Bouli-Mobile 508 GT Blanc Nacré



Salut à tous,

après reception de ma voiture hier soir, voice un petit resumé de mes premières impressions.

Le design exterieur:
Elle en jette, en blanc nacre avec les jantes de 18'' la voiture à un look tde tueuse, mais bon ce n'est que mon gout :)
Il n'y a aucun defaut, de carrosserie, de jantes, elle est là dans la vitrine, a coté du box de livraison et à coté de la 508 GT de Akilf, les deux GT une à coté de l'autre, une avec un becqué, les jantes 19'' et la mienne, sublime :)

L'interieur:

Une grosse monté en gamme depuis la 407 coupé et depuis mon RCZ, la voiture est très bien assemblé, seul quelques detail sont un poile frustrant, pas de moquette dans les fond de vide poche (407 coupé les avait) et bas de portiere non moussé, mise a part ceci je n'ai pas encore relevé un seul defaut… Le temps me donnera peut etre tord :)
Petit detail que tue, l'ecran du compteur kilométrique est fendue, certainement une maladresse lors du montage, aucun souci ce sera change sous garantie…

Conduite:

C'est simplement merveilleux, d'une stabilité exemplaire, la puissance est au rendez vous et la voiture est simplement sur des rails, virage ou pas, on ne resent pas la vitesse… Encore moins que dans mon coupé 407 et que dans mon RCZ.... Passer du RCZ à la 508 est une experience incroyable, sur RCZ on resent tout de ce que la route peut vous transmettre, sur 508 cette route est asseptisé juste comme il faut… Bref totalemetn satisfait… Unpoint negatif, le rampage de la boite automatique, es t un poil trop puissant, lorsque je m'arrete elle a tendance a trop force ce qui ne fait pas des arret en souplesse…

Je dois m'arreter ici pour ce matin, des photos suivront et d'autres infos aussi :)

félicitations :love:
 

Allez, fin du suce-pence...

Ben n'a pas de RT6... Car il n'a pas de 508 mais une autre auto... :D

Maintenant, faut trouver laquelle (bon, moi je joue pas parce que je sais...) :coucou:

Laguna 3
 

Les photos arriveront sous peu, pour l'instant je suis en vacances! 1 semaine de ski bien mérités!
 


Salut chose promise voice les photos après 2000km!

DSC_0120.jpg

DSC0121.jpg

DSC0122.jpg

DSC0124.jpg

DSC0125.jpg

DSC0131.jpg

DSC0126.jpg
 

Mes sensations:

la conduit est toujours aussi merveilleuse, après un detour par les alpes, la suisse, l'alsace…

Les equipements sont au top... Aucun regret...
 


Sacré reflet de l'ATH dans le pare brise. :/

Je dois reconnaître que ce reflet est parfois génant (même si je m'y habitue un peu)
Je suis en train de gamberger pour voir si je ne pourrait pas peindre en noir mat la partie plane et briante qui se reflet le plus dans le pare-brise.....(avec de la peinture à maquettes par exemple)
 

Effectivement, mais l'apn augmente le reflet, dans la réalité ce n'est pas autant.

Ce que j'ai pus remarque c'est aussi que au début on se concentre énormément sur le reflet et que au fil des kilomètre on n'y prête plus attention et ce n'est plus du tout gênant.
 

Sacré reflet de l'ATH dans le pare brise. :/

reflets de l'ATH et du haut-parleur central. très pénible en effet, il va falloir s'y habituer.
Et à la lunette arrière reflets du système des stores.
 


Effectivement, mais l'apn augmente le reflet, dans la réalité ce n'est pas autant.

Ce que j'ai pus remarque c'est aussi que au début on se concentre énormément sur le reflet et que au fil des kilomètre on n'y prête plus attention et ce n'est plus du tout gênant.

Probable.

Effectivement c'est le tour du support plus que l'ATH en lui meme qui se reflete.

C'est de toute façon le gros inconvénient des pare-brises tres inclinés.
 

Je n'ai jamais pris l'habitude, après 15000 km. Pour moi, c'est le pire défaut de la voiture (avec le rayon de braquage un peu faible) .
Une bonne solution est d'adopter des lunettes de soleil polarisées. le problème disparaît comme par magie.Je porte des lunettes et cela a été une dépense considérable. ça valait le coup.