Mon père a une 306 HDi de 99 qui a guere plus de 50000 kms. Il y a un peu plus de 2 ans déjà, un bruit étrange faisait son apparition : une sorte de grincement lors de la mise en route, au ralenti et surtout à l'arret du moteur. Ce bruit venait du dessous du moteur... Il l'amene chez Pijot et la le mecano lui ressere un collier au niveau de la tuyauterie d'echappement. Le bruit a disparut jusqu'à il y a 9 mois environ ou ça a recommencé, mais la le mecano a diagnostiqué autre chose de bien plus grave : le cataliseur foutu (à 44000 kms!!! ) et l'interieur de celui ci tout pulverisé dans les chicanes de tout le reste du pot!!!!! Bilan de l'operation : une ligne complete d'echappement à changer --> 800€ !!!! Soit disant qu'il ne fait que rarement plus de 30 kms d'affiller et que le cataliseur ne seche jamais completement... :? Depuis la voiture a fait même pas 10000 kms et voila que le bruit reapparait!!! Est ce un collier qui se dessere et les vibrations font souffrir le cataliseur ???? Qulqu'un a t'il dejà entendu parler d'un probleme de cataliseur sur les premieres 306 HDi???