Bruit aérodynamique sur peugeot 206 HDI de 2007

jerome67000

Membre régulier
11 Septembre 2007
33
0
0
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur votre forum. J'ai acheté une 206 1.4 HDI Trendy début aout 2007 neuve. Pour le moment j'en suis très satisfait, mais j'ai néanmoins un petit soucis et je voudrais savoir si s'est normal ou pas.

Voila enfait quand je roule, j'entend un bruit aérodynamique (de vent) au niveau des vitres avant conducteur et/ou des rétroviseurs (sans qu'il n'y ait de courant d'air) à partir de 90km/h environ, audessus de 130, le moteur prends le relais niveau bruit et le bruit aérodynamique s'entends moin.. Bon il est vrai que l'habitacle est quand même relativement silencieux (en comparaison à ma vieille fiesta 1.8D de 1995), c'est peut-être ça qui fait qu'on entend le moindre petit bruit. J'ai déjà fait un règalge des portes chez peugeot (la gauche avait un problème d'alignement), mais le problème n'a pas été résolu, peugeot me dit que ce problème est normal et qu'il s'entendrait plus avec des motorisations silencieuses (petits essence ou HDI). Qu'en pensez-vous ?

Encore une petite chose, est-ce que vous entendez aussi le bruit des roues, principalement sur les routes très abrasives ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

oui pas mal de bruit de roulement pour ma part, et les bruits aerodynamiques aussi mais ça ne me gene pas. et quand je suis autours de 130 il est vrai que le moteur s'entend plus.
 

Merci pour votre réponse ? Chez vous le bruit aéro se déclanche a partir de quelle vitesse ? Et savez-vous où il est situé ?

Sinon d'autres personnes on déjà remarqué ça sur leur 206 ou autre véhicule de la même gamme ?
 

sur ma 106 a partir de 110 on entend des prix aéro mais sache que tu en entend autant sur un clio
 

moi sur ma 206 j ai enormement de bruit de se genre au niveau des vitre avant et malheureusement chez peugeot il ne save rien faire
 

oui c situé a peu pres sur les vitres avant, je dirais au niveau des retros. Mais bon c'est pas genant.
ça fait plus de bruit quand il y a les velos sur le toit !! mdr
 

Oui cela vient des rétros, j'en suis sur maintenant. Enfait quand je le rabas, je n'entends plus ce bruit. Et le bruit est le même côté passager, je m'en étais jamais rendu compte avant mais la pendant que le mécano de peugeot roulait ma voiture je me suis apperçu que le côté passager faisait exactement le même bruit.

Les rétros de 206 sont généralement (sauf premiers models) en 2 partie ; une partie noire et une partie couleur carosserie, j'ai l'impression que l'air s'engouffre entre ces 2 parties et que c'est ça qui fait le bruit.
 

moi a se niveau j ai mi un feutre en dessous du cache interieur et sa s entend deja beaucoup moin
 

J'ai également pensé à mettre quenquechose endessous de ce cache, mais dans ma 206 il y a des petite hauts-parleurs (tweeters) dans ces caches en plastique. Donc je ne sais pas si c'est bon pour les HP.

As-tu aussi des tweeters a cet endroit cox 53 ?
 




Ou puis-je trouver du feutre ? Combien ça coute ?

Quand on enlève ce cache il y a un trou rectangulaire d'environ 5x2 cm par lequel on peut voir dans la porte et qui permet de faire passer les cables du rétro dans la porte. Faut-il aussi boucher ce trou ? Si oui avec quoi ?
 

mais ce n'est pas étonnant un bruit aérodynamique sur une voiture surtout au niveau des retro cart de part leur possition il créer une turbulance cela et tt a fait normale toute les voiture le fond apré c'est une question d'insonorisation de l'habitacle qui fait que se sont et moins présent
 

Je roule réglulièrement (environ 100km/semaine) ma clio 2 1.5l DCI de mes parents et je remarque beaucoup moins ce bruit. Pourtant elle me semble moins bien insonorisé car on entends nettement plus le bruit du moteur par exemple que sur ma 206.
 

n aie pas peur de boucher tout les trou qui il y a en dessous du cache avec du feutre je me souvien sa ma couter pour les deux cote 5 euros chez un marchand de tapis
 

Je roule réglulièrement (environ 100km/semaine) ma clio 2 1.5l DCI de mes parents et je remarque beaucoup moins ce bruit. Pourtant elle me semble moins bien insonorisé car on entends nettement plus le bruit du moteur par exemple que sur ma 206.


peut justement parce que le bruit de ton moteur et plus fort que le bruit aérodynamique
 

Oui c'est possible, mais je vis quand-même suivre les conseils de cox 53 pour voir ce que ça donne. Je vous tiendrais informé.