306 td

ledid

Membre
3 Juillet 2010
5
0
0
123
bonsoir
alors j'vais resumer un peu mon histoire.
ayant 2 enfants, 2 chiens et 2 chats :lol:
avec ma cherie, on decide d'acheter un break
ancien renaulteux (j'ai tout de meme garder une 21 2l turbo) et tres mecontant de leurs pietres performances niveau fiabilité, on decide d'aller chez le lion...
apres plusieurs recherches, on s'arrete sur la 306 break
tout d' abord motorisation 1.8 16v pis vu le peu de difference au niveau du prix le TD
je recherche un peu les eventuels soucis du TD. Bielles qui cassent entre 80000 et 140000 km
ok pis rien d'autres (j'ai pas trop approfondit non plus :mad: )
vu que la 306 doit nous servir pour les vacances balades un modele meme avec un km sup à 150000 fera l'affaire
je tombe sur une TD de 98/99 finition XT (jamais vu d'autres avec cette finition) clim, velour, noyé, essui glace auto....relativement propre avec 176000km pour 3500 negociée à 3100 à cause de faisceau de portieres defectueux...
1 ans apres et à peine 15000km en plus je fais la courroie de distri, pompe à eau galet pour la tension de la courroie d'accessoire.
et là c'est l'enfer :mad:
l'eau qui sort du vase d'expension, durites dures...apres demontage, joint de cucu hs
devis à 1200 en moyenne
avec l'aide d'un ancien mecano, je decide de faire les reparations
je fais eprouver la culasse, commande mon matos, rodage des soupapes etc etc
et alors que la culasse est enfin prete à etre reposée sur le bas moteur à 1 mois des vacances,je m'apercois qu'une chambre de precombustion bouge et....tombe :cry: :cry: :cry:

c'est pas de la poisse ca? :cry:

que dois je faire?
quelqu'un aurait une idée du prix pour le ressertissage et le remplacement de cette piece?
merci
j'avou etre totalement decouragé....si proche de la fin j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps
help help
 


ta chambre est tombé alors que la culasse était démonté?
ta chambre ne peut pas tombé comme sa il y a eu mauvaise manipe sinon tu aurais déjà ressenti ta voiture qui claquait avant le démontage
que tu parte sur renault (peugeot audi pour mon cas) ou autre toutes les marques on leur problème perso ma mégane 2 dci 80 45000km que des problème électronique et moteur explosé échange complet sa c'est les boules!!! et ma 306 TD avec ligne complète inox cornet pompe injection retouché et turbo 330 000km et je n'ai JAMAIS rien fait dessus et je dit bien RIEN ni embrayage culasse cardant pompe RIEN alors que certain dise que me moteur TD après 97 on des problème NAN j'en n'ai déja eu des 306 td jamais de problème cela dépend si ta voiture a été faite un vendredi!!!

-revenons a ton problème entre une épreuve rodage soupape joint ..... au final un moteur de 306 TD sa vaut quoi? 250€ et encors et ne te leur pas que tu vas en casse ou particulié le moteur qu'on te vendra aura toujours moins de 150 000km??... sa existe encore sa??? nan!! et revend ton moteur pour pièce tu devrai en retiré 100€ turbo, pompe, injecteur, compresseur de clim...
j'ai bossé 2 ans dans une casse et je n'est jamais entendu parlé de chambre de précombustion que l'on ressertissait! (pour mon cas) échange de culasse complète une petite casse te vendrais sa 150€ d'occase sans le montage

perso ou
-tu prend la culasse un joint neuf et crac tu pose comme sa sans te cassé la tête
- ou moteur complet

solution final tu la vend
 

bonjour
au moment ou ta culasse a été eprouvé chez le rectifieur , il aurait du te sertir les prechambres et collé au loctite ( je suis rectifieur sur strasbourg ) , en general on leur fait un surfacage et une mise a hauteur de chambres de precombustion depassement entre 0 et 0.4 ,et apres + de soucis , maintenant tu peut les sertire toi meme et collé au loctite
 

Les derniers TD sont des sources a ennuies!
C'est malheuresement bien connu :pfff:

Mais le premiers sont increvable!
Mon voisin a une XTDT toute options ,elle a 250 000 kms et marche niquel!

En effet ,pour 300 euros tu peu te repayer un TD .

pour 500 euros tu peut carrement avoir un bon hdi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/121043829.htm?ca=4_s

pour celui la ,a la limite tu récupére le turbo de ta TD:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/134157132.htm?ca=4_s

:chinois:
 

Discussions similaires