bruit de BVM 206 1.4 hdi 2007

• Démarrée par Démarrée par rsl
  • Date de début Date de début

rsl

Membre
16 Novembre 2023
8
0
1
reunion
bonjour.

Suite à un souci de bruit de BVM en 1ere/seconde au décollage,je décide de mettre la 206 sur chandelle et là en tournant la roue côté passager à la main, la rotation est interrompu comme si quelque chose la bloque.Avez-vous eu ce problème?Le disque d'embrayage a été changé assez récemment.

cdt

Salut a toi, les boites de vitesses qui équipent les 1.4HDI sont réputés pour casser.
Les roulement d'arbre primaires lâches et la boite est a remplacer.

Je l'ai changer 3 fois sur une ancienne C3....

@youns254 :ça fait peur d'entendre qu'une BVM casse.En trouvez une d'occaz + la main d'oeuvre.C'est pas très réjouissant par les temps qui courent.Je croise les doigts......................

@youns254 :ça fait peur d'entendre qu'une BVM casse.En trouvez une d'occaz + la main d'oeuvre.C'est pas très réjouissant par les temps qui courent.Je croise les doigts......................
En premier lieu je te conseil une vidange de boite, le verdict tombera vite si il y a un defaut interne de BV, c’est huile sombre et presence de limaille dans l’huile.

Pour le remplissage c’est par la mise a l’air libre, un petit bidon de 2 litres de 75w80 complet dedans

En premier lieu je te conseil une vidange de boite, le verdict tombera vite si il y a un defaut interne de BV, c’est huile sombre et presence de limaille dans l’huile.

Pour le remplissage c’est par la mise a l’air libre, un petit bidon de 2 litres de 75w80 complet dedans
J'ai plongé sous la voiture et j'ai vu que le cable d'embrayage côté boite était dégradé(voir photo).J'ai entouré en bleu la partie non fonctionnelle.
Je ne sais pas si cette anomalie peut donner des a-coups en 1ère /seconde.
j'attends vos aviscablebvm_page-0001.thumb.jpg.57ef9649dc9e19651c957e7bed943ded.jpg

Je sais que le 14hdi a un volant moteur monomasse qui de ce fait en premiere si tu relache vite la pédale d'accelerateur ou que tu appuie non progressivement dessus, elle est brute et c'est inconfortable.

Pour moi c'est pas le cable d'embrayage, si ca aurait été lui en cause, tu aurais du mal a passer t'es vitesses, et il y aurait un problème entre le moment ou tu appuie sur la pédale et tu relache la pédale

Après si il est détérioré par l'usure autant le changer