Problème bruit 206 HDi

Clem206

Membre régulier
17 Novembre 2014
25
0
1
123
Bonjour à tous, depuis peu je trouve que ma 206 2l HDi 90 fait un bruit bizarre (un bruit rauque, qui n'était pas présent auparavant) dans les tours.
Ce problème est arrivé du jour au lendemain.
Je sais pas si c'est lié ou si c'est normal mais il y a aussi un gros bruit d'aspiration derrière la boite à fusibles.

Voilà ma chaine avec 3 vidéos où l'on peut entendre le bruit dans les tours, ainsi que le bruit d'aspiration (durite de turbo percée ?)
https://www.youtube.com/user/Clem6556/videos
Merci d'avance de vos réponses
 


Salut :coucou: ,
Je suis au boulot et avec leurs filtres à la c** je peux pas voir ta vidéo :lol:
Impossible que ce soit la durite de turbo, si elle était percée ça ferait plus un bruit de sifflement et non un bruit rauque.

Le bruit survient quand ? A l'accélération ? Sur tous les rapports ?

~EDIT~ : Oups, mal lu :rolleyes: donc oui, si tu as un bruit d'aspiration c'est qu'il y a une fuite sur l'admission. Regarde également si les ailettes de ton turbo ne sont pas cassées ou tordues. :chinois:
 

Salut tout d'abord merci de ta réponse et de ton aide.

Le bruit rauque survient juste haut dans les tours et sur tous les rapports (regarde les vidéos quand tu seras chez toi ça va bien t'aider !).
Quant au bruit d'aspiration il survient à la décharge du turbo au point mort et est juste présent derrière la boîte à fusibles (je souhaiterai savoir si c'est bruit est normal), regarde également les vidéos ce bruit-là y est aussi ! :)

Merci d'avance

EDIT : J'ai du nouveau ! Tout à l'heure en vérifiant si mon filtre à air n'était pas déchiré voilà sur quoi je suis tombé :


IMAG0021.jpg


Oui, vanne EGR bloquée en position ouverte, même en accélérant à fond au point mort !
Donc le bruit rauque pourrait venir de là ? (Sachant que le moteur bouffe du gaz d'échappement en permanence)
 

Tu devrais vérifier le circuit d'admission d'air en 1er, je pense que qqchose est laché.
Et oublie la piste de la vanne EGR.
 

Tu as entendu le bruit d'aspiration au niveau de la portière gauche sur la vidéo ?
Pour le soufflement oui je me doute bien que c'est pas la vanne EGR, après pour le bruit rauque j'ai vu 2 personnes sur un autre forum l'une qui avait "un bruit désagréable" et l'autre des claquements avec l'EGR bloquée en position ouverte à l'accélération (sur le 2.0 HDi 90 également) donc c'est peut-être lié je sais pas :confused:
 


Alors, après visionnage (enfin ^^) pour moi le bruit vient surtout de l'admission (Le sifflement ET le bruit rauque).

Je me pencherais sur le turbo ou sur une durite coupée. As-tu jeté un coup d’œil aux ailettes ?

Pour ce qui est du claquement EGR c'est un problème connu et reconnu sur les moteurs HDI de cette génération, un bruit de claquement survient aux alentours de 2000 - 2500 tr/min et s'arrête dépassé 3000 tr/min. Ça n'a aucune incidence sur le moteur et il n'y a pas de remède...c'est juste chiant pour l'utilisateur sur les grands trajets.
 

C'est ce qu'il me semble aussi ! Je peux pas regarder les ailettes c'est trop la galère pour accéder au turbo je n'ai pas de pont chez moi :/
Je sais bien, peux-tu me confirmer que ma vanne EGR est belle et bien bloquée en position ouverte sur la photo au-dessus (qui a été faite moteur éteint) ?

Merci de ton aide :)
 

Heu alors là je peux pas te dire si elle est ouverte ou fermée :sweat:

Par contre ce que je peux te dire c'est que tu peux la débrancher parce qu’elle ne sert strictement à rien :D
 

Merci quand même, c'est ce que je compte faire mais je veux savoir si elle est grippée ou pas :) si quelqu'un a la réponse !
 


c'est pas évident de dire la position de la vanne sur photo, le mieux c'est de la déposer !!!
Et ensuite de supprimer la commande pneumatique.
 

Désolé pour le 2ème post, mais c'est normal qu'elle soit à l'air libre ouverte comme ça ?