bonsoir
alors j'vais resumer un peu mon histoire.
ayant 2 enfants, 2 chiens et 2 chats
avec ma cherie, on decide d'acheter un break
ancien renaulteux (j'ai tout de meme garder une 21 2l turbo) et tres mecontant de leurs pietres performances niveau fiabilité, on decide d'aller chez le lion...
apres plusieurs recherches, on s'arrete sur la 306 break
tout d' abord motorisation 1.8 16v pis vu le peu de difference au niveau du prix le TD
je recherche un peu les eventuels soucis du TD. Bielles qui cassent entre 80000 et 140000 km
ok pis rien d'autres (j'ai pas trop approfondit non plus )
vu que la 306 doit nous servir pour les vacances balades un modele meme avec un km sup à 150000 fera l'affaire
je tombe sur une TD de 98/99 finition XT (jamais vu d'autres avec cette finition) clim, velour, noyé, essui glace auto....relativement propre avec 176000km pour 3500 negociée à 3100 à cause de faisceau de portieres defectueux...
1 ans apres et à peine 15000km en plus je fais la courroie de distri, pompe à eau galet pour la tension de la courroie d'accessoire.
et là c'est l'enfer
l'eau qui sort du vase d'expension, durites dures...apres demontage, joint de cucu hs
devis à 1200 en moyenne
avec l'aide d'un ancien mecano, je decide de faire les reparations
je fais eprouver la culasse, commande mon matos, rodage des soupapes etc etc
et alors que la culasse est enfin prete à etre reposée sur le bas moteur à 1 mois des vacances,je m'apercois qu'une chambre de precombustion bouge et....tombe
c'est pas de la poisse ca?
que dois je faire?
quelqu'un aurait une idée du prix pour le ressertissage et le remplacement de cette piece?
merci
j'avou etre totalement decouragé....si proche de la fin j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps
help help
alors j'vais resumer un peu mon histoire.
ayant 2 enfants, 2 chiens et 2 chats
avec ma cherie, on decide d'acheter un break
ancien renaulteux (j'ai tout de meme garder une 21 2l turbo) et tres mecontant de leurs pietres performances niveau fiabilité, on decide d'aller chez le lion...
apres plusieurs recherches, on s'arrete sur la 306 break
tout d' abord motorisation 1.8 16v pis vu le peu de difference au niveau du prix le TD
je recherche un peu les eventuels soucis du TD. Bielles qui cassent entre 80000 et 140000 km
ok pis rien d'autres (j'ai pas trop approfondit non plus )
vu que la 306 doit nous servir pour les vacances balades un modele meme avec un km sup à 150000 fera l'affaire
je tombe sur une TD de 98/99 finition XT (jamais vu d'autres avec cette finition) clim, velour, noyé, essui glace auto....relativement propre avec 176000km pour 3500 negociée à 3100 à cause de faisceau de portieres defectueux...
1 ans apres et à peine 15000km en plus je fais la courroie de distri, pompe à eau galet pour la tension de la courroie d'accessoire.
et là c'est l'enfer
l'eau qui sort du vase d'expension, durites dures...apres demontage, joint de cucu hs
devis à 1200 en moyenne
avec l'aide d'un ancien mecano, je decide de faire les reparations
je fais eprouver la culasse, commande mon matos, rodage des soupapes etc etc
et alors que la culasse est enfin prete à etre reposée sur le bas moteur à 1 mois des vacances,je m'apercois qu'une chambre de precombustion bouge et....tombe
c'est pas de la poisse ca?
que dois je faire?
quelqu'un aurait une idée du prix pour le ressertissage et le remplacement de cette piece?
merci
j'avou etre totalement decouragé....si proche de la fin j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps
help help