bruit moteur 206

strauss69100

Membre
11 Juin 2013
9
0
0
123
Bonjour,

je viens d'acheter récemment une peugeot 206 hdi 2.0L qui est de 2000.
Je suis conscient que ce sera pas tout beau tout rose au niveau mécanique, mais les ennuis commencent déjà lol.

Ele moteur est très bruyant.je pense que c'est pas normal.
En fait elle fait un bruit de mitraillette comme si un piston allait se casser.
A bas régime quand j'accélère le bruit s'accentue et le bruit disparait pratiquement quand je suis en sur régime.on dirait un bruit de mitraillette ou tracteur.j'espère que ça va pas me couté trop cher.

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être.le bruit vient du moteur même, je ne pense pas que ça viennent de la poulie qui est le défaut sur cette voiture.

je vous remercie d'avance!!
 

la poulie HS fait vraiment un bruit très métallique et on a du mal à "voir" d'ou vient le bruit au ralenti
 

Merci pour ta réponse.

ah ok c'est peut-être ça alors.Y-a t-il une technique pour savoir que ça vient de la poulie.

En tout cas j'espère que ce n'est pas un injecteur qui es défectueux.
J'ai remarque aussi quand j'éteint le moteur, il y a un petit defumée qui sort des phares, j'espère que c'est normal..
 

:eek: De la fumée qui sort des phares ???

C'est "préoccupant" jeune internaute.

Fais contrôler la poulie Dàmper [dampeūr ;) ] déjà.
/un glissement d'un caoutchouc quelconque [bout du Damper, courroie] pourrait provoquer de la fumée ...

Toutefois, jte conseillerai de regarder sous le capot la prochaine fois avant de couper le contact histoire de détecter d'où ça sort, afin de t'aiguiller.
 

on dirait que cela vient du bocal de liquide de refroidissement mais j'ai contrôlée le niveau, tout eszt correct je n'ai pas de perte d'eau.

Quand un injecteur es encrasée cela peut il crée une petite fumée d'ou le fait d'avoir un bruit de tracteur quand j'accélère??

tellement le moteur es bruyant j'ai du mal a écouter de la musique!!!
 

on dirait que cela vient du bocal de liquide de refroidissement mais j'ai contrôlée le niveau, tout eszt correct je n'ai pas de perte d'eau.

Quand un injecteur es encrasée cela peut il crée une petite fumée d'ou le fait d'avoir un bruit de tracteur quand j'accélère??

tellement le moteur es bruyant j'ai du mal a écouter de la musique!!!

Les boules QUIES sont elles de rigueur...?
Quand à la fumée qui sort du phare ??? :confused: :confused:
Bizarre bizarre ..........
Mimi.
 

Pour la fumée j'ai trouvé d'ou ça venait.En fait le bouchon d'huile est cassé et du coup la fumée sortait de là.J'ai remis de l'huile mais j'ai toujours ce bruit de mitraillette entre 900 et 11 trs/min quand la voiture est chaude.

Quand je fais une marche arrière c'est a ce moment là que j'entend, le plus de bruit.
J'espère que ce n'est pas une soupape qui es en traind e me lacher
 

Bonjour,

j'ai pu faire une vidéo avec mon téléphone.
voici le le lien de vidéo :

http://youtu.be/CAJNTHCgjtc

En espérérant que vous pourrez m'aider.

merci
 

Bonjour,

j'ai pu faire une vidéo avec mon téléphone.
voici le le lien de vidéo :

http://youtu.be/CAJNTHCgjtc

En espérérant que vous pourrez m'aider.

merci


Bruits de culbuteurs ou injecteurs qui pulvérisent mal.
Dans un premier temps, ajoute un nettoyant injecteur au moment du plein de GO évite si possible le carburant grande surface
Va chez "Total" Excellium.... nettoyant incorporé....
Affaire à suivre............
On dirait que le turbo siffle un peu à la montée en allure, mais ce n'est qu'une impression..... :ange:
Mimi.
 

Bonjour,

oui je pense c'est ce que je vais faire.Avant de dépenser chez le garagiste je vais essayer un produit.

Par contre est ce que je peux continuer a rouler comme-ça?puis-je endommager quelque chose?
en tout cas la voiture on l'entends arriver de loin tellement elle fait du bruit et en plus de ça elle pue un peu l'essence brulé.

J'ai vu sur d'autre forum que la maladie des 206 était les joints d'injecteurs, ça peut être ça aussi?
 

Bonjour,

oui je pense c'est ce que je vais faire.Avant de dépenser chez le garagiste je vais essayer un produit.

Par contre est ce que je peux continuer a rouler comme-ça?puis-je endommager quelque chose?
en tout cas la voiture on l'entends arriver de loin tellement elle fait du bruit et en plus de ça elle pue un peu l'essence brulé.

J'ai vu sur d'autre forum que la maladie des 206 était les joints d'injecteurs, ça peut être ça aussi?


Elle pue l'essence ???? mais c'est un diesel je crois :confused:
A priori , c'est donc une mauvaise pulvérisation du GO !!
En tout cas ça semble lié à l'injection
Ne te trompe pas met du nettoyant pour injecteur DIESEL !!!
Evite néanmoins de rouler comme ça car si c'est l'injection qui déconne ça augmente les pressions maximum des cylindres au moment de l'injection... le joint de culasse peut souffrir...
Pense aussi à changer ton filtre à air, car un manque d'air provoque un excès de GO a la combustion.
de la fumée noire et un manque de puissance.
Mimi.
 

Ok je vous remercie je vais suivre vos conseils.

je vous tiens au courant, j'irai peut etre faire un tour chez peugeot pour faire un diagnostic!!