Bruit anormal sur 1.4HDI 70

Guichou

Nouveau membre
8 Avril 2012
3
0
0
123
Bonjour a tous, voila j'aimerais un avis sur la question suivante:

Récemment un bruit nouveau est apparu sur ma 206, a savoir de la 1ere a la 3eme quand j'accélère, le moteur fait un bruit comme si on roulait en marche arrière (le bruit des pignons de la boite) , sauf qu'en plus ce bruit apparait aussi au point mort, juste en accélérant mais est aussi décelable au ralenti.

En soulevant le capot le localiserais la source au niveau des accessoires (DA/alternateur) mais pas sûr.
Donc si quelqu'un avait déjà eu ce soucis et si par chance il avait la solution, ce serait sympat ;)
 

Bonjour Guichou ;)

Ce bruit serait donc, comme un bruit de roulement usé ?

Parce qu'un bruit de roulage en marche ar... je comprends mal... :eek:

Et un roulement usé, au ralenti, il fait peu de bruit, et en accélérant, il en fait plus... normal ;)

Alors, pour localiser un roulement usé... c'est galère, parce que le bruit se répand sur les parties métalliques... et il y en a sur un moteur... :pfff: :lol:

Une astuce de vieux mécano, était de prendre un tournevis avec manche en bois, et de l'appliquer sur certaines parties pour entendre "résonner" le bruit, et selon que l'on se rapprochait du bruit, cela allait en amplifiant ou diminuant si on s'éloignait... !

Avec un stéthoscope de médecin, çà le fait aussi... ;)

Bonne recherche :)
 

A mon avis regardes s'il n'y a pas quelquechose qui ripe sur ta courroie accessoire, vérifies aussi ta poulie damper.
Pour ça moteur en marche capot ouvert et retires le garde boue ainsi que carter de protection coté roue avant passager, tu verras certainement d'ou ca vient en tendant un peu l'oreil et en ouvrant les yeux!
 

Alors j'ai profité du weekend pour changer ma courroie de distri + pompe a eau, et en faisant tourner le galet tendeur de la courroie d'accessoires j'ai remarqué qu'il faisait un bruit du genre "roulement qui craque" un poil, alors que les accessoires tournent librement et sans bruits ( + le galet enrouleur nikel). De plus après démarrage sans la courroie d'accessoires,en effet aucun bruit n'est apparent.

Donc je pense en commander un pour mettre fin a ce désagrément ;) Merci