Relais essuie glace bsi

Noynoy

Membre
7 Mars 2018
5
0
0
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 607 2.2 hdi 2000 et les essuie-glace ne fonctionnent plus du tout.
Après contrôle les fusibles sont OK le moteur brancher en direct fonctionne et commodo est OK aussi. Après passage valise un défaut apparaît : BSI RELAIS ESSUIE-GLACE.
J'ai trouvé une personne qui serait OK pour me le remplacer mais ou c'est que je peux acheté juste le relais ?
Merci pour votre aide.
NOY
 

as tu la réf du relais ?
Sinon , donne ton vin en mp, et je te donnerais la réf du relais
 

Salut Didier merci pour ta réponse. Non je n'ai pas la réf du relais on ne le voit pas il est dans le bsi. Je t'envoie mp pour le vin.
Merci
 

Bon courage pour le remplacement.
si tu regardes LA il y a une vue du BSI démonté.

Les relais sont tous sur le dessus, donc visibles. Par contre, les soudures sont en dessous. Faut dessouder la totalité des pattes en périphérie pour changer le relais. C'est vraiment mal foutu pour être clair.
Les relais enfichés avec des cosses étaient bien plus pratiques.
 

Merci tonton, oui un vrai bordel j'ai trouvé un mec à côté de chez moi qui répare des ordi, je lui ai montré des photos et il m'a dit que ça lui semblait faisable en quelques heures. On verra bien
 

Bonjour à tous,
Mon analyse du BSI donne le schéma suivant (sans garantie d'exactitude absolue)
Les feuilles de caractéristiques des relais se trouvent sur la toile, mais certain de ces composants, ayant été remplacé par des modèles plus petits
Cordialement
relais.jpg