[306] URGENT RENSEIGNEMENT TYPE MINE HDI

krystophe

Membre
23 Novembre 2003
17
0
0
Slt a ts,

Donc je vais acheter une 306 HDI ce jeudi!!
Seul petit problème "le type mine"!!
Normalement pour ttes les 306 HDI le type mine est:7CRHYE
Hors celui de la 306 HDI que je vais avoir est différent:7HRHYF

Petite precision le gars m'a dit qu'elle a été fabriqué en hollande?!

Donc est-ce normal?

J'ai vraiment besoin de votre aide car j'hésite!!il m'a certifié que c'était bien une HDI!

A VOUS...
 

je dirais oui c'est normal car les voitures fabriquées à l'étranger n'ont pas forcement le même type mine que en France , ce qui semble logique puisque les conditions d'obtentions ne sont pas les mêmes

Je ditrais simplement fait attention au prix auquel tu achetes car une voiture de mandataire, tu peux pas l'acheter au même prix que les occas qui viennent de france
 

OK MERCI,
mais au niveau préfecture y'a aucun problème????
pour le prix 9000€ 70000km.
pour toi le prix devrait etre différent sur les occasions en provenance de l'étranger!!!?
pourquoi???
 

non,si elle est pas volée , son moteur transformé ou que sais-je d'autre non ca passeras sans problème
 


pas sur le marché de L'union uropéenne , libre circulation des marchandises et des personnes
 

Ya aucun prob.
Le moteur est le même qu'en france.
La seule chose qui change est la finition: générallement + riche que le modèle équivalent en france.
Concernant l'homologation ya pas de prob si elle est immatriculée en france: tu l'achètes comme si c'était une voiture franciase, point à la ligne.

Pour les question sur l'importation, taxes, etc:
1- tu achètes ta voiture HT dans l'UE,
2- dans les 15 j suivent l'achat tu vas payer la TVA (19.6%) au centre des impots
3- tu vas à la pref faire ta CG.

Les avantages par rapport à une voiture achetée en F:
1- Meilleure finition (matériaux + riches ET + d'options)
2- Un prix HT + bas qu'en france.
 

Ca n'a pas forcement un lien avec son origine. Notez qu'une 206 XS HDi c'est 2CRHYE et une 206 Quicksilver HDi c'est 2CRHYF !
 

Mon partner acheté en belgique a un type mine différent du type mine france (alors qu'il vient de sochaux).

Les dénominations peuvent être différent.

ex: Belgique: partner indiana correspond à ushaïa grand raid en france.
Finition différent car j'ai pas l 'abs mais j'ai la clim en série
 

Ca n'a pas forcement un lien avec son origine. Notez qu'une 206 XS HDi c'est 2CRHYE et une 206 Quicksilver HDi c'est 2CRHYF !

Les constructeurs homologuent à nouveau les véhicules lors de modifications techniques, qui ne sont pas forcément visibles à l'oeil nu (un changement de la dimension des pneumatiques montés en usine suffit), mais qui modifient les caractéristques techniques du dossier d'homologation, ces différents types sont appellés variantes versions.
Un modèle importé, à le même types mines que le modèle identique (au niveau des caractéristiques techniques) vendu en France, puisque l'homologation se fait sur la base du certificat d'homologation européen (comparaison entre certificat d'homologation européen et français pour déterminer le type exact pour la France, travail fait par les préfectures lors de la première immatriculation en France). C'est la façon la plus simple d'immatriculer un véhicule européen en France.....Par contre si le modèle n'est pas importé en France (n'existe pas au niveau des mines), il faut un passage aux mines, pour une homologation par le biais de la réception à titre isolé (trés onéreux) avec passages aux bancs de freinage, pollution et etc.....

Ne t'inquiètes pas pour le type mines, à titre d'ex et liste non exaustive, les types mines des 206 HDI 3p étaient: en 2000: 2CRHYE; en 2001:2CRHYU et 2CRHYF; pour ma part, j'ai une 206 HDI Griffe de 10/03 et le type mines est MPE5201K9748, pourtant c'est un modèle français, non importé....
J'ajouterais, que sur le types mines, ou du moins sur le numéros de chassis, les lettres RHY (c'est le type réglementaire moteur) correspondent au moteur HDI 90.
Si la 306 que tu convoites est déja immatriculé en France tu n'auras pas de soucis au changement de titulaire de la carte grise (pense à demander au vendeur le certificat de non-gage, car si elle est gagée, le transfert de cg est impossible...).
 

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES!

J'ai vu un collègue qui a un 306 HDI et je lui ai demandé son type mine et c'est le meme que le mien donc je n'ai plus d'inquiétude!

De plus la voiture est actuellement immatriculée en france.
Et elle n'est pas gagée non plus j'ai déja fait les recherches et tt est OK.

J'attends le jour "J" avec impatience!!!!!