3008 sur le Circuit de Magny-Cours

eric25

Membre
3 Mars 2011
5
0
0
Quelques photos du nouveau 3008 "en situation" sur le circuit de Magny-Cours lors des Rencontres PEUGEOT SPORT le we du 14/07 dernier...

13690865_1166845073365721_3052786325488078134_n.jpg

IMG5875.jpg

IMG75703.jpg

IMG7368.jpg

IMG5913.jpg

IMG7572.jpg

IMG75952.jpg

IMG7586.jpg

Beau bébé, presque plus dynamique que les 208 derrières XD

Ca avait l'air sympa comme événement :)

:jap:

Rendez-vous maintenant à Linas-Montlhéry les 24 et 25 septembre prochain pour l'évènement "les grandes heures de l'automobile" sponsorisé par Peugeot qui y exposera le 3008 :p

Ce week-end sur le circuit de Dijon-Prenois, toujours dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport, le nouveau Peugeot 3008 officiait en tant que pace car :

9705211419530917388529697084932502821217359092217o.jpg

Ce qui est un peu dommage avec la face avant, c'est qu'elle ne se démarque pas beaucoup avec le 2008. Disons qu'il faut bien regarder avant de savoir que c'est le 3008.

Mise à part la calandre, le style et les volumes sont quand même bien différents entre un 2008 et un 3008.

Après c'est sûr qu'il y a l'homogénéisation du style

Par contre je trouve vraiment que cette calandre a beaucoup moins de cachet que la calandre GT/GT Line.

bien vu Xavski; Homogénéisation qu'on retrouve partout dans les autres marques.

VW & Audi y sont déjà depuis quelques années, Renault s'y est mis comme il faut, et Peugeot c'est en cours.

D'accord avec Sayen, la calandre de la photo fait un peu tape à l'oeil m'as-tu vu, alors que GT fait plus distinguée. C'est aussi ce genre d'artifice stylistique qui pousse à prendre une finition supérieure, et Peugeot peut ensuite s'en vanter "60% de nos modèles ont été commandé en finition haute".

Exemple: le bouclier av de la 308, avec les projecteurs halogènes et les LEDs oscaro à 10 cts. Pour quelques centaines d'euros en plus, on peut accéder à la finition allure, avec des projecteurs à LEDs, un beau bouclier et de jolies chromes... On fait l'effort financier, c'est tout bénéf pour Peugeot. C'est le jeu du marketing...

Quelques centaines...2000 euros quand meme entre une Active et une Allure. (sur 308) Et 2000 EUR aussi sur 3008 pour passer de Allure à GT Line.

La 308 offre les LED en série des Allure alors que sur 3008, c'est en Option sur Allure, série au delà.

Le Pace-car 3008 n'a quand même pas trop interêt à ralentir les fous furieux de la coupe 208 qui suivent derrière :lol:

VW & Audi y sont déjà depuis quelques années, Renault s'y est mis comme il faut, et Peugeot c'est en cours.
Que n'a-t-on lu comme critiques envers Audi et VW sur cette homogénéisation qui a fait une partie de leur succès. Naguère on se faisait conspuer si l'on s'intéressait à leurs gammes jugées insipides, sans caractère, j'en passe... Mais maintenant que Peugeot s'y met c'est bien :D De la versatilité.....

Que n'a-t-on lu comme critiques envers Audi et VW sur cette homogénéisation qui a fait une partie de leur succès. Naguère on se faisait conspuer si l'on s'intéressait à leurs gammes jugées insipides, sans caractère, j'en passe... Mais maintenant que Peugeot s'y met c'est bien :D De la versatilité.....
On peut dire de la même chose avec les S-line et autres kit M. C'était une bande de kéké à vouloir mettre un pare choc sport avec un TDI 110cv.... et puis Peugeot a sorti ses GT-Line :ange: :ange: .

Je n'ai pas dit que c'était bien, c'est un simple constat objectif.

Je trouvais ça triste à l'époque, le combiné central de la Polo était également utilisé sur une audi R8... J'en arrive à ne plus m'intéresser à ces marques, puisqu'il n'y a plus aucune surprise en terme de style lors des présentations.

Pour le moment, Peugeot arrive encore à nous surprendre avec son style. Trop d'homogénéisation dénature le produit.