Décidément j'ai un peu de mal avec ce changement d'embrayage, ce qui est sans doute normal pour une première fois
Voilà le topo : je change mon embrayage, au passage je remarque que le cardan droit est cassé alors je le change. Dépose de la boite, pose du nouvel embrayage, remontage du tout et plein de la boite de vitesse. Je décide alors de faire un test voiture sur chandelles roues et boulon de cardan modérément serrés histoire de voir si tout ce passe bien.
Je démarre le moteur et là j'entend un bruit régulier de claquement plutôt grave pas très fort, au passage je note que la pédale d'embrayage auparavant dur est maintenant bien plus molle (peut être trop) mais fonctionne.
Je coupe alors le moteur et inspecte la chose de plus près. Quand je tourne la roue droite rien d'anormal par contre la gauche tourne nettement plus difficilement et produit un son de craquement léger/diffus une fois à chaque tour de roue.
Je précise que le cardan gauche à été changé il y a environs 5.000km (d'ailleurs j'aurai probablement dû changer les deux en même temps ). Quand je tourne la roue à la main je le fais au point mort.
On dirait qu'un élément emmagasine de la force et lâche à chaque tour, une idée ?
Faut-il régler le câble d'embrayage ?
Voilà le topo : je change mon embrayage, au passage je remarque que le cardan droit est cassé alors je le change. Dépose de la boite, pose du nouvel embrayage, remontage du tout et plein de la boite de vitesse. Je décide alors de faire un test voiture sur chandelles roues et boulon de cardan modérément serrés histoire de voir si tout ce passe bien.
Je démarre le moteur et là j'entend un bruit régulier de claquement plutôt grave pas très fort, au passage je note que la pédale d'embrayage auparavant dur est maintenant bien plus molle (peut être trop) mais fonctionne.
Je coupe alors le moteur et inspecte la chose de plus près. Quand je tourne la roue droite rien d'anormal par contre la gauche tourne nettement plus difficilement et produit un son de craquement léger/diffus une fois à chaque tour de roue.
Je précise que le cardan gauche à été changé il y a environs 5.000km (d'ailleurs j'aurai probablement dû changer les deux en même temps ). Quand je tourne la roue à la main je le fais au point mort.
On dirait qu'un élément emmagasine de la force et lâche à chaque tour, une idée ?
Faut-il régler le câble d'embrayage ?