Bruit à la mise sous contact de ma 306 HDI

swan95

Membre
14 Juin 2004
20
0
0
Bonjour, j'ai une 306 HDI de 2000 avec 35000 km.

Voila quand je met juste le contact (sans lancer le moteur) j'ai un bruit assez fort qui dur pendant 5 secondes. Cela doit etre la pompe a gasoil. j'ai demonté le cache moteur, et le filtre a gasoil vibrer vraiement beaucoup. Ca le faisait de temps a autres, mais la ca devient regulier. Je commence a m'inquieter. Je precise que j'ai fait changer tous les filtres vers 30000. Le bruit s'arrete apres, mais j'ai l'impression qu'il est sourd vers l'airbag passager (ou je devient parano :lol: ) C'est grave docteur :?

Merci d'avance pour vos renseignements

Patrick
 



Ce n est pas ta pompe à injection mais bien ta pompe de gavage. il n y a rien de grave mais si tu veux la changer c'est simple il suffit d'acheter l'ensemble "corps de filtre à mazout et sa cartouche" : Donc tu déconnecte les canalisations de ton corps de filtre via les clips que tu deconnecte par une simple pression des doigts et tu place le nouveau corps et tu reconnecte tes canalisations. Pour finir tu rempli ton filtre par 10 coup de clef de contact sans enclencher le demareur.
 

Ce n est pas ta pompe à injection mais bien ta pompe de gavage. il n y a rien de grave mais si tu veux la changer c'est simple il suffit d'acheter l'ensemble "corps de filtre à mazout et sa cartouche" : Donc tu déconnecte les canalisations de ton corps de filtre via les clips que tu deconnecte par une simple pression des doigts et tu place le nouveau corps et tu reconnecte tes canalisations. Pour finir tu rempli ton filtre par 10 coup de clef de contact sans enclencher le demareur.
A lire ce message je précise que la pompe de gavage est dans le reservoir et pas dans le filtre.
 

exacte, je me suis mal exprimé:

En fait ce son les canalisations de ton corps de filtre qui vibrent à cause de ta pompe de gavage, et si tu ecoute bien le bruit il ne disaprait pas il reste meme lorsque ton moteur tourne.
En remplaçant l ensemble corps + filtre tu n aura plus de problème.