[306] serrurre de coffre electrique

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Help me,

depuis ce soir je n'arrive plus à ouvrir mon hayon de 306 (de 1996) il reste en position fermé, malgré l'ouverture des portes par plip et ce meme en mettant la clé dans la serrure, ça tourne mais rien ne s'ouvre...

Est ce une serrure electrique pourquoi meme avec la clé cela ne s'ouvre pas ???

Je ne comprend pas ce phénomène

Quelqu'un à déja eu ce problème et peut m'aider

Si c'est pareil que sur certaines 405 (mon père avait été emmerdé à l'époque !!), la tige en fer qui relie la commande extérieure à celle de l'intérieur était "déconnectée".
Mais ur 405 phase 1, le bouton poussoir était décalé (à droite du panneau en râpe à fromage !!) par rapport à la gâche de serrure de la malle AR (au centre !!!) ..... D'où cette fameuse tige ...

Mais quid sur 306 ???? :mouai:

salut buck,

depuis plus d'un mois, j'ai le même problème sur ma 306 (année 1996!!!). et depuis hier, j'ai trouvé.
Excuse moi si je n'emploie pas le bon vocabulaire, on ne se moque pas, je suis une femme!

J'ai démonté la partie plastique qui se trouve sous la vitre du coffre, à 4 pattes dans mon coffre. De là, tu peux voir la serrure, ainsi qu'une tige en métal. Quand tu suis cette tige, tu arrives à un boitier et une sorte de piston (qui fait bouger la tige, selon si tu veux fermer ou ouvrir).
Mon problème vient de ce boitier. Je l'ai ouvert, après l'avoir dévissé et déconnecter. A l'intérieur il y a un petit moteur qui fait tourner une roue crantée, qui actione celle qui est fixée au piston). Je ne sais pas si tu arrives à suivre !!! :D
Enfin, bref, mon problème vient d'une des deux roues crantées, qui saute à chaque fois. Du coup, mon coffre reste fermé.
Je vais donc faire le tour des casses pour changer le boitier, en espérant en trouver.

Voila, j'espère t'avoir aider. Bon courage !!!

salut buck,

depuis plus d'un mois, j'ai le même problème sur ma 306 (année 1996!!!). et depuis hier, j'ai trouvé.
Excuse moi si je n'emploie pas le bon vocabulaire, on ne se moque pas, je suis une femme!

J'ai démonté la partie plastique qui se trouve sous la vitre du coffre, à 4 pattes dans mon coffre. De là, tu peux voir la serrure, ainsi qu'une tige en métal. Quand tu suis cette tige, tu arrives à un boitier et une sorte de piston (qui fait bouger la tige, selon si tu veux fermer ou ouvrir).
Mon problème vient de ce boitier. Je l'ai ouvert, après l'avoir dévissé et déconnecter. A l'intérieur il y a un petit moteur qui fait tourner une roue crantée, qui actione celle qui est fixée au piston). Je ne sais pas si tu arrives à suivre !!! :D
Enfin, bref, mon problème vient d'une des deux roues crantées, qui saute à chaque fois. Du coup, mon coffre reste fermé.
Je vais donc faire le tour des casses pour changer le boitier, en espérant en trouver.

Voila, j'espère t'avoir aider. Bon courage !!!

Eh bien, bienvenue sur FP Damoiselle ! :jap:

Si tu n arrive pas aà l ouvrir; ni avec ta clef sur le coffre et ni avec ta clef dans la porte( en VC) cela signifie qu il y a beaucoup de chance que ce soit la tige metalique qui se soit desolidarisé de la serrure. Soit parceque la tete sur laquelle elle est fixée( en plastique) est cassée soit seulement la tige et enlevé.

Essaye ça!

J'ai eu le meme problème sur ma 306 ouverture impossible meme avec la clé !
Mais j'avais entendu un vieux bruit de fermeture centralisé j'en ai donc déduit que le moteur de centralisation était HS donc un ptit tour chez peugeot s'impose pour toi et pour ouvrir ton coffre seul solution, passer par l'interieur du véhicule ! :)

merci de ton aide injam,

j'ai fait comme toi j'ai démonté le cache arriere, et actionné la tige pour ouvrir le coffre...

Et le moteur de centralisation est reparti...

Depuis je suis tranquile, à suivre :wink: