[306] Remplacement relai essui-glace

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 651
1 179
113
Essonne
Je voudrais remplacer le relai des essui glace avant. Est-ce simple à réaliser ?

slt
le relais se trouve sur le boitier des fusibles a gauche du volant , il devrait etre de
couleur bleu.
a+

Il y a deux relais sur 306 et ils sont au meme endroit : Un pour l'alim et l'autre pour le choix petite ou grande vitesse.

Je viens d'apprendre que çà c'est pas le relai mais le moteur 8)

bilan un peu plus de 300€ avec la pose :? je crois que ferai çà moi-même plus tard :D

c'est con à 1 mois près çà passer en garantie :cry:

Quel est le symptome? un sursaut des EG juste avant d'arriver à la position repos?
Si oui, prob connu: demande un geste!

Quel est le symptome? un sursaut des EG juste avant d'arriver à la position repos?
Si oui, prob connu: demande un geste!

c'est exactement çà, çà serait un défault du fournisseur ? pour le geste c'est pas la peine surtout pour un problème mineure ! je pense avoir le moteur neuf pour moins de 150€ de toute façon :P

Euuuhh ...salut .... j'ai un prob avec mes essui-glace aussi ... mais je sais pas si c'est la meme chose ....

j'ai une 306 hdi de 2001 avec le detecteur et lorsque le detecteur est en route les EG me font de ou trois acoup bref avant de redescendre ... ca viendrait aussi du moteur ??? :???: :???:

Euuuhh ...salut .... j'ai un prob avec mes essui-glace aussi ... mais je sais pas si c'est la meme chose ....

j'ai une 306 hdi de 2001 avec le detecteur et lorsque le detecteur est en route les EG me font de ou trois acoup bref avant de redescendre ... ca viendrait aussi du moteur ??? :???: :???:

j'ai la même chose :?

Ok cerruti alors si je me tromper pas d'apres toi c'est le moteur essui glasse ? c'est ca ?

c'est ce que le garage m'a dit, çà serait peut-être un défault de série de l'équipementier :? mais bon çà n'influe pas sur la fiabilité

J'ai eu le meme cas et on a remplacer le moteur. Plus de probleme depuis.
Sacade avec le capteur de pluie en intermitence mais pas en petite ou grande vitesse constante.

Bon bah ok .... déjà je sais ce que c'est ... merci ...

Bon ca empeche pas de marche pour le moment ?! alors ca va rester comme ca un certain temp ... on vera plutard ....

J'ai encore mon horloge de console a repare d'abord !

Salut motor apres le remplacement des moteurs essuie glace ca fait toujours la saccade en intermittend?
moi j'ai le même pb