteur et à des vitesses prohibées.
En tout cas, c'est comme cela que je conçois les choses. ;)
 

Oui la Maseratti est très jolie et en plus elle a 4 places mais conso 2 fois supérieure à la Z...

Elle est déréglée ta Z !

Masérati coupé GT :

Consommation urbaine : 28.3 l / 100 km
Consommation mixte : 18.6 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 12 l / 100 km

En mode "conduite calme" parce que vous vous ferez le réservoir (88l) en moins de 400 kms si vous tirez un peu dessus pour jouer avec la sonorité de son V8 qui est un vrai plaisir. A essayer si vous en avez l'occasion, ça vaut le détour ! Je regrette de ne pas avoir essayé la version avec boite pilotée. En boite manuelle, c'est bon pour les pilotes de course.

L'avantage de ce modèle est qu'il est monté avec une distribution par chaine (cela permet d'éviter un changement de courroie tous les 10000kms (10000euros) comme sur certains modèles de la marque !)
 

12.3 secondes ou 17 ou 20 c'est la meme chose , tu ne risque pas de te faire mal à la nuque en appuyant trop violement sur la pedale de droite :p
 

Arrêtez de le saouler avec ses jantes, le principal, c'est que lui les aime bien. Se serait triste si tout le monde avait la même bagnole.
Vous avez dit une fois qu'elles étaient moches, c'est bon on a compris...
 

Et au moins, lui nous fait partager sa passion et nous poste de belles photos ...n'est ce pas Popps...
 

nous poste de "Belles photos" , là encore tout est relatif ;)
et je ne l'ai pas agressé je discute tranquillement avec lui c'est tout !!!!
de plus monter du 19" sur une HDI 112 c'est vraiment kéké , c'est comme ceux qui ont une 207 HDI 70 de société et qui montent des jantes Hockenheim, un becquet et un pot de RC
 

Elle est déréglée ta Z !

Masérati coupé GT :

Consommation urbaine : 28.3 l / 100 km
Consommation mixte : 18.6 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 12 l / 100 km

En mode "conduite calme" parce que vous vous ferez le réservoir (88l) en moins de 400 kms si vous tirez un peu dessus pour jouer avec la sonorité de son V8 qui est un vrai plaisir. A essayer si vous en avez l'occasion, ça vaut le détour ! Je regrette de ne pas avoir essayé la version avec boite pilotée. En boite manuelle, c'est bon pour les pilotes de course.

L'avantage de ce modèle est qu'il est monté avec une distribution par chaine (cela permet d'éviter un changement de courroie tous les 10000kms (10000euros) comme sur certains modèles de la marque !)

J'en ai déjà conduit une mais d'après les éléments que j'ai elle aurait une conso de 14.3l/100 pour une puissance de 405cv et boite auto avec palettes au volant. Ce sont ces 14.3l/100 que j'ai comparé aux 7l/100 de ma Z.
Mais l'effet réchauffement climatique est passé par là et une voiture comme ça ne me concerne plus. :non:
 

12.3 secondes ou 17 ou 20 c'est la meme chose , tu ne risque pas de te faire mal à la nuque en appuyant trop violement sur la pedale de droite :p
Si ton pied c'est te faire mal à la nuque, essaye ça

images


Je me marre en lisant tes posts à 2 balles. On apprend aux enfants à dire "je n'aime pas" et pas "c'est moche". Manifestement tu as manqué d'éducation. Et pour le concours de quéquettes aux ronds-points tu peux aller sur kekeland.com retrouver tes amis :coucou:
 

sympa, mais tes photos de familles tu peut les garder pour toi tu n'est pas obligé d'en faire profiter tout le forum :lol: ;)

Et ensuite Kékéland.com s'adresse plus à des gens de ton espéces qui sont en kiff devant des voiture equipées de jantes qui sont faites par des equipementier spécialisé dans le tunning, et donc spécialement concues pour les kéké ;)

Alors que moi je preconnise à la limite les 19" de chez Peugeot qui sont faites sur mesure pour ce vehicules et non pas pour passer dans un reportage sur confession intimes avec tes cousins du nord :coucou:

et d'après ta signature tu as un 3008 Hdi110 Premium Pack BMP6 ... je comprend donc mieux ta frustation et surtout je comprend pourquoi tu n'a pas pu comprendre ce que signifiait mon expression "coup à la nuque" avec un tel moulin et une BMP6 mdr !!!!!
la BMP6 qui met 1 secondes à passer un rapport, qui fait du sur regime/ sous regime à tour de bras une vrai mergez !!!
 

Mais oui petit bonhomme toi tu sais ce que c'est et toi tu détiens la vérité. Si tu lisais ce forum avec attention au lieu de ne faire que troller tu connaîtrais mon avis sur la BMP6 et mon parcours automobile avant le 3008 qui est un véhicule de fonction (donc qui ne m'oblige pas comme toi à dépenser ma maigre paye dans un crédit sur 72 mois pou compenser en chevaux-vapeur les points de QI qui te manquent).
Mais comme on le dit entre personnes intelligentes (donc tu ne peux pas comprendre alors je te fais un dessin) :

images


Aux modos maintenant de faire le nécessaire...
 

S'il te plait Popps, n'écris plus sur ce post car tu n'apportes rien d'intéressant. :chinois:
 

Salut Fabu

j'ai commandé une 508 allure e-HDI bmp6 noire le 15 juillet.
avant j'ai essayé 3/4 heure une e-hdi et j'ai trouvé cela sympa, mais je n'ai pas le meme recul que toi.

apres 3700 kms tu semble satisfait de la puissance est ce que tu a des accoups quand les vitesses passent?

je crois que tu as le compteur monochrome (orange) peux tu STP faire des photos du compteur?

merci par avance
 

Salut Fabu

j'ai commandé une 508 allure e-HDI bmp6 noire le 15 juillet.
avant j'ai essayé 3/4 heure une e-hdi et j'ai trouvé cela sympa, mais je n'ai pas le meme recul que toi.

apres 3700 kms tu semble satisfait de la puissance est ce que tu a des accoups quand les vitesses passent?

je crois que tu as le compteur monochrome (orange) peux tu STP faire des photos du compteur?

merci par avance

Cool Manu, j'espère qu'elle te conviendra autant qu'à nous.
Si ton essai a été positif, alors je pense que tu en seras content.
Mon amie n'arrête pas de la prendre ces derniers temps alors voici une vieille photo du compteur car je n'ai pas la voiture sous la main:
IMAG0055.jpg

Perso j'aime bien cet écran monochrome orange qui fait comme sur ma RCZ.
Pour ce qui est des accoups, je confirme que mon modèle est encore mieux que le modèle d'essai que l'on a conduit 2 fois et que le passage des vitesses est assez rapide et souple.
 

Ménage effectué, merci de respecter les choix et les gouts de Fabu74, si ce n'est pas le votre alors passer votre chemin sur un autre topic :chinois:
 

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis d'accord avec Guérard, il faut pacifier ce forum et accepter les idées de tout le monde et éviter l'agression, rendons à ce forum toute sa raison d'être...Restons amoureux de l'automobile et bonne route sympa à tout le monde;
 



et si on parlait de reprogrammation du eHDI ? :D

--> je sors ;)

Je ne ferai que des mises à jour Peugeot comme cela si il arrive qqe chose, alors j'aurai plus de poids pour exprimer mon mécontentement. Alors je croise les doigts pour qu'il n'arrive rien... :(
Sur le principe, j'étais réticent de passer au 1.6l HDI pour plusieurs raisons:
- mon oncle a vendu sa 407 1.6l HDI 110cv car il la trouvait un peu juste au niveau puissance pour la remplacer par une 407 2l HDI 136cv avec laquelle il a eu bcp d'ennuis. Donc petit moteur ne rime pas forcément avec problèmes et dans son cas, gros moteur, gros problèmes.
- les garages que j'ai contacté mon assuré ne jamais avoir changé de turbo sur un 2l HDI en précisant bien la cylindrée, ce qui sous-entendait que le 1.6l HDI avait eu plus de problèmes. Et c'est en lisant ce forum que j'ai compris pourquoi. Il y avait un problème de lubrification soit parce-que la crépine se bouchait, soit parce-qu'il y avait un manque d'huile. Après 3800 kms, j'ai fait les niveaux de ma 508 et il ne manquait pas d'huile et j'ai même trouvé l'huile assez claire... Etonnant pour un diesel.
Par contre, j'ai remis un peu de liquide de refroidissement et de l'huile pour direction assistée.
- la faible cylindrée me faisait penser que ce moteur était moins robuste mais pas mal de personnes ont fait plus de 300000kms avec le 1.6l HDI sans problèmes.
- mon amie n'était pas pour un si petit moteur et pensait effectivement que 112cv, c'était trop juste.
Et bien à conduire, ce petit moteur est agréable et elle n'arrête pas de la prendre...
Encore hier soir elle m'a dit la trouver très confortable et plaisante. Sachant qu'elle est enceinte de 5 mois, on fait très attention.
 

c'est le principal quand tu achètes une caisse, que la voiture convienne tout à fait à l'utilisation que tu en fait (moteur/conso/puissance/confort/fiabilité/esthétique), après tout le monde n'as pas les mêmes critères (et heureusement d'ailleurs) donc pour le reste (les critiques sur tes choix et tes motivations pour la plupart) tu t'en fouspas mal ;)
 

Oui c'est sure.

Voici un retour sur les défauts que je trouve à la 508:
- plastique brillant noir autour du levier de vitesse: je crains qu'il ne se raie rapidement malgré nos précautions. Je ne sais pas s'il existe des produits contre les micro-rayures pour le plastique.
- le plastique transparent des compteurs de vitesse et compte-tour semble aussi sensible aux rayures.
- j'aurais aimé un petit voyant lumineux sur le bouton de recyclage tout comme celui de la clim par exemple. Cela aurait été plus judicieux que le symbole dans l'écran du bas. Mais de tout façon, on se rend compte très vite qu'il y a le recyclage car il me semble que la buée apparait plus vite sur la 508 que la 407 si il y a le recyclage de l'air.
- les montant latéraux entre les 2 portières sont vraiment imposants. Il faut vraiment s'y reprendre à plusieurs fois pour être sûre qu'il n'y a pas de véhicule.
- les suspensions arrières s'affaissent rapidement dès que l'on charge le coffre.
- sur la SW, le rideau n'a que 5 positions de réglage pour l'ouverture
- taille boite à gants et rangement central: du coup j'utilise bcp plus les rangements dans les portières pour compenser.
- jantes 17P style 05 dépassent des pneus. Attention aux trottoirs.

et les qualités:
- confort, insonorisation
- ligne réussie (surtout en SW mais c'est peut-être aussi parce-que je préfère souvent les break)
- Stop & Start + BMP6
- GPS bien intégré
- conso réduite
- autonomie/taille réservoir.
- voiture toute automatique: vitesses, frein à main, essuie-glace, phares
- feux diurnes sobres et bien placés (version sans pack vision plus)
- affichage de la vitesse sur l'ODB
- rappel des clignotants (3 coups)
- qualité/touché des commodos, des boutons sur la console centrale.
- finition d'un bon niveau
- espace intérieur : places arrières plus longues et coffre plus grand que mon ex 407
 

Bonjour,

Voici plusieurs semaines que je lis ce forum, car je suis en attente d'un véhicule pro ( 508 SW 1.6 e-hdi Business pack en blanc).
Je suis donc de très prés les différents articles, je trouve ta voiture vraiment très jolie.
Mon attente est bientôt terminée puisque le véhicule est chez le cc, mais je dois d'abord remettre en état le véhicule que j'ai actuellement ( Mondéo 1.8 Tdci Titanium) que d'ailleurs j'ai trouvé fort agréable et pratique.
J'ai une certaine angoisse car je n'ai pas essayé la voiture, ni la motorisation, comme je fais 80 000 km par an en pro et 15 000 km perso je me ferais vite une idée.

Pour ce qui est du plastique noir brillant, je confirme que cela se raye très vite ( présent au même endroit sur Mondéo, les nouveaux modèle l'on d'ailleurs remplacés par de "l'alu" du plus bel effet)
 

Oui il te faut effectivement une voiture très confortable. Auras-tu une BMP6 ou une BVM5?
La première 508 SW que j'ai vu était blanche. C'est d'ailleurs la seule que j'ai vu en blanc.... :sarcastic:
 

j'aurai une BMP6 ( je n'ai jamais eu de boite auto) ce sera La grande nouveauté
Pour le reste je me suis assis à son volant en concession cela m'a l'air presque aussi grand que la Mondéo
pour ce qui concerne l'habitacle, pour le coffre c'est plus petit mais largement suffisant.